Salut à toutes et tous .
Je sais cela fait déjà un ptit bout de temps que l'épreuve est terminée mais je me décide enfin à le rédiger ce CR vu que le ptiot à plus envie d'écrire
Nous voilà donc au Lédenon les 14 / 15 septembre pour notre 3 ème et dernière endurance de la saison 2013 . Notre fidèle Oliv et Stephzx10r seront nos assistants pour notre plus grand plaisir tout le week end avec en prime notre photographe particulière
Ont arrivent sur le circuit vers les 10h15 , administratif , prise de possession du box #17 , devant le box a coté une BM 1000SR toute vrillée
, on apprendra que le gars c'est trompé dans sonr 1er tour et à cofondu la rentrée des stand avec la ligne droite est c'est mangé la pile de pneus en protection
bon que de la mécanique le "pilote" na rien du tout . Ont décharge tout le matos ,ont voit arrivé un hélico et il se pose direct sur le circuit en bas de la descente du camion , il y restera 45 ' et repartira emmenant avec lui le pilote Jo Dehec #129 supersport , son décès surviendra peu de temps après
, l'ambiance est très très lourde je vous laisse l'imaginer. La vie continue et les sessions repartent à 14h , en ce qui me concerne à chaque passage au camion j'ai eu une pensée pour ce pilote qui à chuté et que deux autres n'ont pas pu éviter .
Les sessions libres du vendredi se termines , je suis dans mes chronos 1'39 , Andy lui est en 1'35 .
Nos amis de box nous ont rejoints l'équipage #15 , 1000Pat & Steph et oui de vieux couples inséparables mais que c'est bon de se retrouver et passés des soirées comme nous les vivons
.
Samedi essais qualifs , le
est bien présent bonne température , je termine cette 1ère séance en 1'38"06 Andy en 1'35"98 la 2ème séance ne verras pas nos chronos améliorés , Andy 1'36"02 et moi 1'38"20 , ce qui nous place 21 ème sur la grille en finale B pour mémoire en 2012 Andy était en 1'36"32 et moi en 1'41"19 et 34 ème sur la grille , nos potes #15 en 20 ème place
. La soirée se déroule bien nous allons manger une pizz au village dans une fort bonne ambiance
et puis
.
Réveil vers les 6h et la
à bien mouillée la piste ont espère que le
s'activera pour nous la sécher avant 8h30 , mais malheureusement non , ont montent les jantes équipées en pneus pluie , et hop c'est parti pour le tour de formation et la mise en position sur la grille, 1er départ pour 2 tours de chauffe , et la je part encore dernier de chez dernier " j'ai oublié de mettre le poids mort " ça m'énerve mais ça m'énerve ce genre de connerie , mais dans mon casque j'en rigole en pensant à Andy
. Départ 21 ème donc sur piste mouillée , je courre bien , monte sur la brêle elle démarre impec et c'est parti , je me faufile au milieu du peloton , prend l'exter dans le triple j'suis 9 ème au premier tour , tout va bien , ensuite je passe 7 ème les tours s’enchaines j'suis bien pas trop de risques , sa glisse un peu partout , la piste commence à bien sécher , je réduit un peu la cadence passant de 1'49 à 1'53 pour préserver mes pluies, stephzx10r qui nous panneaute me montre le panneau box , ça fait 1h10' que je roule et tout va bien je passe le relais à Andy qui part en slicks en 15ème position , la piste est pratiquement sèche et les chronos vont descendre 1'34 en fin de relais , j'ai monté mes jantes équipées en slicks , le relais ce passe bien Andy à fait du bon boulot il rentre en 5ème position
au bout de 50' , je repart , faut que j'assure , je roule en 1'37 " 1'38 avec un 1'36"30 " mon top chrono sur ce circuit"dans mon dernier tour avant le relais au bout de 50' en 7 ème position
, Andy part pour finir la course, il assure en roulant en 1'34" notre 7ème place , malheureusement un drapeau rouge à 15' de la fin mettra un terme à cette course .
Voilà une 7 ème place qui nous ravi , nos amis l'équipage #15 finissent 9 ème
.
Un très grand merci à Oliv , Stephzx10r , Blondinette pour leurs gentillesses qui nous touchent à chaque épreuves
.
Je ne sais pas ce qui se passera en 2014 , mais toutes ces épreuves d'endurances avec des personnes adorables à nos cotées sont gravées en nous , je remercie tout nos assistants qui nous ont permis de vivre cela , Ricco , Bill ,Jo , bises les amis