Salut à tousssssssss!!
Enfin de retour parmi vous pour vous parler de mon stage à Folembray...avec la "De Radigues Riding School"
Alors tout commence,début de semaine passée..après avoir fait ce qu'il fallait pour ma titine (vidange,freins,trains de bt016 neuf..) me voilà prêt à partir mais déjà ça commence bien...semaine très très chaude et ils annoncent de la pluie pour samedi et dimanche..je commence à paniquer car à part une fois,j'ai jamais roulé sous la pluie..
mais bon,je me fais à l'idée..je prépare K-WAY,les bottes,etc.. et tout le matos nécessaire...
samedi matin..5h45..je démarre avec le paternel (ben oui,je l'ai invité..c'est lui qui à la remorque moto..
)
on arrive 7h45 pile poil à l'heure..le temps de débarquer la bécane,l'administratif et briefing à 8h30..distribution des numéros et attributions des groupes..on est quarante => 4 groupes..jusque là ça va..sauf qu'il y a 22 débutant et que je me retrouve contre mon gré dans le groupe des rouges => les confirmés..
ça commence bien..on fait un ptit tour de piste pour se chauffer et découvrir le circuit..et là,j'ai l'impression d'être à l'arrêt..ils roulent comme des tarés..
m'en fous,suis pas là pour faire un chrono..suis là pour apprendre!!
et puis restons positifs..il y a un beau ciel bleu..et l'organisateur nous annonce que selon météo france..ce sera comme ça toute la journée!!
ensuite on fait connaissance de notre instructeur..dans mon cas,c'était christian Haquin..vraiment sympa le mec..super calme,accessible,et vraiment pas prétentieux malgré son palmarès..
on passe ensuite aux différents ateliers (regard,déhanchement,trajectoire)
séquence de slalom filmé pour corriger tout le toutim...mon seul et gros problèmes durant tout le stage sera le déhanchement...j'ai l'impression que je le fais presque trop et en fait non..vraiment dur de se sortir les doigts du C.. mais bon..
on passe l'après midi et là pose des alfanos pour estimer notre chrono afin de faire des binômes équilibrés lors du duo-runs avec les instructeurs..je finis la session avec un 1"04.84..comme je suis rentré le premier..je ne savais pas trop me situer par rapport aux autres...et là,le résultat tombe..ben apparemment,c'est plus qu'honorable(pour une première fois sur piste) j'ai fait le 11eme meilleur temps sur 40..je me retrouve même dans le groupe des noirs pour le duo-runs( avec un zx10r 2009
) donc je suis content..après,on remballe les bécanes dans le hangar et direction l'hôtel pour une bonne douche et le repas dans un ptit gîte réservé pour le stage à Coucy le château..
22h30..malgré l'insistance de certains pour faire la fête..je me casse...je rentre dans ma chambre..et boummmmm..
7h00..debout..une ptite douche et direction le circuit..rebriefing..et après quelques sessions..
11h30..arrive le fameux duo-run..je retrouve encore une fois C.Haquin..mon pote lui va rouler avec De Radigues :love:
on mets les écouteurs..ça fonctionne bien..concentration..c'est partiiiiii
au bout d'un tour...il commence à parler et là..ben je comprends rien..en fait,je passe plus de temps à essayer de déchiffrer ce qu'il me dit que de me concentrer sur mes trajs..donc ç'est pas cool..suis distrait et ça commence à me perturber..arrivé dans le double droit..le prof me dit de freiner moins et de rentrer plus vite dans la courbe..là,je me dis..vas y fonce..il sait ce qu'il fait!! mais il n'avait pas anticipé un
de chauffard avec sa ducat' 1098R qui roulait à 1 seconde des instructeurs...et qui est venu me frôler le casque à 20 cm en pleine courbe..et comme je suis loin d'être un pilote..le naturel est revenu au galop..j'ai redressé ma moto et me suis tapé un beau tout droit dans le bac à sable..ambiance rodéo pendant 4 secondes..par miracle et malgré un beau guidonnage..j'évite de me tauler..ouffffffff
plus de peur que de mal..mais le mal est fait..je ne ferais plus rien de bon en cette journée..appréhension,peur....je ferais les différents ateliers mais sans convictions..et la dernière session en fin de journée..ben je le passerais à regarder les autres..grand bien me fasse car il y a eu bcq de chutes..
..mais bon,on aura eu un superbe week-end!!
Arrive enfin la remise des diplômes..petites remarques sur ma position et essayer de rentrer plus vite en courbe..voili voilou..
la journée se termine...on se dit au revoir..et à l'année prochaine..
mais ça m'a ouvert les yeux sur la piste..malgré quelques grosses lacunes mais Rome ne s'est pas construit en deux jours,j'aimerais bien m'y mettre à partir de l'année prochaine..
à bientôt!!
voici la seule photo que j'ai actuellement..j'en mettrais d'autres plus tard car c'est mon vieux qui a les autres..c'était pour l'exercice de freinage..apparemment suis meilleur en freinage que pour rentrer vite dans une courbe..