Bonjour à tous !
Je n'étais pas venu depuis un moment, car j'ai en effet vendu mon précédent zx6r 2007. Ayant déménagé près de mon taf et payant une fortune, j'ai préféré m'en séparer à regrets
J'ai pu récupérer une cbf500n pour presque rien en excellent état, et voulant poursuivre un peu la piste, j'ai trouvé une zx7r de 1996 sans CG.
Après un an compliqué et un unique roulage de 10 minutes (aprem gratuit à Carole), j'ai décidé de m'en séparer.
Quelques (très longs) mois plus tard, je reçois une proposition décente pour faire un échange contre un zx6r de 1996. Ca tombait bien, je voulais retrouver une sportive 600 avant les années 2000. Madame s'ennuyant complètement à l'arrière de la cb, ça lui allait très bien également
Après un petit essai, je tente ma chance avec cette zx6r. Elle a un peu plus de 69.000 bornes, aucun historique (le proprio me dit l'avoir acheté sur un coup de tête). Je décide de faire comme lui et de me lancer dans l'inconnu.
En tout cas je ne pouvais pas lui reprocher l'esthétique, elle était vraiment dans un très bon état pour son âge.
Après l'avoir acheté, petit essai routier. Les suspensions c'est une catastrophe, j'ai l'impression de faire du trampoline avec. Le moteur tourne bien, la boite je ne l'aime pas des masses, elle fait pâle figure à côté de celle du cbf... Le frein est extrêmement mou à l'avant, à l'arrière ça va (le proprio m'a dit avoir juste changé les plaquettes arrière). Tableau de bord avec 3 ampoules grillées sur 4. 2 clignos qui ne fonctionnent pas, l'un était carrément débranché à l'arrière, ça risquait pas de fonctionner.
Je change mes clignos pour rouler sur route "sereinement" et vais faire un ptit tour chez mon mécano perso pour faire le point sur la meule.
On change les ampoules et on ouvre les MC pour vérifier les liquides. A l'arrière, le liquide a au moins 2 ans, il est bien crade. Après avoir retiré un peu à la seringue, on en remet du propre et on purge le reste dans la durite. En pompant le vieux liquide remonte un peu et on aurait dit qu'une pieuvre voulait sortir
A l'avant, et bien les photos parlent d'elles même.
On purge, mais n'ayant pas eu le temps d'acheter les plaquettes, on laisse comme ça et on vérifie. Une plaquette semble morte, les 3 autres limite. Le lendemain j'achète les plaquettes en question et les change avant de rouler avec à nouveau, et effectivement, il était grand temps...
Après ça, ça freine BEAUCOUP mieux !
Les ampoules sont changées, et on règle les suspensions aux ptits oignons. En rentrant, le comportement était vraiment différent, j'ai redécouvert la moto, un vrai plaisir !
Les pneus sont en bon état, donc je les laisse comme ça pour l'instant.
J'ai l'opportunité de rouler aux Ecuyers, donc maintenant que la moto est prête, je me décide à y aller. C'était le 2 octobre dernier. Le but de la journée était de me remettre en jambes car pas pisté depuis un an (et j'ai pas non plus un gros niveau), découvrir ce circuit que je ne connaissais pas, voir le comportement de la meule sur la journée et surtout, me faire plaisir !
Objectif très largement accompli, je me suis jamais autant amusé sur piste. Le tracé en lui même a du jouer car je l'ai vraiment apprécié
. La moto a super bien roulée, mis à part cette boite qui m'a mis une sueur froide sur un faux point mort entre la 2 et la 3...
Malgré cette excellente journée, j'ai l'impression de ne pas progresser même si c'était pas du tout l'objectif de la journée (je suis un peu exigent). Auparavant j'allais en intermédiaire, mais pour cette journée j'ai préféré me remettre en débutant histoire de pas trop gêner en inter...
C'était idiot puisque de toute façon il y avait même de "gros" intermédiaires dans mon groupe, faute de place en inter et confirmé
Bref, j'ai l'impression de stagner et ça me frustre un peu. Je me suis forcé à sortir le buste et la tête de la moto par moments, mais même si j'ai beaucoup aimé le tracé, le revêtement ne me donnait pas une grosse confiance
Je ne suis pas un habitué du posage de genoux, j'ai frotté une fois de chaque côté ce jour, mais à chaque fois ça m'a fait surpris du coup j'ai redressé à chaque fois
Cette fois je suis bien décidé, je conserve mon budget pour la piste à la prochaine saison
Je regarde donc pour me trouver des poly que je puisse utiliser aussi sur route (si ça existe sur ce millésime). Tant qu'à faire, je retirerais tous les éléments inutile avant chaque roulage (clignos, feux, rétros) pour limiter au maximum la casse en cas de gamelle. J'ai une remorque, donc pas de problèmes de transports. Je prévois aussi des élingues de guidon même si je ne sais pas comment ça marche
Je suis un peu dégouté parce que j'ai "légèrement" défoncé ma tête de fourche avec mes sangles sur la remorque
Mais surtout, je prévois de me faire un stage de 2 jours sur piste avec des écoles style De Radiguez ou H2S. Si vous avez des expériences avec ce type de stage, n'hésitez pas à me partager pour que je puisse me faire une opinion.
Au plaisir