Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 14 Nov 2017 - 21:42
Test Valence premiere journée:
Zarco:" le châssis 2017? ouais il est correct, je vois rien de bizarre avec... on peut essayer le chassis 2015 si vous voulez?"
Énorme Zarco, il est en train de leur montrer la voie chez Yamaha, bravo pour tech3 qui joue ses montures pour 2018 et il semble bien qu'il pourrait être fourni de factory donc c'est tout bon.
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 14 Nov 2017 - 21:45
Et Viñales qui fait le meilleur temps.... Il va nous refaire le coup de l'an dernier à être intouchable aux essais hivernaux et à la cave pendant toute la saison?
Maynard72 Ninja
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Le Mans Modèle/Année : VFR 800 2000 Couleur : Candy blue Date d'inscription : 20/06/2016
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 14 Nov 2017 - 22:03
Gabichon74 a écrit:
Et Viñales qui fait le meilleur temps.... Il va nous refaire le coup de l'an dernier à être intouchable aux essais hivernaux et à la cave pendant toute la saison?
J'ai bien peur que Vinales ne puisse que claquer des pendules aux essais, par contre pour s'adapter à une moto qui change de comportement en cours de course là c'est différent. On a déjà vu plein des pilotes qui claquaient des tours de qualif de malades mais qui en course ne foutaient rien.
benbard Champion WCF 2012
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : St Medard en J 33 Modèle/Année : ZX636R 2005 Couleur : bleue Date d'inscription : 04/09/2008
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 14 Nov 2017 - 22:35
1ier mais dans quels chrono et conditions? par rapport au WE de GP
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 14 Nov 2017 - 23:25
Maynard72 a écrit:
Gabichon74 a écrit:
J'ai bien peur que Vinales ne puisse que claquer des pendules aux essais, par contre pour s'adapter à une moto qui change de comportement en cours de course là c'est différent. On a déjà vu plein des pilotes qui claquaient des tours de qualif de malades mais qui en course ne foutaient rien.
Oui, Capirossi, par exemple même si on ne peut pas dire qu'il ne foutait rien en course
benbard a écrit:
1ier mais dans quels chrono et conditions? par rapport au WE de GP
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mer 15 Nov 2017 - 6:26
Gabichon74 a écrit:
Oui, Capirossi, par exemple même si on ne peut pas dire qu'il ne foutait rien en course
Il etait surtout occupe a couper du Harada en deux...
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mer 15 Nov 2017 - 8:02
zep a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Il etait surtout occupe a couper du Harada en deux...
Ce qui lui a quand même permis d'être champion du monde et surtout de devenir... responsable de la commission de sécurité des Grand Prix
Anthony Yamabushi
Nombre de messages : 332 Age : 40 Localisation : Cherbourg Modèle/Année : ZX6R k4 Couleur : Noire Date d'inscription : 14/04/2010
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mer 15 Nov 2017 - 9:40
Je suis pas trop d'accord avec vous sur le fait que Vinales ne fasse rien, il a quand même gagné gagné 3 fois en début d'année, et 1 fois sur la Suz' l'année précédente. Après c'est sûr que ses performances se sont dégradées au cours de cette année mais il est encore jeune
Bon sinon toujours chapeau Zarco, il a la tête sur les épaules, il sait où il va, et c'est tant mieux ! J'espère qu'il fera raisonner la marseillaise en 2018 après y avoir cru jusqu'au dernier tour lors de cette dernière course à Valance
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mer 15 Nov 2017 - 10:14
S... de Capi qui coupe mon Tetsuya en deux pour devenir champion du monde à sa place.
En direct j’étais fou car fan extrême du japonais.
Pour ceux qui n'ont pas vu le style Capi pour devenir champion
Pour le coup il y avait pas de consigne pour les 2 coéquipier qui jouaient le titre tous les deux. Une saison de fou. bon vire d'Aprilia sur le champ mais avec le titre en poche tout de meme..
Et ben mon S.....
Pour moi Capirossi ce n'est que ça...
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mer 15 Nov 2017 - 20:11
Viñales a déçu par rapport aux énormes attentes vu qu'il avait dominé TOUS les essais inter-saison.
Mais il a tout de même joué le titre jusqu'à 2 courses de la fin, est 3ème du championnat et termine devant Rossi pour sa première saison en bleu Iwata. Pas une saison brillante, il a beaucoup plus galéré que prévu mais pas dégueu non plus c'est sûr.
S'il avait déçu aux essais on trouverait qu'il a fait une très bonne saison
RV Modo & Champion WCF 2018 et 2022
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : LE MANS Modèle/Année : ZX636R k16 et Z900RS k21 Couleur : Verte x2 Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mer 15 Nov 2017 - 20:17
C'est pas faux
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mer 15 Nov 2017 - 20:17
La deception de Vinales vient surtout de la tendance sur sa saison.
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mer 15 Nov 2017 - 20:57
Et Zarco meilleure Yamaha 1/3 des courses (Jerez, Barcelone, Autriche, Motegi, Sepang et Valencia)
Maynard72 Ninja
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Le Mans Modèle/Année : VFR 800 2000 Couleur : Candy blue Date d'inscription : 20/06/2016
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Sam 18 Nov 2017 - 10:54
Beagle a écrit:
Viñales a déçu par rapport aux énormes attentes vu qu'il avait dominé TOUS les essais inter-saison.
Mais il a tout de même joué le titre jusqu'à 2 courses de la fin, est 3ème du championnat et termine devant Rossi pour sa première saison en bleu Iwata. Pas une saison brillante, il a beaucoup plus galéré que prévu mais pas dégueu non plus c'est sûr.
S'il avait déçu aux essais on trouverait qu'il a fait une très bonne saison
Tu as raison, avec des essais pourris le ressenti serait différent.
En fait ce qui me gave avec ce pilote c'est que quand ça ne va pas comme il veut, on a l'impression qu'il ne se remet pas en question (ce que fait très bien Zarco) et il blâme les pneus.
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Sam 18 Nov 2017 - 15:51
la maladie de Lorenzo, il faut pas que le gagne aussi...
bon dans ce royaume le roi était Melandri quand meme...
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Dim 19 Nov 2017 - 11:38
Marquez: "Quand on me demandait quel rival, quel adversaire serait le plus dangereux, je disais toujours Maverick, Dani, Valentino, peut-être Lorenzo. mais je ne disais jamais Dovi. C'est quelque chose que j'ai appris cette saison : il faut être prudent et faire attention à tout le monde. Au début il semblait que Maverick était le plus rapide, mais à la fin le plus régulier, le plus complet dans la lutte pour le titre a été Dovi. C'est un ami dans le paddock mais quand vous êtes en piste, il n'y a pas d'amis. Nous essayons toujours d'être respectueux mais nous roulons à la limite, carénage contre carénage, au coude-à-coude, à 100 %. Il y a eu quelques belles bagares, et il les a toutes gagnées. Si on regarde en Autriche et au Japon, il m'a battu, mais il y avait des circuits où il souffrait et je suis arrivé avec lui à la fin. Il aurait aussi mérité d'être à ma place [de champion], parce qu'il a fait une saison incroyable."
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Sam 25 Nov 2017 - 11:40
Marquez ne testait pas au test privé MotoGP/WSBK cette semaine à Jerez mais il était toutefois présent pour aider son frère qui a tourné 2 jours sur la Honda MarcVDS de Luthi.
Et il garde un oeil sur la concurrence
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Dim 17 Déc 2017 - 18:18
Petite interview de Dovizioso histoire de clore le débat sur le comportement de Lorenzo, une fois la saison fini DesmoDovi se lâche un peu plus 😊
La saison est finie et chez Ducati, on a beau avoir été battu par le phénomène Marc Márquez à qui Honda doit beaucoup, on est tout de même heureux de son parcours. Six victoires ramenées par un Andrea Dovizioso qui s’est révélé au monde et à lui-même, ça ne se boude pas et ça permet de faire passer la première campagne de Lorenzo en rouge bien plus modeste que son salaire… Même l’ambiance chez Borgo Panigale est au beau fixe. Enfin, presque…
C’est une sortie tardive de DesmoDovi reprise dans les colonnes de Tuttomotoriweb qui remet les choses en perspective chez Ducati. Le désormais vice-champion du monde a pris du volume dans le box du constructeur de Bologne grâce à ses exploits, une nouvelle légitimité que l’Italien compte bien exploiter. En précisant d’abord certaines choses avec l’usine : « il y avait huit Ducati sur la piste et j’ai été le seul à gagner. J’ai fait seul la différence dans nombre de situations, et pas seulement lors d’une ou deux occasions. La moto a progressé, c’est certain, mais la réelle différence a été ma propre progression et mon travail fabuleux avec l’équipe ».
Puis vient le tour de Lorenzo… « J’ai été très heureux de son arrivée. Il a confirmé tout ce que j’avais analysé sur la moto. Jusque-là, à part un ou deux chez Ducati, tout le monde pensait qu’elle valait mieux que ce que Iannone et moi avions démontré avec. Avec un champion, elle devait gagner. Mais ça ne s’est pas passé comme ça. Maintenant 95% de l’équipe est de mon côté ».
Por Fuera a donc été utile, mais il a aussi été un grain de sable à un moment crucial… « Durant toute la saison, il a été un bon équipier. Il n’a pas fait d’interférences, il était concentré sur ses problèmes, son travail, sa moto. De ce point de vue-là, il a été un excellent compagnon. Mais ce qui s’est passé lors des deux dernières courses n‘a pas été le meilleur qui soit. Il aurait pu mieux se comporter ». Vivement 2018 !
En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/motogp-andrea-dovizioso-lors-deux-dernieres-courses-lorenzo-aurait-pu-mieux-se-comporter/#xhr3CAvujTmCkTod.99
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Lun 18 Déc 2017 - 21:07
Et ce que dit Marquez de Lorenzo: "Jorge Lorenzo a quelque chose que j’aime, que l’on trouve rarement chez les autres pilotes et qui dérange toujours : c’est sa sincérité. On peut ne pas le comprendre, mais il dit toujours ce qu’il pense et sur la piste, il pilote comme il pense qu’il devrait piloter."
C'est sûr qu'il aurait gagné, niveau popularité, à se taire à des moments cruciaux de sa carrière, mais il est nature, pas dans le calcul. Il dit ce qu'il pense, y compris les conneries, il assume de dénoter parfois, il ne cherche pas à gagner les cœurs...et ça se voit
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Lun 18 Déc 2017 - 21:21
Manquait plus que Marquez dise du mal de Lorenzo... T'es trop fort toi
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Lun 18 Déc 2017 - 21:46
Nykokawa a écrit:
T'es trop fort toi
Tu me dois une bouteille
Nykokawa Empereur
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 19 Déc 2017 - 6:41
Gabichon74 a écrit:
Nykokawa a écrit:
T'es trop fort toi
Tu me dois une bouteille
En même temps c'est juste dévier le sujet une fois de plus et non répondre directement, c'est litigieux
On prend les paroles des uns ou des autres selon ses besoins, c'est de la politique ça non ??!!
Va falloir trouver une date pour l'apéro maintenant
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 19 Déc 2017 - 10:00
Nykokawa a écrit:
C'est mon joyeux le 6 janvier
Nykokawa Empereur
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 19 Déc 2017 - 19:50
Gabichon74 a écrit:
Nykokawa a écrit:
C'est mon joyeux le 6 janvier
Oh ben tiens ça tombe pile un samedi
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 19 Déc 2017 - 21:09
Nykokawa a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Nykokawa a écrit: