| prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! | |
|
+5StephS Gabichon74 fury.joa p'tit fred giules19 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 17:53 | |
| Salut à toutes et tous bon alors voilà, je me décide à vous faire part de mon travail sur mon zx6r de 98 que j'ai acheté à un copain d'un collègue à une amie ( pas la peine de relire c'est pas important d'avoir compris cette partie du texte ), suite à son accident plutôt sérieux! Pas cool, mais bon, y a pas eu de blessé grave. Je l'ai acheté en avril 2005 et il m'a donc fallu jusqu'à aujourd'hui, sachant qu'elle n'est pas encore tout à fait términé, pour la re-construire... heureusement, j'ai toujours adoré jouer au lego et autre mécano, parce qu'il y avait sérieusement du boulot en perspective! J'ai pas eu l'idée de la prendre en photo quand je l'ai eu, mais à peu de chose près elle ressemblait à ça, après l'avoir amputée de tout son train avant qui était très très mal en point En fait, le plus long à était de trouver toutes les pièces qu'il fallait changer, à savoir: la fourche, jante avant, disques, radiateur (la jante avant l'a complètement fait exploser), le collecteur (qui avait aussi subit la poussée de la jante avant :-\ ), la platine avant gauche, coque arrière et d'autres pièces que j'oubli... mais surtout, le cadre !!! qui était enfoncé au niveau de la colonne et, malheureusement, irréparable :-\ Donc il a fallu trouver toutes ces pièces, ce qui a été fait en un peu plus d'un an, à croire que certaine sont d'une rareté et puis à l'époque je ne vous connaissez pas ce qui aurait peut être facilité mes recherches Après polissage du cadre , peinture des jantes, le remontage commence tout doucement pour arriver à ça... Puis, les autres pièces passent à la peinture et finalement on arrive à ça... donc là, y a des jours et des jours de boulot derrière toutes les galères plus ou moins grandes qu'on peut rencontrer au cours des divers branchements et autres connexions pas toujours facile d'être blonde... Ensuite vient l'installation du compteur. Celui d'origine étant trop grand, j'en ai acheté un de Z750, ce qui donne ceci La tête de fourche nécessite encore quelques petits réajustements, mais en gros ça donne ceci Avec le garde boue avant... Voilà où j'en suis. Il reste encore à trouver un petit sabot sympa et surtout à m'occuper de ces entrées d'air dont je ne sais pas encore quoi faire exactement... les enlever et mettre de la grille ou les couper un peu et mettre de la grille Et puis, m'occuper du vase d'expansion, à savoir mettre un bidon de scoot sous la selle... mais ces étapes seront pour après mes vacances Voilà pour la petite histoire. Tous les commentaires et autres suggestions seront bien sûr les bienvenues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 17:58 | |
| Chapeau, c'est du bon boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 18:00 | |
| bien joué la prepa !! je peut te filer l'adresse d'un site ebay qui fait des polys pas cher: j'ai pris chez eux un poly route poiur le zx6r et c'est de la super came pour pas chere 200 € http://stores.ebay.fr/racing-custom-parts tu peut leur téléphoner pour plus de précision ! pour les entrées d'air tu peut p-e les grillager avec qq chose très fin niveau espacement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 18:08 | |
| tout droit sortie de mad max!!!!! beau boulot !!!!! le compteur fontionne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 18:28 | |
| - tic a écrit:
- tout droit sortie de mad max!!!!!
beau boulot !!!!! le compteur fontionne ? c'est les manchons qui font mad max mais ça ne restera pas comme ça. le compteur marche nickel, vitesse, compte tour, les voyants les plus utiles (à part celui du point mort qui ne s'éteind pas ) mais sinon, aucun problème! |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 18:58 | |
| vraiment un super boulot y a moyen de mettre l'optique un peu plus bas? je le trouve un peu haut | |
|
| |
p'tit fred Miko
Nombre de messages : 3472 Age : 41 Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel) Modèle/Année : ZX10R '08 full piste Couleur : Verte rouge et noir Date d'inscription : 14/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 19:27 | |
| Motivé... Bien joué ça rend mieux a la fin qu'au début... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 19:40 | |
| Très belle prépa
J'allais dire la même chose pour l'optique !
Félochhhhhhhh
T'as pas pensé au rétro rizoma 851 ils sont magnifiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 19:40 | |
| Félicitation A côté du boulot que tu as fait j'ai l'impression que moi j'en ai fait qu'un dixième ! Par contre, on m'a déconseillé de bouger le vase d'expension car il a été calculé en fonction de sa hauteur et de sa longueur de tuyau ..... c'est un peu pour ça aussi que j'ai remis les flancs ! Et comme sabot moi j'avais trouvé dans une casse un sabot de GPZ600R et ça s'adapte pas trop mal ! Par contre le compteur d'origine était déjà digital ? Parce que mon millésime est 97 et mois y a rien de digital alors est-ce qu'un compteur de Z comme toi fonctionnerais ? ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 19:51 | |
| |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 20:09 | |
| Super boulot, ca me troue le .... de voir des passionnés redonner vie aux motos... Félicitations _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 20:22 | |
| merci pour vos compliments ben pour ce qui est du vase d'expansion, comme l'a dit diablo, il n'y a pas de souci... sur les R1 street, il y en a même qui le supprime carrément! On me l'a déconseillé sur le zx par contre. pour les rétros, je sais que ceux que j'ai mis sont pas top esthetiques. pendant le montage, je m'étais pas trop attardée sur ce sujet là et puis ils ont les clignos intégrés. Mais c'est vrai que c'est un changement que je ferai J'irai voir du côté des gpz600r pour le sabot, merci pour l'info! Sinon, les sabots de Z1000 me plaisent bien, ou alors ceux de 900 hornet, faut voir s'ils iraient sur un zx6r, je pense que ça devrait passer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 20:42 | |
| j'ai oublié de te répondre géo! Pour le compteur, il était digital celui d'origine, tout se fait par des fils électriques je n'avais pas de câble... en plus comme les Z c'est aussi kawa, il n'y avait pas à se casser la tête, les couleurs des fils sont les mêmes sur le zx et la Z (il y en avait juste 1 ou 2 de couleur différente... je ne sais plus lesquels ) |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 21:37 | |
| Chapeau pour le boulot quand on voit, les premières photos, c'est presque triste, voire sinistre... ...mais après, c'est plus sympa | |
|
| |
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 22:50 | |
|
Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 23:05 | |
| | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 23:14 | |
| Pfiouuuuuu! Y a du taf dis donc!!!! Bravo la nana _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Mer 4 Avr 2007 - 23:16 | |
| on peut mème plus se tromper, fautes avouées................. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Jeu 5 Avr 2007 - 9:40 | |
| Respect pour le boulot Par contre si tu voulais un Speed four, fallait allé chez Triumph..... ... je verrais bien des bracelets quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Jeu 5 Avr 2007 - 10:13 | |
| |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Jeu 5 Avr 2007 - 10:33 | |
| je suis scotché là, Superbe boulot _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
MIKE94 Shogun
Nombre de messages : 1756 Age : 49 Localisation : yonne 89 Modèle/Année : k6 Couleur : gris titane Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Jeu 5 Avr 2007 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! | |
| |
|
| |
| prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! | |
|