Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 9:27
Bon, j'ouvre le post mais ne vais pas faire tout le boulo non plus... parcequ'il y en a quelques kilotonnes a raconter là encore !
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 13:16
voila ma contribution :
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 13:28
Avec un chrono de????
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 15:14
fury.joa a écrit:
Avec un chrono de????
Andy 1'31"03 - StephS 1'33"30 , voilou très bonne journée , organisation un peu légère , des groupes pas équilibrés , mais ça c'est très bien passé , plaisir de retrouver le "gang de la Yaute" ainsi que l'équipe Jolop
Un grand merci à Fabienne et Anne pour les photos et leur gentillesse
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 15:22
StephS a écrit:
fury.joa a écrit:
Avec un chrono de????
Andy 1'31"03 - StephS 1'33"30 , voilou très bonne journée , organisation un peu légère , des groupes pas équilibrés , mais ça c'est très bien passé , plaisir de retrouver le "gang de la Yaute" ainsi que l'équipe Jolop
BON JE DECLARE que l'endurance de l'année prochaine se fera à DIJON.
Team 81, on battera la 17 encore une fois :)
Steph, 1.33 et t'as poussé la moto à partir de quel virage?
Ca devient un vrai problème d'équilibrer les groupes! Ici à Mettet, ils réorganisent les goupes l'apres midi.... On à eu 6 "experts" qui sont descendus en débutants..... Chronos demandés pour entrer en expert en dessous des 1.13.... Chronos réalisé 1.33 pour le meilleur....
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 15:29
Citation :
Avec un chrono de????
... de juste ce qu'il faut pour m'énerver ! Shuis sur qu'il a fait exprès !!
Aller, vite fait alors. Flotte sur la route, dans la nuit et au petit matin du dimanche... sa va bien avec mon moral, j'ai pas gout. En bon "bourges" prétentieux et suffisants, Nicco, Christine et moi dormons en chambre d’hôte laissant aux vils prolos aux joies des nuits en box
Dimanche matin, on regarde la bruine tomber du fond du box en regrettant de n'être resté sous la couette plus longtemps. Milieu de matinée, sa se dégage et sa sèche rapidement, on se fait beau et en piste, les artistes...
A: sa glisse sa mère (piste froide, sale ??) hors trajectoire en particulier dans les Sablières et Poua, on se fait tous plus ou moins des avertissements heureusement sans frais...
B: 3 groupes, mais que deux niveaux ("deb+inter" mélangés en vert et bleu et "confirmé" en rouge). C'est du grand portnawake avec de dangereuses différences de niveau et surtout de vitesse... et là, je ne parle pas de 10 ou 20km/h
A+B= t'arrive avec à vue de nez 80km/h de plus sur un gars qui change brusquement de traj' (genre "ha, c'est là que sa tourne ?"), t'écarte en cata, te retrouve hors traj' plein angle pile là ou sa glissouille sa mère... Drôle une foi, 3 fois par tour sa deviens lassant, lorsque c'est des paquets de 8/10 sa gave franchement
Je n'en veux pas une seconde aux pilotes, mais a l'organisateur qui a fait quelque-chose de franchement dangereux sur ce coup là. Lorsque tu met 3 ou 4 tours à un autre pilote dans une même cession, y'a comme un problème, non ?
La journée se déroule quand même normalement, avec les petites gloires et moments de solitude pour tout le monde (pas d’inquiétude: on balancera les dossiers un peu plus tard )
Je tourne en 33/34 régule
Bonne humeur habituelle dans le box, le beau temps reviens en cours de journée et avec le soleil le grip aussi... les réglages de partie cycle de mon 10r, c'est du grand n'importe-quoi et je n'y peux rien pour l'instant (cet hivers, par contre... ) je me fait une belle double figure libre dans les sablières (notes artistique: 7.3 - technique: 5.9) ... vidéo a suivre.
Jolop, stephS Andy arrivent pour le lundi
Dodo au château pour les nantis ( ), petite pensée pour les classes laborieuses le lundi matin en se levant: 7°C... P'tite nouvelle bien perso qui me met le moral comme le temps: beau fixe. Petit déj' de psychopathe et en route !
C'est toujours un vrai beau bordel dans les groupes...
Christine se fait un baptême derrière Vincent Philippe du SERT. Elle sera la plus rapide de nous tous, tournant en 1'27... genre de trucs qui énerve. Lors d'un autre baptême, j'ai pu le suivre plusieurs tours..., j’espérais découvrir quelques trajectoires magiques et secrètes ou se cacherais de précieuses secondes par paquets de 5... et bah non, il passe comme nous, freine comme nous, ré-accélère pareil, sauf qu'il fait tout "mieux" partout... bouhouuuuu, j'veux mourir....
Je profite lâchement qu'Andy est sur la moto de StephS pour le pourrir le matin (gniark gniark) puis me sauve en "rouge" l'après-midi pour éviter de m'en prendre une lorsqu'il aura compris le mode d'emploi du missile Là, sa roule quand même bcp mieux et le groupe est plus homogène.
Genre de bizarrerie quantique: Je passe Jolop dans une cession ou je tourne en 32/33 alors que lui est en 31... Tout redeviens (hélas) normal a la cession suivante: il part devant et, étrangement, en roulant 2 secondes moins vite au tour, j'ai comme du mal à le rattraper !!
Des tonnes de vidéo et surtout photos (merci les filles !!) a suivre...
Dernière édition par zep le Mer 29 Aoû 2012 - 15:30, édité 1 fois
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 15:29
fury.joa a écrit:
StephS a écrit:
fury.joa a écrit:
Avec un chrono de????
Ca devient un vrai problème d'équilibrer les groupes! Ici à Mettet, ils réorganisent les goupes l'apres midi.... On à eu 6 "experts" qui sont descendus en débutants..... Chronos demandés pour entrer en expert en dessous des 1.13.... Chronos réalisé 1.33 pour le meilleur....
Pas de soucis Fury ça sera avec un grand plaisir , Andy à roulé avec ma brèle , on à fait la journée avec une seule moto , lui en intermédiaire et moi en confirmé , pour peaufiné les relais à la Française
fury.joa Modo
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 15:54
StephS a écrit:
fury.joa a écrit:
StephS a écrit:
fury.joa a écrit:
Avec un chrono de????
Pas de soucis Fury ça sera avec un grand plaisir , Andy à roulé avec ma brèle , on à fait la journée avec une seule moto , lui en intermédiaire et moi en confirmé , pour peaufiné les relais à la Française
Ils s'entrainent encore!!! bon 2013, on sera encore plus loin
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 16:04
Effectivement, encore une bien bonne sortie moto avec le Team de la Yaute Content aussi de revoir certaines têtes familières
La météo a été globalement correcte ... 2 sessions loupées dimanche mais de toute façon, je savais bien que physiquement, je ne tiendrais pas toutes les sessions donc c'était pour mieux rouler le lundi ... Pas trop chaud, piste sèche et grip plutôt bon.
L'organisation au niveau des groupes pas top mais vu que j'étais plutôt dans le milieu du groupe moyen, je ne suivais pas Andy, Zep et Popo (quoique Popo en mode "J'Vais à Bora Bora dans 2 semaines" et quand il ne coupe pas par son raccourci préféré, j'arrive presque à le suivre ) et je doublais d'autres à qui parfois, je parvenais à mettre 1 tour ...
Pour ma part, les objectifs sont atteints aussi - Passer un bon moment les copains - Pas tombé - Presque rien perdu (sauf mon bô bouchon de réservoir 1/4 tour ... (quelle M... pour 45 € ... )) - Dunlop D211 testé et j'en suis très très satisfait, le grip est même mieux selon moi que pour les Supercorsas ...
Et cerise sur le gâteau, j'ai un dossier des quelques photos sur Gabichon74 Vivement que la Ducati soit vendue pour pouvoir balancer
Pas de chronos car pas eu le temps ni l'envie de remonter l'alphano après le changement/réparation de mon poly mais des bonnes sensations sur la moto avec encore un peu d'appréhension dans tous les virages à gauche (bein voui 2 chutes à gauche en 2 ans, ça ne s'oublie pas comme ça ...)
Voilà, la banane quoi et vivement dans 2 semaines à Bresse pour la sortie du Fofo
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 16:14
Citation :
Pas trop chaud, piste sèche et grip plutôt bon.
Évidement, avec 45 poneys asthmatiques à la roue arrière...
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 16:23
zep a écrit:
Citation :
Pas trop chaud, piste sèche et grip plutôt bon.
Évidement, avec 45 poneys asthmatiques à la roue arrière...
Je comparais par rapport à ma 1ère sortie de la saison à Dijon ou la piste était mouillée et ou des voitures anciennes avaient tourné la veille
Après comme je l'ai dit à Gaby, je pense que pour les sessions du matin la température et l'humidité de la nuit ont joué un rôle dans les "alertes" que vous avez eu dans les sablières et dans Poua ...
Et pis, vous n'avez qu'à pas rouler si vite Et en plus, je suis sur que j'ai consommé moins d'essence, de plaquettes et de pneus que vous
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 17:52
Ben comme dit plus haut, la journée de dimanche a commencé à regarder tomber la flotte...
3e session du matin, Cypril part rouler, je me dis que je pars avec lui. Je m'équipe, mets la moto en chauffe... Elle tourne normalement, puis sur 3 cylindre, puis 2.... puis cale
Impossible de la remettre en route plus de 3s... J'incrimine la flotte prise sur la route qui aurait pû se loger dans un des connecteurs de l'injection... La batterie minuscule sur ce modèle commence à faiblir à force d'insister. On branche donc la moto avec des câbles sur la voiture... Pas mieux
Je commence à démonter. Rien dans la boîte à air. Les Connecteurs des 2 rampes d'injecteurs sont nickels...
Démontages des bougies en faisant le contorsioniste vu l'accès... et là... ben y'a de la flotte sur les 4 bougies
Je remonte le tout et me dis qu'il y a de l'eau dans le réservoir. On fait cracher la pompe dans une bouteille d'Evian et on voit bien que 1/3 du litre est de la flotte
Nettoyage de l'ensemble, remontage et ça craque nickel Bon, une matinée de foutue quand même
L'après midi, je roule dans des chronos moyens (1'35), que je faisais en mode "promenade" aux O3Z
Lendemain matin, ça caille. Pas grave, je tourne un peu la poignée histoire de tordre du chinois (pour une fois cette année ). Je me fais une bonne glisse dans le 2eme droite de Pouas Le pire, c'est qu'au tour d'avant, je repensais au vol que s'était mis Scamy là bas...
Bien refroidi, je roule avec StephS pour jouer à se pourrir, c'est bien sympa. Bon, le tordage du chinois sera pour plus tard... Plus la journée passe, moins je roule vite et plus tout le monde progresse. Je n'arrive plus à suivre StephS, et on ne parle pas de Zep ou Jo
Pas grave, j'ai quand même passé deux bonnes journées (c'est le but ), fais un peu de mécanique pour pouvoir alimenter les bouches de vieilles qui ne vont pas tarder à se délier
Photos à venir
r-one Daimyo
Nombre de messages : 580 Age : 49 Localisation : Anglefort, what else ! Modèle/Année : RSV4 Couleur : Ils sont pauvres en coloris chez Aprilia Date d'inscription : 30/01/2010
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 19:36
https://www.youtube.com/watch?v=URYCMYxoSXc
Spéciale dédicace pour Zep, je pense que c'est Vinc qui doit le filmer
jolop Samuraï
Nombre de messages : 1049 Age : 62 Localisation : Lyon Modèle/Année : ZX10R 2012 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 19:43
très bonne journée pour tous, une très agréable meteo, des groupes pas très homogènes et pas très rapides mais pas trop de chutes donc du bon roulage. Une bonne petite bourre avec Zep derrière V Philippe ( on aurait pu lui faire l'inter ) et une autre avec 2 R1 qui finiront par me larguer. Andy lui a préféré faire sa star en inter et Steph a assuré en pilote. Rudy et Hervé se tireront mutuellement pour ameliorer leur chrono, bref ont en veut encore.
Nombre de messages : 1024 Age : 53 Localisation : Ambérieu en Bugey 01 Modèle/Année : R1 Couleur : NOIR ET BLEU Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 20:24
merci pour vos CR vivement le 10 @ Gaby tu l'as senti le traction control
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 20:57
Ricco a écrit:
merci pour vos CR vivement le 10 @ Gaby tu l'as senti le traction control
Le 10 à Bresse
zep Miko
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 22:43
Mes "figures libres" dans les Sablières: Je pense que le guidonnage se remarque un peu (sic), la glisse juste après est plus "subtile"... mais au guidon sa c'est bien senti (sisi !)
Même pas peur !!
Gab et son 10r "écologique":
Son mélange "top secret" (Au fond, l'eau. Au dessus, moins dense, l'essence):
C'est pas un "de chez nous", mais il envoie le steak l'animal:
...et là, il dit quoi le sonomètre ?
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 22:58
Hello
merci pour vos CR, photos et vidéos (j'ai déjà réussi à me voir passer..enfin... me voir me faire passer, on va dire, par Jolop)
voilà mon CR: petite reprise pour moi: pas roulé depuis mi-mai; 4 journées réalisées en avril et mai, 2 chutes + une grosse perte de l'avant non chutée avec cote félée sur le réservoir à la clé, le tout avec 3 motos différentes mais que des virages à droite! Depuis, coincé (psychologiquement surtout; une vraie loque bien raide sur les 2 balades route que j'ai fait dans l'été)
Bref, pour moi, c'est la reprise et ça tombe bien (enfin non, justement): Dijon est le seul circuit où j'ai roulé plus d'une fois sans y tomber! Je ne roule que le lundi, et compte bien profiter des pauses pour aller voir des connaissances dans le paddock et les box. Du zx6r-team (discussions avec Zep, Vince, Andy et StephS en particulier), je comprendrai à la fin de la journée que le zx10r vert qui me double à chaque session est celui de Jolop (je suppose, un numéro 9, c'est ça?) du moto-concept, de la clique d'habitués du Team Traj, bref, des gars de par chez moi...
Sinon, question orga de la journée, tout a été dit: un groupe expert assez faible (ce qui n'est pas pour me déplaire), retrouvant au final mes repères (même si j'ose pas freiner pour de vrai et que je manque cruellement de vitesse dans... toutes les courbes à droite! étonnant!) donc des chronos entre 35 et 33. la journée se finira même par quelques tours à suivre (à peu près) Zep, puis Andy chez les moyens. Le 32 semble donc abordable mais mon chrono GPS a merdé (oui, facile l'excuse!) Donc bilan plutôt bon: prise de confiance revenue, plus qu'à reprendre confiance en les freins (et ma capacité à les doser et à pas me faire peur avec), des chronos qui reviennent à mes chronos d'il y a plus de 2 ans avec le 636 K3 (que j'ai d'ailleurs revu avec son actuel proprio, le tout rouge d'un certain Benjamin dit "Gazteropodes" de Mutzig)
niveau vidéo, j'ai rien à montrer d'intéressant car les derniers tours faits sur les dernières sessions avec Zep puis Andy, j'avais plus de pile dans la Gopro. (dommage, je l'ai même suivi à l'aspi sur toute la ligne droite un coup)
Dernière édition par Genou Z le Mer 29 Aoû 2012 - 23:06, édité 1 fois
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Mer 29 Aoû 2012 - 23:00
Merci pour les ce et les tofs les loulous ! Ça va ch.. Le 10 !!!! =)))
Invité Invité
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Jeu 30 Aoû 2012 - 7:32
Merci pour vos CR et les tofs Faut j'y retourne à Dijon l'année prochaine obligé Et arrêtez de parler du 10
jolop Samuraï
Nombre de messages : 1049 Age : 62 Localisation : Lyon Modèle/Année : ZX10R 2012 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Jeu 30 Aoû 2012 - 7:48
Genou Z a écrit:
Du zx6r-team (discussions avec Zep, Vince, Andy et StephS en particulier), je comprendrai à la fin de la journée que le zx10r vert qui me double à chaque session est celui de Jolop (je suppose, un numéro 9, c'est ça?)
Tout à fait Thierry mais dommage que tu soit pas passé on était au box à coté de Steph Zep Gab...
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Jeu 30 Aoû 2012 - 11:14
Finalement c'est bien que je n'ai pas pu venir, ça avait l'air nul
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Jeu 30 Aoû 2012 - 11:21
micboy a écrit:
ça m'aurait permis de te revoir (me doubler) après nos JK à Magny-Cours (août 2010)
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Jeu 30 Aoû 2012 - 11:33
Genou Z a écrit:
micboy a écrit:
ça m'aurait permis de te revoir (me doubler) après nos JK à Magny-Cours (août 2010)
Yes
Enfin tu triches aussi en 1000 alors ca devient plus dur
La forme ??
Sujet: Re: Dijon 26/27 Aout - Team trajectoire Jeu 30 Aoû 2012 - 11:38
micboy a écrit:
Enfin tu triches aussi en 1000 alors ca devient plus dur
La forme ??
Tricher?? T'as vu mon CR au dessus! ... ben ça me réussit pas de tricher, alors! Oui, pour Dijon, clair qu'un 1000, ça aide, mais je suis encore sur mon meilleur chrono du 600, bouhhhh (donc pour l'instant, c'est pas plus dur de me doubler qu'en 2010, lol)
Sinon, la forme sera pour 2013 (plus de travaux maison en vue, ni déménagement, le boulot qui se stabilise, les finances aussi... bref, saison au top pour péter du chrono (et du 10r ou autre 6r de Lyon ou de la Yaute!!! )