| zx6r première génération | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
scarabée fou Daimyo
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : eure Modèle/Année : ZX6R 1995 et 500 cb 2003 pour le stunt !!!!!! Couleur : vert Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: zx6r première génération Jeu 7 Nov 2013 - 10:35 | |
| Bonjour a tous, Alors voila je me suis inscrit hier sur ce forum je suis un petit nouveau je suis proprio d'un zx6r 1995 depuis dimanche en le ramenant chez moi je me suis aperçue que le moteur bin ces pas celui d'origine ^^ donc je ces pas le kilométrage je ces je ces je suis un ... bref j'ai toujours voulu cette moto et vu que je suis a l'age ou on est un peut fifou ba je me suis précipité sans vraiment faire attention a ça. sinon au niveau esthétique il est assez propre je les payer 1800 euro avec un paire de jante en plus et un plateau moto. je poste dans cette section parce que je pense que je vais avoir du taf car je compte tout refaire dessus, alors j'aurait besoin de votre aide vu que je compte lui redonnez sa jeunesse de dans le temps afin d'en faire une pistarde propre, je vais essayé de prendre un maximum de photo pour vous faire de jolie tuto. le moteur galéré a démarré une fois démarré il tourne pas rond mauvaise synchro je pense et je doit avoir soit la pompe a essence de morte soit je ces pas quoi parce que je me suis aperçue en démontant le réservoir hier que le proprio avais branché le réservoir en directe sur la rampe de carbu sans passez par la pompe a essence. enfin bref encore un Mac gyver des temps moderne je présume ^^. J'ai regarder vite fait sur internet pour un relais de pompe a essence mais je n'en trouve pas et kawa m'en demande 50 € je trouve ça cher pour un relais je pense que le concessionnaire que j'ai appelé est un peut cher a mon gout. si quelqu'un peut m'aider ces avec grand plaisir =) . en attendant cette après midi je commence le démontage et les petit photo =). merci d'avance ! | |
|
| |
ROCHAIS Samuraï
Nombre de messages : 1419 Age : 50 Localisation : TOURS Modèle/Année : ZX6R 1996 Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: zx6r première génération Jeu 7 Nov 2013 - 12:56 | |
| Pas de probleme. Je suis deja passé par la et j'ai pas encore fini d'ailleur. Et on est nombreux avec ce modele sur le fofo donc tu peux compter sur nous.
| |
|
| |
loik02 Karatéka
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : aisne Modèle/Année : zx6r 11/1995 Couleur : verte Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: zx6r première génération Jeu 7 Nov 2013 - 14:29 | |
| salut mec pas de soucis pour t aider je commence a etre un peu caler sur ce model car jai depiote la mienne et niveau moteur et tout le tralala je peut aider j attend tes questions tchusssss | |
|
| |
scarabée fou Daimyo
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : eure Modèle/Année : ZX6R 1995 et 500 cb 2003 pour le stunt !!!!!! Couleur : vert Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: zx6r première génération Jeu 7 Nov 2013 - 18:58 | |
| voici les photo de ma belle ! de dos de face alors sa je croit que ces la prise pour la pompe a essence mais qu'est ce qui a dessue ? un relais mais j'ai pas la référence quelqu'un l'aurait ? ça ces le robinet d'essence vu qu'il branchez tout en direct il devait enlever ça quand il ne s'en servait pas ^^ donc cette après midi j'ai nettoyé la rampe de carburateur changer les bougie rebranchez la pompe a essence et fait une synchro de carbu pas top ( déprésiométre bien fatigué ) j'ai réglé les vis de richesse par contre vu que je n'est pas la revue technique j'ai réglé tout les vis a - 2,75 tours alors je ne c'est pas si je suis trop riche ou pas a contrôlé par la suite. voila pour l'instant je n'est pas beaucoup de place pour commencé de gros travaux je n'est ce garage que l'après midi ^^ alors ces pas évident. je pense pouvoir me mettre dessue vers fin décembre début janvier mais je suis preneur de tout les conseil réglage recommandation que vous pourrez m'apporter. ha oui ! j'oublier après avoir nettoyé tous sa et fait un synchro la moto redémarre au quart de tour sans starter a froid que demander de plus . | |
|
| |
loik02 Karatéka
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : aisne Modèle/Année : zx6r 11/1995 Couleur : verte Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: zx6r première génération Dim 10 Nov 2013 - 15:31 | |
| je peux te demander quelque chose combien tu l as paye?et combien de km a t elle ?et que veux tu faire avec cette becanne? | |
|
| |
scarabée fou Daimyo
| Sujet: Re: zx6r première génération Dim 10 Nov 2013 - 22:53 | |
| je l'es payé 1800 avec un plateau pour le kilométrage je ne ces pas vu que le moteur ne correspond pas avec le cadre au compteur 27 000 km et je compte m'en servir que pour la piste.
Pourquoi ? | |
|
| |
loik02 Karatéka
| Sujet: Re: zx6r première génération Mar 12 Nov 2013 - 10:14 | |
| car je vais peutr etre revendre la mienne qui est nikel qui a 41000km avec beaucoup de frais que jai fais il y a 500km et je pensais la vendre 2200 e mais vraiment dans un etat exeptionelle par contre pourrais tu me dire la marque ou la reference de ton leche roue je n en trouve pas de cette annee stp et si tu as besoin de savoir des truc demande jsuis a ta dispo | |
|
| |
loik02 Karatéka
| Sujet: Re: zx6r première génération Mar 12 Nov 2013 - 10:15 | |
| sinon tu la pousser un peu??combien?? | |
|
| |
scarabée fou Daimyo
| Sujet: Re: zx6r première génération Mar 12 Nov 2013 - 15:33 | |
| Alors tout d'abord pour le leche roue tu a ça :
je ne peut pas poster de lien sa bloque sinon alors rajoute au debut ( w w w. ) et a la fin ( . h t m l )
classicmotodeco.com/piecesmoto/fr/k/1478-garde-boue-arriere-kawasaki-zx6r
il est a 90 euro non peint je croit après regarde si ces peint ou pas.
pour le mien je regarde sa en rentrant du taf le mien n'est pas du tout pareille je suis même pas sur que ces un pour zx6r il est en ABS franchement je ne le trouve pas très beau enfin ces une question de gout.
et en vitesse de point je l'es essayé qu'une seul fois vu que j'ai pas encore fait de sortie piste après l'achat jetait a environ 250 mais je suis pas sur que le compteur soit exacte alors je dirai plus 240 voir 230 . | |
|
| |
scarabée fou Daimyo
| Sujet: Re: zx6r première génération Mer 13 Nov 2013 - 14:58 | |
| désolé pour toi loik02 j'ai pas de référence sur le lèche roue si sa t’intéresse je le dégage je le vend 60 €.
j'ai plusieurs question sur ma mamie j'ai commandé le revue technique déjà ces un bon début la semaine prochaine j'ai mon relais de pompe a essence, j'aimerais contrôlé mon tendeur de chaîne de distribution pour voir a quel cran il es et en même temps faire un contrôle du jeux au soupape mais j'ai jamais fait ça je ces même pas ou faut prend les cote avec les cale quelqu'un pourrait me dire entre quoi et quoi il faut que je mette la cale ?
et le tendeur de chaîne de distribution j'ai juste a enlever les 2 vis et a le sortie pour voir le cran ou il ce trouve ? | |
|
| |
ROCHAIS Samuraï
Nombre de messages : 1419 Age : 50 Localisation : TOURS Modèle/Année : ZX6R 1996 Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: zx6r première génération Mer 13 Nov 2013 - 15:46 | |
| Tout est dans la revue technique dispo dans le paragraphe mecanique du forum. Moi je l'ai imprimée. J'ai fait les soupapes le mois dernier et c'est moins compliqué que ca en a l'air. Faut juste prendre son temps et surtout faire comme c'est expliqué si tu ne veux pas recommencer 2 fois. Surtout le calage des culbuteurs et de la chaine. Galere pour bien voir les reperes sans déposer le moteur. Si j'avais le matos j'aurai déposer le moteur. Pour pour bien travailler . Surtout pour gagner du temps parce tout a la clef pas loin de 40 vis et pas tres accessible. | |
|
| |
scarabée fou Daimyo
| Sujet: Re: zx6r première génération Mer 13 Nov 2013 - 17:59 | |
| je vais suivre t'est conseil, le soucis que je rencontre ces que j'ai pas d'endroit pour travailler donc si commence le jeu au soupape je suis pas sur de pouvoir le terminer --' normalement mi décembre je devrait disposer d'un hangar ou j'aurait suffisamment la place pour travailler donc je vais attendre et je tomberais le moteur pour faire le jeux au soupape et un bon nettoyage. pour l'instant je me suis penché sur un truc qui me prend moins de temps mais surtout moins de place j'ai une monocoque arrière de gsxr 1000 qui traîné au fond de mon garage, enfaîte y'a pas t'en de modif a faire que ça pour adapter cette coque j'essayerai de mettre des photo au fur et a mesure que je prépare la coque au cas ou sa peut intéresser quelqu'un. | |
|
| |
scarabée fou Daimyo
| Sujet: Re: zx6r première génération Mer 13 Nov 2013 - 19:02 | |
| si quelqu'un a des plan pour fabriquer des commande reculé je suis preneur aussi =) | |
|
| |
scarabée fou Daimyo
| Sujet: Re: zx6r première génération Mar 19 Nov 2013 - 11:12 | |
| Bon changement de projet ! a les jeunes ! sont long a ce décidé ^^ Donc je ne ferai pas une préparation pure piste, j'ai décidé de me lancé dans le stunt ! je posterai toute les étape de préparation de mon 6r pour le stunt - référence/prix des pièces - réglage divers etc mais surtout il n'y a quasi pas de pièces ''stunt'' pour ce model donc beaucoup de fabrication maison ^^ je posterai les plan et des photo. pour l'instant j'ai creusé la selle, et fabriqué la barre qu'il ne me reste plus qu'a fixé. a venir : - passage en street - changement du t de fourche - Handbreak - couronne de 60 dts - poquage du réservoir ( une fois que j'en aurait trouvé un d'occas ) - platine double étrier ou pion je ces pas encore etc ... tout sera mis au fur et a mesure =) | |
|
| |
loik02 Karatéka
| Sujet: Re: zx6r première génération Mar 19 Nov 2013 - 11:50 | |
| bon courage pour ta preparation si tu revend ta bulle avant et ton leche roue je suis preneur ok et d autre piece pense y et si tu as besoin de conseil je suis la!! tchuss mec!! | |
|
| |
ROCHAIS Samuraï
| Sujet: Re: zx6r première génération Mer 20 Nov 2013 - 20:49 | |
| Attention au stunt avec ce modele. Gros défaut sur le cadre qui fissure. | |
|
| |
scarabée fou Daimyo
| Sujet: Re: zx6r première génération Jeu 21 Nov 2013 - 7:54 | |
| ouai j'ai entendu parler de ça mais je contrôlerai si y'a une fissure, j'ai pas les moyen pour un 636 . j"espere que je passerai a travers | |
|
| |
scarabée fou Daimyo
| Sujet: Re: zx6r première génération Jeu 21 Nov 2013 - 8:12 | |
| bon un peut de nouvelle de ma mamie ! alors j'ai commencé par creusé la selle conducteur. avant aprés fabriquer la barre la selle arrière Avant Après La barre en montage ^^ sans poste a soudé pas facile de la faire tenir ^^ mon pot maison | |
|
| |
ROCHAIS Samuraï
| Sujet: Re: zx6r première génération Jeu 21 Nov 2013 - 13:32 | |
| | |
|
| |
scarabée fou Daimyo
| Sujet: Re: zx6r première génération Ven 29 Nov 2013 - 16:27 | |
| Rochais j'ai vu un de t'est poste ou tu a dégagé ce put*** de kleen air qui me gène a chaque fois que je remonte mon réservoir !
Tu a opté pour quoi comme solution ta bouché en reliant les grosse durite ensemble ou un système avec des bouchon en alu et en virant les valve et tout ? | |
|
| |
scarabée fou Daimyo
| Sujet: Re: zx6r première génération Mer 11 Déc 2013 - 13:31 | |
| ça fait un petit moment que j'ai pas mis de nouvelle de ma mamie Alors voici ce que j'ai fait depuis tout ce temps : - PS 16 pour le Handbrake - couronne de 60 - Chaîne hyper renforcé 124 maillons - rallonge du guidon + 7 cm pour une meilleurs magniabilité - tête de fourche - installation de la barre de curl Mon porte monnaie en a pris un coup dans la face quand même je vous mais quelque photo pour illustré tout ça la couronne de 60 guidon + 7 cm sur chaque demi guidon le hand brake vu de face vu de gauche vu de droite vu de dos j'ai commencé le ponçage pour lui redonné un petit coup de jeune avec une nouvelle peinture il fait encore trop froid pour peindre alors je vais attendre le printemps pour commencé la peinture je tien a remercié surtout FIRESTUNTER qui depuis le début me guide dans ma préparation ! et qui continue a me filé de très bon conseil ! | |
|
| |
scarabée fou Daimyo
| Sujet: Re: zx6r première génération Mer 11 Déc 2013 - 13:41 | |
| J'ai acheté la revue technique pour mon 6 r de 1995 et j'ai vu que elle fait aussi pour les modèles jusqu’à 1999 =) donc si quelqu'un a besoin je peut scanné tout ! | |
|
| |
firestunter Samuraï
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : 77 Disney Modèle/Année : Zx6rr 2003 et Cbr pc25 Couleur : Pour les 2: blanche, rouge, noir et des rappels d'or Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: zx6r première génération Mer 11 Déc 2013 - 18:01 | |
| Nickel tout cela, ça a bien avancé Pas de soucis pour le coup de main ça sert à sa un forum :) Allez bientôt le début des trainings :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zx6r première génération Ven 10 Jan 2014 - 2:41 | |
| - loik02 a écrit:
- car je vais peutr etre revendre la mienne qui est nikel qui a 41000km avec beaucoup de frais que jai fais il y a 500km et je pensais la vendre 2200 e mais vraiment dans un etat exeptionelle par contre pourrais tu me dire la marque ou la reference de ton leche roue je n en trouve pas de cette annee stp et si tu as besoin de savoir des truc demande jsuis a ta dispo
tu va vite être déçu, même mon ninja avec +7000 euros mis dedans et dessus, je l'ai pas vendu 2200 euros et bon elle été pas mal déjà |
|
| |
scarabée fou Daimyo
| Sujet: Re: zx6r première génération Lun 27 Jan 2014 - 6:55 | |
| Bon ça fait longtemps que j'ai posté des nouvelle En ce moment je bidouille plus que je bricoule j'ai abandonné l'idée de la peinture et je vais essayé le Total covering je sens que ça va être drôle pour ce qui connaisse pas ces une sorte de film plastique qui réagi a la chaleur et colle sur les parti lisse ( en gros des gros autocollant ) voila a quoi ça devrai ressemblé j'aime bien y'a des dessin est plein de couleur je mettrai de photo de tous ça quand j'aurai reçu ma commande ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zx6r première génération | |
| |
|
| |
| zx6r première génération | |
|