Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Jeu 24 Avr 2014 - 8:44
1963 – Le Champion du Monde Mike Hailwood court en Argentine pour la première fois, sur MV Agusta d’usine, et domine largement l’épreuve. Il prend un tour à tous les pilotes et termine avec six tours d’avance sur celui qui prendra la sixième place. Hugh Anderson s’impose de nouveau en 50cc sur Suzuki. Jim Redman prend la victoire en 125cc, sur Honda, et Tarquinio Provini signe la dernière victoire de Morini, en 250cc.
Faut arrêter de dire que les Open/CRT sont pas compétitives
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Jeu 24 Avr 2014 - 23:50
Ah ouais quand même !
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mer 30 Avr 2014 - 11:00
Bridgestone a la pression alors que leur contrat a été renouvelé pour l'instant uniquement pour 2015, le manufacturier unique pour la période à partir de 2016 devrait bientôt être annoncé.
En attendant, Bridgestone a décidé d'étendre le choix de pneu avant, pour toutes les épreuves 2014 à partir de Jerez ça sera comme en Argentine: 10 pneus avant par pilote (au lieu de 9) et surtout le choix entre 3 gommes (au lieu de 2). Les pilotes peuvent choisir un maximum de 6 pneus de chaque spécification. Ils reçoivent 7 pneus avant pour le 1er jour et peuvent choisir les 3 autres pneus après le FP2.
Ceci avait été mis "exceptionnellement" en place pour le GP d'Argentine en raison de l'état inconnu de la piste (sable, conditions très changeantes du premier au dernier jour...) et a été élargi au reste de la saison, sûrement dans le but de montrer à la Dorna la bonne volonté de Bridgestone. En tous les cas, c'est une bonne nouvelle pour les pilotes.
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mer 30 Avr 2014 - 13:06
3 pôles et 3 victoires sur les 3 premiers GP c'était pas arrivé en catégorie reine depuis plus de 40 ans avec Agostini...il y en a toujours qui pensent que si Marquez gagnait aussi facilement en Moto2 c'est parce que son équipe trichait?
Jerez sera son 100ème GP, quelques statistiques
Encore plus étonnant, quand il monte sur le podium c'est pas pour rien, sur 58 podiums il est 3ème 11 fois (19%), 2ème 12 fois (21%) et vainqueur 35 fois (60%).
50% de victoires en Moto2, avec ses 22% de victoires en 125 ça fait plus d'1 course sur 3 gagnée dans les catégories inférieures.
90% de podiums en MotoGP c'est pas dégueu non plus
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mer 30 Avr 2014 - 14:01
C'est vrai que c'est très impressionnant tous ses stat
_________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
PF47 Ninja
Nombre de messages : 148 Age : 36 Localisation : Cergy 95 Modèle/Année : 636 K3 Couleur : Verte et noir Date d'inscription : 28/10/2012
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mer 7 Mai 2014 - 19:49
Tito Rabat tests
aye aye ayeeeee monter le son les amis 600cc powwwwwwaaaaaaa
http://vimeo.com/94411241
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mer 7 Mai 2014 - 20:56
comme tu dis: là faut monter le son!!!!! j'adore ces 4 pattes hurleurs!!!
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Lun 12 Mai 2014 - 19:55
1 an après sa retraite, Biaggi a testé l'ART à la demande d'Aprilia (ils ont beaucoup de mal à se faire à l'électronique standard et n'ont quasiment pas testé à l'intersaison). Un petit 1'53 au Mugello après une quarantaine de tours, à 1 ou 2 secondes des temps d'Abraham et Hernandez l'an dernier, c'est pas mal pour un échauffement de papy
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Lun 12 Mai 2014 - 22:36
Beagle a écrit:
il y en a toujours qui pensent que si Marquez gagnait aussi facilement en Moto2 c'est parce que son équipe trichait?
Désolé mais j'en fais partie... Et la règle qui ne permet pas à un rookie d'avoir une moto d'usine sauf s'il s'appelle Marquez, c'est quoi sinon de la triche?
Qu'aurait fait Rossi avec la brêle à Doohan quand il est arrivé en GP500? Idem pour Stoner s'il n'avait pas eu la Honda Gresini...
Retrouve la vidéo en moto2 où il part en fond de grille et double une vingtaine de pilotes dans la ligne de départ... Vu qu'ils sont sensés avoir tous le même moteur, les autres sont à mi gaz donc?
Edit: J'ai retrouvé
ça commence déjà par un des comportements inadmissibles de ce mec qui éjecte le pilote en bleu (quelle sanction aurait été prise s'il n'était pas espagnol sponsorisé par Repsol?)... Puis une session où il double plusieurs mecs en ligne droite... Je ne vois pas comment faire ça avec le même moteur...
PF47 Ninja
Nombre de messages : 148 Age : 36 Localisation : Cergy 95 Modèle/Année : 636 K3 Couleur : Verte et noir Date d'inscription : 28/10/2012
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 13 Mai 2014 - 5:31
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi :
Quand on regarde la vidéo on voit par moment d'autres qui accélère a la même vitesse que lui,notamment zarco. C'est juste qu'il freine plus tard et ré-accélère plus tôt, il prend donc plus de vitesse que les autres a chaque fois.
IL faut pas oublier aussi que les chronos de tout les pilotes moto2 au tour 1 est le plus long de toutes la course > sa bouchonne
Âpres outre sa, c'est sur que sa moto2 était la meilleur de toutes .
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 13 Mai 2014 - 8:13
La rookie rule a été abolie à la demande des équipes privées (qui auraient été obligées de se séparer de leurs sponsors historiques pour accueillir Marquez 1 an) et elle n'a en fait jamais affecté personne (Yamaha n'aurait jamais pris Spies à la place de Rossi ou Lorenzo), les règles changent tout le temps, c'est comme quand Rossi est arrivé chez Ducati et que les essais sont redevenus illimités, il en part, on limite à nouveau les essais.
Rossi a bien eu la bécane (et les mécanos, c'est une condition qu'il a imposé à Honda) de Doohan quand il a débarqué en GP500 et Stoner était sur LCR qui découvrait la catégorie MotoGP
Regarde bien les départs Moto3 et Moto2, tu ne le vois pas parce que les top pilotes sont devant mais la 2ème moitié du pack se prend des dizaines de mètres dans la vue à chaque freinage. Je suis persuadé qu'on voit la même chose si on mets un des 3 +1 aliens en dernier sur la grille MotoGP. Regarde aussi comment dans le premier tour d'Austin Marquez a mangé toute l'avance de Lorenzo alors que ce dernier est presque parti en même temps que les Moto2 Et comment Lorenzo dépasse les autres comme s'ils étaient à l'arrêt après son passage par les stands. La différence entre ces pilotes d'exception et les autres est énorme, et leur confiance et leur investissement dès le départ sont sans commune mesure avec les autres. Dans sa première saison MotoGP Marquez a battu Lorenzo, Pedrosa et Rossi...que se passe t'il si tu mets Lorenzo sur une Moto2, tu crois pas qu'il enfumerait tout le monde, encore plus qu'il le faisait déjà en 250?
Pour moi un des plus beaux faits d'arme de Marquez c'est le GP125 2010 à Estoril quand il se met par terre pendant le tour de formation, son équipe change le carénage en 4ème vitesse, il part bon dernier, il joue le titre face à Terol et Espargaro...et gagne. Not a problem
Par rapport à la vidéo de Valencia, il dégomme tellement le pilote Ioda qu'il prend la sanction de partir dernier, on la voit pas souvent celle là je vois pas de favoritisme. Sinon effectivement il double les pilotes des 2 dernières lignes comme s'ils étaient arrêtés...parce qu'ils ont pas le même niveau, c'est des types à qui il met 5 secondes dans le premier tour de n'importe quelle course! Le reste il les double par paquets de 10 au freinage en entrée de virage, c'est énorme comme il freine plus tard
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 13 Mai 2014 - 11:21
Et il aurait fait quoi avec une HRC? Certainement des stats du style de celles de Marquez...
Beagle a écrit:
Sinon effectivement il double les pilotes des 2 dernières lignes comme s'ils étaient arrêtés...parce qu'ils ont pas le même niveau, c'est des types à qui il met 5 secondes dans le premier tour de n'importe quelle course! Le reste il les double par paquets de 10 au freinage en entrée de virage, c'est énorme comme il freine plus tard
Je suis d'accord sur le temps au tour mais ça n'explique pas la différence en ligne droite, départ arrêté... Tout le monde sait mettre une poignée à fond en ligne droite, surtout sur une grille de moto2... On n'est pas sur un roulage à Bresse...
Faut arrêter de justifier l'injustifiable....
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 13 Mai 2014 - 12:50
Au GP de Jerez, Kallio a mis 5 à 10 secondes dans le premier tour à la moitié des pilotes. Avec le même moteur.
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 13 Mai 2014 - 14:02
Beagle a écrit:
Au GP de Jerez, Kallio a mis 5 à 10 secondes dans le premier tour à la moitié des pilotes. Avec le même moteur.
Je ne parle pas du 1er tour mais de la 1ere ligne droite...
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 13 Mai 2014 - 14:09
C'est le meme moteur, mais tout le travail autour est specifique a chaque team, le refroidissement, l'echappement, l'arrivée d'air
Pedrosa enfumait bien stoner et tous les autres au depart, pourtant Stoner etait un cran au dessus et avec la meme moto que pedrosa !
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 13 Mai 2014 - 14:54
Cancelara il n'a jamais eu de moteur Electrique dans le cadre aussi pour déposer tous le monde ds le tour des flandres ou sur Paris Roubaix sans lever son cul..vivi
Tout comme Marquez qui n'a jamais eu un moteur de 900 cbr dans le cadre en moto2...vivi
je l'aime pas de toute façon et je plutot ok avec Gaby en moto 2 c’était une mascarade
Phi71 Champion WCF 2009
Nombre de messages : 853 Age : 53 Localisation : Montalieu vercieu Modèle/Année : ZX6R Couleur : Vert Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 13 Mai 2014 - 19:54
Idem pour moi. On aura beau me dire ce qu'on veut a l'accélération je ne vois pas trop comment tu peux faire une tel différence doubler 4-5 pilotes je veux bien aux freinages mais la qu'en même...
Enfin bon chacun son point de vue
Par contre on ne peux que reconnaitre qu'il est tout bon et que c'est un grand champion
Voila ma petite contribution
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 13 Mai 2014 - 20:12
Gabichon74 a écrit:
Beagle a écrit:
Je ne parle pas du 1er tour mais de la 1ere ligne droite...
GP Valencia 2013, en Moto2 plus de 25 km/h d'écart entre le pilote le plus rapide (encore Kallio!) et le plus lent en ligne droite.
Phi71 Champion WCF 2009
Nombre de messages : 853 Age : 53 Localisation : Montalieu vercieu Modèle/Année : ZX6R Couleur : Vert Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 13 Mai 2014 - 20:30
oui peu-être mais certainement pas suite a un départ arreté...
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 13 Mai 2014 - 20:44
Phi71 a écrit:
oui peu-être mais certainement pas suite a un départ arreté...
Enfin un qui me comprend
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 13 Mai 2014 - 21:02
euh il me semblait bien qu'il avait été reconnu que sa moto marchait mieux parce que ses mécanos avaient effectivement trouvé un truc, tout en respectant le règlement... sûrement en ayant réussi à contourner quelque chose tout de même, profitant d'une "faille" dans le règlement
ou alors ça n'était que d'autres suppositions
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 13 Mai 2014 - 21:08
Vous avez jamais vu Pedrosa partir de la 2ème ou 3ème ligne et être premier au premier virage? ça arrive pas tous les jours, mais ça arrive, alors imagine si tu le fais partir dernier
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mar 13 Mai 2014 - 21:57
toi tu cherches la petite bête Beagle on te dit que c'est pas normal point barre
il est "7" au bout de un virage le gonze.....dans la ligne droite c'est plus de 15 motos doublées...si il était parti premier, il aurait eu déjà 5 secondes d'avance au premier virage le gars.
si on peu plus déconner...
Sushi19 Modo & Champion WCF 2016
Nombre de messages : 1015 Age : 36 Localisation : Correze Modèle/Année : RSV4 RR 2016 Couleur : Noir Mat Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mer 14 Mai 2014 - 11:08
Hey les gars comme dis Giules Son équipe avait dis avoir trouvé une astuce au niveau du shifter qui fesait gagner un peu de temps...
Mais après de mon coter je suis aussi de l'avis à Beagle ou on est pas tous égaux face à une procédure de départ! Pour ma part je me suis jamais amusé à partir en départ arrêter comme un goret, alors je suis sur que façe un mec qui drag à longueur de journée même sur la même moto strictement identique je me fais enrhumé... et pourtant en ayant simplement à tourner la poignée en ligne droite...
Cherchez pas Marquez est trop fort, si la saison 2013 et le début 2014 ne vous l'ont pas prouvé ont peut plus rien pour vous!!
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Sujet: Re: Le bar de la compétition moto ! Mer 14 Mai 2014 - 15:27