Bon je me lance dans ce CR...
On arrive le vendredi matin au circuit ver 7h!Le parking est plein a craqué il y a des gros camions on se croirait au bol!On arrive tout de meme a trouver une place pour decharger les becane et on va vers notre box mais il et plein de monde a l'interieur et les gens dorment tous alors on attend et decident d'aller valider les inscriptions!On rempli la paperasse et le gar nous dit que nous ne somme plus den le meme box il nous a changé de place!Ce n'est pas grave on repart dans l'autre box qui est ver l'entrée du circuit!On amene les moto au controle mon collegue passe sans probleme et moi non mon filtre a huile n'est pas freiné alors il faut que je le fasse!j'y retroune peu de temps après et hop c'est bon je passe et sans la mousse explo safe pour le reservoir!
On fait connaissance avec l'autre team avec qui on partage le box!Ils sont très simpa et on s'entraidera tout au long du week end car ils etait seulement les 2 pilote!
On approche des essais et je stresse car les gar on l'air de rouler fort!Mon collegue part pour sa session et sa roule fort dès le depart!Tous des fauves alors que nous somme que aux essais!Mon collegue roule pas mal et revien au bout de 25 minute et il nous fait un 1'35 en meilleur temp!
A mon tour de passer sur le circuit avec ma transmission en 15x43 au lieu de 16x43 a l'origine!JE repere le circuit apprend a conduire avec la new moto et sa se passe bien mais probleme je rupte au milieu de la ligne droite mais je ferai toute le vendredi comme ça car le pignon de 16 est resté a la maison!FIn de la seance d'essais je suis en 1'36 et devant sa roule fort deja en 1'27 pour les 1000 et 1'29 pour les 600!
LE temps de midi arrive on fait des reglage de fourche car l'avant est trop mou,j'ai l'impression de perdre l'avant dans les courbes!On durcit un peu plus et on verra au qualif si sa va!
Mon collegue est pilote 1 donc partira en 1er a chaque fois et fera tout les depart de course!Il part bien confiant et au bout de 6 tour je ne le voit plus passé!Et 5 minute après les commisaire nous disent qu'il a chuté!Aïe on est marron pour les qualifs si il n'as pas fait un super temps avant la chute!Il revient avec la moto qui et explosé a l'arriere et le reservoir beugné et des bricole!Mais le bougre a tourné en 1'31 8 avant la chute donc tout va bien!Heureusement qu'il avait une 2 R6 dans le camion pour prendre les piece dessu!
A mon tour de faire les qualifs on part tout le monde est déchainer sa attaque dès le début!J'essais de suivre avec mes reglage fait et en mettant encore plus gaz dans les courbe et sa passe mais se probleme de rupteur me soule vite!Arrive la fin des qualifs sans chute dans notre serie et en meilleur temp 1'32 7!Alors que tvp88 roule deja en 1'28
mais on est qualifié c'est le principal!
JE fais la rencontre de tvp 88 qui est très simpa j'ai bien parlé avec lui a propo de la moto!Mais il roule fort le bougre!
Arrive la 2eme séance de qualif mais mon pote ne prendra pas le depart car la moto n'est pas fini d'etre réparer alors on attend mon depart mais la je n'ameliorerai pas mon chrono je serai en 1'33 3! ce qui nous placera 36 sur 50 au depart et 14 sur 21 en 600
La nuit arrive on nettoie les moto on se prepare pour notre courte nuit de sommeil qui a eté mouvementé par les belges qui ont fait la fete jusqu'a 2h du mate!!
LE lendemain matin on se leve tranquillement ouvront le box et la les belge tirent une sale tete après leur nuit bien arrosé!On prepare la r6 car il va partir pour le warm up de 20 minute!Il roule gentillement sans forcer et roule en 33 regule donc sa va ! C'est a moi de partir et je roule tranquillement car mes pneus son en fin de vie et faut que je les preserve pour la course de l'après midi!Mais je ne tiendrai pas lontemp car je me fais doubler de tout les bout!ALors je met gaz avec ma new transmission d'origine!Je m'abitue bien a cette transmition qui est un peu trop longue en ligne droite car je pourrai resté en 5 si je le voulais!Je rentre au stand pour la fin du warm up qui a été courte a cause de 2 chute violente!J'ai tourné 1'32 3!Sa va je suis content mais mes pneu tire la geule!
On mange pour nous enlever le stress qui arrive et une petite sieste pour moi qui me fera du bien!
L'heure du depart arrive!C'est un bordel monstre!Tout le monde est en stress et cours partout!Les pilote partent pour un tour de reconnaissance et se mette en position type le mans et partent pour 2 tour de chauffe!Mais déja la sa part fort (completement taré les mec!).2 tours après les pilotes arrivent et se mettent en position pret a courir!Et hop c'est le depart nous sommes 36 eme et mon collegue part comme un dingue et arrive le tour d'après en 19eme position!
,mais malheureusement le tour d'après il s'est fait ratrapé par pas mal de monde et pointe a la 32 eme place!Il roule et remonte au fur et masure des place mais au bout du 5eme tour se fait doublé par les 4 premier qui tourne en 1'25 ou 1'26 regule (ce sont des 1000)!Nous changeons de pilote toute les 30 minute et là c'est a mon tour et c'est le pilote qui doit béquiller celui qui arrive et celui qui arrive qui met le transpondeur sur la moto et qui débéquille le pilote!La c'est la M... je commence a mettre la béquille et il s'enleve de la moto et il me met un coup de pied dans le casque et m'arrache la visiere!On perd environ 15 seconde mais c'est a mon tour!JE part comme un dingue ratrappe pas mal de monde mais me fait doubler aussi par plein de moto et j'arrive a prendre la roue d'une r6 qui venait de me doubler et j'ai rouler avec pendant 20 minute jusqu'au moment ou je vais pour lui faire les freins au bout de la ligne droite!Mais je freine beaucoup trop tard et tire tout droit dans le bac sans tomber! Mais je perd 2 tours le temps que je sorte du bac et que je rentre au stand car j'ai refait un tour après etre sorti car je ne savais pas si mon collegue etait pret a rouler!Donc après ce tour je rentre et lui repart car j'ai pris peur et je ne voulais plus rouler!Mon collegue aura eu 3 sufty car ce qui et pas mal pour ratrapé lees autre qui sont dans le meme tour que nous!il va rouler tout le long au ralenti jusqu'a la sorti de la bagnol a 10 minute de la fin et moi j'etais tout enervé car je voulais roulé un peu quand meme!Notre main d'oeuvre fait rentré didier (mon collegue) qui rentre mais qui geule car il trouve inaxeptable de rentré a 10 minute de la fin alors qu'il pouvait les faire!mais bon tanpis je part et pendant 10 minute j'aurais réussi a grapiller 2 place tout de meme!Ce qui nous placera 19 sur 21 600 le samedi en fin de journée et 42 eme sur 50 au general!Mon meilleur chrono aura été de 1'31 7 pendant mon roulage!
On mange un bout le soir et on part voir la soirée que la team bikers day a organisé!Les gens sont tous bourré il se verse de la biere dessus et tout le tralala!On allucine et on est mort de rire!Après ver minuit on va dans notre box et commence a mettre les matelas et mon collegue s'endore direct mais je ne sais pas commen il fait car les belge a coté mettent du jean jacque goldman a fond la caisse jusqu'a 1h00 du mate!ALors on discute avec le mecano pour se passer le temp et on fini par dormirEntouré de toute le brele dans le box dont le gex qui etait a coté de moi et qui tenai je ne sais comment!
LE lendemain matin et derniere journée on se reveille un peu plus tard avec la geule dans le cul!Il est 8h00 et le depart des premiers essais est a 9h00!On dejune vite fait et prepare la R6 pour les dernier reglage et il part mais roule tranquile sans forcer et roule en 33 regule!C'est nikel on en demande pas plus!Il rentre a la fin des essais tout content en disant qu'il a pris de bonne trajectoire sans danger et proprement et que ça ne le fatigue pas!!
C'est a mon tour de partir avec toujour les meme reglage depuis le vendredi c'est a dire juste un peu durci l'avant!Je rode mes pneu tout neuf donc je roule tranquilement en 36 37 mais je me fais allumé par les autre qui me double alors je hausse un peu le ton et là drapeau rouge 2 cbr vienent de ce mettre au tas dont un avec un jolie hight side dans le pif paf avant la cuvette et l'autre dans la courbe de pois!Du coup on rentre et mes pneus sont juste rodé nikel prêt pour la course de cet aprème!
Entre temp mon alfano arrive et mon mecano le monte en 30 minute chrono!
LE mise en grille des moto est a 1h35!Le temps passe vite car le temp de manger prend pas mal de temp et juste après mon collegue par pour son tour de reconnaissance et se emt en position!Le depart pour les 2 tour de chauffe commence et les pilote partent comme des acharné!Dans les paddock c'est encore le bordel monstre!Le stress se fait ressentir avec le spiqueur qui fait le départ en disant "1 minute, 30 seconde départ" et la mon collegue part une balle mais se fait bloquer par certains mais arrivera 25eme au premier tour et remonte jusqu'a la 17 eme place pendant sa demi heure!On remonte au classement mais on ne sait pas a quel place!Les 30 minute passent et c'est a mon tour!Le changement de pilote se fait beaucoup mieux!Et je part direct tout seul pendant un tour et après me fait doubler par un groupe de 6 moto dont un 600 avec l'aquelle je vais rouler pendant pas lontemp car le groupe se perse avec une fille en 675 qui est très dangereuse et qui roule mal et doucement!Je fini par la doubler au bout du 3eme tour et aprè je met gaz!4eme tour en 1'31 33 5eme tour en 1'30 7 (qui sera mon meilleur chrono du week end) et début du 6eme tour un gar devant pile tout pour ne pas se sortir dans le droit a la fin de la ligne droite et moi je suis sa trajectoire comme un abruti et l'avant décroche et je traverse tout la piste pour finir tout prêt des pneus!Et la je me releve je n'ai rien du tout mais je ne peut m'enpecher de pleuré sur la moto qui est fichu et les commissair m'enleve et me mette en dehors de la piste et me demande si je veux continuer ou abandonner et moi je dis je continue en croiant reprendre la moto mais non!Il me donne le transpondeur et me dit de retourné au box pour redonner le chrono a mon collegue!C'est ce que je fait en me depechant mais c'est dur de courir pendant 5 minute en plein soleil avec combi botte et casque!Mais j'arrive quand meme a mon box!Mon collegue est déçu mais bon il va finir de rouler pendant les 1h10 qu'il reste en grapillant de place car nous ne sommes pas dernier!Nous somme 45 eme sur 48 au moment ou il repart!Mais 10 minute avant la fin les commisaire viennent nous dirent que nous sommes hors classement car je n'ai pas repris la moto et je ne l'ai pas poussé dans le sens du circuit!j'avais beau dire que les commissaire ne m'ont pas laissé le choix ils n'ont rien voulu entendre!Sans la chute on aurait pu faire dans le top 10 600 a l'allure ou je revenais!Mais le manque de chance st apparu!mes larme ont coulé pendant un très long moment car je n'avais pas tout vu les dégat de la moto!!Tout le monde etait au tour de la moto!Mais le team kawa est venu pour me dire que elle n'etait pas morte qu'il fallait refaire juste 2 ou 3 truc qu'elle n'avait rien du tout!!Du coup le reservoir a pris le demi guidon aussi et tout les poly qui ont explosé!Nous nous en sommes bien sorti les 2 avec nos chutes car beaucoup de gen y on laissé leur moto et leurs corp a l'hopital!DOnt un fille qui a chuté et est resté coincé entre la roue arriere et le cul de la moto!On aura pas eu de nouvelle a part qu'elle etait brulé par endroit mais vivante!Donc tant mieux!PAs mal de chute ont eu lieux!Le samedi il y a vait un moto chuté a chaque virage!C'est impressionant!
En tout cas j'ai beaucoup appris de la competition en general!Et je suis très etonné de mon chrono avec une machine toute stock!Mais bon comme m'a dit mon collegue il ne faut pas que j'essaie de vouloir aller trop vite car j'ai le temp d'apprendre!La demule idéal pour un K7 a prenois c'est 16x45
!
Pour moi c'est mon dernier CR de la saison je pense!La belle va dormir pendant un moment au garage!Et ne sera plus verte car la couleur coute trop cher!
Je vous met quelque foto du week end
Voila pour mon Cr long et rapide