LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

comment poser le genoux grrrrrrrrrr

+8
zep
zx6r2007
Gabichon74
fury.joa
Beagle
snipers24
chriszx6rr
Titou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24

Masculin Nombre de messages : 24173
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black

comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:02

Sur le fait de faire un stage avant de vouloir se lancer sur piste justement c'est la question que j'ai posé un peu autour de moi et les avis sont partagés Rolling Eyes
Bon ou mauvais je ne sais pas maintenant payer un stage si tu es leger coté budget ça fais mal surtout si au bout du compte tu t'aperçois que tu n'aimes pas ça Rolling Eyes
Et d'un autre coté ça ne peu que mieux aider ( positionnement , trajectoire etc....) afin d'avoir les bases te rassurer et de ne pas faire trop n'importe quoi Rolling Eyes

Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:44

Il y a plein de journées portes ouvertes (FFM...), de journées gartuites organisées par des manufacturiers de pneus (Dunlop motodays, Pirelli days...) et des journées libres organisées par les circuits à prix réduits.... pour découvrir la piste à moindre coût.

Maintenant, si tu vas sur piste, tu trouveras toujours quelq'un pour te donner quelques conseils. Mais si tu veux rouler avec quelqu'un d'ici, il y a un calendrier des sorties des membres du forum qui est tenu à jour.

A bientôt sur piste, alors Wink
zx6r2007
Samuraï
Samuraï
zx6r2007

Masculin Nombre de messages : 1132
Modèle/Année : A pied
Couleur : sa depends des chaussures..

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:45

Bah moi j'hésite aussi a allez sur circuit car faisant 90km par jour ,j'aimerais mieux me perfectionner et étre plus alaise , méme si je me faits deja assez peur comme ceci , et j'hésité aussi sur sois une journée découverte qui me semble sont dans les 500euros +/- je crois , ou alors tourné un dimanche a mérignac et aprendre sur le tas , mais je m'y suis rendu simplement pour allez voir et j'ai vu la scéance debutant sans étre pro ni gros fou de la poignée bah certains faisé quands méme peur lol! les gros freins les dépassement qui finisse en queue de poisson , le gards qui se rabats a 1cm de la roue de celui de dériére , quands j'ai vu sa j'ai pensé Sad je stop l'idée de piste , mais je demande si simplement les stages de perfectionnements (genre les journées K) sa vaux vraiment le coup car c'est quands méme un ptit budget ...?
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:25

@zx6r2007: le groupe des débutants à mérignac c'est limite le plus dangereux lol!

en gros y'a quand même beaucoup plus "d'amateurs" qu'aux autres circuits que je fréquente, et l'encadrement n'est pas non plus le même, en gros y'a du flottement, les commissaires de piste sont pas bien clairs (le mec qui se met au milieu de la piste avec le drapeau à damier pour signifier la fin de séance comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 7 )

car le problème quand tu débutes n'est pas d'être "lent" ou "rapide" mais de connaitre ton niveau, pas rouler au dessus de tes pompes, doubler quand tu as vraiment la possibilité sans gêner l'autre, avoir en tête les consignes de sécurité...le plus dangereux c'est le mec qui en est à sa 5è session, se sent largement au dessus de ceux qui sont là pour la première fois mais comprends pas qu'il peut pas faire n'importe quoi sur un circuit simplement parce qu'il est un peu plus rapide...

bref reviens à mérignac à la prochaine journée (c'est la trêve hivernale, normalement ça reprend en mars), je tournerai sûrement et on fera connaissance avec snipers

sinon +636 pour gabi, à mon avis le meilleur moyen pour débuter n'est pas forcément de lacher 400 ou 500€ dans un stage mais de faire une journée petit prix et encadrée style pirelli days ou journées FFM, où tout est pensé pour ceux qui découvrent la piste Wink
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:04

Surtout éviter les journées libres (tous les niveaux mélangés) Wink

Kenjin
Kenjin
snipers24

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:05

Beagle a écrit:
@zx6r2007: le groupe des débutants à mérignac c'est limite le plus dangereux lol!

en gros y'a quand même beaucoup plus "d'amateurs" qu'aux autres circuits que je fréquente, et l'encadrement n'est pas non plus le même, en gros y'a du flottement, les commissaires de piste sont pas bien clairs (le mec qui se met au milieu de la piste avec le drapeau à damier pour signifier la fin de séance comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 7 )

car le problème quand tu débutes n'est pas d'être "lent" ou "rapide" mais de connaitre ton niveau, pas rouler au dessus de tes pompes, doubler quand tu as vraiment la possibilité sans gêner l'autre, avoir en tête les consignes de sécurité...le plus dangereux c'est le mec qui en est à sa 5è session, se sent largement au dessus de ceux qui sont là pour la première fois mais comprends pas qu'il peut pas faire n'importe quoi sur un circuit simplement parce qu'il est un peu plus rapide...

bref reviens à mérignac à la prochaine journée (c'est la trêve hivernale, normalement ça reprend en mars), je tournerai sûrement et on fera connaissance avec snipers

sinon +636 pour gabi, à mon avis le meilleur moyen pour débuter n'est pas forcément de lacher 400 ou 500€ dans un stage mais de faire une journée petit prix et encadrée style pirelli days ou journées FFM, où tout est pensé pour ceux qui découvrent la piste Wink

vi vi vi je serais des votres Wink
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:28

snipers24 a écrit:
Beagle a écrit:

vi vi vi je serais des votres Wink

vous allez bien rigoler, je donne grosse prime à la personne qui filmera cette tanche de snipers sur un circuit, je pourrai surement gagner 1500 € à video gag lol! lol!

Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:28

Citation :
Surtout éviter les journées libres (tous les niveaux mélangés)

+1, j'en ai fait une à Bresse y'à deux ans avec pleins d'italiens (aucune relation de cause a effet dans mes propos lol! ) un carnage: jamais vu autant de pelles dans une journée !! affraid
No
lolosurf
Daimyo
Daimyo
lolosurf

Masculin Nombre de messages : 690
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : variable selon la lumière et le photographe

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:28

Titou a écrit:

oui et non , j'ai commencé la piste a magny cours avec le swiss racing for fun en roulage libre ; de tous le w,end pas un ne m'a fais une crasse , pas un dépassement limite , les suisses (allemants pour la plupart) sont tres respectueux des débutants et ils ont du tellement beau matos qu'ils hésitent avant de se mettre ou de t'embarqué au tas . j'avais été aussi surpris pas la moyenne d'age qui ce w-end là était élevée , des mecs posé , pas des tètes brulées...
choisi bien en te renseignant sur le forum un organisteur de qualitée...
Titou
Admin
Admin
Titou

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:47

C'est pas du tout le cas des francais donc a éviter Wink

En roulant a Dijon avec Andy et StephS il y avait des débutants en FZ6 route et des confirmés en 10R full patate!!! J'te dis pas l'écart de niveau!

Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:09

complètement d'accord avec titou, les groupes de niveau c'est indispensable, et encore plus essentiel pour prendre confiance lors de ses premiers tours de roue sur circuit

mais journée club ne rime pas forcément avec pas de groupes de niveau Wink
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s

Masculin Nombre de messages : 13043
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:49

Titou a écrit:
je suis d'accord sauf pour les aprem issoire...car seulement 35 motos maxi et le circuit est simple pour les debutants et les gens qui vont las bas connaissent très bien la formule, dc pas bo de chute en general...entre 0 et 5 maxi....sinon pour tous les autres circuits, d'accord avec le lapinou... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:24

Non tu en fait une avec la moto sur la béquille de stand et toi couché à coté, à moins de te faire pisser dessus par un chien tu risqueras pas grand chose lol!
lolosurf
Daimyo
Daimyo
lolosurf

Masculin Nombre de messages : 690
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : variable selon la lumière et le photographe

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:05

mais qu'est ce que vous vous enmerdez , c'est comme ça qu'il faut faire pour s'entrainé lol! comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 40yl

Image hébergée par servimg.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:20

lolosurf a écrit:
mais qu'est ce que vous vous enmerdez , c'est comme ça qu'il faut faire pour s'entrainé lol! comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 40yl

comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Img_0110
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol!
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:44

Mais kilekon suis là comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 212ge comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 212ge comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 212ge comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 73it
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:07

P..., c'est cho la braise ici... lol! lol!
Titou
Admin
Admin
Titou

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:09

Sujet nettoyé, dsl pour le pourrissage qu'on a fait!

Tu as posté le message dans la section piste donc c'est pour poser le genou sur piste que tu as posé la question!

Je crois qu'on a pas mal répondu à ta question mais si tu nous croises sur piste ou si tu croises des motards ou instructeurs sympas lors de ta premiere journée ils t'apprendront à prendre une bonne position et avec la vitesse et la position tu toucheras Wink

Invité

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:12

merci titou pour les reponse que vous maver aporter

jespere que sa na pa trop foutu la mer..... avec ma question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:16

t'inquietes.. ça n'a pas foutu la M..... c'est un forum... et il est normal qu'on soit pas tous toujours du meme avis... Wink
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:18

non non t'inkiete,on aime bien se chamailler et rigoler ici... Wink Laughing Laughing Laughing
et puis d'abords, suis les conseils de Lolo, c'est lui qui a le meilleur posé de genoux en cuisine... lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:18

lol! lol!
Invité
Invité

Yann 6R a écrit:
recules ton cul..... tu regardes la fin du virage....... tu sors une fesse.... tu sors le haut du corps en pliant le bras intérieur au virage... et avec ton casque tu essayes de toucher l'embout du guidon.... (coté intérieur du virage)
tu mets ton pieds de façon a ce qu'il pivote.... (au debut tu peux mettre l'interieur du pied sur la platine et l'exterieur de la botte sur le calle pieds)
Au debut tu passera comme une grosse daube et ça risque de te degouter mais au fils des jours ça deviendra un automatisme et tu ne pourra plus faire autrement...

merci yann pour les conseille que tu ma prodiguer je les mettre en valeur sur piste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:19

moi des fois ça fait des etincelles en cuisine... mais ça vient pas des sliders lol! lol! lol! c'est la vieille qui G..... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:20

moi des fois ça fait des etincelles en cuisine... mais ça vient pas des sliders lol! lol! lol! c'est la vieille qui G..... lol!

Razz Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr   comment poser le genoux grrrrrrrrrr - Page 2 Icon_minitime

comment poser le genoux grrrrrrrrrr
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant