| Test Sepang 1 | |
|
+10benbard ptit_philou Genou Z virus481 giules19 Nykokawa neoraptor Sushi19 Bomber Beagle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Mar 5 Fév 2013 - 21:55 | |
| | |
|
| |
benbard Champion WCF 2012
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : St Medard en J 33 Modèle/Année : ZX636R 2005 Couleur : bleue Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Mar 5 Fév 2013 - 22:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Mer 6 Fév 2013 - 8:48 | |
| J'imagine qu'on entendra plus jamais parler des rumeurs de "triche" de Marquez en Moto2 maintenant qu'on voit ce qu'il fait immédiatement sur une MotoGP. C'est un bourrin, parfois dangereux et trop agressif inutilement (vas-y que je te défonce pendant les essais libres) mais quel talent... Si bien décrit sur motomatters: "L'apprence et le comportement de Marquez sont peut être très angéliques en dehors du circuit, mais une fois son casque enfilé, son psychopathe intérieur prend le dessus." Les fans de Dexter comprendront Cette année Marquez (qui aura 20 ans dans 11 jours) a le potentiel de marquer plusieurs records en catégorie reine: - plus jeune pilote en pole position (avant Sachsenring) - plus jeune pilote sur le podium en MotoGP (avant Laguna Seca, mais pour la catégorie reine toutes époques confondues c'est Mamola à 19 ans) - plus jeune vainqueur (avant Silverstone) Lorenzo et Pedrosa toujours un cran au dessus (à 2 dixièmes de la pôle 2012), Marquez et Rossi les suivent à la trace, Crutchlow et Bradl s'accrochent toujours, Bautista plus en retrait et grosse progression de Bradley Smith qui s'est rapproché des meilleurs de plus d'1 seconde par rapport à hier! Les Ducati aussi se rapprochent, 1"5 d'écart ça devient plus raisonnable même si ça fait pas encore rêver... on dirait un fantôme du passé...de quoi faire flipper Rossi en voyant les photos "nooooonnnnn je croyais que c'était fini!"
Dernière édition par Beagle le Mer 6 Fév 2013 - 9:03, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Mer 6 Fév 2013 - 8:54 | |
| Interview très intéressante d'Hervé Poncharal: http://www.gp-inside.com/3737/05-fevr-2013/les-confidences-de-presaison-d-herve-poncharal | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Mer 6 Fév 2013 - 10:51 | |
| - Beagle a écrit:
- J'imagine qu'on entendra plus jamais parler des rumeurs de "triche" de Marquez en Moto2 maintenant qu'on voit ce qu'il fait immédiatement sur une MotoGP. C'est un bourrin, parfois dangereux et trop agressif inutilement (vas-y que je te défonce pendant les essais libres) mais quel talent...
C'est le talent qui permet de dépasser plusieurs pilotes sur la grille de départ qui sont censés avoir le même moteur? Faut arrêter de se foutre de la g... du monde. En courbe, je veux bien mais au départ, en ligne droite, on ne parle que de puissance, de poids et d'aérodynamisme, point barre. A moins que ceux de devant soient à mi gaz.... Perso, j'ai des doutes Et c'est le talent qui permet de s'affranchir de certaines règles du MotoGP, comme celle qui interdit à un rookie d'avoir une moto d'usine? | |
|
| |
labroch44 Yamabushi
Nombre de messages : 341 Age : 44 Localisation : NANTES Modèle/Année : GSX-R 600 2012 Couleur : Blanche Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Mer 6 Fév 2013 - 11:40 | |
| - Gabichon74 a écrit:
Et c'est le talent qui permet de s'affranchir de certaines règles du MotoGP, comme celle qui interdit à un rookie d'avoir une moto d'usine? + 600, un peu "mafieuse" la Dorna la deçu mais d'un autre côté quand tu vois Spies qui a du passer par tech 3 pour pouvoir aller ensuite chez Yam à cause de ce règlement, et la M... qu'il a fait avec une moto d'usine ensuite ... Il est clair que la moto, l'équipe technique et les moyens financiers ne garantissent pas forcément les podiums. Mais pour Marquez, c'est clair qu'il a du talent le gamin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Mer 6 Fév 2013 - 13:00 | |
| Marc Márquez :
"Je suis satisfait parce que nous avons nettement amélioré notre rythme et que c'était notre objectif pour aujourd'hui. Mes derniers runs étaient plus réguliers et ça nous a permis d'enregistrer de meilleures données. J'ai commencé à travailler un peu sur l'électronique et nous avons déjà quelques idées à essayer demain et lors des prochains tests. J'apprends beaucoup de nouvelles choses et je commence petit à petit à comprendre comment l'électronique fonctionne sur cette moto."
Marquez commence a comprendre Comment fonctionne la moto... J'ai juste envie de dire 'LOL' |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Mer 6 Fév 2013 - 13:54 | |
| Ça doit lui faire bizarre de rouler vite a rossi lol vu comment il se traînait avec sa chiotte de ducati ! | |
|
| |
labroch44 Yamabushi
Nombre de messages : 341 Age : 44 Localisation : NANTES Modèle/Année : GSX-R 600 2012 Couleur : Blanche Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Mer 6 Fév 2013 - 13:56 | |
| ca doit faire bizarre à Dovi également ...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Mer 6 Fév 2013 - 15:22 | |
| En tout cas c'est pas comme si ont doutais du potentiel de la Ducati Maintenant ont est sur quelle a comme un soucis Vivement le début des courses ... vas y avoir du niveau méchant |
|
| |
nerrro Samuraï
Nombre de messages : 918 Age : 47 Localisation : belgique hainaut Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017 Couleur : green, yellow, grey,blue Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Mer 6 Fév 2013 - 16:23 | |
| | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Mer 6 Fév 2013 - 17:48 | |
| | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Mer 6 Fév 2013 - 17:49 | |
| | |
|
| |
giules19 Miko
| |
| |
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Mer 6 Fév 2013 - 21:06 | |
| - labroch44 a écrit:
- Gabichon74 a écrit:
Et c'est le talent qui permet de s'affranchir de certaines règles du MotoGP, comme celle qui interdit à un rookie d'avoir une moto d'usine? + 600, un peu "mafieuse" la Dorna la deçu
mais d'un autre côté quand tu vois Spies qui a du passer par tech 3 pour pouvoir aller ensuite chez Yam à cause de ce règlement, et la M... qu'il a fait avec une moto d'usine ensuite ... Cette règle n'a rien changé, Spies n'aurait pas pu signer avec l'équipe Yamaha officielle vu qu'il y avait déjà Lorenzo et Rossi sous contrat Au passage l'abandon de la rookie rule arrange surtout les équipes Honda satellites qui auraient du virer leur personnel et se séparer de leurs sponsors pétroliers pour accomoder Marquez une seule saison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Mer 6 Fév 2013 - 21:45 | |
| En ce 2ème jour le top4 confirme qu'ils sont bien en forme, Marquez perd un peu de terrain sur Pedrosa et Lorenzo qui se battent toujours à coups de millièmes et Rossi toujours autour de la demi-seconde de retard suivi de Crutchlow et Bradl. La bonne nouvelle c'est Smith qui améliore d'1"5 et se retrouve à moins d'1 seconde de Rossi (plus sur une Ducati, ce qui change tout ) pour son 2ème jour sur une MotoGP (et une demi-seconde de son coéquipier Crutchlow). Les Ducati qui comblent une partie de leur boulevard de retard (1"5). Du côté des CRT pas de surprise les Aspar boys dominent toujours mais c'est Petrucci qui impressionne sur la Suter-BMW avec la nouvelle centrale électronique Magneti Marelli à développer il a gagné 1"5 et se retrouve 3ème CRT à une demi-seconde de Randy. Nombre de tours sous les 2'01 et entre 2'01.0 et 2'01.5 Lorenzo 3 / 13 Pedrosa 3 / 4 Marquez 2 / 5 Rossi 0 / 7 Crutchlow 0 / 2 Bradl 0 / 1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Jeu 7 Fév 2013 - 6:57 | |
| Cette année on ajoute encore du poids (3 kilos) et la répartition des masses avant/arrière est essentielle: Yamaha sera à Austin avec le HRC, reste à savoir si Ducati se décide à dépenser les 300 000€ que ça représente pour 3 jours... Marquez est baptisé, il a pris sa première vautre en MotoGP (perdu l'avant dans le dernier virage, sans gravité). De son côté Spies a décidé de se préserver et de ne pas tourner aujourd'hui pour le dernier jour. Les temps à 14h00: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Jeu 7 Fév 2013 - 13:10 | |
| Je ne comprend pas pourquoi ils rajoutent du poids comme ça !!!
|
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Jeu 7 Fév 2013 - 15:39 | |
| Ça va envoyer du bois cette saison !! | |
|
| |
madrid Samuraï
Nombre de messages : 865 Age : 48 Localisation : madrid Modèle/Année : Z750 Couleur : Bleu Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Jeu 7 Fév 2013 - 15:46 | |
| Y'a un Lorenzo qui doit commencer à CH... dans son froque Avec les 3 autres qui tournent aussi vite que lui ( Rossi,pedrosa,marquez) | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Jeu 7 Fév 2013 - 16:01 | |
| - madrid a écrit:
- Y'a un Lorenzo qui doit commencer à CH... dans son froque
Avec les 3 autres qui tournent aussi vite que lui ( Rossi,pedrosa,marquez) Il était souvent plus lent que Stoner et il a été champion du monde... | |
|
| |
giules19 Miko
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Jeu 7 Fév 2013 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Jeu 7 Fév 2013 - 18:44 | |
| Dire que Crutchlow pester contre Ducati pour le pseudo guidon !!! hé ben a sa place moi je reste chez Tech3 au moins 2 ans de plus. Avec la Ducat pas sur qu'il fasse les même chronos qu'avec la M1 !? Clair aussi que Dovi doit se demander dans quel trou il est tomber |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Jeu 7 Fév 2013 - 18:46 | |
| Ya du Style quand même Go Valé |
|
| |
| Sujet: Re: Test Sepang 1 Jeu 7 Fév 2013 - 19:30 | |
| Rossi est très content d'être plus ou moins à une demi-seconde du meilleur temps chaque jour et n'arrête pas de blaguer sur le soulagement que c'est (par exemple maintenant son équipe peut finir sa journée à 18h en ayant fait tout son boulot et aller boire un coup ce qui est bon pour la motivation ) mais il sait aussi qu'il lui reste encore beaucoup de travail pour rattraper Lorenzo et Pedrosa: "Nous avons du travail, en particulier pour rester avec Lorenzo et Pedrosa. Et vraiment Jorge car en fin de séance il a fait une très bonne simulation de course, à un niveau très élevé, très rapide et très régulier, il a très bien piloté. Si j'essayais aujourd'hui de faire une simulation de course je ne pourrais pas être aussi rapide que lui, donc il y a du travail à faire. Mais commencer la saison avec le potentiel de m'améliorer pour me battre avec Lorenzo et Pedrosa c'est déjà un bon point. C'est un autre monde, c'est comme si c'était un autre sport. Quand on commence on sait que c'est difficile mais je peux entamer le championnat avec l'objectif de peut être me battre avec Lorenzo et Pedrosa. En terme de motivation c'est 1000 fois plus que 2011 et 2012 où je savais que je me battais pour la 6ème place au mieux." Chez Ducati la nouvelle du jour c'est le changement de discours des pilotes, complètement en opposition avec le "évolution et pas révolution" de Gobmeier, Dovi et Hayden déclarent qu'il faut que Ducati fasse des changements radicaux et reprenne tout à zéro et construise une toute nouvelle moto. Yamaha a confirmé qu'ils seront à Austin aux côtés du HRC du 12 au 14 mars. Prochains tests officiels MotoGP Sepang 26-28 février puis Jerez 23-25 mars. Sinon le HRC confirme que la RC213V du peuple devrait être disponible pour le test post-GP Valencia, soupapes à ressort (pas de rappel pneumatique), une boîte de vitesse standard (soit dit en passant Lorenzo attend sa boîte révolutionnaire), la centrale électronique standard Magneti Marelli pour bénéficier de 24 L d'essence, des suspensions Ohlins, des freins Brembo ou Nissin, le tout pour 1 million d'euros. Le moteur est déjà assemblé au Japon et tourne sur le dyno, mais le développement du chassis commence à peine. Et aucun commentaire concernant son éventuelle homologation pour le WSBK... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test Sepang 1 | |
| |
|
| |
| Test Sepang 1 | |
|