Bonjour a tous, je suis nouveau parmi vous et comme vous devez deja le savoir je butte sur un petit probleme que vous avez surement deja vu ...
Je vient d'acheter un zx6r de 1996 qui ne démarrait pas a l'achat, elle etais rester 2 ans dans un garage sans tourner meme pas un demarrage et avec de l'essence dans le réservoir. J'ai commencer par déposer la rampe de carbu pour nettoyage et inspection totale ( joint, pointeau, gicleurs, etc...) c'etais plein de saletés ressemblant a du goudron, vidanger reservoir et rincer avec de l'essence propre ainsi que la pompe a essence puis le filtre a essence. Je tien a preciser que l'essence dans le reservoir sentais tres fort comme de l'essence pourrie.
J'ai tout remonter et elle as demarrer
Mais maintenant mon soucis est qu'elle tien le ralenti avec starter, chauffe mais a la moindre accélération elle cale, sans starter au max elle ne tourne pas du tout. Je me suis dit que j'avais un probleme d'air ... du coup j'ai tout redemonter et profiter pour faire entretien complet (bougies, filtre a air, changement de tout liquide et filtre a huile) puis ressayer avec le switch d'air et en soufflant dans le T alimentation d'air de la rampe pendant que j'accelere ... sa fonctionne a la perfection
Du coup j'ai demonter mon switch pour verifier ce qui ce passe dedans et je n'ai rien vu de speciale (pas de membrane craqué ou percé) j'ai voulu comprendre le fonctionnement et fait des test pour ca ... je pense que la membrane reste ouverte grace a une aspiration qui se crée dans le petit tuyau venant de la pipe d'admission tout a gauche, et sans l'ouverture de cette membrane il n'y a pas d'air aspirer dans le filtre. Quand je fait le test en soufflant dans les tuyaux le transfert se fait bien et tout fonctionne correctement, mais sur la moto on dirais que la membrane reste fermée et qu'il n'y a pas d'aspiration d'air dans le filtre (circuit fermé)
Du coup je me suis dit que le petit tuyau venant de pipe d'admission etais bouché, j'ai essayer de souffler et aspirer dedans en le laissant brancher a la pipe mais rien dedans ...
Je ne sais plus quoi regarder et faire les copains motards, si vous avez de l'aide ou conseille a m'apporter je vous serais tres reconnaissant
J'espere avoir etais assez clair sur mon explication et si vous avez besoin d'infos supplémentaires n'hesitez pas.
Merci d'avance a vous tous
Vive la liberté de motard