Salut à tous,
Voilà j'ai franchis le pas, à 36ans je me suis offert une moto de piste (avec sa carte grise ... pas une volée).
C'est un ZX6-RR de 2003 immatriculé en 2004, pour commencer voici les image lors de son rapatriement :
J'ai débuté la piste sur une modeste mais valeureuse Z750 de 2009, c'était en 2011 où j'avais participé à une initiation à l'anneau du rhin. La même année j'ai aussi roulé sur Chenevière et chambley, puis par la suite Dijon Prenoi. Après être arrivé à bien m'amuser avec la Z750 je me suis vite lassé par son comportement, manque de garde au sol, manque de rigidité, position de conduite roadster, lourde ... Bref pas une bécane faite pour la piste à la base. De plus elle est immatriculée donc bac à sable interdit. Du coup 2014 je me suis ravisé et j'ai pas tourné sur un seul circuit.
Là s'en est trop ça me démangeait trop j'ai craqué sur le coincoin un jour de novembre 2014.
Pour la petite histoire cette Ninja a tourné sur piste environ 10 000km et a actuellement 27 700km. Bon soyons clair elle n'as pas du tout d'équipement mis à par un freinage des vis en règle et la récupération des liquides. Bon déjà c'est une RR donc plus orienté piste ... Elle a été entretenu comme il se doit selon les dires de l'ancien propriétaire.
Pour ma part, cette hiver elle vas avoir droit à une petite révision :
- vidange moteur + filtre
- bougies neuves
- durites HEL performance montage racing + lockeed neuf
- plaquettes EBC HH neuves car celles-ci sont dead.
- Graissage câble d’embrayage
- montage d'un train de pirelli supercorsa pro (ou de slicks si c'est possible sans couvertures chauffantes).
Mon but est uniquement de faire des journées entrainement sur l'Anneau et Dijon ; Je vais également me réserver une journée à Magny cours F1 le rève de gosse LOL et sur le circuit de Bresse même si là ça fait déjà des bornes et une nuit sur place.
Voilà, à bientôt pour la saison 2015 sur piste !