Départ de Lyon sur les coups des 6h/6h15 le temps de remplir les bidons d'essence, et en route pour Dijon....Sur la route, juste avant la sortie d'autoroute a dijon, on rejoint le beau Titou dans sa magnifique zx noire tuning rabaissé sport avec jantes alu et interieur cuir... :love:
....
Bon, on arrive a 8h30 au circuit,superbe ciel bleu et journée magnifique qui s'annonce....
Déballages des motos et discussions autour de la meule a Titou
Alors le temps de s'habiller de remettre une vis du ram air sur ma moto qui s'etait barré(P... c pourtant pas une ducat
) et c'est parti....
Notre Bo Titou avec son chasuble jaune part en premier faire un tour de reconnaissance du circuit qu'il decouvre et le voila revenu un tour plutard car drapeau rouge.....
Et cela va etre ainsi 4 ou 5 fois de suite (2 tours, drapeau rouge) et ca commence serieusement a etre penible mais si on sait bien qu'ils ne font pas expres de se mettre au tas....
Bon on arrive quand meme a faire 15/20 min d'affilé, la confiance vient petit a petit et je suis deja ds les temps de mon meilleur chrono a la première session, 1'47....le paternel est deja en 1'44 et le Titou qui decouvre est en 1'52 ce qui est bien pour une toute première fois las bas sachgant que ce circuit est super rapide et que le revetement est qd meme pas mal bosselé....
La notre Chriss national nous rejoint, avec combi,casque, gants bottes,reservoir et pneus neufs ds le coffre mais sans moto....le couillon...
Peu de temps après GRT aussi est de la partie, tout bronzé le bougre...
Bon repart pour une quinzaine de minutes avant la pause de midi, j'arrive a avoir plusieurs tours clair et je descend mes chornos en 1'42 sachant que je prends tjrs la paraboliques comme une grosse merdes....
le paternel est en 1'39( le salaud...
) et Titou descend en 1'46...
super progression de plus de 6s...c sur en posant ces gd genoux par terre,ca va mieux pour aller plus vite en courbe....
Bon la pause midi arrive, on bouffe notre sandwich a l'hombre sur la piste des stands comme des bons pakistanais...en compagnie de Chriss qui a envi de rouler et d'essayer la new zx6r 07...alors si tu nous lis; ya notre Chriss qui t'aurais bien gratter ta meule pour quelques tours....
Pti coup de tel de Brunette a Titou pdt la pose repas(le salaud,il est pas marseillais pour rien celui la quand il raconte sa matinée...
) et la ptit apparted:"le bonjour au vieu gay" de Brunette est pour Chriss...hein????
Bon après,on reremplit les reservoirs car elles consomment severe las bas les meules
, on se prepare avant de repartir....
Bon on repart l'aprèm avec un temps bcp moins bo que le matin, de gros nuage mais pas de pluie pour le moment...Reprise difficile,normal après mangé vous me direz, on a tous du mal a ce remettre dedans,j'essaie de montrer pdt 2/3 tours les trajectoires a Titou puis j'accelere un peu mais je me fatigue vite,dc arret au stand pour un pti repos...Je regarde l'alfano et je vois que je suis descendu en 1'40...
et le paternel en 1'38....l'enfoiré, je vais jamais le ratrapper....
Titou a legerement ameliorer en 1'46 mais un 1'46 plus petit...mes trajecoires ne doivent pas etre terrible...
Bon , on repart avec Titou a peu pres pareil, je lui montre 2/3 tours les trajectoires(enfin j'essaie...
) et puis je decide d'accelerer un peu) je descend mon chrono en 1'39 et je decide d'essayer un freinage plus tardif au bout de ligne droite car je suis sur que je peu freiner juste après la pancarte, dc je m'execute, et la je dois freiner trop fort comme un C...,l'arrière se leve et bouge ds tous les sens,je tombe 2 rapports,je vois le bac arrive a gd vitesse,ds tous les cas faut que je lache les freins soit pour aller ds le bacs a gravier soit pour essayer de prendre le virage...je decide de prendre le virage,j'elargis un max et evite le bac de justesse....je finis le tour tout tremblant avec une grosse M... au fond du calbute et je rentre au stand....
meme pas eut peur...
Pendant ce temps la,Titou ameliore ces Chronos en 1'45 et le paternel n'a pas amelioré et donc,je me rapproche un peu...
Bon on repart, je me sens bien je decide d'attaquer un peu et j'arrive a faire un 1'38"56 ce qui sera mon meilleur chrono de la journée...
et il commence a pleuvoir,dc arret au stand en attendant que la fine et legere pluie s'arrete....
Bon vu l'heure,on repart pour ce qui va etre notre derniere session, j'essaie de rouler vite et j'essaie de rentrer plus fort ds plusieurs virages mais une legere glisse ds la parabolique et ds le droit qui descend après les 2 gauches me calment severe et je decide de rouler plus peinard,dc je roule en 1'39 regul,ce qui est pas trop mal...le paternel se tapent las bourre avec 2/3 meulent et accelerent son rythme pour taper un 1'36"44....le salaud
ca commence a etre sympa comme Chrono...
et notre Titou national ameliore aussi en un 1'44 ce qui est plutot bien pour une première las bas meme s'il est un peu decu...
Bon sur ce,on remballe tout, on discute un peu avec Chriss...
et on boit 1/2 bieres avant de repartir après avoir passé qd meme une superbes journées sur un tracé que cette fois ci j'ai vraiment apprcé avec ces gdes courbes rapides....
ps:Rencontres avec GEx10 et ces magnifiques 1000cbrr 68
avec jojo69 et son r6 n°39 qui avoinent severe le salaud ,a qui je refais encore mes plates excuzes après ma sorties des stand plus que froireuse...il est arrivé plus vite que plevu les bougre....en meme temps,il a de bons reflexes...
Merci a Chriss et GRT21 d'etre venu...
Allez,a la prochaine...
Ciao
voici les photos en vrac de la journée de Titou et moi: