| comment poser le genoux grrrrrrrrrr | |
|
+8zep zx6r2007 Gabichon74 fury.joa Beagle snipers24 chriszx6rr Titou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 11:02 | |
| Sur le fait de faire un stage avant de vouloir se lancer sur piste justement c'est la question que j'ai posé un peu autour de moi et les avis sont partagés Bon ou mauvais je ne sais pas maintenant payer un stage si tu es leger coté budget ça fais mal surtout si au bout du compte tu t'aperçois que tu n'aimes pas ça Et d'un autre coté ça ne peu que mieux aider ( positionnement , trajectoire etc....) afin d'avoir les bases te rassurer et de ne pas faire trop n'importe quoi
Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 11:44 | |
| Il y a plein de journées portes ouvertes (FFM...), de journées gartuites organisées par des manufacturiers de pneus (Dunlop motodays, Pirelli days...) et des journées libres organisées par les circuits à prix réduits.... pour découvrir la piste à moindre coût. Maintenant, si tu vas sur piste, tu trouveras toujours quelq'un pour te donner quelques conseils. Mais si tu veux rouler avec quelqu'un d'ici, il y a un calendrier des sorties des membres du forum qui est tenu à jour. A bientôt sur piste, alors | |
|
| |
zx6r2007 Samuraï
Nombre de messages : 1132 Age : 43 Localisation : Bordeaux Modèle/Année : A pied Couleur : sa depends des chaussures.. Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 11:45 | |
| Bah moi j'hésite aussi a allez sur circuit car faisant 90km par jour ,j'aimerais mieux me perfectionner et étre plus alaise , méme si je me faits deja assez peur comme ceci , et j'hésité aussi sur sois une journée découverte qui me semble sont dans les 500euros +/- je crois , ou alors tourné un dimanche a mérignac et aprendre sur le tas , mais je m'y suis rendu simplement pour allez voir et j'ai vu la scéance debutant sans étre pro ni gros fou de la poignée bah certains faisé quands méme peur les gros freins les dépassement qui finisse en queue de poisson , le gards qui se rabats a 1cm de la roue de celui de dériére , quands j'ai vu sa j'ai pensé je stop l'idée de piste , mais je demande si simplement les stages de perfectionnements (genre les journées K) sa vaux vraiment le coup car c'est quands méme un ptit budget ...? | |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 13:25 | |
| @zx6r2007: le groupe des débutants à mérignac c'est limite le plus dangereux en gros y'a quand même beaucoup plus "d'amateurs" qu'aux autres circuits que je fréquente, et l'encadrement n'est pas non plus le même, en gros y'a du flottement, les commissaires de piste sont pas bien clairs (le mec qui se met au milieu de la piste avec le drapeau à damier pour signifier la fin de séance ) car le problème quand tu débutes n'est pas d'être "lent" ou "rapide" mais de connaitre ton niveau, pas rouler au dessus de tes pompes, doubler quand tu as vraiment la possibilité sans gêner l'autre, avoir en tête les consignes de sécurité...le plus dangereux c'est le mec qui en est à sa 5è session, se sent largement au dessus de ceux qui sont là pour la première fois mais comprends pas qu'il peut pas faire n'importe quoi sur un circuit simplement parce qu'il est un peu plus rapide... bref reviens à mérignac à la prochaine journée (c'est la trêve hivernale, normalement ça reprend en mars), je tournerai sûrement et on fera connaissance avec snipers sinon +636 pour gabi, à mon avis le meilleur moyen pour débuter n'est pas forcément de lacher 400 ou 500€ dans un stage mais de faire une journée petit prix et encadrée style pirelli days ou journées FFM, où tout est pensé pour ceux qui découvrent la piste | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 15:04 | |
| Surtout éviter les journées libres (tous les niveaux mélangés) _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 15:05 | |
| - Beagle a écrit:
- @zx6r2007: le groupe des débutants à mérignac c'est limite le plus dangereux
en gros y'a quand même beaucoup plus "d'amateurs" qu'aux autres circuits que je fréquente, et l'encadrement n'est pas non plus le même, en gros y'a du flottement, les commissaires de piste sont pas bien clairs (le mec qui se met au milieu de la piste avec le drapeau à damier pour signifier la fin de séance )
car le problème quand tu débutes n'est pas d'être "lent" ou "rapide" mais de connaitre ton niveau, pas rouler au dessus de tes pompes, doubler quand tu as vraiment la possibilité sans gêner l'autre, avoir en tête les consignes de sécurité...le plus dangereux c'est le mec qui en est à sa 5è session, se sent largement au dessus de ceux qui sont là pour la première fois mais comprends pas qu'il peut pas faire n'importe quoi sur un circuit simplement parce qu'il est un peu plus rapide...
bref reviens à mérignac à la prochaine journée (c'est la trêve hivernale, normalement ça reprend en mars), je tournerai sûrement et on fera connaissance avec snipers
sinon +636 pour gabi, à mon avis le meilleur moyen pour débuter n'est pas forcément de lacher 400 ou 500€ dans un stage mais de faire une journée petit prix et encadrée style pirelli days ou journées FFM, où tout est pensé pour ceux qui découvrent la piste vi vi vi je serais des votres | |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 15:28 | |
| - snipers24 a écrit:
- Beagle a écrit:
- @zx6r2007: le groupe des débutants à mérignac c'est limite le plus dangereux
en gros y'a quand même beaucoup plus "d'amateurs" qu'aux autres circuits que je fréquente, et l'encadrement n'est pas non plus le même, en gros y'a du flottement, les commissaires de piste sont pas bien clairs (le mec qui se met au milieu de la piste avec le drapeau à damier pour signifier la fin de séance )
car le problème quand tu débutes n'est pas d'être "lent" ou "rapide" mais de connaitre ton niveau, pas rouler au dessus de tes pompes, doubler quand tu as vraiment la possibilité sans gêner l'autre, avoir en tête les consignes de sécurité...le plus dangereux c'est le mec qui en est à sa 5è session, se sent largement au dessus de ceux qui sont là pour la première fois mais comprends pas qu'il peut pas faire n'importe quoi sur un circuit simplement parce qu'il est un peu plus rapide...
bref reviens à mérignac à la prochaine journée (c'est la trêve hivernale, normalement ça reprend en mars), je tournerai sûrement et on fera connaissance avec snipers
sinon +636 pour gabi, à mon avis le meilleur moyen pour débuter n'est pas forcément de lacher 400 ou 500€ dans un stage mais de faire une journée petit prix et encadrée style pirelli days ou journées FFM, où tout est pensé pour ceux qui découvrent la piste vi vi vi je serais des votres vous allez bien rigoler, je donne grosse prime à la personne qui filmera cette tanche de snipers sur un circuit, je pourrai surement gagner 1500 € à video gag _________________ | |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
lolosurf Daimyo
Nombre de messages : 690 Age : 47 Localisation : toulouse beatch con Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : variable selon la lumière et le photographe Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 16:28 | |
| - Titou a écrit:
- Surtout éviter les journées libres (tous les niveaux mélangés)
oui et non , j'ai commencé la piste a magny cours avec le swiss racing for fun en roulage libre ; de tous le w,end pas un ne m'a fais une crasse , pas un dépassement limite , les suisses (allemants pour la plupart) sont tres respectueux des débutants et ils ont du tellement beau matos qu'ils hésitent avant de se mettre ou de t'embarqué au tas . j'avais été aussi surpris pas la moyenne d'age qui ce w-end là était élevée , des mecs posé , pas des tètes brulées... choisi bien en te renseignant sur le forum un organisteur de qualitée... | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 17:47 | |
| C'est pas du tout le cas des francais donc a éviter En roulant a Dijon avec Andy et StephS il y avait des débutants en FZ6 route et des confirmés en 10R full patate!!! J'te dis pas l'écart de niveau! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 18:09 | |
| complètement d'accord avec titou, les groupes de niveau c'est indispensable, et encore plus essentiel pour prendre confiance lors de ses premiers tours de roue sur circuit mais journée club ne rime pas forcément avec pas de groupes de niveau | |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 20:24 | |
| Non tu en fait une avec la moto sur la béquille de stand et toi couché à coté, à moins de te faire pisser dessus par un chien tu risqueras pas grand chose |
|
| |
lolosurf Daimyo
Nombre de messages : 690 Age : 47 Localisation : toulouse beatch con Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : variable selon la lumière et le photographe Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 21:20 | |
| |
|
| |
snipers24 Kenjin
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 21:44 | |
| | |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| |
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 23:09 | |
| Sujet nettoyé, dsl pour le pourrissage qu'on a fait! Tu as posté le message dans la section piste donc c'est pour poser le genou sur piste que tu as posé la question! Je crois qu'on a pas mal répondu à ta question mais si tu nous croises sur piste ou si tu croises des motards ou instructeurs sympas lors de ta premiere journée ils t'apprendront à prendre une bonne position et avec la vitesse et la position tu toucheras _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 23:12 | |
| merci titou pour les reponse que vous maver aporter jespere que sa na pa trop foutu la mer..... avec ma question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 23:16 | |
| t'inquietes.. ça n'a pas foutu la M..... c'est un forum... et il est normal qu'on soit pas tous toujours du meme avis... |
|
| |
andys777s Kenjin
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 23:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| - Yann 6R a écrit:
- recules ton cul..... tu regardes la fin du virage....... tu sors une fesse.... tu sors le haut du corps en pliant le bras intérieur au virage... et avec ton casque tu essayes de toucher l'embout du guidon.... (coté intérieur du virage)
tu mets ton pieds de façon a ce qu'il pivote.... (au debut tu peux mettre l'interieur du pied sur la platine et l'exterieur de la botte sur le calle pieds) Au debut tu passera comme une grosse daube et ça risque de te degouter mais au fils des jours ça deviendra un automatisme et tu ne pourra plus faire autrement... merci yann pour les conseille que tu ma prodiguer je les mettre en valeur sur piste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 23:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment poser le genoux grrrrrrrrrr Lun 12 Nov 2007 - 23:20 | |
| |
|
| |