- cyanures a écrit:
- C'est ballot depuis que vous êtes plus dans la région il pleut plus.
:-\ Il doit y avoir un marabout qui nous a jeté un sort :-\
- cyanures a écrit:
- Gabi t'es trop mimi sur la photo ! Ma petite chouchoute
Bon alors tu nous les montres ... les photo ... du roulage biensur!
Allez, je montre les photos des roulages et des préparations diététiques (les autres photos sont réservées aux privilégié
es )
On arrive samedi soir, il fait un temps magnifique (22°C à 18h et super soleil), on espère juste que ça va durer tout le WE
Soirée Fondue Bourguignone du samedi soir (mais sans les bourguignons
) avec Adonfsurl'angle, Lolosurf, Scamy et Steph636
Tic et ses potes arrivent dans la soirée:
Sa 675 avec le poly refait :
La 10R de son pote Christophe:
Je suis impatient de tester mon nouveau jouet sur un circuit que je connais bien. Mon meilleur temps est en 1'44, j'espère arriver à faire un poil mieux. Le Lolo se met la pression en voulant passer sous les 1'40 et Steph stresse à mort avec tout ce qu'il a entendu sur ce circuit.
Pour ceux qui ne connaissent pas le circuit, voici une explication piquée sur le net:
Le Triple Gauche : le plus célèbre virage de la piste et véritable âme du circuit, il se compose en un long virage gauche se refermant à deux reprises (donc quelque part 3 virages en un seul, d'où le nom)
Le Virage du Pont : succédant au Triple Gauche, le virage du pont est un long droit, se négociant en entrant dans la courbe en pente (6% de déclivité), puis la réaccélaration se fait en une forte montée.
La Carrierasse : un nom dur pour un virage qui l'est aussi : quasi en aveugle car en légère déclivité, il s'agit d'un quasi 180° gauche. Il se termine par le début d'une grande et impressionnante descente (commençant à 12% pour finir à 7%)
Le Camion : pas le virage le plus difficile mais peut être le plus impressionnant : le Camion est un virage droite d'environ 45° qui se négocie à la fin de la grande pente, permettant des vitesses d'entrée élevées, demande contrôle et stabilité car il débouche directement sur le virage suivant.
Le Cavalet : succédant au virage du Camion, le Cavalet est un virage crucial tant il casse la vitesse car marquant le début d'une grande montée (10% de pente). Il s'agit d'un virage droite qui marque le début de la dernière partie haute du circuit.
Le Gauche : pas réellement difficile mais important pour bien se positionner pour le virage suivant, le Gauche marque aussi la fin de la côte, bien que l'on reste en légère montée.
La Servie ou fer à Cheval: un vrai casse tête que ce virage. Difficile à aborder, tortueux, ce grand gauche marque une grosse perte de vitesse et doit être bien négocié pour profiter au maximum de la descente finale.
La Descente : pas vraiment un virage en soit, mais un enchainement de changement d'appuis. Descente très marquée, stressante à négocier selon les cas car on accélère à plus ou moins pleine charge mais jamais en étant parfaitement droit et toute mauvaise manœuvre peut se payer cher.
La Cuvette : la cuvette est un célèbre virage gauche 90° qui marque à la fois la fin de la grande descente et le début de la non moins célèbre montée. Il demande d'une part de maîtriser son freinage car on arrive en pente marquée sur une zone bosselée et parfois un peu sale, mais de savoir aussi passer suffisamment fort pour profiter de l'élan dans la montée sous peine d'aborder la ligne droite des stands à une vitesse trop faible.Allez, on roule
Le temps est gris et frais, alors que c'était top la veille mais il ne pleut pas.
Je démarre cool le matin, j'enroule le triple tranquille. Là, il y en a un avec un 10R qui me fait l'exter et se fait un superbe High side sous mes yeux dans le petit droit qui suit. Lui glisse à plat ventre devant moi et sa moto me vient dessus
. Je me serre à gauche, freine tout doux en me disant que mes pneus et la piste sont froid
La moto finit par changer de direction ... Ouf
La journée est finie pour lui (mais il l'a quand même bien cherché :-\ ) et la session est finie pour nous tous
2 eme session, je commence à retrouver mes marques mais les repères que j'avais avec ma mamie ne me sont plus trop utiles. La K6 envoie le pâtée sévère, lève à l'accélération dans toutes les montées (du coup, j'ose pas trop accélérer
) et surtout guidonne pas mal
J'ai encore en souvenir la cabriolle de Tic à Bresse et ça me calme bien
Adonf s'y fait assez rapidement et passe Mick Doohan au début de la ligne droite
Steph découvre à son rythme et se rend compte que c'est pas aussi dangereux que ce que certains ont voulu lui faire croire
Scamy envoie du bois d'entrée
Lolo vise les 1'40
Et moi, j'essaie de tout faire pour qu'elle ne lève pas trop (j'aurais dû la rebrider pour être tranquille
) Sur la photo, on voit qu'elle fait un weehling d'au moins 2mm
Vu de dessus, j'ai l'impression qu'elle va se retourner
Et en plus, elle guidonne, la vilaine
Quand elle le fait dans la descente du camion, mamamia
Mais une fois que c'est plat et droit, là, ça va
Virage du Pont
Du camion (dans l'ordre, Scamy, moi et Lolo)
En plus de mon problème de guidonnage, j'ai aussi un soucis d'usure de pneu AR. Le flanc droit est un peu entamé suite au roulage à Alès et le gauche commence à ramasser aussi :-\ . Je vais voir le mécano de 4G qui me dit qu'elle est trop souple de l'arrière, me remet de la précharge, ferme un peu la compression et pareil devant.
Les modifs ont presque annulé le guidonnage mais le pneu se bouffe toujours (mais sur les 2 flancs)... Les chronos sont dans les 1'45 avec une pointe en 1'44
alors que j'ai l'impression d'être bien plus rapide qu'avec mon ex mamie
Je retourne voir le mécano qui me remet encore de la précharge (j'ai presque plus de course morte
) et ferme la compression presque à fond
On verra demain avec l'habitude de cette moto ce que ça va donner.
Arrivent Zep, Manu, Mic73 et ses potes, Lagaff et Lagaffette... Le box commence à avoir de l'allure:
On attaque la préparation de notre repas diététique spécial "sportifs de hauts niveau" : Raclette
Qui a dit que Lagaff avait toujours une bouteille à la main?
En fin de soirée, certains sont un peu....comment dire....fatigués
Le lendemain, comme la météo l'avait annoncé, il pleut :-\
Scamy, motivé, monte ses pneus pluie:
Et roule toujours aussi fort
Son pote Gilou:
Tic essaie une nouvelle prépartation spéciale "pluie"
Lolo fait comme moi, il attend que ça sèche
ce qui finira par arriver en début d'après midi
Allez, on y retourne
Christophe et son 10R qui envoie du bois
Gilou:
Et Zep qui avait, pour l'occasion, prévu un slip renforcé aux endroits sensibles et auto nettoyant
pour éviter ce problème, lagaff a débranché le cerveau
mais est physiquement cuit après 5 tours
Il se repose et partage ses conseils de couches culottes avec Zep
Pour ma part, mon problème d'usure ne s'est pas résolu avec les nouveaux réglages :-\ et à force de se bouffer, le pneu se met à glisser
Du coup, au lieu de tenter le diable, je plie à la fin de l'avant dernière session et file faire le photographe à l'entrée du triple (je m'étais mis derrière le bac à gravier, j'avais une super vue mais je me suis fait viré par les commissaires, du coup, c'est à travers le grillage):
Lagaff:
Christophe:
Lolo qui veut bouffer du Tic (Jolop va être jaloux
)
Scamy:
Tic:
Zep:
Mic73
Son pote Entonnoir (inscrit ici mais qui ne vient pas souvent)
Manu:
Un gars qui doit être du TG, il me semble
Leçons de la journée: J'ai du boulot pour régler mes suspensions et j'ai encore du travail sur ma position, quand je vois ça
Il faut aussi que je prenne le super zoom la prochaine fois pour pouvoir faire de plus jolies photos
PS: Merci à ma mécanicienne-préparatrice physique sans qui mes performances hors du commun n'auraient pas été possibles
PS2: Le mardi, il a fait un temps magnifique à Lédenon :-\
PS3: La cafèt' du Lédenon est vraiment trop pourrie. ça n'ouvre qu'à partir de 12h30 :-\ et c'est pire que la cantine à l'école
Le tout pour 17€, y'a vraiment du foutage de G..... dans l'air :-\
PS4: Ceux qui veulent des photos en HD n'ont qu'à me les demander par MP. J'en ai une cargaison