hello tout le monde j vais essayer de vous faire partager ma journée comme si vous y etiez..
6h du matin depart de lyon perrache avec pierre , j fais court..on est déja au circuit, il est 8h25 environ
vu la météo on met des chaussettes spécial pluie :boa:
heureusement que benoit (mon team manager et mécano et cuisto....)et pierre sont la pour m aider parce que moi et la mécanique..
alors les pneus sont changé pierre regarde mes réglages suspension en statique et la trouve beaucoup trop dur "facon bout d bois"
il m assoupli l avant en ressort et en compression pour l instant on touche pas l arriere
il me conseille pour ma 1ere sous la pluie et ma 1ere a prenois..sa fais déja pas mal de 1ere..
j suis un peu tendu alors qu il faudrai pas.. je m elance j ai une peur comme c est pas permis j ai jamais aimé la pluie meme en BAR
je découvre la piste en mode touriste et j me dit que si c etai sec je serai a l aise sur un tracé comme celui ci, mais pour le moment c est mouillé et j le suis pas..
j fais 5-6 tour et déja 2 alertes
bloquage de roue avant en bout de ligne droite tout en douceur mais P*** quel frayeur j me voyais déja en train de faire de la luge pi quand j ai laché le frein la roue c est remise dans l axe et a repris de la vitesse progressivement, j osai plus trop freiner apres..
l autre alerte en remontant la parabolique l arriere qui décroche je coupe les gaz et j me met "debout" sur les repose pied le cul balaye la piste de gauche a droite par 2a3 reprise la encore j me voyai au tas..
je rentre j essai d analyser les choses de mémoriser le tracé et les flaques..
pierre lui, assoupli encore..
je retourne sur la piste je me traine la B*** et max89 me dépose
si sa passe pour lui sa passe pour moi et j décide de le suivre changement de rhytme impressionant, j me concentre me détent et laisse la moto vivre sous mes fesses "pour vivre elle vit.."
j commence presque a aimé la pluie j me rend compte que sa tient, pas autant que se qu on ma dis mais sa tient , j suis de + en + détendu et grace a max mon meilleur chrono sur le mouillé et en pluie sera 1"55
ok c est ridicule mais moi pour une 1ere sa m va bien..
je me re arrete et je repart
je trouve tout de suite le bon rhytme enfin le mien..et je dépasse plein de monde j suis content et j continu, chaque tour un poil plus vite et a chaque fois sa passe, yes vive la pluie c est pas si mal que sa..
et la hihihi c est le drame
exces de confiance, rouler trop vite trop tot sans connaitre ni avoir l habitude et un style de pilotage qui solicite beaucoup la moto dans ces condition bein voila j ai senti la moto se coucher d un coup d un seul sous mes pieds, j ai rien vu venir au contraire c etai meme la 1ere fois que j passai se virage sur la bonne traj (celle ou ya le raccord de goudron du droite avant pouas)
j vous passe les détail de la chute.. !!!
j rentre et mes mécano de compet se mette au boulot
un repose pied et patte de silencieu plié..de la terre partout et le sabot rapé rien de +
en revanche moi j ai mal au genou et au molet ( repose pied powa..) sa ma déchiré la combarde au niveau du molet c est tout marron a l heure ou j ecrit
moto OK pilote moyennement OK mais il faut que je reparte si j m arrete sur une chute pour ma 1ere pluie c est pas bon
je repars et je roule en 1"57 sois 2seconde moins vite qu avant la chute
le seul probleme c est que les 2 long droite avant et apres les stand me tire sur le genou et j vais pas pouvoir continuer longtemps comme sa sous la pluie a passer a l arret dans les courbes c est trop long l appui sur cette jambe.
il est midi on mange et j ai tellement mal que caloon , razmot , benoit et pierre me change mes pneu pour remettre les slics qui vont bien (merci a eu sinon j serai encore la bas en train de changer les pneus :v
je pars avec caloon pour découvrir la piste séchante mais vraiment humide,
on peu rouler mais pas attaquer les zones de freinage et d accel sont bien trempé , faut pas oublié qu il y a que la traj de presque seche..si t ecarte..zou c est directe la sanction on rentre et on attend un poil que sa seche +
cette fois on repart avec razmot
la traj est plus large et les freinage plus sec reste quelque piege mais je garde sa pour plus tard on roule en 36" sa va vite, enfin j ai l impression on fais quelque chose comme 12 tour et on rentre
pierre comme a son habitude modifie les reglages pour les adapter au chrono qui évolue tout comme la course des rislan
on parle de ma position sur la moto..
bon en gros elle est a chié
enfin sa enpeche pas de rouler mais ma facon de rouler et physique pour le pilote d ou mon manque d endurance
cette position envoi des contrainte sur les pneu et empeche les suspension de travailler comme elle le devrait
et surtout je ne ressent rien des réaction de la moto et en cas d urgence je ne pourrai meme pas réagir!!
donc en suivant les conseil du maitre je me rend compte dès le 1er virage que c est moins fatiguant
et dès le 1er tour je sens vraiment se qui se passe sous mes fesse la moto travail vraiment alors qu avant elle faisai des bond et des ricochet sur la piste tout est nikel j ador mais le haut du corps ne travaille toujours pas bien
une mise au point dans les stand et je repars travailler ma position
je prend gout a cette nouvelle maniere de rouler je m applique et j adopte cette position c est le top!!!
mes mécano me refon le plein et les 3 gros en 1000 vienne me voir pour que l on parte tous ensemble
GRT par en tete je le suis et derriere moi manu et phane
le papy envoie dès le début quel enfoiré j me dis si sa c est son 1er tour j vais pas suivre longtemps
1er tour j me retrouve 3eme le 10r de manu me pose dans la ligne droite
je m accroche pour rester au contact ya pas mieu que ces anes la pour apprendre les traj..avec 20000tours au compteur ils conaissent la piste par coeur...
je commence a comprendre comment sa marche et j me rend compte que dans le sinueu j peu faire un poil mieu qu eu surtout au frein et sur les réaccel délicate (l avantage du 600)
le probleme c est qu a tout les tours je m fais ventiler dans la ligne droite, heureusement que j sais ou sont les frein et a chaque fois je repasse
meme une fois j ai fais l exter a manu parce que j etai tellement loin au frein que j ai pas pu le passer avant..
vient un moment on on se retrouve bouchonné
manu est devant ainsi que GRT mais lui es bloqué je vois une ouverture et j me glisse rapidement dans le trou pour passer les 2 d un coup
reste manu devant que je passerai un peu plus loin a l entré du double gauche et la j suis parti pour faire quelque tour en tete (sauf la ligne droite)
mon meilleur chrono sera la
1"31"99 j suis content mais quelque zone d ombre nous empeche de nous lacher a 100% mais on attaque quand meme
j ai mal au genou c est pour sa qu on a pas fais beaucoup de tour
je repart avec caloon et dans la descente de pouas il passe sur la zone humide la plus dangereuse du circuit sa moto se dandinne et il elargi jusqu a la ligne blanche et moi je le suis je fais la meme mais en sortant un poil moins large quel grosse frayeur on rentre a la suite de l accident de razmot j vois l endroit ou est la moto j me dis que c est pas bon c est forcement un hight-side je le repere il nous fais signe tout va bien
les mécano refon le plein et je suis censé partir et ne m arrété que lorqu il me le diron
donc je dit OK pour un ptit test d endurance
je par avec caloon et max89 je n arrive pas a trouver le rhytme et je laisse caloon passer pour me tirer mais rien a faire max89 me passe a son tour et me distance
puis j me réveille et la douleur a mon genou diminu (chaque fois que je m arrete elle revient ainsi qu en fin de session)
je commence a revenir sur max tout doucement et la j pers l avant dans pouas je glisse sur le dos facon luge et j vois la moto qui tape l air proteck et monte toucher le ciel
je me releve et miracle je n ai rien meme pas mal sauf au genou
j suis vraiment le cocu du jour 2 chute et si peu de bobo!!!
chute qui a mon avis est du a plusieur petite chose
pneu avant en fin de vie
trop d angle j me suis remis dans la bulle trop tot
la fatigue aussi je pense 8-9h de sommeil en 50 heure
une nouvelle position de nouveau reglage plein de ptit truc qui font que j suis pas resté sur mes roues a cause de ma fougue
l équipement bien j le remercie surtout la dorsale.. a + de 160 sur le dos et meme pas mal alors que la dorsale est rapé... merci dainese
la combarde alpinestar est entaillé de partout (sa fais emporte piece la dorsale..
le couturier a du boulot...peu etre meme trop
la moto souffre mais pas tant que sa je ferai une liste plus tard
mais a vu de nez
ram air
poly
echappement
repose pied
araigné a resouder
et des bricole a droite a gauche
j vais lui faire passer un controle cadre mais apparement il na pas bougé
les carter non rien les tampon sont limé mais ils ont fais leur job..
malgré ces 2 chute et mon genou qui m fais mal je suis content de ma journée
j ai pu roulé sous la pluie
j ai roulé a dijon (depuis le temps)
j ai modifié ma position sur la moto (c est bien mieu)
les nouveaux réglages sont a affiner mais c est carrement mieu
j ai aussi découver l aspiration, c est un truc de fou!!!
quand le pilote arrive vite derriere toi tu a l impression qu il pose sa main sur ton cul et qu il te pousse!!! ensuite dès que sa roue arriere arrive auteur de ta roue avant tu entent ton moteur prendre des tours d un coup et la moto est aspirer vers l avant mais c est hallucinant!!!
sa tire vraiment en avant
merci caloon et les gros en 1000 pour m avoir fais gouté a cette sensation
bon j ai fin sa a été long surement trop long meme..mais bon
quand on aime on ne compte pas..