La reprise !
Bon, après une première année découverte piste et 5 circuits à mon actif (Bresse, Ales, Ledenon , Spa, Alcarras), je me rends bien compte que la piste c’est vraiment mon truc !
Sauf que j’ai une condition physique de moule asthmatique dû en partie à mon gout prononcé pour toutes les bonnes choses de la vie qui sont bien sûr pas bonnes du tout pour la santé
Cet hiver donc, bonnes résolutions :
-Arrêter de fumer
-Moins picoler
-Faire du sport (pas en chambre hein, ça compte pas ça
)
-Manger équilibré
Je suis super motivé à l’idée d’avoir une super condition physique, histoire d’enterrer définitivement la bande la Yaute ; cette année ça sera podium ou bac à gravier !
Seulement voilà, dans l’ordre les bonnes résolutions auront tenues :
-Arrêter de fumer --> 3semaines
-Moins picoler --> 3 heures
-Faire du sport --> 3 minutes
-Manger équilibré --> Ben en fait j’ai même pas essayé
Bref, mon mental d’acier a encore fait la différence, ce qui fait que je suis à peu près dans la même situation que l’année d’avant !
Cette année donc, premier roulage au Castellet, circuit mythique qui plus est dans le Suuuuuud, donc à priori, même si c’est fin février, ça devrait jouer !
Je covoiture avec Vincent cette fois ci à bord du vaisseau amiral de ministre !
On arrive tard le soir vers 23h00, et première impression, ptin c’est beau et c’est grand !
La grande classe, mais ça fleure bon le fric à outrance….
On décharge, on installe le camp de manouches, ptit apéro vite fait, je retrouve tous les copains de l’année dernière et je fais connaissance avec Manu aka le pianiste…. et dodo…
Enfin dodo c’est vite dit…. Alors pour nos amis sudistes qui nous bassinent à longueur d’année que chez eux il fait toujours beau et jamais froid ; ben ça se voit qu’on est pas loin de Marseille
De ma vie j’ai jamais eu aussi froid même en Haute Savoie…..c’est dire !
Et alors le pompon, c’est le réveil à 7h de mat’ pétante, (vous savez quand ça fait à peu près 2h que vous avez fini par vous endormir), avec la sono du circuit à fond, sur une vieille musique de Jean Michel Voidechiote….
A ce moment-là, on s’est tous levé et regardé avec la même expression sur le visage : WTF ?
Notre T’ours national sort de sa grotte et la première phrase du matin sera :
« On va lui péter la G..... maintenant au gars de la sono, ou on attend un peu ? »
Ceci dit, il fait beau, un peu frais, mais la journée s’annonce bien cool !
Petit briefing vite fait, avec présentation des top pilotes qui vont nous enrhumer toute journée et c’est parti
Pour ma part, découverte du circuit aussi, donc j’y vais mollo quand même, mais le tracé et très facile à mémoriser même si beaucoup plus technique qu’il n’y parait de prime abord.
J’accroche très vite dès la première séance un gros 1’51, ce qui est plutôt correct et qui me place déjà devant les 1000…..mais toujours derrière Scamy qui est vraiment d’un autre niveau :
A la dernière séance du matin, je me fais déboiter par un instructeur reconnaissable à sa combi orange fluo, et j’essaie de prendre sa roue.
Ça marche plutôt bien, puisque 2 tours plus tard je rentre avec un petit 1’45, ce qui aura pour effet de mettre définitivement hors-jeu la bande des PLD !
Le générateur d’EEB n’aura pas mis longtemps à se remettre en marche cette année !
S’en suis une cafeteria 4 étoiles comme promis, et forcement….ben aucune amélioration l’après-midi, tout le monde ayant craqué sur le Tiramisu !
Le reste de la journée sera bien sympa, avec la bonne ambiance habituelle, très peu de crashs, qui nous donneront des cessions pleines et non interrompues
Je me fait juste mes deux premières vraies frayeur sur piste :
La première sur un freinage un peu trop appuyé qui aura pour effet de faire décoller l’arrière de la moto pendant 2 à 3 secondes ! Là j’étais bien
La deuxième avec un mec qui veut me faire les freins (l’inconscient !), mais bien sûr se loupe et me rase à quelques centimètres pour finir tout droit dans le dégagement
S’en suis un apéro relativement tôt, qui durera jusqu’à….pfiouu…4-5 bouteilles de blancs, quelques bouteilles d’un succulent Crémant ramené par notre ami Alsacien, quelques bières et une bouteille de rouge
Ma volonté de fer à encore parlé, bref je suis complétement cramé, c’est l’heure d’aller au dodo, à l’hôtel cette fois !
J’enfile ma ceinture de chasteté pour la nuit…avec des lascars comme Vincent et Manu, qui parlent de sombres histoires d’étoile de mer ; Méfiate
Le lendemain j’ai pas mal au cul, ce qui est déjà bon signe, par contre j’ai Jean Michel Sature et son orchestre qui tambourinent dans ma tronche
C’est un peu couvert mais on aperçoit du bleu, on s’dit chic, ça va l’faire !
Sauf que non en fait ça s’met à bruiner dès la première séance, c’est trop mouillé pour les slicks et pas assez pour les pluies…
On se venge sur la Cafet à midi, et là le brouillard arrive, on s’demande même si ça va pas neiger !
Bref vous l’avez compris c’est fini, on plie bagage et retour dans la Yaute. Trajet sans encombre, arrivé pour le repas du soir, bien rincé, mais P... que c’était bon !
Voilou, merci à tout le monde pour la super ambiance comme d’hab, les fous rire, les chambrages, la fondue, l’antigel….Ca m’avait franchement manqué