| Astuces pour la piste...... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Astuces pour la piste...... Ven 29 Sep 2006 - 22:36 | |
| Si les pistards pouvaient faire partager leur savoir faire sur ce topic pour les debutants ou meme les "jeunes" pistards moyen.... Sur, freinages, frein arriere (ou pas????)......les astuces sur les reglage fourche comme Chris a le secret les position sur la moto ..... e.t.c.... En esperant que ça interresse quelqu'un....
Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 22:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Ven 29 Sep 2006 - 22:37 | |
| Je commence.. (corriger moi si je dis des conneries ) LE DEHANCHE: -reculer d'un dizaine de centimetres du reservoir -sortir le genou interieur et mettre la pointe du pieds sur le cale pied -coller la jambe extérieure contre le resrvoir -sortir le haut du corps (casque a la hauteur du demi guidon) -regarde la sortie du virage (c'est a mon avis 80% du boulot) -Sortir un fesse -Et entendre le bruit du slider contre le bitume Pour une conduite sur piste mouillée ou pour prendre des photos a la façon moto et motard.. exagérer le dehanché (sortir un peu plus qu'un fesse) Précautions a prendre: pneu bien chaud et ne pas essyer de le faire en jeans.... |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Sam 30 Sep 2006 - 8:14 | |
| dans tout les cas sortir le cul en exagérant car on le sort jamais assez!!! et ne pas oublié de sortir le haut du corps car si on sors le cul a droite et si on balance tout le haut du corps a gauche sa sert a rien!!!!
le regard very important la concentration aussi faut pas penser a se qu on va faire demain!!!
pas de frein arriere sauf dans le bac!!! ya d ailleur un post complet a se sujet sur emoto
pour les suspension
etre méthodique et prendre des notes!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Sam 30 Sep 2006 - 9:30 | |
| il me semble que Sarron fait utilser les freins arrieres..... faut que je retrouve le topic su R1 team... En tout cas Merci Chris.. Si vous avez d'aures astuces.. lachez voous.. |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Sam 30 Sep 2006 - 9:42 | |
| le frein arriere on peu débattre un moment j crois!!!
j ai meme entendu un truc comme quoi les pilote moto GP exercai une pression si faible sur la pédale que l on pourrai faire tourner la roue a la main
ya aussi chambon lors de son 1er titre en mondial lorsqu il arrivai du supermot ne pouvais s empecher de se servir du frein arriere et sa le pénalisai dans son pilotage son chef mécano ou autre a huilé le disque et le probleme a été résolu!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Sam 30 Sep 2006 - 10:22 | |
| http://www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=9318&highlight=frein+arriere y a 2 ecoles... Moi a mon petit niveau, je l'utilise dans des courbes ou ça referme et en fin de ligne droite pour assoir la moto.. un petit frein arriere + gros freinage de l'avant et des que je suis rentré dans la courbe je lache l'avant et continue de doser avec l'arreire car souvent je rentre un peu plus fort que prevue..... |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Sam 30 Sep 2006 - 10:25 | |
| le positionnement du pied sur le cale pied est important aussi il me semble: en vue sur les pieds lors des GP, on se rend compte qu'ils bougent tout le temps, entre le debut et la fin d'une courbe par exemple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Sam 30 Sep 2006 - 10:40 | |
| Moi j ai une autre petite astuce qui n a rien a voir avec le pilotage. au bout de ta poignee de frein et d embrayage ben tu perce un tout petit trou. (juste apres la boule) Comme ca si tu te vautre ca pete a ce niveau et ac te permet de rentrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Sam 30 Sep 2006 - 11:04 | |
| - CeDjbt21 a écrit:
- Moi j ai une autre petite astuce qui n a rien a voir avec le pilotage.
au bout de ta poignee de frein et d embrayage ben tu perce un tout petit trou. (juste apres la boule) Comme ca si tu te vautre ca pete a ce niveau et ac te permet de rentrer. Ca c'est beaucoup utilisé en cross aussi non??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Sam 30 Sep 2006 - 11:16 | |
| un petite astuce pour voir sur quelle longueur la fourche travaille..... Un collier rislan fixé autour d'un baton.... au depart vous le remonter vers le haut et en fin de session vous faite un controle visuel pour vous jusqu'ou travaille la fourche..... |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Sam 30 Sep 2006 - 12:54 | |
| On appelle ça un "rislang" lol! Sinon pour moi j'appuie comme un malade sur les freins! Je me souleve avec les cuisses! J'me fou en vrac sur le bord de la moto! Je commence à prendre le virage en lachant progressivement les freins! Et puis en gros je passe le virage comme ca! EN gros, je devrais faire un stage à mon avis _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Sam 30 Sep 2006 - 13:21 | |
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Sam 30 Sep 2006 - 17:11 | |
| | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Sam 30 Sep 2006 - 18:16 | |
| pour le frein arriere
débat interressant plein d anecdote "pro"
http://www.emoto.com/forums/piste.php?str=qui+se+sers+du+frein+arriere+merci&tid=847555&rub=&type=&s=1&p=0 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Sam 30 Sep 2006 - 20:07 | |
| merci |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Dim 1 Oct 2006 - 2:39 | |
| le frein arriere j y touche pas non plus, pourtant y a 10 ans je ne pouvais pas m en passer, mais les machines etaient differentes ...
c est clair qu a haute vitesse sur un gros freinage l utiliser permet d assoir la moto et evite les stoppies, mais il faut etre vachement coordonne et bien lacher l arriere avant l avant ...
pour ce qui est du repositionnement en courbe, jadis quand les freins arrieres freinaient je m en servais, mais j avoue que celui de 636 K3 est tellement faiblot que je m en sers pas
d ailleur quand j ai eu le 636 ca m a valu des grosses frayeurs cette absence de mordant sur l arriere | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Lun 2 Oct 2006 - 20:38 | |
| - Mk2 a écrit:
- le frein arriere j y touche pas non plus, pourtant y a 10 ans je ne pouvais pas m en passer, mais les machines etaient differentes ...
c est clair qu a haute vitesse sur un gros freinage l utiliser permet d assoir la moto et evite les stoppies, mais il faut etre vachement coordonne et bien lacher l arriere avant l avant ...
pour ce qui est du repositionnement en courbe, jadis quand les freins arrieres freinaient je m en servais, mais j avoue que celui de 636 K3 est tellement faiblot que je m en sers pas
d ailleur quand j ai eu le 636 ca m a valu des grosses frayeurs cette absence de mordant sur l arriere il suffit de pas se speeder et ca se fait tout seul... Pour l'instant ca me sert et ca m'a jamais valu de sptoppies... Par contre faut pas freiner comme un goret.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Lun 2 Oct 2006 - 20:43 | |
| La position sur la moto est importante, mais vous oubliez le principal à mon avis : Le regard...cherchez la sortie du virage et votre moto suivra et pour info, au risque de passer pour un vieu c.., on ne dit pas cale-pied, mais repose -pied :\: |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Lun 2 Oct 2006 - 21:09 | |
| - EMPP Racing Team a écrit:
- La position sur la moto est importante, mais vous oubliez le principal à mon avis :
Le regard...cherchez la sortie du virage et votre moto suivra
et pour info, au risque de passer pour un vieu c.., on ne dit pas cale-pied, mais repose -pied :\: Ha bon? Moi je croyais qu'on avait des pédales _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Lun 2 Oct 2006 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Mar 3 Oct 2006 - 7:46 | |
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Mar 3 Oct 2006 - 17:44 | |
| la détente joue uniquement sur la remonté de la fourche alors j pense pas que sa influe sur les stoppie
freiner de l arriere ou pas changera rien au stoppie c est surtout une histoire de position sur la moto et la facon de freiner (a mon avis) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Mar 3 Oct 2006 - 20:18 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- la détente joue uniquement sur la remonté de la fourche alors j pense pas que sa influe sur les stoppie
freiner de l arriere ou pas changera rien au stoppie c est surtout une histoire de position sur la moto et la facon de freiner (a mon avis) je parlé pas sur le freinage arriere.. mais sur route bosselée avec la detente trop serrée au moment au je freiné de l'avant.. l'arriere se lever sans forcer et apres avoir déssérré de 2 crans j'ai beaucop moins ressenti ce phenomene... Mais c'est possible que j'ai halluciner, car comme je debute j'essaie de ressentir les reglages et a force je vois plus rien :boa: :boa: |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... Mar 3 Oct 2006 - 22:39 | |
| _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuces pour la piste...... | |
| |
|
| |
| Astuces pour la piste...... | |
|