- Genou Z a écrit:
Tain', Spa, c'est plus ce que c'était... on m'a toujours que c'était mathématiquement impossible d'y faire 2 jours sans monter les pneus pluie!!!
Ben c'est notre 4e journée là bas (après 2 en mai 2012 avec Speer Racing), on a eu un après midi de pluie... Alors que pour mes 4 derniers roulages au Lédenon, j'ai eu 4 jours de flotte, dont 1 mi juillet... Alors les stats...
Par contre, 1ere fois avec les Bikers days (via First on track), et ben je peux dire que c'est, et de loin, le meilleur organisateur que j'ai eu jusque là.
A l'arrivée, on reçoit une petite enveloppe avec nos noms, numéros de moto, numéro de transpondeur et groupe de départ. Dans l'enveloppe, une étiquette à coller sur la moto avec un emplacement pour l'autocollant du groupe et un pour l'autocollant du sonomètre. Ensuite, sont fournis les numéros pour faciliter le boulot du photographe et pour repérer ceux qui roulent après avoir démonté la chicane
Est fourni aussi le transpondeur (inclus dans le prix de la journée) et après les deux sessions du matin, les groupes sont refaits en fonction des chronos, comme ça, pas de discussion sur qui roule dans quel groupe... Et on reçoit un nouvel autocollant.
Les sessions sont respectées à la minute près, les drapeaux rouges très rares, l'esprit nickel, pas de champion du monde du freinage d'outre tombe le matin de la 1ere session... Bref, que du bonheur.
Le circuit, quant à lui, ne fait que confirmer l'impression de l'an dernier: Il relègue tous les autres que je connais au rang de "petits tourniquets"
Bitume nickel, dénivellés sympas, courbes de folie spéciales "couillu le caribou" genre le raidillon, Blanchimont... Et pour couronner le tout, un magnifique soleil mardi après une journée de lundi légèrement couverte le matin (et un peu froide) et belle le reste de la journée
Quelques bémols: Pas de bande alfano donc on se réfère uniquement aux chronos "officiels" qui ne sont communiqués qu'en fin de journée pour ne pas que le roulage bascule dans la catégorie "compétition", des sanitaires juste corrects.... et les 700km qu'il faut pour y aller de chez moi
Bon, le gasoil à 1,18€ et le SP95 à 1,30€ au Luxembourg atténuent un peu le prix du trajet
Enfin, on a pas pu avoir, contrairement à l'an dernier, les superbes box F1 mais on a eu les "endurance", un peu justes pour 6 motos ...
L'an dernier, j'ai fini avec un chrono de 3'00'040...
Cette année, l'objectif était d'améliorer et d'essayer d'aller chatouiller un peu le chinois qui avait sorti un 1'51 de mémoire... Après quelques réglages de fourche (les contraites d'Alcarràs ne sont pas les mêmes que Blanchimont à plus de 250km/h
), je termine les 2 jours en 2'56... Objectif atteind mais l'enfoiré de Popo a attendu qu'on ne roule pas ensemble pour faire un 2'50 en fin du 2eme jour, malgré le cervelas - fromage fondu enroulé dans du lard + steak haché + pâtes fraîches qu'il s'est enfilé à midi
Zep profite de rouler avec les grands (alors que d'hab il roule dans la catégorie du dessous pour croire qu'il est bon puisqu'il double tout le monde), profite des bonnes roues à prendre, des bridges qui collent au bitume pour signer un chrono de fou en 1'43
soit le 16e temps sur 320 inscrits
Wale a passé quelques soirées à éplucher un PDF assez complet du circuit, à le comparer avec les vidéos de l'an dernier pour nous signer une belle progression et se rapprocher de Vinc848 qui va devoir faire attention à ses fesses pour de ne pas se les faire botter comme Steph à Alcarràs
Boblebarbar nous a lui signé un autre type de performance mais je lui laisse le soin de la raconter lui même
Bref, 2 journées parfaites... agrémentées par la visite de Quinqgi qui nous a ramené des spécialités patissières locales délicieuses... Merci à toi
Pour nous, on y retourne début sept en espérant avoir les mêmes conditions et espérants que quelques nordistes ou belges se joignent à nous pour profiter de ce mythique circuit dont la réP... n'est pas usurpée (sauf pour la météo, enfin, jusque là
)
Photos et vidéos à suivre
Bon, je file me remettre un peu d'après soleil