| full power et assurance font il bon menage? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Lun 6 Aoû 2007 - 10:33 | |
| perso mon zx7r avait subi une chute a cause d un enc**** dans un rond point... full, ligne complete akrapovic,pignon -1 et reglage carbus...ben meme si la moto etait limite rsv l expert n a pas regarde, soit il y a arrangement avec le concessionaire si grave acident impliquant des grosses blessures soit l expert ne perd pas de temps a regarder de pres la moto..^ le concess etabli un devis avant son passage, l expert prend la fiche et constate que les pieces citees sont bel et bien abimees..et voilou.. si l expert doit zyeuter chaque brele pour voir si elle est en full il n a pas fini..( en plus il ne connait chaque methode de bridage pour tous les modeles existants..) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Lun 6 Aoû 2007 - 11:31 | |
| - Sismic a écrit:
- olive 83 a écrit:
- perso la mienne est nen full et mon assurance ne m a jamais rien refuse.
je pense que ca doit etre plutot en cas extreme (1 mort par ex.)que ton assurance fera des refus.(mais dans le pire,c est rarement le caisseu qui y passe!enfoi..... de chauffard!) autrement ,si elles sont toutes en full,ca ce comprend,quelle bonheur quand il y a de la peche! attend meme si le motard est fautif et qu'il y a décès de celui ci, certaine compagnie peuvent purement et simplement dire: désolé mais le contrat n'est pas respecté vu que la moto est en full ....
ca peut paraitre extreme mais c'est tres plausible donc il faut que dans le contrat il demande que la moto soit bien en version 100ch !! |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Lun 6 Aoû 2007 - 13:06 | |
| - BUG77 a écrit:
donc il faut que dans le contrat il demande que la moto soit bien en version 100ch !! ben non puisque qu'une moto assurée en france ne peut légalement pas dépasser 100 (tolérance de 106) chevaux au vilo, inutile de préciser quoi que ce soit sur le contrat d'assurance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Lun 6 Aoû 2007 - 16:12 | |
| c'est quoi l'histoire avec la mutuelle des mottard?? il font tout pour t'enfoncer? c'est ca que tu veux dire titou? j'ai pas tout compris pourtant c'est bien la mutuelle des mottard qui milite avec la ffmc pour qque les moto soit en full!!!! d'un coté il sont blanc et de l'autre noir? ca me fais peur la pk je suis assuré chez eux!! :-\ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Lun 6 Aoû 2007 - 17:46 | |
| - Beagle a écrit:
- BUG77 a écrit:
donc il faut que dans le contrat il demande que la moto soit bien en version 100ch !! ben non puisque qu'une moto assurée en france ne peut légalement pas dépasser 100 (tolérance de 106) chevaux au vilo, inutile de préciser quoi que ce soit sur le contrat d'assurance et comme tu as le droit d'aller sur un circuit avec ton assurance route, et qu'ils t'assurent tous du moment que ce n'est pas dans le cadre d'une compétition et vu que tu a le droit d'aller sur un circuit en full. que fait l'assurance ???? et puis va prouvez comment était ta moto quand elle fini dans cette état http://blog.kornemuz.com/images/200608/20060826b.jpg ATTENTION, je déconseil le débridasse car illégal en france, mais vraiment je suis pas sur pour les assurances car mon expérience, je n'ai jamais rencontré de problème avec ... maintenant on a peut etre eut de la chance . |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Lun 6 Aoû 2007 - 20:21 | |
| - matheo a écrit:
- c'est quoi l'histoire avec la mutuelle des mottard??
il font tout pour t'enfoncer? c'est ca que tu veux dire titou? j'ai pas tout compris pourtant c'est bien la mutuelle des mottard qui milite avec la ffmc pour qque les moto soit en full!!!! d'un coté il sont blanc et de l'autre noir? ca me fais peur la pk je suis assuré chez eux!! :-\ Je veux dire que si t'es en full a la mutuelle des motard tu reste assuré Pas de soucis! Tu plies ta meule qui fait 200ch ils te la remboursent _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Lun 6 Aoû 2007 - 21:11 | |
| - Titou a écrit:
- matheo a écrit:
- c'est quoi l'histoire avec la mutuelle des mottard??
il font tout pour t'enfoncer? c'est ca que tu veux dire titou? j'ai pas tout compris pourtant c'est bien la mutuelle des mottard qui milite avec la ffmc pour qque les moto soit en full!!!! d'un coté il sont blanc et de l'autre noir? ca me fais peur la pk je suis assuré chez eux!! :-\ Je veux dire que si t'es en full a la mutuelle des motard tu reste assuré Pas de soucis! Tu plies ta meule qui fait 200ch ils te la remboursent chui pas trop d'accord avec toi grand chef!! jai eu un crash en janvier 2006 dans le tunnel du vieux port a marseille. une belle flaque d'huile mélangé a du gazoil et de l'eau (et oui le tunnel est SOUS le vieux port)....bilan:jai perdu l'avant de mon z750 et moi je me suis cassé 2 vertebres.... donc la mutuelle des motards m'a sorti le classique "defaut de maitrise du vehicule" mais la j'etais pas en tord car c'est plutot un defaut d'entretien de la chaussée!! et voila ,vu que c'est la proprieté de la ville ,bin je lai eu dans le cul lulu,l'assurance voulait me mettre un malus! jai fourni toutes les preuves (bulletin meteorologique a l'appui),et l'amdm n'a jamais voulu attaquer la ville :-\ perso j'en garde un tres mauvais souvenir....donc je voulais changer d'assurance mais ce sont eux qui me prennent le moins cher donc je reste. sinon pour le debridage de ninjette nca me tente enormement mais c'est vrai que sur route avec un 600 ya largement de quoi faire,apres sur piste c'est une autre histoire donc je reste en bridé pour le moment merci de m'avoir lu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Lun 6 Aoû 2007 - 22:57 | |
| Je ne vais pas ré-alimenter l'étaernel et sacro-saint débat des 100ch... Mais je crois que tout le monde est d'accord, la discution est stérile car en fait la seule chose qui nous différencie est LE CHOIX !
En effet, on est tous d'accord : - 100ch ou 200ch (ou meme 30ch) c'est pareil : on peut se tuer avec ou sans tous ses cannassons - la loi des 100ch n'est fondée sur rien et est discriminatoire pour les motards vis-à-vis des autres usagers de la route et pour les français vis-à-vis des autres pays
Le reste n'est qu'affaire de choix (comme pour mettre un pot NH sur route par exemple) : - il y a ceux qui choisissent d'etre "hors la loi" - il y a ceux qui choisissent d'etre "en règle"
Ceux qui décident de rouler en full s'exposent à la POSSIBILITE d'être laissé sans assurance, et sans autre aide d'aucune sorte SI JAMAIS un controle était fait en cas (généralement) de gros accident (décès par exemple). Ca fait beaucoup de "SI", mais même avec un faible pourcentage, le risque est bien présent (on a des exemples ici meme), le nier serait se voiler la face. Pour ma part je ne joue pas avec ca, et comme dit Brassens : "J'aime pas les gendarmes alors je traverse dans les clous"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Lun 6 Aoû 2007 - 23:23 | |
| - Yoko a écrit:
Pour ma part je ne joue pas avec ca, et comme dit Brassens : "J'aime pas les gendarmes alors je traverse dans les clous"... moi j'aime bien les alors je joue avec!! ok je sors |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Mar 7 Aoû 2007 - 0:16 | |
| +636 Yoko, rien à ajouter | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Mar 7 Aoû 2007 - 2:11 | |
| - Beagle a écrit:
- +636 Yoko, rien à ajouter
Pareil. Reste à espérer que la FFMC obtienne l'annulation de cette loi à la c... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Mar 7 Aoû 2007 - 8:56 | |
| - dicktanner a écrit:
-
jai eu un crash en janvier 2006 dans le tunnel du vieux port a marseille. une belle flaque d'huile mélangé a du gazoil et de l'eau (et oui le tunnel est SOUS le vieux port)....bilan:jai perdu l'avant de mon z750 et moi je me suis cassé 2 vertebres....
donc la mutuelle des motards m'a sorti le classique "defaut de maitrise du vehicule" mais la j'etais pas en tord car c'est plutot un defaut d'entretien de la chaussée!!
et voila ,vu que c'est la propriété de la ville ,bin je lai eu dans le cul lulu,l'assurance voulait me mettre un malus!
Oui tu aurais du adapter ta vitesse a la route , tunnel sous vieux port donc humidité donc prudence. l'assurance va pas plus loin moi j'ai mis au tas mon 636 sur une plaque de verglas, il faisait -5 j'aurais jamais du sortir, C pas la faute a l'état qui n'a pas sortie les sableuses ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Mar 7 Aoû 2007 - 10:40 | |
| @dicktanner : ecrit a la FMMC nationale (surement sur paris) car l'antenne de Marseille n'a pas du tout fait son job la dessus et je dirais meme plus qu'elle a joué à l'assurance "standard" et pas a la mutuelle!
Quelle bande de naze! :-\
Sinon je sors mes infos de la responsable juridique de la FFMC69 (donc je fais parti)
Sinon pour ma part je ne suis pas a la FFMC car ils sont hypers chers pour moi! J'ai beau leur dire que j'ai le 600 depuis 5 ans, zero sinistre declaré, que je la mets sur piste, que le 1000 est pour la route, que je mets aussi la voiture chez eux et que je fais parti de la FFMC ben l'assurance du 1000 chez eux me coute le 1000+600 (et peut etre meme + voiture) chez mon assureur actuel... :-\ _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Mar 7 Aoû 2007 - 11:14 | |
| sont fou a la mutuel des motards , faut avoir un trial et 30 ans d'assurance pour avoir un tarif interessant !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Mar 7 Aoû 2007 - 13:53 | |
| a titou: le siege est a montpellier et mon dossier a été traité par une vieille qui ne comprenait rien du coup avec mon pere on a failli enlever tous nos contrats qu'on a chez eux (maison, 2 voitures,4 motos) |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Mar 7 Aoû 2007 - 14:52 | |
| - Titou a écrit:
- Sinon pour ma part je ne suis pas a la FFMC car ils sont hypers chers pour moi!
J'ai beau leur dire que j'ai le 600 depuis 5 ans, zero sinistre declaré, que je la mets sur piste, que le 1000 est pour la route, que je mets aussi la voiture chez eux et que je fais parti de la FFMC ben l'assurance du 1000 chez eux me coute le 1000+600 (et peut etre meme + voiture) chez mon assureur actuel... :-\ C'est bizarre. Pour le Z et la 600, c'est les moins chers que j'ai trouvé. J'ain un contrat ou je suis conducteur exculif sur les 2 motos et j'ai 25% de remise. Et ils couvrent la 600 sur piste C'est super intéressant | |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Mer 8 Aoû 2007 - 12:17 | |
| @Gabichon : J'ai pas 30 ans moi @Dick : Dans ma famille on a 4 motos et 5 voitures! Une seule moto est a la mutuelle des motards et on ne va pas en mettre plus _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Mar 14 Aoû 2007 - 15:08 | |
| 4 motos et 5 voitures... En fait, c'est vrai que moi aussi je suis bien armé : 1 voiture, 1 moto (2 il y a 1 mois...), mais aussi 2 pocket bikes et... 1 bus de 12m de long (16 tonnes, qui dit mieux ?) le tout pour 2 personnes + 1 chat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? Mar 14 Aoû 2007 - 15:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: full power et assurance font il bon menage? | |
| |
|
| |
| full power et assurance font il bon menage? | |
|