Apres mon roulage désesperant d'il y a 2 ou 3 semaines au ledenon (voir CR du 17 avril) j'ai voulu reprendre une date vite fait sur ce circuit pour conjurer le sort!
Je me suis donc inscrit avec le MC du Beausset pour cette journée!
Mais tout avait mal commencé!
Tout d'abord 2 jours avant le roulage je reçois un mail me disant que je ne suis pas inscrit!!!!
Sur le coup je pete un cable et je leur téléphone direct en sachant que je suis en vacances dans le sud et que j'ai pris ma moto expret!
Au final tout ce passe bien car ils m'avaient mi en moyen (qui etait blindé depuis des semaines mais ca je le savais) au lieu de debutant (ou il restait 15 places au moment de mon inscription et 10 en pilotes)
Ensuite je devais y aller avec Chris et Miki (de EMC) et parcontre eux n'ont jamais été inscrit!!!! Et jamais prévenu que leur inscription n'était pas validée! :-\
Alors que Chris a renvoyé son inscription en meme temps que moi!
Bref je crois qu'il ne faut faire qu'un minimum confiance aux gens et de s'assurer à chaque fois que les choses soient bien faites... c'est fatiguant mais obligatoire parfois! :-\
Ensuite je voulais fixer mes tampons de protections mais j'avais pas le bon filetage!
J'avais du 10x1.25 mais ca passait pas!
J'ai passé 3 jours à chercher du 10x1.00 dans le 13 et le 83 pour finalement que Gaby me les trouve chez lui et me les envoie en chronopost (23€ les 3 vis du coup :-\ ) mais merci encore Gabichoupinounet
Et pour qu'au final ca n'aille pas non plus!
C'etait trop fin!
Là je comprends plus il me faut une taille entre les deux et entre 125 et 100 je ne connais pas!
Je vérifie avec la vis de mes etriers (qui est du 125) et... je m'aperçois que ce qu'il me faut est bien du 125!
Et du coup l'erreur de depart c'etait que la boite marquée 10x1.25 contenait des vis de 10x1.50... :-\
Tout ca pour ca...
Du coup je me retrouve la veille du roulage a démonter des vis de la moto de mon pere (pov' ZR7
) et à les adapter avec des entretoises sur la mienne pour que tout soit accorché
Juste apres ça je dois déménager un piano, une armoire, un lit, des pots de fleurs de 8000kg, une commode... tout ca avec un orteil qui doit etre légérement cassé (grace à un pote de StephS qui rencontrera bientot de nouveau mes crampons
) et sur lequel je ne peux pas trop m'appuyer et avec lequel j'ai du mal à monter les vitesses sur la moto! (en fait j'en chie grave...)
Si on ajoute à ca une prévision de meteo france avec des averses pour le lendemain... c'etait la TOTALE LOOOOOOSE
Mais le lendemain matin il ne pleut pas, pas froid, une legere brise et le RDV est donné avec 13-ajt, son frere et un pote dans le box avant de rouler!
Une bien belle equipe fort sympathique, on s'est bien marré
Suis aussi devenu le meilleur pote d'Axel (fils du frere de 13-ajt) qui a dit que ma moto était la plus belle du box (devant le 6R de 13ajt, les 2 R6 et la R1 lol) et que les Yamaha elles polluaient!!!
Comme je roule en débutant je pars la derniere session, j'ai le temps de tout déballer, faire le contole moto (ils verifient que la bequille se replie bien mais pas les freins
) et d'aller faire le pipi de la peur!
Je rencontre philippe le patron de NRJ moto kawasaki salon de provence (que je recommande tres fortement) et qui roule avec le ER6 preparé qu'il y a en photo sur le forum et philippe (encore un lol) qui roule pour bigstore six fours dans le 83 (magasin d'un pote) dont on avait parlé 2 jours avant!
Que le monde est petit
Premiere session je roule à peu pret bien en faisant gaffe de pas percuter les 125 qui roulent avec nous (125 4 temps CBR de 15ch qui plafonnent à 120km/h :-\ )!
Tellement qu'ils se trainent on avait l'impression que c'etait des 50 à boites lol
Le probleme c'est qu'il y en a 3 ou 4 sur la piste + des vieilles trapanelles des années 70... (t'aurais du venir StephS ca t'aurait rappelé le bon vieux temps et t'aurais pu ressortir ton bol blanc...
)
J'peux vous dire que maintenant suis un pro des slaloms et des freinages d'urgence en plaine ligne doite lol
Mais au retour de ma premiere session je suis qd meme en 1'49! Deja 2s de moins que la derniere fois et du coup j'me dit que ca sera pas pire lol
2ieme session je roule en 1'47 en me tirant la bourre avec un R1!
On ne doit etre que 2 ou 3 sous la barre des 1'50!
On se passe aux freins, à l'inter, à l'exter...
On a bien tripé et on se donne RDV pour la prochaine session!
Mais la 3ieme session sera annulée à cause d'un accident dans le groupe des moyens!
Un gars s'est apparemment salement envolé dans la cuvette!
L'ambulance y va, et ils appellent l'hélicoptere!
Le gars devait souffrir d'un trauma cranien d'apres les bruits qui couraient mais en fait je n'en sais pas plus!
Du coup les sessions sont toutes bouleversées, on repartira à l'endroit où ca s'est arrété et pour 14h!
C'est à dire que je suis à la cafet lorsqu'ils le disent et que je roule dans 15min lol
Donc 3ieme session avec le flamby encore dans la gorge où je ne ferai rien de bien mis à part digérer
4ieme session je roule en 1'47 aussi mais je dois déboiter vraiment tout le monde lol j'ai vraiment l'impression d'etre un champion du monde!
Je dois couper assez tot (trop tot) avant le triple parce que dedans il peut y avoir une 125... alors je perds du temps, dans la ligne droite la moto leve un peu en 3 et 4 mais reste maniable, c'est stable et ca accroche partout, mes pneus sont nikels et je prends du plaisir... c'est cool!
Derniere session, toujours avec le trafic, toujours en faisant gaffe là ou je pourrais debouler vite sur une 125 (on peut avoir 100km/h d'ecart entre nous deux!
) je double inter, exter, j'essaye d'etre propre et d'avoir les bonnes traj quand il n'y a personne, en ligne droite je double des 1000 (ils accelerent pas à fond ou quoi? Deja que moi je passe les vitesses au shift light et pas à la zone rouge...) et je garde mon rythme sans me fatiguer!
Je me positionne bien sur la moto avant les virages, je baisse la tete... et ca passe tout seul!
Je rentre de cette session avec un 1'44 inespéré puisqu'avec autant de motos lentes et de zigzag sans avoir l'impression de forcer plus je pensais rouler comme avant!
Du coup tres bonne journée pour moi sans etre tombé, en ayant tripé et en ayant eu beau temps alors qu'a l'est et l'ouest il pleuvait! (Normal y avait pas Zep
)
J'ai bien fait de ne pas resté sur une défaite et d'etre revenu ici!
Sur le chemin du retour je telephone à Brunette, ma couillasse et mon pere et 2s apres avoir raccroché je croise les flics dans un rond point!
A 2s pret je me faisais goller!
Comme quoi y a des jours avec et des jours sans... et là je les ai enchainé et ca fait du bien de finir sur un jour "avec"