Arrivé sur le circuit à 9h15, et là comme je le pressentais il y avait que nous. Il faut dire qu’il avait gelé dans la nuit !!!!!. C’est pas grave j’ai trop envie de rouler !!!! On discute 15 à 20 minutes avec les proprio du circuit avec les cafés et on rempli les papiers d’accés, ah 2 Clio RS font leurs apparition. Et hop c partie 9h40 il faut se mettre en tenue (il fait quand même froid alors je décide de mettre un pull sous la combi). Juste avant de partir je voit arrivé Vincent Bocquet et doudou (le fils a P.Monneret) le temps de dire bonjour et hop me voilà partie. Enfin presque car au bout de 2 tours je me dis M…… mon alfano ne marche encore pas !!! Et 3 tours après je me souviens que j’ai oublié de rebrancher la sonde, alors je rentre de suite. Et là avec le pote on s’appercoit que le câble avait commencé a fondre
(là je me dis m… je vais pas avoir mes chronos de la journée).bon rafistol le câble on test et ouf ça remarche
. Je repars donc pour une session de 15 tours. Au bout de 2 tours de chauffe je me dis que c bon et que je peux y aller ERREUR dans le pif paf du haut à la ré-accel la moto part en glisse….
. Ouf c bon je suis resté dessus, les tours qui suivrons seront col et je reste en 1.03 1.02 assez loin de mon 59.63 mais je me dis que c normal c la première sortie de l’année et il fait froid (faut bien se consolé lol). Après les voitures je repars pour une nouvelle cession derrière Vincent Bocquet et doudou, on part cool et on fait des tours en 1.01 1.02 régul mais ma moto ne va pas du tout et a la fin de la cession, je rentre pour changer un peut le réglages. Enfin le soleil commence à chauffer la piste. On repars pour une nouvelle cession et là la moto se comporte bcp mieux (mais c pas encore ça !!!) les chrono descende doucement et je serais en 1.01 et 1.00. (Ouf ça se rapproche).
Vincent vient me voir et on discute regarde la moto, me dis qu’elle est encore trop dure et la règle. Et là il me dis bon je vais faire un tour avec pour la dernière séance de la matinée ( pas de pb je lui avait proposé la dernière fois, c un pilote et c lui qui m’a tout appris en stage lol).
Ca y est le voilà partie, j’ai bien pris soin de mettre l’Alfano en route, et je le voit de plus en plus attaquer et ressortir du virage du bas en wheel. Il rentre et la le chrono tombe 54"55. Et il me dit qu’il peut être en 53"
. Bon ça va j’ai de la marge……
On part manger et de retour sur la piste 13H30, là l y a environ 20 voitures et 10 motos.
Le soleil a bien réchauffé la piste (Bon au niveau température c toujours pas ça il doit faire dans les 6 degrés mais au moins l’herbe n’est plus gelé. Nous revoilà partie, la moto marche nickel et je tourne en 1.00 régul. Ca va quand même mieux, mais toujours pas de 59.
2ème session de l’après midi je repars et encore du 1.00 regul avec un meilleurs chrono en 1.00.10 décidément j’arriverai pas a faire 59 aujourd’hui. Bon c tout pour la 3éme cession j’essai de m’appliqué a être plus coulé dans mes traj et a moins forcé. Et la je tape de 59.6 59.3 59.8
. Je me dis c cool j’y suis… et hop un petit 58.91 là j’hallucine et j’ai la banane.
Un peux crevé je laisse partir la prochaine cession et Vincent prends ma moto. Et là il envoi de plus en plus il revient et là le verdict tombe 54.05 bon c pas 53 mais il y avait de la circule sur le circuit et il a été gêné. J’ai vraiment de la marge lol
Je refait la dernière cession mais l’humidité commence a tombé et avec la fatigue les chronos ne suivent plus donc on décide d’arrêté vers 17h15.
Voilà on récupère les papiers et on repart….. VIVEMENT LA PROCHAINE