petit cr:
On arrive sur le circuit du vigeant le mercredi soir, car vu que l'on ne connait pas le circuit, et qu'il reste de la place pour le roulage du jeudi organiser par l'o3z, on a décider de venir le faire..
on rejoint sur place notre Arnal, fury et totos qui sont arriver 2h avant nous pour réserver le box, encore merci a eux...
Petite soirée tranquille comme d'hab..
premiere impression bizarre, quand on arriver sur le circuit, on dirait qu'ils l 'ont fait au milieu du zone industrielle
enfin on se couche vers les minuit/1h tranquillou..
jeudi:
découverte du circuit qui parait il est très difficile a mémoriser et très technique..
Pour ma part, je l'ai vite retenu mais c'est vrai qu'il est technique et les trajectoires ne sont pas évidentes...
Perso, en objectif du week end, je m'étais fixer un 2'00 et si vraiment je suis chaud de chez chaud 1'55...
A la fin de la premiere session, je reviens avec un 2'00, donc je me dis que finalement, le 1'55 est faisable..
Perso j'aime moyen le tracé mais c'est quand même mieux que bresse et le bourbonnais..
en meme temps c'est pas dur
je passerais toute la journée a progresser ainsi que le paternel..
je finirais la journée avec un 1'54"08 et le paternel avec un 2'01
Totos sera en 2'00
Arnal en 2'01 et fury en 2'03 de mémoire..
Notre Oliv arrive dans l'après midi tranquillement pour passer le week end avec nous et encore nous aider pour l'endurance du week end, encore merci a lui..
Le totos et Arnal nous obligeront a faire le tour du tracé a pied contre notre grès, déjà parce que ça sert a rien, et en plus, ça fatigue..et maintenant je sais, ça porte la poisse aussi vu que l'ont ne le fait jamais d'habitude..
(oui oui c'est de votre faute
)
on passera a nouveau une petite soirée tranquille qu'on finira encore au alentour de minuit/1h...
Vendredi:
journée essais libres:
on en fera 3 avec le paternel et Titou qui arrivera en début d'après midi..
il me semble que personne n'améliorera ces chronos mais en mêmes temps on est tous en train de finir nos pneus..
de mémoire, les chronos seront de :
Arnal: 2'01
totos: 2'01
fury: 2'03
Titou: 2'04
le paternel: 2'02
et moi: 1'55
Le soir on se fait un barbecue avec notre Oliv et la fille du Totos et son gendre venu faire l'assistance pour leur équipage..
Le paternel et fury s'occuperont de changer les pneus de leur moto plus de la mienne pour le paternel avec l'aide de totos et oliv...
Avec Oliv ce soir la, on discutera un moment autour du whisky et on se couchera vers 2h alors que les autres nous ont quitter bien 1h plus tôt..
Samedi:
Essai qualif:
Le paternel, Arnal et titou en pilote jaune de mémoire, et totos, fury et moi en pilote rouge...
a la fin de la 1ere seance qualif du matin,
Arnel est en 2'02
titou en 2'03
le paternel en 2'02
totos en 2'01
Fury en 2'03
et moi en 1'55
En gros, on est tous plus ou moins dazns nos chronos de la veille...
A midi o3z regroupe les meilleurs chronos dans chaque groupe de pilote pour réduire les écarts de niveau,
et a ma grande surprise, je me retrouve 44eme sur 47 dans la première partie de mon groupe, donc en gros, pour la 2eme qualif, je suis avec les avions de chasse qui vont me déposer dans tous les sens
les autres sont tous dans notre groupe habituel que j'aime bien moi
On mange légèrement a midi car tous les autres roule en début d'après midi a part totos et moi qui roulons aux alentours de 16h..
Lors de la 2eme qualif,
Totos roulera en 1'59
Arnal en 2'01
titou, fury et le paternel en 2'02..
et moi j'arriverais en a rouler en 1'53"08avec les fous furieux et du coup je serais classer 30eme sur 47..
J avoue que je suis assez surpris car en plus j'aime pas beaucoup le tracé..
Mais bon tant mieux si je ne suis pas aussi mauvais que d'habitude..
Alors, on sera tous classé en final B endurance, donc course de 8h30 a 12h30..
Sur la grille de depart,
équipage 81 (Titou et Fury) seront 35eme sur 46
équipage 150 ( Arnal et Totos) seront 30eme sur 46
et nous équipage 17 (le paternel et moi) seront 9eme sur 46
de loin notre meilleur qualif..
Le soir, tout le monde se couche tôt car le lendemain réveil a 6h du mat pour tout le monde..
Dimanche:
Reveil a 6h:
on vérifie que tout est bien en place, on vide le box pour ne laisser que les choses utiles a la course..
Pour le départ, c'est moi qui m'y colle car le paternel ne veut pas le faire (il trouve comme excuse que vu que je vais plus vite c'est a moi de la faire)
pour la 150 c'est Arnal qui le fait et pour la 81 il me semble que c'est fury..
On fait le faux départ, que je loupe, et les 2 tours de chauffe avant le vrai départ..
J 'essaie de mieux me concentrer, je pars a peu pres bien a la course a pied, mais arriver sur la moto, cette S... de 1ere ne passe pas, une fois qu'elle passe enfin je pars avec déjà quelques place de perdu et j'enclenche la 1eme et la elle saute cette S... aussi..(vous verrez sur la video
)
ensuite, je commence a faire une super remonter, je ne me fais doubler par personne, au début, je vois qu'on me panneaute 10eme, puis 7eme, puis 6eme.... et ... et puis 12eme, puis 15eme alors que personne ne m'a doubler..
P..., sur le coup je ne comprends, j'ai trop les boules, je pense a un problème de transpondeur..
j'apprendrais en sortant qu'en fait ces cons mettent le tour de pénalité pour les équipages a l'américaine au début de la course une fois qu'elle a commencer au lieu d'y mettre d'entrée de jeu...
Je fais mon relais de 50 min (10 min de safety car) bien régul en 1'54-1'55..
quand je rentre au stand, on est a la 8eme place, donc nickel..
Le paternel enchaine sont relais de 40 min dans des chrono de 2'00-2'01, et a la fin de son relais, je repars en 9eme position, ce qui est parfait sachant que de la 2eme a la 10 eme place, on est dans le même tour, donc ça falloir que je me déchire les miches pour ramarrer tout ca
J enchaine mes 40 min toujours aussi, regul..
je me ferais doubler que par une seule moto dans tout ce relais, le premier je suppose qui roule quand même bien plus fort, en 1'50...
Quand je rentre au stand, on est 4eme et le 2eme et 3eme sont juste la, quelques secondes devant nous...
Le paternel part le couteau entre les dent et aligne direct des chronos en 1'59, ce qu'il n'avait encore pas fait du tout et garde tranquillement notre 4eme place
quand soudain au bout de quelques tours, une annonce micro, ainsi que 2 commissaires de pistes, m'annoncent que le paternel a cassé la chaine a l'autre bout di circuit, mais on ne sait ou...
La j'ai compris que nos rêves de podium s'était envolé, j'ai tout de suite demander si la moto avait chuté et/ou le pilote , et ils m'ont rassurer, pas de chute, juste la chaine casser..
bon une fois la part des choses faite même si bien les boules, j'intériorises tout ça car de toute façon, ça sert a rien, et puis ya rien de grave et puis j'attends que le paternel ramène ça bouse..
Bon par contre, moi je croyais que c'était pas trop loin, en fait il était a l'opposé, il s'est tapé plus de 3 km a pousser la moto car pas le droit d'enlever le transpondeur, et il l'a fait le couillon..
Au bout de 30 min je le vois arriver, tout énerver et fatiguer, je me dis qu'il faut que je me déchire comme si on jouait toujours le podium car on a pas le droit d'abandonner même si la déception est grande..
Bon je repars avec 5 secondes de perdu pour l'enfilage des gants a l'arrache et surtout 15 tours de perdu a cause de l'incident..
je roule regul en 1'55-1'56..on était 43eme, je remonte jusqu'a la 38eme place..
je m'étais dit que j'allais me taper un relais d'une heure pour finir car le paternel était trop fatigué, énervé, deçu, mais je vois le panneau de rentrer au stand dans 2 tours a 15 min de la fin, ça me soulage bien, car je commençais a fatiguer, et j'étais content que le paternel veule rerouler un peu pour finir la course...
on se fait un arrêt a la française, avec moto devant le box, changement de pilote et ravitaillement exprès et le paternel va finir la course avec ma moto en 39eme position...
Bon le résultat est hyper décevant et frustrant vu la course qu'on fait et le podium qui nous tendait les bras, surtout qu'on perd 15 tours dans l'histoire et qu'au bout de 4h, on finira a 14 tours du 1er, trop les boules
Mais bon on s'est battu jusqu'au bout a fond, on a pas abandonner et surtout ce n'est qu'une chaine casser sans rien abimer d'autres sur la moto, c'est un moindre mal..
Felicitation au paternel pour cette course en général et le fait qu'il se déchire le cul a pousser la moto pendant 3 bornes pour continuer la course, je ne suis pas sur que bcp d'entre nous aurait pu le faire, que ce soit autant sur le plan physique que mental
felicitations aux autres equipages pour leur progression respective pendant la course, 23eme pour la 150 et 30eme pour la 81...
Encore désolé pour les dépassements un peu limite sur Arnal et Fury
En tout cas ce fut un super week end, encore merci a vous tous, les ch'nordistes, le belge, Oliv, Titou et le paternel, vous etes super, j'ai passer vraiment de trop bon moments meme si cela se finit avec un gout amer...
Je suis sur qye c'est Arnal et Totos avec le tour de circuit a pied qui nous on porté la poisse
Mais surtout un énorme Merci a notre Oliv d'être venu nous aider et surtout de partager ces super moments avec nous
Vivement la prochaine
Le videos et photos suivront..
Aux autres maintenant