| CR stage Monneret à FOLEMBRAY | |
|
+7xav-kawaboy636 Olive power chriszx6rr Titou arnal snipers24 fury.joa 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Lun 8 Oct 2007 - 12:06 | |
| Voila notre petit CR de notre stage sur le circuit de l’AISNE : FOLEMBRAY
Stage de P. Monneret dispensé par Vincent BOCQUET (petit mais rapide), Philippe Monneret (je le présente plus, il est resté que le vendredi car il avait cours au castelet le samedi), christophe ??? je sais plus comment, mais il roule comme un goret (second jour), et DOUDOU (fils de monneret, qui a 15 ans roule comme un pro !! impressionnant !!)
Le levé fut facile pour moi car j’ai pas trop dormis ! la pression, le stresse ? surement. Même chose pour Arnal, gabin avait pas envie de dormir ! (le petit tcho était pas bien !)
Je prends la route à 6.00 de matin pour 2 heures de route ! pas si loin que ca la Picardie de chez moi. Arnal et TOTOS (ami de arnal) sont partis pour 1.30 de route !
Arrivé le premier devant la grille close du circuit !! je me suis trompé de jour ??? Me suivant un gars en GEX 1000 venant de ROYANT (pres de LA ROCHELLE), un peu loin pour venir faire un stage, mais bon (7 heures de route)
Arrive notre Arnal National et totos…
8.30 on ouvre les portes !! ouf, on est a la bonne date…
On décharge doucement les motos et partis pour le briefing et les explications d’usage pour le bon déroulement du stage…. On devait être une 50taine de gars et une fille en R6 qui se défendait pas mal du tout…
Un groupe de fonctionnaire (douaniers) etaient aussi de la partie, mais eux, sans payer ! ils louaient des FAZER pour rouler sur circuit. Vous verrez que ces gars ont leurs importances !
10.00 on monte sur nos brèles, partis pour une session de 10 minutes, histoire de voir ce que l’on vaut.
Totos et Arnal dans le groupe rapide et moi (SNIF) dans les moins rapides…
On repart pour une session de 10 minutes chacun !!! OUFFF on me transfère dans l’autre groupe !!! on m’avait pas vu au début ! nous voila tous les 3 dans le même groupe ou ca roule pas trop mal. Beaucoup de yam, de suz et 4 gars en Kawa (dont nous trois).
Bon pour faire un peu plus court, premiere journée on roule pas terrible, conseils sur la position de conduite !!! et video a l’appui !! on est vraiment comme ca ?? ou roule avec des balais dans le cul ??? aie va falloir changer !!!!
Bon, premiere journée, 4 gamèles, dont un gars qui en a fais 2 sur la journée ! et 2 motos louées, par qui ??? les douaniers !!! (ils seront dans le prochain épisode du lendemain)
Je roulais en 1.21 au debut, je fini en 1.09 en fin de journée, pas trop mal pour un circuit que je connais pas.
Circuit hyper rapide, pas très technique comparé a Lezennes, mais quelques virages bien compliqués a négocier et surtout de gros freinages avant de balancer !
17.30 on remballe tout, on laisse les remorques sur place pour aller a notre belle petite auberge, bien sympa. On a mangé et bu comme des rois… un peu trop bu mais bon !
On se couche tot, 22.30, demain une autre journée nous attends ! Arnal me fait une gaterie pour que je m’endorme :lol : :lol : :lol :
Seconde journée, un peu la tete dans le cul, reveil à 7.00, petit dejeuné hyper bon et en route vers folembray (5 minutes de route). Monneret, n’est plus la, le remplace Christophe (aide moi pour le nom arno) et DOUDOU.
La journée commence avec 2 petites sessions libres, j’améliore encore les temps 1.07, pas mal. Mais pas encore terrible.
Premiere séance d’exercice sur une portion du fond du circuit… Un douanier bien emballé, veut doublé la miss dans la partie opposée a l’exercice, alors que tout le monde allait molo car c’était pas le but de revenir le plus vite possible à l’exercice… Il arrive trop fort sur elle, et juste derrière, pile sur les freins et tombe lourdement (à 30 km/h), bon plus de peur que de mal, on a appris que c’était juste des contusions a l’epaule (homoplathe et clavicule) rien de cassé… Mais les pompiers et la gendarmerie etaient de la partie… Comme il est militaire, on lui a fais une prise de sang… Résultat 2 heures de « perdues ». On a pas roulé, mais on a parcouru le demi circuit a pied pour se rendre bien compte des difficultés des virages du bout de piste.
On bouffe au circuit (pas terrible comme la veille, mais on est pas la pour la gastronomie) on repart à 14.00..
Petite séance pour ce remettre en jambes… Séries d’exercices….
Mon niveau commence à changer radicalement, je me sors les doigts du cul et ca va nettement mieux.
On fini par une session a 6 (ARNAL, TOTOS, MOI, et 3 autres gars, le niveau était hyper bon), les autes on pas pu roulé, car encore une chute des douaniers !! donc bocquet décide de nous laisser patir et puis c’est fini pour le stage !
Je finis par rouler en 1.04 régule et fais un petit 1.03.30 comme meilleurs temps !! j’ai compris que fallais que je pousse plus et que je freine moins !! le gouffre du niveau que j’avais avec totos et Arnal, est refermé ou presque..
En résumé super week-end, on s’est hyper bien marré, on a appris beaucoup de chose ! pour ma part j’ai hyper bien progressé, j’en suis fier… Pas de bobo !! a refaire l’année prochaine !!!
Ps : Arnal comblera les trous (si y en a) et les tofs suivront d’ici peu. _________________
Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 12:31, édité 1 fois | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Lun 8 Oct 2007 - 12:27 | |
| Super Cr Fury Deja avoir eu une petite gaterie du soir par Arnaud c'est beau Felicitation a vous et pour ta progression | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Lun 8 Oct 2007 - 13:46 | |
| tres joli CR!!
félicitations pour tes progrès |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Lun 8 Oct 2007 - 13:56 | |
| Voilà mon CR de se superbe stage Alors jeudi je fini le boulot vers 17h30 déjà exité comme un gosse , j'arrive à la maison vers 18h, je charge la voiture le temps que cécile va chez le kiné remttre son épaule à jours, elle arrivé vers 18h30. Je charge gabin dans la voiture et elle part avec tout le bordel pour aller chez l'ami (Totos) avec qui on y va avec Fury et moi je la suit en moto . On arrive chez lui vers 19h15 et le temps de tout sortir de la voiture et de dire bonjour discuté un peu et tout et tout ben on commence à charge les moto et sa voitures vers 21 h ah oui on a mangé et bu avant aussi . Donc vers 22h30 c'est bon tout est pret. On rentre boire une dernière bière avant d'aller dormir devant prison break . Vers 23h30, je vais me coucher mais à 2h, je suis déjà reveillé et tourne en rond plus moyenb de dormir :-\ , j'ai chaud, froid, je tiens plus en place et en plus Gabin se réveille vers 3h et plus moyen qu'il drome non plus ou alors juste 15 minute par si par là donc à 5h30, je me lève et vais matté la TV . Totos se lève vers 6h, on prend un café un douche et on décolle vers 6h30. On arrive vers 8h15 au circuit et Fury est déjà là ainsi qu'un gars en 1000 GSXR très sympa . A 8h30 les portes ouvrent, on décharge les motos puis direction l'acceuil pour le café et le brefing et presentation de tous et du déroulement du stage. A 9h30, on nous lache pour aller se préparer et rejoindre le centre de la piste (les stands) pour débuter la 1er session libre. On part à 3 dans le 1er groupe mais avec des personnes entre nous de différent niveau et moi je me retrouve derrière la seule fille en R6 2006 qui est venu mi septembre faire le stage d'initiation ici donc je la suis pour voir les trajectoires et autres spéficités du circuit amis au bout de 3-4 tours je la dépasse car pas assez rapide pour moi puis fin de notre session, on est tous exité circuit symlpa rapide mais chaud quand même car dès le 1er tour un gars fait un tout droit juste devant fury et moi . Donc fond 2 groupe de niveau mais fury pas avec Totos et moi :-\ mais heureusement dans la 2em session, il prend confiuance et roule mieux et nous rejoinds car se sera les groupes de travail donc nickel on sera ensemble . On part pour le 1er excercice slalom entre des cones où faut déhancher d'un coté puis de l'autre sans pousser sur le guidon juste avec les pieds et jambes bon sa va mais quand on voit la vidéo et le plus flagrant c'est quand faut faire le même excerciec avec 1 seule mains ben là on se rend compte qu'on tire ou pousse sur le guidon alors que normalement on doit pas tirer dessus juqte avec le corps et les pieds . Voilà pause du midi repas pas térrible 10 pates dans l'assiette avec de la viande bien grasse . A 14h, resaision libre 2 fois, là on s'amuse un peu entre nous, fury roule bien mais un peu moi vite que moi et je m'amus eavec un gars en 1098s qui lui aussi me bouchonne mais j'arrive pas à le passe car freine fort et plus de puissance quand il faut . L'AM on travail un double droite avec porte de déclanchement, point corde porte de sortie avec relevage de la moto entre cette porte et l'autre de déclechement qui en chaine sur un droit suivi d'un léger gauche qui conditionne une longue ligne droite avec courbe rapide que du bonheur là . Puis encore quelque session libres puis fin de l 1er journé. On va à l'hotel avant d'aller dans la chambre, on se boit une bière avec d'autre, un bière chaude puis direction la chambre pour un bon bain puis bon repas bien arrosé à 22h30 au lit mais vers 24h00 fury me reveil car pas bien il me demande des caché mais j'ai pas puis réveil vers 7h00 et là fury m'annonce que cette nuit il a mais moi j'ai rien entendu je trop bien , petit dej et à 8h30 sur le circuit début des sessions libres à 9h et là le gars en 1098 s que j'ai chambré hier soir vient direct me taquiner mais je relève pas car pas chaud puis la 2em là je relève le défi, je le tiens 3-4 tours mais en revenant sur fury j'ose le doublé et lui me passe à se moment là et je n'arrive à le repassé. Puis on commence l'excercice du pif-paf au bout de la longue ligne droite et au bout de 3 tours un militaire se mùets au tas à l'opposé de l'exercice :-\ donc samu, pompier la totale mais heureusment rien de casser pour lui mais bon c'est fini pour la matiné alors qu'il était 11h20 quand il a chuté. A 14h on reparts pour 2 session de libre puis excercice à l'épingle qui suit le pif-paf, donc là correction sur la position, trajectoire et le regard surtout . Là après notre 1 session, Totos se fait reprend car il a pas vraiment fait ml'exercice, il a juste cherché à essayer de me passer donc on peu plus rouler l'un derrière l'autre . Puis ils font 5-6 groupes dee 5-6 motos pour avoir la piste claire et juste vant notre session un douanier se met au tas donc nous laisse faire notre session mais après c'est fini :-\ . Voilà, alors se fut trop génila car il a fait super beau, on a bien rigolé et surtout appris plein de chaud qu'il faut mettre en pratique mon seul regret pas de chrono pour moi mais je dois aussi tourner en 1'03 et trop hate de rerouler au plus vite pour m'excercer et encore progresser Quelques photos qui ont été prise la dernière AM quand on été fatigué totos: Totos et fury: Moi: Les 3 en débrifing après avoir tourner Moi et fury: et divers Le militaire à terre mais ouf rien de grave le tracé: _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 14:04, édité 2 fois | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Lun 8 Oct 2007 - 13:59 | |
| Super Cr et superbes photos Arnaud bravo ps : ( Le militaire c'etait pas un vrai ) | |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Lun 8 Oct 2007 - 14:31 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fury.joa Modo
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Lun 8 Oct 2007 - 14:44 | |
| _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Lun 8 Oct 2007 - 14:56 | |
| _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
snipers24 Kenjin
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Lun 8 Oct 2007 - 14:58 | |
| | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Lun 8 Oct 2007 - 18:35 | |
| Super CR! Tain les blaireaux de bleus :-\ PS : t'aurais du dire a Monneret que dans automoto ses wheelings, la vitesse maxi, le 400m DA... on s'en fou! Il suffit de nous donner les caracteristiques techniques (sur la doc), son ressenti et de belles images sous tous les angles et ca sera deja pas mal Et les essais routiers en basquet c'est un tres bon exemple aussi _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Lun 8 Oct 2007 - 18:53 | |
| super CR, au moins y en a lire. merci les tof sont pas mal aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Lun 8 Oct 2007 - 20:30 | |
| bien sympa tous ça et la vue aérienne du circuit , il a l air bien coll celui la . |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| |
| |
Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Lun 8 Oct 2007 - 21:57 | |
| Sympa le CR et les photos aussi | |
|
| |
fury.joa Modo
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Mar 9 Oct 2007 - 11:09 | |
| _________________ | |
|
| |
xav-kawaboy636 Ninja
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : 51 marne Modèle/Année : zx6r k2 Couleur : gris Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Mar 9 Oct 2007 - 12:00 | |
| sympas les cr! Bravo les douanes, faut continuer à rouler en fazer! | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Mar 9 Oct 2007 - 12:45 | |
| - fury.joa a écrit:
- n'empèche que le monneret il roule!! et pas trop mal, bon, il bouchonne quelque fois mais rien de grave
Oui c'est sur il avance et il est LARGEMENT meilleur que moi! Mais meme le premier pébron venu il dirait pas ca : "T'as vu, une fourche de 43mm inversée sur cette moto, avec ça tu tiens à la route"! Ouais ouais t'as vu y a des disques dorée sur cette brele elle doit bien freiner... _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Mar 9 Oct 2007 - 12:47 | |
| _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Mar 9 Oct 2007 - 12:57 | |
| Perso je prefererais me taire plutot qu'etre payer et obliger à dire des conneries alors _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Mar 9 Oct 2007 - 12:59 | |
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Mar 9 Oct 2007 - 13:00 | |
| - Titou a écrit:
- Perso je prefererais me taire plutot qu'etre payer et obliger à dire des conneries alors
surtout qu il n est pas si "bon" que ca, certes il a participer a de grosses épreuves et il a une certain expérience. mais donnez moi quelque ptit millier d euro, encore un peu d experience et moi aussi j me retrouve en mondial | |
|
| |
fury.joa Modo
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Mar 9 Oct 2007 - 13:12 | |
| Voici quelques tofs : Le parking et le brouillard : Arrivée, et dejà de la mancanique.. AHHHH ces KAWA : TOTOS, ARNAL, et le gars qui venait de Royan (un truc comme ca) pres de LA ROCHELLE Ma belle en premier plan, celle de totos a l'arrière : Les playboys : Arnal seul en pose : Et les deux compères : _________________ | |
|
| |
snipers24 Kenjin
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Mar 9 Oct 2007 - 13:16 | |
| Tres belles photos C'est a qui le scenic avec la remorque pourave a droite ? :-\ C'est a Arnaud ça je suis sur Sinon j'en ai une neuve a lui proposer | |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY Mar 9 Oct 2007 - 13:20 | |
| Oula ca devait pas etre le top le "parking" en gravier... _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR stage Monneret à FOLEMBRAY | |
| |
|
| |
| CR stage Monneret à FOLEMBRAY | |
|