Aller je me lance ça fait longtemps que j'ai pas fait de CR, en + je suis en vacances donc ça m'occupe
Alors pour ce 10ème roulage de ma petite vie de pistarde ( rigolez pas ), je suis allée découvrir ce fameux circuit qu'est le Lédenon.
Arrivée la veille avec mon meilleur ami nous ne déchargeons pas la moto mais installons juste la tonnelle (30e chez Casto : du lourd
) et la tente qui lui servira de maison, moi ayant mon magnifique Trafic pour dormir dans les paddocks.
Levée 7h30, ptit déj, on décharge la moto, et on remballe la tonnelle et tout le bordel pour au final squatter le box des collègues arrivés fraichement le matin. Box numéro 13 mais on essaie de pas y penser
Je file à l'administration et au contrôle technique vers 8h20, je suis dans les temps c'est bon un stress en moins.
Bon ensuite en attendant ma session je fais ce qu'il faut pas faire quand on est déjà en panique, regarder les experts rouler. La boule au ventre je dis bonjour aux collègues du box 21, me fais offrir un verre d'eau ( passe bien ), et je file me préparer car ça va bientôt être aux moyens de rouler.
Aller c'est parti pour la 1ere session, déjà c'est vrai ça tourne vénère ici, les virages sautent à la G....., la descente est monstrueuse impossible de garder gaz ouvert, et pourtant arrivée en bas je me dis que j'aurais pu passer carrément plus vite mais rien a faire toute la session j'ai pas réussi a rester accéléré ( instinct de survie surement ).
Et ça monte et ça descend et comme la plupart des gens qui ont roulé la bas la première fois je me pose la fameuse question " mais qu'est ce que j'fou là ?! "
Tellement crispée que je fais même un mini bac, sans gravité enfin juste tombée à l'arrêt quoi... OUI j'ai oublié de tourner
me rappelais plus que ça tournait autant aussi. Du coup je suis rentrée au box tranquille avec du gravier plein le sabot, mais avec le smile quand même
Pas de chrono.
2ème session ça commence à cogner déjà, j'allume le Starlane ( chrono officiel - attentionjesuispaslapourdéconner ). Le tracé en tête ( oui déjà ! mais j'ai triché j'ai look des vidéos avant de venir
), je commence à ouvrir un peu + .
La descente me fais moins peur, et je retarde mes freinages ( pas trop quand même hein, tranquille ). Je me fais dépasser pleine balle par un mec en R1 qui me fait sentir comme une M... car il est tout couché sous sa moto alors que moi j'ai aussi le genou par terre du haut de mes 1m56 et que pour le coup, ba je me sens droite comme un i
et j'me dis que si lui ça passe alors jvais peut etre me sortir un peu les doigts.
Meilleur temps en 1.48.9, le reste ça tourne autour des 1.52 ( objectif officiel atteint : passer sous les 1.50 )3ème session, celle où je fais en général le chrono de la journée car je roule mieux à la fraîche ( enfin dans le coin ils savent pas ce que c'est
), et ba je dois dire que je me sens suuuuper à l'aise sayai je kiff le circuit, je kiff ma race, j'ai trouvé mes bons rapports, mes ptits repères tranquillou je me fais moins doubler et j'en double pas mal, certains un peu à la bistoufly ( genre merd' merd' merd' ça passe pas penche bordel ) mais ça le fait en fait
et je garde un rythme qui me plait bien, je tente des plus gros freinages ( ceux où tu te dis que tu vas croiser les skis tu sais ), et je me surprend à ENFIN freiner à 2 doigts ( oui j'arrivais pas avant
).
Je me nique aussi le poignet à freiner fort puis direct mettre la poignée dans le coin pour pas reculer dans les montées, jme dis qu'un tirage rapide ça serait pas mal aussi tiens.
D'ailleurs en haut de la montée des stands ( oui je monte en haut et descend en bas ), et ba ça déleste, mini wheeling ( yeaah ), et guidonnage à chaque fois léger donc je laisse vivre, et j'y passe de + en + vite jusqu'au moment ou j'ai du être un peu trop énervée ou pas sur la bonne traj, ou les 2 enfin ça part en guidonnage cette fois violent, tout le long de la ligne droite ( j'ai bien failli me bouffer le muret vraiment ), mais je panique pas je lache les gaz doucement et surtout fixe le coté gauche de la piste pour pas finir dans ce P... de muret. Pour vous situer faut vous imaginer une naine sur son R6 en plein guidonnage à 150. Avec l'action du saint esprit la moto se remet en ligne, je rouvre, et paf ça recommence bordel jusqu'à la passerelle, et je commence à freiner en voyant l'entrée du triple gauche, frein spongieux P... obligé de purger comme une malade pour pas finir dans le bac, c'est bon je déhanche ça passe, je teste les freins dans la 1ere descente qui suit le triple gauche ( jsais pas si vous voyez je connais pas le nom des virages ), le frein redevient opérationnel lol nickel je finis ma session au même rythme, juste la ligne droite jme calme un peu ça guidonne toujours mais c'est gérable.
Fin de session je vais pour rentrer au box mais un gars de chez 4G me demande de m'arrêter près de lui ( ayait j'ai fais une connerie jme dis ), mais nan en fait c'était pour que je passe à leur box pour qu'on me montre les bonnes trajectoires, jvais pas refuser c'est si gentiment proposé ^^
Meilleur temps en 1.45.7, le reste en 1.48Midi je fais le tour de la moto pour vérifier les serrages par acquis de conscience surtout au niveau de la partie cycle. RAS. Puis micro sieste après avoir manger + que léger avec la chaleur et les sensations j'avais pas trop faim.
4ème session, la digestion, la chaleur et le fait de bosser sur mes trajectoires me fatiguent et au bout de 5 tours j'ai envie de rentrer mais continue quand même tranquillement. J'ai cramé aussi qu'il y avait un plot pour le point de déclenchement avant le triple gauche (c'est qu'elle est bigleuse en +)
Meilleur tour en 1.48.10, le reste en 1.505ème session, je roule avec un collègue en RSV4, 1er tour tranquille pour chauffer les pneus, et après gaz, ba j'ai fini par le semer, ça bouchonnait je suis passée et pas lui, et pas possible pour lui de me rattraper. Moi je le croyais encore derrière moi du coup j'ai pas attendu
Meilleur tour en 1.45.07, régulier en 1.45 et quelques pour la moitié de la session yes ! ( objectif officieux atteint )6ème et dernière session je roule avec un pote qui normalement est en expert, pour qu'il me montre les trajs, je suis partie dans les premiers donc j'me suis remis dans le bain tranquillement en attendant qu'il me rattrape et après je restais à son cul pour matter euuuu pour bosser mes trajs pardon
je me fais surprendre dans la grande descente à ouvrir un peu + que d'habitude pour le recoller, mais la encore ça guidonnait et ça me rassurait pas alors j'ai calmé le jeu pour pas aller à la faute bêtement.
Meilleur temps de 1.44.78 ( coool ) et le reste en 1.45 et parfois 1.47 ça devait bouchonner La fin de la journée on remballe tout assez vite et on repart direct sur Paris, 7h de route
Bilan, j'ai ADORE ce circuit, franchement le kiff total une fois qu'on connait le tracé c'est que du bonheur c'est un circuit très complet et moi qui flippait des virages à gauche ba maintenant je suis à l'aise j'ai bien bossé, jme suis fait plaisir et j'ai hâte d'y retourner
par contre je le conseille pas pour un 1er roulage