| stage de pilotage?! qui ça branche??? | |
|
+13Beagle Grosman Olive power Gabichon74 arnal fury.joa Mk2 la gaffe Titou giules19 juju6R chriszx6rr Blondin 17 participants |
|
stage de pilotage?! qui ça branche??? | moi | | 76% | [ 42 ] | pas moi | | 4% | [ 2 ] | peut être | | 20% | [ 11 ] |
| Total des votes : 55 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 12:09 | |
| ben moi j'ai fait 2 stages a ledenon donc ca suffit ....bresse jsais pas si ca m'interesse un stage la bas....mas di clos pourquoi pas
moi ca me dit un dijon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 12:42 | |
| - Mk2 a écrit:
- yoda a écrit:
- La c'est mon expérience perso qui parle et elle n'engage que moi...
J'ai eu en stage le frère de Sarron Christian qui à été champion en 250 et lors de l'explication pour passer le camion au lédenon, il nous disait qu'il fallait se tenir en ligne et sortir de la moto au dernier moment, ce qui est en total contradiction avec les conseil donnés par Coste ( pilote d'endurance pour le sert ) qui est de se maintenir sortie de la moto pour anticiper les virages.... Après discution avec Coste, il m'a confirmer que sa méthode était correct et que celle de Christian était pour un pilotage à " l'ancienne "( sortie de la moto au dernier moment ).... Attention cela n'enlève rien au grand pilot qu'est Christian, simplement lui est capable de le faire, la pluspart des pilote et appreni pilote non, c'est là ou se mettre au niveau des pilotes est important... Donc pour moi la meilleur école c'est avec des pilote encore en activité qui font des courses et qui cours sur des machines récentes car ils sont capable de répondre à nos questions et se remmettent en question au niveau pilotage pour resté performant.... Moi je préfère un actif qui vit et te montre ce qu'il dit qu'un prof comme un prof de géo qui fait son cours et tant pis pour celui qui comprends rien... :boa: Je sais je suis long mais j'aime bien que tout soit clair Perso j ai fait un stage Sarron et franchement c ete tiptop, le "vieux" il en a sous le coude et est tres pedagogue, d ailleur il ne fait plus que le theorique. Question moniteur supplementaire on avait MOREIRA (3ieme OPEN de vitesse 2006, brevete d etat) et Erwan NIGON (3 saisons en Mondial 250, et brevete d etat), si ca c est pas des pilotes en activite sur des motos actuelles qu es que c est ?
Franchement ce fut un mega stage avec de supers ateliers, du bon matos, camescopes, teles, cellules radars et en plus tu travailles sur des tours complet. Il y a un passage ou les moniteurs sont la avec le matos, ou tu travaille un exercice specifique, puis tu finis ton tours et tu repasses devant l exercice... Pendant ce temps l autre groupe est en debriefing video. Resultat tu fais 400 km de piste dans la journee et comme tu fais des exercices par troncon de circuit en fait tu t exerces tout le temps vu que tu fais des tours complets...
Perso tres bon souvenir, beaucoup de choses apprises et de gros tirages de bourres en fins des journees avec Moreira et Nigon, quel pied :love: cool alors ! tu l'as fait y'a longtemps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 12:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 14:05 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- pourquoi pas
moi suivant
type de stage date circuit prix
ya HB performance qui est tres bien et moins cher et ya les JK qui sont elles aussi tres bien la meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 14:09 | |
| ca a l'aire vraiment cool si vous faite sa j'en suis, serieusement par contre C avec ca moto ?? si oui qu'elle est la date car ma moto elle est en piece PS: DSL j'ai pas lu les quatre page |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 16:36 | |
| Clair que ça me tente mais j'suis comme Snow : - pas de poly - pas de remorque - pas de combi Va falloir que je fasse le tour de l'occasion et que je fasse des économies |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 16:48 | |
| Sinon, il y a un stage que donne ARNAL sur le circuit de MONTAGNE DE FER - LEZENNES
60 € pour la journée.
8.00 - 15.00 : attente des paticipants 15.00 - 16.30 : Brifing : comment torché une poignée 16.30-17.00 : Essai libre 17.30 : remise des pin's _________________ | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 19:07 | |
| - Mk2 a écrit:
- yoda a écrit:
J'ai eu en stage le frère de Sarron Christian qui à été champion en 250 et lors de l'explication pour passer le camion au lédenon, il nous disait qu'il fallait se tenir en ligne et sortir de la moto au dernier moment, ce qui est en total contradiction avec les conseil donnés par Coste ( pilote d'endurance pour le sert ) qui est de se maintenir sortie de la moto pour anticiper les virages.... Après discution avec Coste, il m'a confirmer que sa méthode était correct et que celle de Christian était pour un pilotage à " l'ancienne "( sortie de la moto au dernier moment ).... Attention cela n'enlève rien au grand pilot qu'est Christian, simplement lui est capable de le faire, la pluspart des pilote et appreni pilote non, c'est là ou se mettre au niveau des pilotes est important... Donc pour moi la meilleur école c'est avec des pilote encore en activité qui font des courses et qui cours sur des machines récentes car ils sont capable de répondre à nos questions et se remmettent en question au niveau pilotage pour resté performant.... Moi je préfère un actif qui vit et te montre ce qu'il dit qu'un prof comme un prof de géo qui fait son cours et tant pis pour celui qui comprends rien... :boa: Je sais je suis long mais j'aime bien que tout soit clair Perso j ai fait un stage Sarron et franchement c ete tiptop, le "vieux" il en a sous le coude et est tres pedagogue, d ailleur il ne fait plus que le theorique. Question moniteur supplementaire on avait MOREIRA (3ieme OPEN de vitesse 2006, brevete d etat) et Erwan NIGON (3 saisons en Mondial 250, et brevete d etat), si ca c est pas des pilotes en activite sur des motos actuelles qu es que c est ?
Franchement ce fut un mega stage avec de supers ateliers, du bon matos, camescopes, teles, cellules radars et en plus tu travailles sur des tours complet. Il y a un passage ou les moniteurs sont la avec le matos, ou tu travaille un exercice specifique, puis tu finis ton tours et tu repasses devant l exercice... Pendant ce temps l autre groupe est en debriefing video. Resultat tu fais 400 km de piste dans la journee et comme tu fais des exercices par troncon de circuit en fait tu t exerces tout le temps vu que tu fais des tours complets...
Perso tres bon souvenir, beaucoup de choses apprises et de gros tirages de bourres en fins des journees avec Moreira et Nigon, quel pied :love: Comme j'ai dit il s'agit de son frère et donc ça n'a rien à voir avec lui..... Ses stages sont peut être très bien et lui est peut être très pédagogue, ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on est un super pilote il est pas evident d'expliquer ce que l'on fait naturellement sans réfléchir, pour eux piloter à fond c'est comme respirer pour nous, c'est normal..... De plus j'ai pas dit qu'il était "vieux" mais que son pilotage était à "l'ancienne" ce qui n'est pas la même chose..... Et quand je parle pilote en activité c'est juste pour illustré que si Agostini revenais faire des cours sa technique pour faire un chrono serais pas le même que Rossi, ce dernier ayant pour avantage de piloter au "travail" l'une des meilleurs moto au monde.... Quand au 400 km de piste dans la journée je trouve que ça fait beaucoup surtout si on se donne à fond, ça fait quand même plus de 110 tour sur un circuit de 3,5 Km dans la journée.... ça en fait des risque de gamelle en fin de journée.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 19:26 | |
| - THEO a écrit:
- Clair que ça me tente mais j'suis comme Snow :
- pas de poly - pas de remorque - pas de combi
Va falloir que je fasse le tour de l'occasion et que je fasse des économies pour la combi, moi j'ai opté pour une 2 piece: le haut pour aller au boulot, et le haut et bas pour les balades une 2 pieces c'est nikel! et sur circuit c'est autorisé, du moment que ça soit bien en cuir bon apres c'est ta sécrutié, une combi avec dorsale c'est mieux je pense, mais j'envisage pas de rouler tous les jours sur circuit (tourner en rond ça rend malade ) pour un stage donc, une combi en cuir 2 pieces ça va super bien, sinon, comme Lagaffe, y a des combi 1 pieces pour 250€ !!! mais 1 pieces... pour le poly c'est un peu pour la peur de la chutte car un carénage d'origine c'est super chere, mais comme me l'a dit Yoda, si c'est pour faire 1 à 3 stage par an (si les moyens le permettent) un carénége d'origine fait l'affaire, à condition de respecter les consignes et bien écouter LE pilote, puis dans un sens, un poly, tu peux pas rouler sur route, il te faut donc une remorque, et donc un atelage ... avec un carénége d'origine, tu peux y aller en bacane au circuit, à condition qu'il ne soit pas trop loin car apres la fatigue, c'est pas toujours bon de rentrer en moto... (dit par Yoda) donc y a les pour et les contre ... puis le remorque faut la ranger, le poly aussi, perso, j'habite dans un F1 et j'ai pas de garage, pas d'outil, RIEN lool au pire, je pense qu'il faut se débrouiller avec qqun qui a déjà une remorque pour faire le trajet avec cette personne, et le poly, ben soit faire comme uju: avoir 2 carénages (1 pour la route et 1 pour que la piste mais homologué sur route avec phares etc ... que l'on plastique bien comme il faut, mais là aussi en cas de chutte ça fait chier) papa noel .... tu m'entends? |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 19:44 | |
| J'avais un 20m2 et mon poly etait à coté de la cuisine! C'est quoi le pb? Pour aller en moto faire du circuit et rentrer en moto il n'y a qu'un mot : des malades!!!!! Pour la remorque (avant de trouver la mienne à 100€ ) ben j'empruntais ou je louais! Et j'ai meme emprunté la voiture d'un pote car à l'epoque j'avais pas d'attache remorque!!! La dorsale n'est pas obligatoire parfois mais juste VITALE puis c'est pas le plus cher... _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 20:57 | |
| la dorsale dainese a 100 euro mais permis de rentrer par le meme chemin quepar lequel j suis allé a dijon...
quand j suis sorti de la piste en fin de journée et que j ai fais de la luge sur la dorsale a + de 180 et que j ai sauté le vibreur et fini de glisser dans des gravier gros comme des litchi et que j me suis relevé sans meme un bleu dans le dos, j peu vous garantir que le jour ou j oublie de la mettre j fini mon tour tranquil et j m arrete l enfiler...
aller sur circuit en carenage route par la route OK mais en cas de probleme tu rentre comment et la moto aussi? que se sois une chute ou une crevaison.. ou encore une simple panne..et perso apres une journée piste faut pas m parler de faire 250 borne a moto pour rentrer chez moi!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 21:32 | |
| salut..j'avais fait une demande pour une journée stage initiation/perfectionnement chez Monneret et j'avais eu une réponse pour le 29 avril 2007 au circuit paul ricard au castelet ...par contre 330 euro la journée ( déjeuner compris) c'est un peu chère à mon gôut www.monneret.com |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 21:34 | |
| - jmi a écrit:
- salut..j'avais fait une demande pour une journée stage initiation/perfectionnement chez Monneret et j'avais eu une réponse pour le 29 avril 2007 au circuit paul ricard au castelet ...par contre 330 euro la journée ( déjeuner compris) c'est un peu chère à mon gôut
www.monneret.com on a les memes gout... | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 21:36 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- jmi a écrit:
- salut..j'avais fait une demande pour une journée stage initiation/perfectionnement chez Monneret et j'avais eu une réponse pour le 29 avril 2007 au circuit paul ricard au castelet ...par contre 330 euro la journée ( déjeuner compris) c'est un peu chère à mon gôut
www.monneret.com on a les memes gout... +1 Puis monneret il dit grave de conneries sur TF1 alors s'il fait pareil pour le pilotage... :-\ _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 21:43 | |
| ça à l'air d'être quand même serieux et bien encadré et le circuit paul ricard est assez prestigieux parait il mais bon à ce prix là je préfere m'offrir mon silencieux akra cet hiver...mais bon c'est tentant quand même...si l'ambiance est bonne en plus..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 22:37 | |
| - chriszx6rr a écrit:
aller sur circuit en carenage route par la route OK mais en cas de probleme tu rentre comment et la moto aussi? que se sois une chute ou une crevaison.. ou encore une simple panne..et perso apres une journée piste faut pas m parler de faire 250 borne a moto pour rentrer chez moi!!! Heu Chris c'est le même problème quand tu part en ballade avec tes potes, tu fais quoi en cas de chute ou de panne ?? Et bien tu contacts l'assistance Ensuite concernant le retour pour Snow, si c'est a Issoire, c'est à 20 Km de chez lui..... Maintenant si c'est plus loin il fait comme nous lors de notre première piste avec Caro, on a dormis sur place un jour de plus Et retour le lendemain frais et dispo Maintenant concernant le poly, lors des stages, il est pas indispensable, comme ça tourne en commité restrain, le risque de se faire percuter est faible et ensuite il faut juste éviter de faire des exces zèle en piste En gros si il fait ce qu'on lui dit le risque est vraiment très proche de zéro, Caro peux te le confirmer, elle à fait 2 ans sans poly sans soucis |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 22:47 | |
| Pour ma part, j'avais 2 idées pour le stage 2007. J'ai 2 potes qui veulent essayer. 1 en ZX6R et l'autre en SV donc journées K pas possibles. :-\ 1ere idée. J'ai fait un stage BMC au Lédenon, il y a 2 ans, fin juillet. 2 jours de circuit suivis de 2 jours de ballade dans la région dans les Cévennes et au bord de la mer (ma moto n'avait ni polys ni slicks) et soirées en Avignon. On était descendus en fourgon avec tout le matos pour camper, c'était sympa. L'idée est de refaire dans le même genre (Lédenon ou autre circuit dans le coin genre Alès) 2eme idée: Circuit pas trop loin pour limiter les frais (Bresse, Dijon, Lurcy...) mais plus tôt dans la saison Dans les 2 cas, on est déjà partis sur BMC. Un de mes potes se fait offrir un stage pour ses 25 ans | |
|
| |
Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 23:11 | |
| Moi sa me motive bien à dijon prenois sa peut être sympa :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 23:20 | |
| J'avais un 20m2 et mon poly etait à coté de la cuisine! C'est quoi le pb? ben ton poly sents la fritture apres sur le circuit non sérieux, c'est pas tres tres pratique La dorsale n'est pas obligatoire parfois mais juste VITALE puis c'est pas le plus cher... la dorsale jvais y songer car c'est pas quand je serrais sur 4 roues... que je me dirais ... j'aurais dû en acheter une et la mettre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Sam 2 Déc 2006 - 1:58 | |
| je suis en train de voir pour partir avec un pote pour un stage de 2 jours à ledenon avec saron ou bmc. bon 450 c'est vrai que ça coute un oeil mais autant prendre le top et pas le regreter on prévois de ce faire ça au mois de juin-juillet. donc pi etre qu'on ce véra la bas ( enfin c'est pas demain non plus ) |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Sam 2 Déc 2006 - 4:07 | |
| - Math a écrit:
- Mk2 a écrit:
- yoda a écrit:
Perso tres bon souvenir, beaucoup de choses apprises et de gros tirages de bourres en fins des journees avec Moreira et Nigon, quel pied :love: cool alors ! tu l'as fait y'a longtemps ? En Juillet il me semble et a Nogaro | |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Sam 2 Déc 2006 - 4:09 | |
| | |
|
| |
Mk2 Empereur
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Sam 2 Déc 2006 - 4:15 | |
| - THEO a écrit:
- Clair que ça me tente mais j'suis comme Snow :
- pas de poly - pas de remorque - pas de combi
Va falloir que je fasse le tour de l'occasion et que je fasse des économies Tu peu faire un stage sans poly et sans remorque, il y a pleins de gens qui viennent en moto d origine et par la route, faut pas oublier que ca s addresse a tout le monde et en general y a plus de debutants que de pilotes. Par contre la y te faut du cuir et des bottes ... Pour ceux qui n ont pas de moto certaines organisations en louent pour la duree des stages | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? | |
| |
|
| |
| stage de pilotage?! qui ça branche??? | |
|