| CR SSP ledenon | |
|
+5fury.joa snipers24 chriszx6rr Titou Olive power 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CR SSP ledenon Lun 30 Juin 2008 - 22:05 | |
| Jeudi 12 juin nous voila près de Nîmes sur le tracé de ledenon, circuit que j’apprécie particulièrement. Le soleil doit enfin être au rendez vous tout le week end.
La journée du vendredi sera consacrée aux essais châssis et moteur. Nous décidons de ne passer que deux pneus pour la journée mais en gomme course. Il ne fait pas assez chaud et celui-ci se détruit en 15 tours nous obligeant à rouler à 3 sec des temps l’après midi.
Samedi, place aux choses sérieuses ! Les qualifs ! La séance matinale se passe relativement bien mais le niveau est plus relevé cette année, ca roule très vite. Le quotat de pneu nous oblige à ne pas se rater sur les tours chronos... La moto ne me convient pas côté châssis, nous allons changer radicalement pour l’après midi, avec deux pneus neufs et une piste plus chaude ca devrait aller encore mieux.
Effectivement, l’après midi se déroule mieux, j’améliore d’une seconde ! Enfin un bon chrono et me voila en première ligne en seconde position derrière Fred Moreira. Je suis confiant pour les courses malgré quelques problèmes d’amortisseur.
Dimanche matin 9h40, le départ de la première course est donné, je prends un excellent départ et sort en tète du triple gauche. Je roule propre sans prendre de risques et réussi à garder 1 puis 2 sec d’avance sur le groupe derrière moi. Apres 11 tours en tête, je sens mon pneu arrière perdre du grip et comprends que la fin de course sera très dure… Dans le virage du fer à cheval je perds l’arrière et me retrouve sur le réservoir, cette frayeur me fait définitivement comprendre que la suite va être compliquée. C’est de pire en pire je ne peux plus accélérer en sortie de courbe et me fais passer pour par tour pour passer la ligne d’arrivée en 6ème position. Je suis très déçu mais j’ai prouvé que je pouvais rouler seul devant et imprimer le rythme.
Dimanche 16h, le feu vert de la deuxième course s’allume et j’effectue un départ plus moyen, je suis 5eme à la sortie du triple gauche derrière deux pilotes, je les repasse instantanément au freinage du gauche qui tue et me retrouve alors troisième, devant les deux leaders ont pris quelques longueurs d’avance. J’arrive garder ma place et creuse l’écart sur le 4ème. Au 10ème tour je gère ma position mais me rends compte que je perds de l’eau, je crains une rupture du joint de culasse, le circuit d’eau se vide tour à tour pour être absolument vide à quatre tours du drapeau a damiers. Je commence à ressentir quelques pertes de puissance, mon avance diminue jusqu'à me faire passer par un pilote puis deux… puis quatre dans le dernier tour ! Je passe quand même la ligne au ralenti, mais en 9ème position. Deux virages plus loin le moteur s’arrête. Je rentrerai seul au stand. Le podium n’était pas loin et encore une fois pour une raison technique je ne monterai pas dessus !! Rendez vous à Albi les 5 et 6 juillet.
Le bilan du week end est encore très mitigé. Je gagne malgré tout deux places au classement général me retrouvant 6ème. Il reste trois manches rien n’est fait, la chance va revenir et je serai là sur la fin du championnat.
Merci à KAWASAKI FRANCE pour leur soutien. Ainsi que toute mon équipe, Céline, Teddy, Sébastien et Jean Luc pour leur soutien et leur dévouement. Merci aussi à : Access composites, MCT Distribution, Pirelli, Shoei, Elf, France équipement, MG parts, Arlen ness, Puma, Delcamp énergie, Ricard moto, Moto expert Rodez, Mairie de Cransac.
Mathieu #9 |
|
| |
Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: CR SSP ledenon Lun 30 Juin 2008 - 22:10 | |
| Merci pour le CR :) Pas de bol mon gars je croise les doigts pour toi au prochaine course La roue tourne comme on dit et la chance aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR SSP ledenon Lun 30 Juin 2008 - 22:16 | |
| Merci pour le CR. Pas de chance pour toi mais tu sais que tu peux etre devant sans ses soucis techniques! Bonne chances pour la fin du championnat |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: CR SSP ledenon Lun 30 Juin 2008 - 22:55 | |
| Pas mal de soucis avec cette moto apparemment... :-\ dommage | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: CR SSP ledenon Lun 30 Juin 2008 - 23:11 | |
| - Titou a écrit:
- Pas mal de soucis avec cette moto apparemment... :-\ dommage
oui et pour pas mal de monde. désolé mathieu et félicitation pour tes impressionant chrono | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: CR SSP ledenon Mar 1 Juil 2008 - 3:07 | |
| Merci Mathieu pour ton CR et desolé egalement pour les soucis | |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: CR SSP ledenon Mar 1 Juil 2008 - 7:59 | |
| Merci pour le CR... Ils ont Fait quoi avec les K7-8 _________________ | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: CR SSP ledenon Mar 1 Juil 2008 - 9:58 | |
| Merci pour le Cr et félicitation pour les résultats malgrès tes problemes _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: CR SSP ledenon Mar 1 Juil 2008 - 10:15 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- Titou a écrit:
- Pas mal de soucis avec cette moto apparemment... :-\ dommage
oui et pour pas mal de monde.
désolé mathieu et félicitation pour tes impressionant chrono Pas mieux et un gros MER....DE pour la fin de saison !! | |
|
| |
nrv Samuraï
Nombre de messages : 976 Age : 58 Localisation : annecy Modèle/Année : bof.... Couleur : rouge et noire Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: CR SSP ledenon Mar 1 Juil 2008 - 11:25 | |
| Bravo à toi, j'espère que la moto n'a pas trop de mal! | |
|
| |
Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: CR SSP ledenon Mar 1 Juil 2008 - 11:28 | |
| C'est vrai que plus sa passe plus je vois des problèmes sur les K7 c'est drôle se de mon entourage qui en on n'on pas de problème | |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: CR SSP ledenon Mar 1 Juil 2008 - 11:47 | |
| 1.25.248???? T'es un martien ou quoi? tain ca roule même plus, ca vole! _________________ | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: CR SSP ledenon Mar 1 Juil 2008 - 18:14 | |
| - fury.joa a écrit:
- Merci pour le CR...
Ils ont Fait quoi avec les K7-8 Modele 100% nouveau... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR SSP ledenon Mar 1 Juil 2008 - 18:35 | |
| félicitation pour les résultats et merci pour le CR |
|
| |
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: CR SSP ledenon Mar 1 Juil 2008 - 21:17 | |
| Merci pour ton CR , vraiment dommage, mais c'est très encourageant tes chronos, félicitation . | |
|
| |
Olive power Miko
| Sujet: Re: CR SSP ledenon Mar 1 Juil 2008 - 21:39 | |
| Sacré chrono effectivement bravo à toi 1'25"148 en course 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR SSP ledenon | |
| |
|
| |
| CR SSP ledenon | |
|