| stage de pilotage?! qui ça branche??? | |
|
+13Beagle Grosman Olive power Gabichon74 arnal fury.joa Mk2 la gaffe Titou giules19 juju6R chriszx6rr Blondin 17 participants |
|
stage de pilotage?! qui ça branche??? | moi | | 76% | [ 42 ] | pas moi | | 4% | [ 2 ] | peut être | | 20% | [ 11 ] |
| Total des votes : 55 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Jeu 30 Nov 2006 - 21:23 | |
| - yoda a écrit:
- No soucy Snow, j'espère juste que vous serez pas déçue, car il me semble que sarron ne roule pas avec vous, ça arrive assez souvent d'avoir des infos depuis le bords de piste, mais c'est encore mieux quand un vrai pilote roule avec vous et qu'il vous fait des signe sur votre position ou autre tout en vous montrant les trajs en passant 10 fois plus fort vous....
Là on se sent tout petit....... Encore une chose soyez très prudent car un jour c'est court et on à tendance à en faire trop pour rentabiliser la journée...... si il me semble qu'il roule avec nous Un gars sur le forum z l'avais fait et en etait tres content, pour un debutant Et c'est moins chere pour une premiere fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Jeu 30 Nov 2006 - 21:24 | |
| - yoda a écrit:
- No soucy Snow, j'espère juste que vous serez pas déçue, car il me semble que sarron ne roule pas avec vous, ça arrive assez souvent d'avoir des infos depuis le bords de piste, mais c'est encore mieux quand un vrai pilote roule avec vous et qu'il vous fait des signe sur votre position ou autre tout en vous montrant les trajs en passant 10 fois plus fort vous....
Là on se sent tout petit....... Encore une chose soyez très prudent car un jour c'est court et on à tendance à en faire trop pour rentabiliser la journée...... papa noel, tu m'entends? alors voici ma liste : une voiture avec atelage une remorque un poly une combi une piece un kit durit aviation un casque une paire de gants un pot akra heuu ... c'est tout? oups, non! un stage BMC!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Jeu 30 Nov 2006 - 21:25 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- sarron j ai pas eu de bon echo en revanche..
ya bernie qui a fais avec lui a issoire faudrai lui demander.. c'est peux etre lui qui avait fait un CR sur le z750.org, mais impossible de le retrouver, c'etait sur l'ancien :-\ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Jeu 30 Nov 2006 - 21:26 | |
| |
|
| |
la gaffe Miko
Nombre de messages : 3578 Age : 42 Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71) Modèle/Année : zx10r 2005 Couleur : titou style !! Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Jeu 30 Nov 2006 - 21:31 | |
| - Citation :
- 8H30 : Accueil avec un petit café.
8H40 : Briefing : - Consignes de sécurité. 9H00 Vérification et réglages des motos pour le circuit avec un mecano : - Suspensions, Pressions des pneus. 9H15 : Reconnaissance et tours de circuit derrière Dominique SARRON : - Trajectoires. 10H00- 10h45 : Théorie en salle : - Suspensions "typées" circuit. - Comportement de la machine. - Pression des pneus sur circuit. - Principes de trajectoires. - Freinage. 10H45 -12H00 : tours de circuit : - tours de circuit libre avec observation de Dominique SARRON. 12h00 à 13h30 REPAS : (Repas libre, soit dans Issoire ou sur place si vous avez apporté votre repas.) 13H30 Briefing : - Commentaires, observations et corrections des tours libres du matin. 14H00 : Echauffement : - Tours de circuit. 14h30 : Exercices : - Freinage + rétrogradage. 16h00 – 17h00 : tours de circuit : - tours de circuit libre avec observation de Dominique SARRON. 17h00 – 17h30 : Briefing : - Commentaires, observations et corrections des tours libres. 17h30 – 18h00 tours de circuit : - tours de circuit libre avec observation de Dominique SARRON. 18h00 : Débriefing.
90 € TTC la journée sur réservation 04 73 55 56 56 maxi 32 motos. [/quote] tout a fais ce que je recherche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Jeu 30 Nov 2006 - 21:32 | |
| J'veux pas jouer les rabats joies mais il ne faut pas regarder que le prix, en général un stage c'est un tout, ambiance, pédagogie, dialogue...... De plus une partie de ce que vous allez apprendre vous allez le retransposer sur route alors j'espère juste que vous aurez les bonnes bases ( position, regard, lecture des trajectoires.... ) On est tous différent dans notre manière d'aborder la piste, il est donc important que le moniteur soit à notre écoute, et malheureusement ce n'est pas donné à tout les pilotes de se mettre au niveau de débutant..... Donc comme je l'ai dit faite vous plaisir mais restez prudent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Jeu 30 Nov 2006 - 21:35 | |
| C'est celui la que tu parlais snow, desole Et ca doit etre celui la ou sarron ne roule pas - Citation :
- PROGRAMME DE LA JOURNEE RACING AVEC DOMINIQUE SARRON 2006
8h30 : Accueil administratif (Signature de la décharge…). 9h00 à 9h15 : Briefing - Présentation de la journée par les deux moniteurs, avec formation des deux groupes. 9h20 à 9h35 Groupe 1 : Echauffement sur le circuit avec un moniteur Groupe 2 : Préparation des motos avec le 2eme moniteur et le mécano (Pressions pneus, églages suspensions et commandes). 9h40 à 9h55 Groupe 1 : Préparation des motos avec le 2eme moniteur et le mécano (Pressions pneus, églages suspensions et commandes). Groupe 2 : Echauffement sur le circuit avec un moniteur 10H00 à 10h25 Groupe 1 : Freinage, rétrogradage Groupe 2 : Théorie, suspensions trajectoires 10H30 à 10h55 Groupe 1 : Théorie, suspensions trajectoires Groupe 2 : Freinage, rétrogradage 11h00 à 12h00 Groupe 1 & Groupe 2 : Travail de la trajectoire et entrée de virage double (bout de ligne droite) avec cellules radar et vidéo. 12h00 à 14h00 REPAS :
(Repas libre, soit dans Issoire ou sur place si vous avez apporté votre repas.)
14H00 à 14h25 Groupe 1 : tours libres avec un moniteur Groupe 2 : Commentaires, observations et corrections sur la vidéo du matin.
14h30 à 14h55 Groupe 1 : Commentaires, observations et corrections sur la vidéo du matin. Groupe 2 : tours libres avec un moniteur 15h00 à 15h55 Groupe 1 & Groupe 2 : Explications et Travail de la chicane avec cellules radar, par séries de 10mn par groupe. 16h00 à 16h55 Groupe 1 & Groupe 2 : Explications Trajectoire + inclinaison + sortie de virage avec cellules radar (dans le droit après la chicane) par séries de 10mn par groupe.
17h00 à 17h25 Groupe 1 & Groupe 2 : Explications Trajectoire de l’épingle et du gauche entrée ligne droite. 17h30 à 17h45 : Groupe 1 : Tours libres 17h45 à 18h00 : Groupe 2 : Tours libres 18h00 : Débriefing.
120 € TTC la journée sur réservation 04 73 55 56 53 maxi 36 motos. |
|
| |
la gaffe Miko
Nombre de messages : 3578 Age : 42 Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71) Modèle/Année : zx10r 2005 Couleur : titou style !! Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Jeu 30 Nov 2006 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Jeu 30 Nov 2006 - 21:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Jeu 30 Nov 2006 - 21:39 | |
| - Math a écrit:
- C'est celui la que tu parlais snow, desole
Et ca doit etre celui la ou sarron ne roule pas
je ne sais pas trop, j'avais juste regardé sur le site du circuit d'issoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Jeu 30 Nov 2006 - 21:40 | |
| - Math a écrit:
- yoda a écrit:
- J'veux pas jouer les rabats joies mais il ne faut pas regarder que le prix, en général un stage c'est un tout, ambiance, pédagogie, dialogue......
De plus une partie de ce que vous allez apprendre vous allez le retransposer sur route alors j'espère juste que vous aurez les bonnes bases ( position, regard, lecture des trajectoires.... ) On est tous différent dans notre manière d'aborder la piste, il est donc important que le moniteur soit à notre écoute, et malheureusement ce n'est pas donné à tout les pilotes de se mettre au niveau de débutant..... Donc comme je l'ai dit faite vous plaisir mais restez prudent Tu as entendu que c'etait mauvais a ce point
Car la t'es pas rassurant :-\
dit en plus j'ai discuté avec Yoda durant notre sortie, il m'a fait rêver!!! obliger tu le vois, il te palre, tu veux faire que de la piste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Jeu 30 Nov 2006 - 21:49 | |
| La c'est mon expérience perso qui parle et elle n'engage que moi... J'ai eu en stage le frère de Sarron Christian qui à été champion en 250 et lors de l'explication pour passer le camion au lédenon, il nous disait qu'il fallait se tenir en ligne et sortir de la moto au dernier moment, ce qui est en total contradiction avec les conseil donnés par Coste ( pilote d'endurance pour le sert ) qui est de se maintenir sortie de la moto pour anticiper les virages.... Après discution avec Coste, il m'a confirmer que sa méthode était correct et que celle de Christian était pour un pilotage à " l'ancienne "( sortie de la moto au dernier moment ).... Attention cela n'enlève rien au grand pilot qu'est Christian, simplement lui est capable de le faire, la pluspart des pilote et appreni pilote non, c'est là ou se mettre au niveau des pilotes est important... Donc pour moi la meilleur école c'est avec des pilote encore en activité qui font des courses et qui cours sur des machines récentes car ils sont capable de répondre à nos questions et se remmettent en question au niveau pilotage pour resté performant.... Moi je préfère un actif qui vit et te montre ce qu'il dit qu'un prof comme un prof de géo qui fait son cours et tant pis pour celui qui comprends rien... :boa: Je sais je suis long mais j'aime bien que tout soit clair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Jeu 30 Nov 2006 - 22:00 | |
| - yoda a écrit:
- La c'est mon expérience perso qui parle et elle n'engage que moi...
J'ai eu en stage le frère de Sarron Christian qui à été champion en 250 et lors de l'explication pour passer le camion au lédenon, il nous disait qu'il fallait se tenir en ligne et sortir de la moto au dernier moment, ce qui est en total contradiction avec les conseil donnés par Coste ( pilote d'endurance pour le sert ) qui est de se maintenir sortie de la moto pour anticiper les virages.... Après discution avec Coste, il m'a confirmer que sa méthode était correct et que celle de Christian était pour un pilotage à " l'ancienne "( sortie de la moto au dernier moment ).... Attention cela n'enlève rien au grand pilot qu'est Christian, simplement lui est capable de le faire, la pluspart des pilote et appreni pilote non, c'est là ou se mettre au niveau des pilotes est important... Donc pour moi la meilleur école c'est avec des pilote encore en activité qui font des courses et qui cours sur des machines récentes car ils sont capable de répondre à nos questions et se remmettent en question au niveau pilotage pour resté performant.... Moi je préfère un actif qui vit et te montre ce qu'il dit qu'un prof comme un prof de géo qui fait son cours et tant pis pour celui qui comprends rien... :boa: Je sais je suis long mais j'aime bien que tout soit clair super tes explications la c'est clair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Jeu 30 Nov 2006 - 22:07 | |
| Tant mieux !!!! C'est un peu le but aussi.... |
|
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Jeu 30 Nov 2006 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 2:01 | |
| present en plus j'ai bientot fini mon poly y a plus cas ........ |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 2:21 | |
| - yoda a écrit:
- La c'est mon expérience perso qui parle et elle n'engage que moi...
J'ai eu en stage le frère de Sarron Christian qui à été champion en 250 et lors de l'explication pour passer le camion au lédenon, il nous disait qu'il fallait se tenir en ligne et sortir de la moto au dernier moment, ce qui est en total contradiction avec les conseil donnés par Coste ( pilote d'endurance pour le sert ) qui est de se maintenir sortie de la moto pour anticiper les virages.... Après discution avec Coste, il m'a confirmer que sa méthode était correct et que celle de Christian était pour un pilotage à " l'ancienne "( sortie de la moto au dernier moment ).... Attention cela n'enlève rien au grand pilot qu'est Christian, simplement lui est capable de le faire, la pluspart des pilote et appreni pilote non, c'est là ou se mettre au niveau des pilotes est important... Donc pour moi la meilleur école c'est avec des pilote encore en activité qui font des courses et qui cours sur des machines récentes car ils sont capable de répondre à nos questions et se remmettent en question au niveau pilotage pour resté performant.... Moi je préfère un actif qui vit et te montre ce qu'il dit qu'un prof comme un prof de géo qui fait son cours et tant pis pour celui qui comprends rien... :boa: Je sais je suis long mais j'aime bien que tout soit clair Perso j ai fait un stage Sarron et franchement c ete tiptop, le "vieux" il en a sous le coude et est tres pedagogue, d ailleur il ne fait plus que le theorique. Question moniteur supplementaire on avait MOREIRA (3ieme OPEN de vitesse 2006, brevete d etat) et Erwan NIGON (3 saisons en Mondial 250, et brevete d etat), si ca c est pas des pilotes en activite sur des motos actuelles qu es que c est ? Franchement ce fut un mega stage avec de supers ateliers, du bon matos, camescopes, teles, cellules radars et en plus tu travailles sur des tours complet. Il y a un passage ou les moniteurs sont la avec le matos, ou tu travaille un exercice specifique, puis tu finis ton tours et tu repasses devant l exercice... Pendant ce temps l autre groupe est en debriefing video. Resultat tu fais 400 km de piste dans la journee et comme tu fais des exercices par troncon de circuit en fait tu t exerces tout le temps vu que tu fais des tours complets... Perso tres bon souvenir, beaucoup de choses apprises et de gros tirages de bourres en fins des journees avec Moreira et Nigon, quel pied :love: | |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 10:07 | |
| | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 10:10 | |
| | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 10:11 | |
| je sais pas pourquoi mais j ai l impression que personne sera jamais d acord avec personne pour ce futur stage!!! va falloir que l on parle tous la meme langue parce que la!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 12:05 | |
| Comme circuit y a Mas du clos qui alterne partie rapide et partie (tres) lente, Lededon qui est les montagnes russes et Bresse qui permet de se regrouper pas loin sur un circuit sympa. _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? Ven 1 Déc 2006 - 12:07 | |
| perso pour un stage j irai + a ledenon ou a bresse mais pas au mas du clos
pourquoi? parce que le mas du clos en une demi journée j etai tres bien lacé en chrono donc c est qu il es pas super compliqué ni technique
alors que bresse il ma fallu une dizaine de sorti et que ledenon tout le monde le sais c est technique!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stage de pilotage?! qui ça branche??? | |
| |
|
| |
| stage de pilotage?! qui ça branche??? | |
|