Mercredi 11 juin,
Rendez vous chez mon copain Eric, pour un départ vers le circuit de Spa-francorchamps, si lui connaît le circuit pour y avoir couru en Classic bike, moi je vais faire mes débuts là bas, Pourquoi aller là bas, tout simplement car j’ai eu l’occasion d’être mécano aux 24 heures de Spa, n’ayant vu que le raidillon pendant ces 24 heures , je me suis toujours dit qu’une journée de roulage serait la bienvenue pour découvrir le reste.
Mercredi soir Nous arrivons aux alentours de SPA vers 19h00, premier enseignement, le circuit est uniquement accessible le soir que par l’entrée de Stavelot, entrée prévue pour les poids lourds, inutile d’attendre devant l’entrée principale après 17h00…. Toujours bon à savoir
Après avoir installé notre camp de base, direction Stavelot pour une saucisse frite et bonne bière, spécialité locale.
Après une bonne nuit, le matin est plutôt gris mais ça a l’air de tenir bon ……
08h30 briefing avec l’organisation Biker days , les dernières paroles du briefing sont “ la température est tombé de 10 ° c par rapport à hier , c’est sec mais faites attention “ …….on sort du box et crac , la pluie des Ardennes nous tombent dessus…..ça se complique.
La première série que nous faisons, se fera en pneus sculptés avec l’espoir que la pluie fine s’arrête.
Déjà le circuit est très grand avec des grandes courbes à fond (pas sous la pluie en super corsa, en tout cas pas moi) ……mais toutefois on le mémorise assez facilement, il faut dire que sur 7 Kms il y a des long bouts de droit.
Le raidillon de l’eau rouge est vraiment un truc à faire, même si sous la pluie, ça passe moins vite, mais ce genre de cassure est vraiment génial, la ligne droite qui suit semble interminable.
Après cette première séance, la pluie redouble, on monte les pneus pluies et déjà un bon nombre de participants s’en vont.
La séance suivante se fera sous des trombes d’eau, pas facile d’avoir une bonne visibilité surtout doublé par les furieux locaux qui métrisent piste et roulage sous la pluie ..un peu chaud quelque fois….
La dernière séance que nous feront sera moins humide, la pluie ne tombe plus, mais remettre la combine et bottes trempées c’est pas top., une fois en piste on oublie tout ….
Consolation les séances sont doublées du au départ prématuré des participants.
Malgré un temps de chien, la journée fût bonne et l’envie de revenir est bien présente, le circuit est top, la région jolie et les habitants accueillants, la bière bonne aussi …..