CR Le CASTELLET 12/06/2010
Tout d'abord un Grand Merci à Fredo, Julie et aux parents de Fredo pour leur hospitalité ce week end et aussi à la sympathique DreamDrômeTeam.
Salut aussi à Morphéus, on peut pas le louper avec son k7 noir et Blanc.
Départ de Perpigland le vendredi après midi, direction chez Fredo, super temps il pleut tout le trajet, arrivée vert 17:00 à Bollène, en fait ça ressemble à la Normandie avec des collines tellement il pleut.
Le soir repas aux petits oignons chez les parents de Fredo, et vers 22:30 direction dodo.
Samedi matin réveil 5:30, la brume recouvre tout le paysage, mais la pluie a cessé dans la nuit OUUuuufffff et départ vers 6:00. Départ pour une première au CASTELLET, avec enfin le soleil qui fait son apparition .
Arrivée sur place un peu avant 8:00.
Ouhaaaaaa , habitué à Ledenon, Ales, Pau, ehhhhh ben, Bouduuuuuu, y'a plus rien avoir, c'est grand standing, accueil au pool house et confirmation d'inscription, même le café est grand standing 4,5 € , à ce prix j'ai gardé le petit gateau pour un jour de disette.
J'ose pas imaginer le nombre de bouteilles de Ricard qu'il a fallu s'envoyer pour contruire cette infrastructure.
Les Bracelets remis on rentre dans la deuxième ceinture, celle du sacro saint le CIRCUIT, je suis toute excitée.
Nous avons une bonne heure pour nous installer, ça c'est bien. Avant le départ je veux faire chauffer titine, mais la coquine ne veut pas, rien à faire, la batterie semble HS.
Démarrage à la poussette ( Eragon pousse bien, je confirme et sans arrière pensée) et elle démarre ( Oh P'tin ), et c'est parti.
1Ere Cession : c'est grande découverte, magnifique le revêtement est super propre, la piste est large très large, les vitesses atteintes sont impressionnantes 245 km/h et je ne suis pas le plus rapide loin de là .
Au bout de ligne droite des stands on passe de la 6 à la 2, debout sur les freins et hop chicane un double droite ( 2 x 90 °) qui nous fait passer de l'autre côté, sortie en 2 et accel la 3 puis la 4 sur 200 m environ et autre chicane je passe en 2 sur le premier gauche et dans le droite la 3 et accelération la 4 à la sortie du droite puis 5 et 6 ( vive la saucisse 11 Fredo comprendra) ça va vite très vite ensuite un grand droite
je le passe à 175 km/h en 5 ( petit bras va, sûr qu'a 190 je peux le passer mais pequenos corrones ) réaccel et passage de la 4 pour attaquer le double droite et dans le virage 3 ( vive le pastaga , et 11 Fredo compren …... ), réaccel puis un gauche en 3, sortie accel et la 4 à la corde de la courbe droite, pour bien préparé le gauche en 3 ( tout extérieur puis pleine corde) à la sortie on se rabat vite à gauche pour attaquer l'épingle en 2 qui donne ensuite sur la ligne droite des stands et c'est reparti pour un tournée de Père Paul ( l'épingle il semble qu'elle se prend en 1 mais je l'ai jamais essayé ).
Verdict de cette première 1.58'' et des miettes ( pour l'instant je ne compte pas les miettes ça fait prolo vu le tarif du kawa, je le rappelle 4,5 €).
Cette première cession pour moi c'était comme dirait notre grand philosophe national ( Ribéry) « du bonheur pour moi et ma famille »
Trez y a tourné le 13/06 je pense que le chrono va s'affoler.
De son côté Fredo grand sportif de l'extrême pose les genoux sans les slides ( le Ricard lui est monté à la tête) à la fin de la cession il est étonné des vitesses envisageables sur ce circuit ( faut oublier Ales, dans la journée il va y avoir un formatage du DD ).
2eme cession : départ à la poussette ( Fredo en profite pour se muscler), la grenouille démarre et c'est parti mon kiki, on engage la piste mais rapidement tout part en vrille, l'électronique sans batterie ça ne le fait pas du tout, le moteur fait des sauts de 16 000 à 0 TR/mn, l'aiguille du compte tour fait des allés retours 16000 - 0 Tr/mn , la coquine boucle le 1er tour, mais je dois me résilier à rentrer elle s'arrètera net devant les box, plus rien, je suis énervé, retour au campement en poussant madame. La batterie à rendue l'ame ( R.I.P).
J'ai quand même le réconfort de Fredo et de sa tendre Julie. Au Passage, cette charmante demoiselle a mitraillé toute la journée, vive le numérique et il devrait y avoir des photos osées.
Je pars à la chasse d'une batterie, un Zx6R est resté sur remorque, j'essaie de trouver le proprio, il n'est pas là, , et grande chance le voisin de cette remorque connait un garagiste au Beausset, il a sa carte j' téléphone illico presto, il en a une . Un allez retour illico presto, mais j'ai perdu les cessions 2 et 3.
LES BOULEEEEEEEEEEEEEEEEES .
Remontage rapido, et oufffffff elle démarre au quart de tour les deux tourtereaux restent avec le mécano et ma bouille, car faut vérifier le régulateur, vérif OK.
C'est bon on peut allez manger.
Alors là c'est le Versaille du motard, bois érotique sur les murs, architecture moderne, un Hall de gare rien que pour accéder à l'escalier qui nous mène au self, y'a des photos chichi senior.
La salle du self toujours VIP, on est intallé à table par des grooms, on se sert mais ils débarrasse les assiettes, que des produits cuisinés le jour même, entrée, plats dessert tout à l'air délicieux, les amis se baffrent, de mon côté j'ai une boule de pétanque dans l'estomac, je mange par force, mais ça sera léger.
LEEEEEEES BOULEEEEEEEEEEEES.
Je prends quand même un café au bar et là dans l'enceinte ducircuit il est gratuit
LEEEEEEEEES BOULEEEEEEEEEES.
Tranquillement je pars en solitaire au QG, je suis remonté comme un cric. il me tarde de rouler.
13 : 40 c'est à nous. départ je me sens à l'aise à fond dans les lignes droites ma démul -1 + 1 m'empèche de dépasser les 250 km/h, sur celle des stands je freine et l'arrière part en dérive c'est chaud mais c'est booonnn.
Mon défaut dans les courbes rapides est là, je freine un chouillat avant de m'y lancer, mais ça va vite quand même résultat 1'56''41.
Mon ami Fredo, se fait remonter les bretelles par Julie et bien sûr par moi, Ales par ci, Ales par là, là bas il sympathise avec les gravier et les vibreurs, Ici ce n'est plus son territoire .
3eme cession ( pour bibi) et 5 eme pour Fredo. j'ai toujours faim, je suis toute chaude bouillante excitée, résultat 1'53''87, assez content de moi, mais bon en même temps il ya Morphéus qui avec la même machine fait 1'46" ça calme. Fredo commence à s'exciter.
Après la cession donc y 'a qu'une chose le formatage de son DD, Avec Julie on se lance dans une séance d'hypnose à base d'Ales, résultat garantie le Fredo ti vois pas qui boue à l'intérieur ..
4 eme et dernière, on par avec Morpheus 3 ZX6R K7, la leçon est sévère au bout de 3 tours il me passe comme si j'était en poket Bike, c'est là qu'il faut garder la tête froide c'est la dernière il faut assurer et pas se laisser emporter.
je roule en régul 1'54 / 1'55 c'est correct pour moi.
Mais qui c'est que je vois pas qui me fait l'extérieur sur le virage gauche avant l'épingle de la ligne d'arrivée LE FREDO, j'étais en train de doubler sur l'intérieur un gars et lui arrive par l'extérieur, il a fait la tranche de jambon et a préferer le orange et c'est déporté vers Fredo, tentative héroïque et désespérée , Fredo refait du Hors piste et je m'envole vers le drapeaux à damier .
En fait on s'est arrété quasiment en stoopies, on été parti pour régler ça à la régulière, sur deux ou trois tours supplémentaires, on avait même pas vu les feux rouges de fin de cessions, mais Fredo a un meilleur chrono 1'53"73 sur la dernière cession .
En marge de cette activité noble qu'est la moto, il est à noter que Julie c'est laisser entrainer par de la racaille de banlieue des kéké en R8 (Audi) et vas y que je prends la pose lascive, je m'assoie à 'l'intérieur ( il y a aussi des photos chichi Chenior).
On plie le paddock, de mon côté c'est toujours à regret, on dit salut à Morphéus, et on rentre la tête dans les étoiles, ou plutot dans la bulle.
cette journée s'achève par une super grillade organisée par les parents de Fredo , avec toute la DreamDromeTeam, pas de dessin une douzaine de fous de motos à table on sait ce que ça peut donner, ( tu traines, tu freines, ..... LOL).
CONCLUSION ET FIN : SUPER JOURNEE, pleine d'émotions et d'amitié, vive la bécane et les potos