Mon petit CR d’un week-end Ledenon avec 4G.
Pour planter un peu le décor cela fait 12 ans que j’avais arrêté de rouler sur circuit donc après un premier contact avec la piste en Décembre à JEREZ pour redécouvrir ce monde là et ma ZX6R me voilà de retour de mon deuxième roulage de 2 jours (découvert de Ledenon)
Premièrement l’organisation 4G est très pro vous pouvez y aller les yeux fermés (timing, point d’infos, commissaires, café) et les frères Garcia trop cool.
J’ai décidé pour essayer de tester les Metzler K2 interact à cause des températures actuelles 15°C (pression à froid 2b AV & AR) et dému 14x42
J’enchaine les sessions avec mes 3 potes (636 2013 – ZX10R 2008 – ZX10R 2013) et les chronos en fin de journée sont en 1’43 ‘’2 avec une usure très régulière des pneus.
Premier constat les pneus entre sortie couverture et sortie piste prennent un peu de pression donc j’arrive à les chauffer (c’est plutôt bon signe)
L’anti dribbling suter m’aide beaucoup pour mon timing du lâcher d’embrayage car c’est vraiment impossible de faire dribbler la roue AR (pour moi c’est un point positif dans le réapprentissage du pilotage)
La fourche 2A se comporte très bien et je contrôle mon enfoncement qui se situe à 16mm de l’insert alu de fixation de l’axe de roue (butée de la fourche 13mm de ce point) donc j’utilise toute la plage et vraiment un comportement très sain du train AV.
Par contre j’ai vraiment du mal avec le shifter HM (à chaque changement de rapport la moto donne un acoups et dans la montée de la cuvée elle part en guidonnage donc je dois beaucoup doser et je perds bcp de temps dans cette phase. Sur chaque phase de changement de rapports la moto se déstabilise.
Quand je vois les autres avec une moto lisse et j’entends juste la coupure et moi qui me bat avec c’est énervant.
Comme le rapport passe super bien j’en conclue que le temps de coupure est trop long (j’avais 70ms et j’en suis à 54ms et je suis toujours pas satisfait, mais la mise au point est longue car je peux faire qu’un test par session de 15’ et j’enlève 2ms par 2ms pour ne pas faire craquer la boite) Cette épisode n’est toujours pas finie…
Par contre la moto va bien car avec ce problème de shifter j’arrive à prendre 211km qui est déjà une bonne vitesse pour un début.
En fin du week-end je concrétise avec mon petit niveau un 1’41’’00 et en régul 1’42 (j’aurai bien voulu descendre sous les 1’40 c’était mon objectif)
Par contre j’ai pris conscience d’avoir négligé un point important c’est d’optimiser ma position sur la moto avec la position des pieds sur les cales pieds et position des commandes reculées (si vous avez qqes conseils à me donner sur votre manière de régler en statique votre position des commandes reculées … je suis preneur.
C'est bon de redémarrer une saison