Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 | |
|
+9Titou jolop andys777s Genou Z Gabichon74 bill6r cypril600 Vinc848 scamy 13 participants | Auteur | Message |
---|
scamy Shogun
Nombre de messages : 2265 Age : 42 Localisation : 74 Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur Couleur : ... Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Dim 24 Mar 2013 - 18:45 | |
| On va commencer par Alès :Départ le jeudi soir vers 19h pour arriver vers 23h15...comme d'hab c'est long et le camion est toujours aussi inconfortable... un petit dodo dans le camion avec un froid glacial, c'est la première fois que j'ai aussi froid en dormant dans le camion....c'est peut être tout simplement car j'ai loupé l'apéro bref debout 7h00, petite douche, inscription et préparation de la moto...sous un grand soleil première session, un peu de stress, premier tour de roue avec la nouvelle moto....enfin juste pour le 2 premier tours, je me sens tres à l'aise, la moto marche tres fort, j'enchaine les tours, le groupe n'est pas tres rapide avec quelques touristes en balades enfin ça va les dépassements sont faciles à Alès...je roule en 1'26 régul, pas trop mal pour une première de l'année avec une nouvelle moto et une nuit de M... ... Par contre un peu déçu car pas moyen de passer le vitesse avec le shifter leovince (mais j'ai repassé la boite en vitesse normal, il y a app arement deux modèle de shifter) deuxième session, j'ai quelques souci de patinage de l'embrayage en 4ième entre 14 et 16000 tr mais ça ne ma pénalise pas trop au vue des chrono, je sors avec un 1'22'7... les autres session du matin se passe bien, regul en 1'23 / 1'24 a midi, comme d'hab, une excellente paella, une petite sièste et c'est reparti sous un ciel bien voilé... l'aprem se déroule sans accros, pas de chute, toujours en 1'24 1'25 regul... pour Ledenon :pas grand chose à dire, la météo est capricieuse, il pleut pas assez pour rouler en pluie et la piste reste légerement humide de quoi découragé, je fais deux session le matin, on mange à la cafèt et on se prépare pour le retour BILAN : la moto marche très bien, enfin presque...par contre je souffre physiquement, va falloir travaillé ça pour Alcarras... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Dim 24 Mar 2013 - 19:18 | |
| Sympa ton CR et jolie chronos. Je descend a Ales le 21 Avril. Et le 1 Avril et le 15 a Dijon. Effectivement il existe 2 type de shifter. J ai pu essayer mon zx6r a Ledenon debut Mars. Je ne connaissais pas la moto, ni le shifter et ni la boite inversé. Ca a été dur pour une reprise de debut de saison.
A bientot sur les circuit ;-) |
| | | Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Dim 24 Mar 2013 - 19:53 | |
| Quelques mots pour le compte-rendu La route le jeudi soir après le taf et après avoir terminer de monter la coque arrière et le réservoir juste avant de partir Pas de cache latéraux sous réservoir, j'ai pas reçu à temps les velcros à mettre sur le réservoir (merci la poste) et pas d'alfano, je ne retrouve plus ma sonde ... et puis j'ai aussi oublier de remonter l'amorto de direction Je récupère Zep sur la route et on fonce chez Scamy pour faire la route ensemble. Une p'tite pause casse croûte sur la route (merci Scamy ) et on rejoins tout le monde à Alès. Une nuit à l'hôtel au chaud, pas mécontent de mon choix vu le recit de ceux qui sont rester sur place dans les box, les camions ou les tentes ... Le vendredi matin, météo au top, soleil et pas trop froid : 1ère session de la saison avec la nouvelle bécane Un peu de stress d'avoir mal monter quelque chose ou d'avoir oublier un truc ... Visiblement, non, tout va bien : la moto marche bien Comme je le pensais, c'est le jour et la nuit entre la 848 et le ZX-6R ... Un peu trop crispé sur les bras, je ne finis pas la 1ère session pour sortir au bout de 15 minutes et me rassurer en faisant un p'tit check de la moto Les sessions du matin se déroule bien même si je suis un peu court physiquement d'autant plus que je découvre le circuit en même temps que la moto. Le tracé est sympa, c'est un bon petit circuit pour démarrer la saison Toujours plus à l'aise dans les virages à droite qu'à gauche ... Une petite paëlla à midi pour recharger les batteries (le MGB toujours au top ) mais la météo se gâte un peu mais sans pluie par contre, fait plus froid ... Les 3 sessions de l'après midi se passeront mieux. Rassuré sur la moto et le tracé qui rentre en mémoire me permettent de moins fatiguer et j'arrive à faire les 2 dernières sessions quasi en entier Ensuite, on remballe pour prendre la direction du Lédenon pour y rouler le lendemain. Après une pizza et une p'tite nuit en gîte bien sympathique ... Merci Gab' La météo semble clémente le lendemain matin : pas de pluie et route sèche ! Malheureusement, après avoir tout déballé et installé dans le box, je pars un peu à l'arrache en débutant pour découvrir le tracé de ce fameux Lédenon dit "les montagnes russes" ... en pit lane, c'est la déception, il pleut ... On part quand même et après 4 tours au ralenti à regarder tomber 4 ou 5 motos, je rentre dans le box On patientera toute la matinée à regarder le ciel qui nous joue des tours ... Bref, la suite, comme Scamy ... un peu deçu pour le samedi mais rien cassé Donc pour moi : un bilan positif pour ce début de saison, la moto me plaît bien et me semble plus facile que la 848 même si je dois "réapprendre" quelques bases notamment sur les régimes moteur ... Le tracé du circuit d'Alès m'a bien plu et ça a surtout fait super plaisir de revoir toute l'équipe pour faire des ronds en moto Voilà, rendez-vous lundi prochain à Dijon avec la moto finie et l'alfano ! Pour les chronos, Titou qui m'a suivi et filmé quelques tours l'après midi tournait en 1'35 ou 1'37 autour de moi donc ça me va bien pour une prise en main moto et une découverte circuit | |
| | | cypril600 Daimyo
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : 69 Modèle/Année : ZX10R Couleur : blanc Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Dim 24 Mar 2013 - 20:16 | |
| | |
| | | bill6r Samuraï
Nombre de messages : 870 Age : 35 Localisation : chagny 71 Modèle/Année : 1000 cbr Couleur : vert tondeuse Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Dim 24 Mar 2013 - 21:11 | |
| Merci pour le cr, dommage ledenon, vivement le soleil | |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Dim 24 Mar 2013 - 22:43 | |
| Ben pour moi, 2 jours avant de charger, la moto est à poil, l'amorto de direction ouvert, le tirage rapide toujours dans son carton, le Power commander pas monté... Conditions normales, quoi Mardi soir, ma chef du personnel me dit que j'ai encore 3 jours de congés à poser avant fin mars... ben je lui répond "bon week end" Du coup, j'ai eu le temps de tout monter, de faire une mousse de selle pour la moto de Wale, vidange pour les deux motos... et partis à l'heure pour Alès Après quelques soucis de dos, on assure en prenant l'hôtel (Hôtel de la Draille à Alès 49€ la chambre, très correct) pour avoir une nuit confortable. Belle matinée le lendemain, reprise en main du missile après n'avoir fait que quelques heures avec le tagazou de tout l'hiver... Ben ça pousse Enfin, ça pousse jusqu'au moment où la moto ratatouille, comme si elle tournait sur 3 cylindres, plus de pêche et des déflagrations impressionnantes au frein moteur (j'arrive à sentir le souffle de l'explosion dans mon dos, malgré la combi et la dorsale ). Je rentre, coupe le moteur, remet en route... ça marche Sauf que ça recommencera toute la journée, des fois, ça revient sans rien faire... Et Zep a apparemment le même soucis On contrôle la map, on en met une autre.... Rien à faire A régler avant Dijon Sinon, bonne reprises de sensations malgré un circuit que je n'apprécie que moyennement... J'arrive quand même à faire les 7 sessions malgré peu de sport cet hiver Résultat, j'adore toujours plus cette moto. Le moteur est plus plein (quand il marche) malgré que j'ai une Map "approximative" téléchargée sur le site PC, je me suis bien fait au tirage rapide... Bref, que du bonheur Pour Lédenon, CR Rapide: Sinon, comme d'hab, super groupe, bonne ambiance, apéro raisonnable (c'est le début de saison, on va rattraper ça à Alcarras, Scamy, ne te fais pas de soucis ) Voilà. Rdv le 1er avril à Dijon | |
| | | Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Dim 24 Mar 2013 - 23:54 | |
| Merci pour vos CR (y'a du beau chrono de découverte, lol). Dommage pour Lédenon (c'est encore la chiotte de mauvais temps en ce mois de mars!!!), et dommage pour les zx10 qui coupent Je vais faire ma reprise le 15 avril à Dijon; y'aura donc du 6r-team, cool... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Lun 25 Mar 2013 - 1:28 | |
| 15 Avril avec Up Racing j y serai |
| | | andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| | | | bill6r Samuraï
Nombre de messages : 870 Age : 35 Localisation : chagny 71 Modèle/Année : 1000 cbr Couleur : vert tondeuse Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Lun 25 Mar 2013 - 7:01 | |
| Pour Gabi, j'ai un pote qui a un zx10r comme le tiens et il a eu le meme probléme, il l'a emmené a dijon chez un mécano le gars a cru dans un premier temps que c'était le boitier leovince et en faite c'était un probléme a l'injection d'origine, je lui redemanderai exactement si tu veut | |
| | | jolop Samuraï
Nombre de messages : 1049 Age : 62 Localisation : Lyon Modèle/Année : ZX10R 2012 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Lun 25 Mar 2013 - 8:09 | |
| merci les potos pour le CR,
Dommage pour le mauvais temps du samedi, Scamy bravo pour ta nouvelle moto et ton beau chrono
| |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| | | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Lun 25 Mar 2013 - 10:58 | |
| Salut les gars, ben pour l'ambiance autour du roulage je laisserai le chinois poster car il a pris des photos en plus Bon y a toujours la bande de gays de la yaute mais heureusement qu'il y avait un expatrié marseillais supplémentaire dans le box Bon pour moi le roulage va bien malgré de grosses vibrations à l'avant sur le freinage avant le virage 7 (l'épingle pourrie à droite). Comme j'ai changé les spy et mi l'indice et volume d'huile d'origine (trop épaisse?), que j'ai peut etre un disque un peu voilé et que la piste à cet endroit est pas terrible, j'ai pas cherché à modifier quoi que ce soit sur place mais je verrai avant Alcarras pour régler ce souci! Pas d'alfano le matin, il me marque avec peu de contraste 7'77'777 tour 77 7777... donc j'me dis qu'il n'y a plus de pile, changement de pile, ca fait pareil, puis dans le box ca marche, puis en partant rouler ca marche plus... Bref, l'après midi y a Mac (Gyver) Guitoune du forum moto passion 74 qui me répare mon cable qui déconnait apparemment. Du coup je peux partir pour essayer de battre le t'ours qui a roulé en 1'31'8. Il rentre de la même session en 1'31'6 mais j'ai fais 1'31'3 donc suis content J'me dis que l'après midi je vais encore améliorer et que mon objectif d'aller sous les 1'30 va être attend! Ben pas moyen! J'ai l'impression de rouler plus vite, de forcer plus... et je roule en 1'33 Bon session d'après j'essaye en roulant plus coulé... 1'33 aussi re : Alors la dernière je filme Vince en me faisant plaisir et sans forcer plus pour pas faire de conneries... et le t'ours en profite pour faire un 1'30'8, re re Sinon à part ça me suis jamais fait peur, y a de la marge grave et j'ai l'impression que sans des motos autour j'arrive pas à rouler vite. Me faut un lièvre ou partir le couteau entre les dents, je dois y aller trop cool là Mais pas tombé, la moto va bien, pas de frais avant Alcarras, bon grip et bon comportement de la moto.... bref journée assez bien. Pour Ledenon ben RAS, j'ai même failli pas décharger la moto mais j'y ai quand même cru le matin mais au moment où je commençais à me déssaper pour mettre la combi ça à flotté! Vivement les prochaines sorties PS à Ricco : tu feras gaffe t'as oublié ta sacoche au circuit! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
| | | zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Lun 25 Mar 2013 - 11:28 | |
| 50% du box d'Ales: Petit matin, il fait bien frais mais encore beau... Miam de midi, la Paela de la mort qui tue de MGB, au top comme d'hab'. Sa commence a se couvrir avec de gros nuages sombres... certains sautent sur l'EEB "dans 10mn, il pleut" pour s'en goinfrer une deuxième (grosse) portion. (Je ne balance pas, j'informe !) Matin: je roule comme une buse, une calamité: lorsque je passe à moins de 10m du point de corde à l’arrêt et sur le mauvais rapport je me dit "tiens, celui là tu ne l'as pas trop loupé dit donc !!" Cerise sur le gâteau, le 10r coupe net à l'entrée du droite en descente #4 et refusera de repartir. Sympa, c'est encore dans la partie haute du circuit et je n'aurais pas a trop pousser pour revenir au box. Pas de pompe lors de l'initialisation (contact) et PC-V non alimenté. Fusibles OK, Connectique OK Dé-connexion du PC-V: elle craque immédiatement. Re-connexion du PC-V, tout fonctionne de nouveau normalement. J'aurais ensuite comme Gab: 30s de ratatouille aléatoire par cession le reste de la journée... a priori, ce serait un pb de firmware à mettre a jour. Le pb c'est qu'au box, sa fonctionne toujours bien... Je roule un peu moins mal l'après-midi, régulier sous les 30 selon le trafic avec un 27"85 Un peu de tourisme pittoresque nocturne à la cherche de quelque taverne pour nous sustenter, en clopinant sur nos jambes déjà douloureuse. Notre gite... bon, ben il y a pire dans la vie Vu la suite, on a unanimement regretté de ne pas y avoir grasse-mâtiné !! Ledenon: je crois que je n'ai jamais vu ce circuit autrement que trempé - scamy a écrit:
- On va commencer par Alès :
... j'ai quelques souci de patinage de l'embrayage en 4ième entre 14 et 16000 tr mais ça ne ma pénalise pas trop au vue des chrono, je sors avec un 1'22'7...
Je l'avais dit qu'elle allait être pénible, cette 6r !!!!!!! Allez, on va se dire que l'on pourra (peut être) se venger à Spa... ou pas La prochaine, c'est lundi 1er Avril à Dijon ( ) | |
| | | Walé Ninja
Nombre de messages : 144 Age : 49 Localisation : Annemasse Modèle/Année : 600 ZX6R 2007 Couleur : Verte Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Lun 25 Mar 2013 - 18:21 | |
| C’est parti pour ma troisième saison de piste GOOOOoooooooo La reprise c’est très bien passé et je me sens bien dès les premiers tours de piste . Pour moi, pas de changement de moto, ni de groupe (toujours en débutante). Physiquement ça va pas trop mal, j’ai terminé chaque session un peu avant le drapeau à damier. Le sport pratiqué cet hiver (piscine, footing) doit y être pour quelque chose…bien que j’ai de nouveau des courbatures partout dans les jambes J’aime vraiment bien ce circuit, l’organisateur MGB, le tarif pour les filles, le photographe… je vais peut être prendre un abonnement à Alès … Niveau chrono, je termine la journée en 1.38.42 Pour Ledenon : J'ai fait une session pour découvrir le circuit sur piste mouillée.... Impressionnant comme circuit, mais j'ai bien envie d'y retourner
Dernière édition par Walé le Lun 25 Mar 2013 - 22:55, édité 2 fois | |
| | | cypril600 Daimyo
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : 69 Modèle/Année : ZX10R Couleur : blanc Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Lun 25 Mar 2013 - 18:41 | |
| | |
| | | Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Lun 25 Mar 2013 - 19:09 | |
| - zep a écrit:
- Miam de midi, la Paela de la mort qui tue de MGB, au top comme d'hab'. Sa commence a se couvrir avec de gros nuages sombres... certains sautent sur l'EEB "dans 10mn, il pleut" pour s'en goinfrer une deuxième (grosse) portion. (Je ne balance pas, j'informe !)
Tu souhaites peut être que j'informe aussi sur ton hobby durant toute la route ou bien ? J'ai même une p'tite photo avec un léger filet de bave sur le bord de lèvre ... - zep a écrit:
- a priori, ce serait un pb de firmware à mettre a jour. Le pb c'est qu'au box, sa fonctionne toujours bien...
Tu as trouvé d'ou cela vient finalement ? - zep a écrit:
- scamy a écrit:
- On va commencer par Alès :
... j'ai quelques souci de patinage de l'embrayage en 4ième entre 14 et 16000 tr mais ça ne ma pénalise pas trop au vue des chrono, je sors avec un 1'22'7...
Je l'avais dit qu'elle allait être pénible, cette 6r !!!!!!! Allez, on va se dire que l'on pourra (peut être) se venger à Spa... ou pas Elle ne sera pas pénible, elle est juste impossible à suivre ... Moi, je ne comprends pas, j'ai quasi la même et je me traîne plus de 15 s moins vite Je ne vois pas d'ou ça peut venir ... J'ai même pas de Power Commander - zep a écrit:
La prochaine, c'est lundi 1er Avril à Dijon ( )
Vivement lundi prochain et je vais brûler un chat noir pour conjurer le sort | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Lun 25 Mar 2013 - 20:18 | |
| C'est beau de voir un CR dans lequel il y a quelques zx 6r! Apparemment tout le monde s'est bien fait plaisir, content pour vous. Jai hâte de voir vinc sur son zx6! Ah Alès, mon premier circuit... Je n'irai probablement pas cette année, mais l'an prochain, je fait comme Walé, je prends un abonnement avec MGB. |
| | | Ricco Samuraï
Nombre de messages : 1024 Age : 53 Localisation : Ambérieu en Bugey 01 Modèle/Année : R1 Couleur : NOIR ET BLEU Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Lun 25 Mar 2013 - 22:46 | |
| Ben voila pour moi ce fut une première sortie 2013 assez sympa hotel, resto, chambre d'hote, ptit déj J'en oublierai presque que je suis venu faire ma 1 ère sortie en 1000 sur un circuit que je connais pas mais bon, La pression revient assez vite , j'oubli ma sacoche a l'hotel (1/2 heure aller retour) puis au resto le lendemain je retrouve pas les clés de moto, le pneu avant est a plat (j'ai cru à une crevaison). Je sens que je suis pas serein et ca va se confirmer sur les 1er tours de roues. J'essaie de découvrir le circuit et les traj, mais personne ne prend les mêmes et j'arrive pas à suivre grand monde Les nombreux raccords et colmattages de bitumes me gênes énormément je me fixe dessus et cela plombe encore plus mes traj je ressors a l'arrêt de tout les virages et la moto pompe lors des accélérations. Pour finir je sens que je suis très crispé Après quelques réglages des suspensions ( un peu a l'arrache quand même) la moto va mieux je me décontracte pour enfin me faire plaisir du coup le chrono suit aussi et passe de 1,33 en matinée a 1.26.09 en fin d'aprèm . Le circuit est pas mal mais le bitume est a c**** et pour moi indigne de recevoir des compèt. Le samedi au Led ben vu qu'on avait notre black cats ce sera . Je me lance pour quelques tours histoire de faire un ptit weeling sur la ligne droite mais c'est piégeux et j'insisterais pas | |
| | | jolop Samuraï
Nombre de messages : 1049 Age : 62 Localisation : Lyon Modèle/Année : ZX10R 2012 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Mar 26 Mar 2013 - 6:09 | |
| bonne prise en mains Ricco, ça promet pour le futur | |
| | | andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| | | | Olivier600 Ninja
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : Vénissieux Modèle/Année : S1000RR L11 Couleur : bleu blanc rouge Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 Mer 27 Mar 2013 - 6:57 | |
| Merci pour vos CR Dommage pour le temps du samedi , car Alès et Ledenon dans la foulée , la reprise de la saison aurait été parfaite ! Bravo pour les chronos ! RDV à Alcarras pour passer un bon moment avec vous ! @ Titou : je t'ai envoyé ma licence et adhésion tagg , tu les as reçu ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 | |
| |
| | | | CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013 | |
|