LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!

+5
StephS
Gabichon74
fury.joa
p'tit fred
giules19
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Empty
MessageSujet: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 17:53

Salut à toutes et tous prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 391450

bon alors voilà, je me décide à vous faire part de mon travail sur mon zx6r de 98 que j'ai acheté à un copain d'un collègue à une amie ( pas la peine de relire c'est pas important d'avoir compris cette partie du texte What a Face ), suite à son accident plutôt sérieux! Neutral Pas cool, mais bon, y a pas eu de blessé grave.

Je l'ai acheté en avril 2005 et il m'a donc fallu jusqu'à aujourd'hui, sachant qu'elle n'est pas encore tout à fait términé, pour la re-construire... heureusement, j'ai toujours adoré jouer au lego et autre mécano, parce qu'il y avait sérieusement du boulot en perspective! affraid

J'ai pas eu l'idée de la prendre en photo quand je l'ai eu, mais à peu de chose près elle ressemblait à ça, après l'avoir amputée de tout son train avant qui était très très mal en point Crying or Very sad

prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Zx6bar8
prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Zx6anm2

En fait, le plus long à était de trouver toutes les pièces qu'il fallait changer, à savoir: la fourche, jante avant, disques, radiateur (la jante avant l'a complètement fait exploser), le collecteur (qui avait aussi subit la poussée de la jante avant :-\ ), la platine avant gauche, coque arrière et d'autres pièces que j'oubli... mais surtout, le cadre !!! qui était enfoncé au niveau de la colonne et, malheureusement, irréparable No Sad :-\ Donc il a fallu trouver toutes ces pièces, ce qui a été fait en un peu plus d'un an, à croire que certaine sont d'une rareté confused et puis à l'époque je ne vous connaissez pas ce qui aurait peut être facilité mes recherches Embarassed Wink

Après polissage du cadre , peinture des jantes, le remontage commence tout doucement pour arriver à ça...

prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Zx6ib1
prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Zx62fo8
prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Zx63yu4

Puis, les autres pièces passent à la peinture et finalement on arrive à ça... donc là, y a des jours et des jours de boulot derrière toutes les galères plus ou moins grandes qu'on peut rencontrer au cours des divers branchements et autres connexions prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Titanic pas toujours facile d'être blonde... No prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 15110

prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Img0401io3
prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Img0402xq6

Ensuite vient l'installation du compteur. Celui d'origine étant trop grand, j'en ai acheté un de Z750, ce qui donne ceci

prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Img0450tm5
prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Img0447hd9

La tête de fourche nécessite encore quelques petits réajustements, mais en gros ça donne ceci

prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Img0452gi5

Avec le garde boue avant...

prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Img0455tm1

Voilà où j'en suis. Il reste encore à trouver un petit sabot sympa et surtout à m'occuper de ces entrées d'air dont je ne sais pas encore quoi faire exactement... les enlever et mettre de la grille ou les couper un peu et mettre de la grille scratch Et puis, m'occuper du vase d'expansion, à savoir mettre un bidon de scoot sous la selle... mais ces étapes seront pour après mes vacances geek

Voilà pour la petite histoire. Tous les commentaires et autres suggestions seront bien sûr les bienvenues Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 17:58

Chapeau, c'est du bon boulot Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 18:00

bien joué la prepa !! prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 15110

je peut te filer l'adresse d'un site ebay qui fait des polys pas cher: j'ai pris chez eux un poly route poiur le zx6r et c'est de la super came pour pas chere 200 €

http://stores.ebay.fr/racing-custom-parts

tu peut leur téléphoner pour plus de précision !

pour les entrées d'air tu peut p-e les grillager avec qq chose très fin niveau espacement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 18:04

Sismic a écrit:
bien joué la prepa !! prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 15110

je peut te filer l'adresse d'un site ebay qui fait des polys pas cher: j'ai pris chez eux un poly route poiur le zx6r et c'est de la super came pour pas chere 200 €

http://stores.ebay.fr/racing-custom-parts

tu peut leur téléphoner pour plus de précision !

pour les entrées d'air tu peut p-e les grillager avec qq chose très fin niveau espacement

c'est vrai que en arrivant au bout, j'ai parfois envie de la remettre en sportive... mais pour l'instant je la garde en street, parce que j'y ai mis tellement de temps et d'argent que je vais en profiter comme ça au moins cette année. Mais je garde ton site sous le coude! Merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 18:08

tout droit sortie de mad max!!!!!

beau boulot !!!!!affraid Wink

le compteur fontionne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 18:28

tic a écrit:
tout droit sortie de mad max!!!!!

beau boulot !!!!!affraid Wink

le compteur fontionne ?

c'est les manchons qui font mad max Neutral mais ça ne restera pas comme ça.

le compteur marche nickel, vitesse, compte tour, les voyants les plus utiles (à part celui du point mort qui ne s'éteind pas confused ) mais sinon, aucun problème!
giules19
Miko
Miko
giules19

Masculin Nombre de messages : 3807
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 18:58

vraiment un super boulot prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 157rw prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 574397

y a moyen de mettre l'optique un peu plus bas? je le trouve un peu haut
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred

Masculin Nombre de messages : 3472
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:22

prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 587354 BRAVO prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 587354

le résultat est superbe, j'essaie d'imaginer le travail et le temps passé a la reconstruire. ça n'a pas du être facile tout le temps. prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 721797
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:25

giules19 a écrit:
vraiment un super boulot prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 157rw prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 574397

y a moyen de mettre l'optique un peu plus bas? je le trouve un peu haut

si si, c'est ce que j'ai fait, mais je n'ai pas repris de photo depuis donc celle que j'ai mis c'est avant de l'avoir fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:27

Motivé... Bien joué ça rend mieux a la fin qu'au début... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:40

Très belle prépa

J'allais dire la même chose pour l'optique !

Félochhhhhhhh

T'as pas pensé au rétro rizoma 851 ils sont magnifiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:40

Félicitation cheers A côté du boulot que tu as fait j'ai l'impression que moi j'en ai fait qu'un dixième !

Par contre, on m'a déconseillé de bouger le vase d'expension car il a été calculé en fonction de sa hauteur et de sa longueur de tuyau ..... c'est un peu pour ça aussi que j'ai remis les flancs !

Et comme sabot moi j'avais trouvé dans une casse un sabot de GPZ600R et ça s'adapte pas trop mal !

Par contre le compteur d'origine était déjà digital ? Parce que mon millésime est 97 et mois y a rien de digital alors est-ce qu'un compteur de Z comme toi fonctionnerais ? Question ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:51

Pour le vase d'expansion je vois pas le souci car lorsqu'on met des roulettes de protection au niveau des axes moteur sur les modèles de 98 à 2002 eh bien il faut déplacer le vase d'expansion et là aucun souci !

Wink Wink Wink
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:09

Super boulot, ca me troue le .... de voir des passionnés redonner vie aux motos...

Félicitations prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 904395

Invité

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:22

merci pour vos compliments Embarassed

ben pour ce qui est du vase d'expansion, comme l'a dit diablo, il n'y a pas de souci... sur les R1 street, il y en a même qui le supprime carrément! On me l'a déconseillé sur le zx par contre.

pour les rétros, je sais que ceux que j'ai mis sont pas top esthetiques. pendant le montage, je m'étais pas trop attardée sur ce sujet là et puis ils ont les clignos intégrés. Mais c'est vrai que c'est un changement que je ferai Rolling Eyes

J'irai voir du côté des gpz600r pour le sabot, merci pour l'info! Sinon, les sabots de Z1000 me plaisent bien, ou alors ceux de 900 hornet, faut voir s'ils iraient sur un zx6r, je pense que ça devrait passer scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:42

j'ai oublié de te répondre géo! Pour le compteur, il était digital celui d'origine, tout se fait par des fils électriques je n'avais pas de câble... en plus comme les Z c'est aussi kawa, il n'y avait pas à se casser la tête, les couleurs des fils sont les mêmes sur le zx et la Z (il y en avait juste 1 ou 2 de couleur différente... je ne sais plus lesquels scratch )
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:37

Chapeau pour le boulot prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 157rw

quand on voit, les premières photos, c'est presque triste, voire sinistre...

...mais après, c'est plus sympa prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 15110
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS

Masculin Nombre de messages : 3269
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 22:50

C'est vrai qu'avec ta "brouette" au début ce n'était pas évident, mais avec tu temps, et beaucoup d'envie ,ont ne peut ètre qu'admiratif, alors chapeau bas, Melle. prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 587354 prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 587354 prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 587354

Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 23:12, édité 1 fois
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:05

StephS a écrit:
alors chapeau bas, jeune homme. prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 587354 prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 587354 prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 587354

T'as pas bien lu, toi Wink
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:14

Pfiouuuuuu!

Y a du taf dis donc!!!!

Bravo la nana Wink prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 157rw

Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS

Masculin Nombre de messages : 3269
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:16

on peut mème plus se tromper, fautes avouées.................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 9:40

Respect pour le boulot Shocked

Par contre si tu voulais un Speed four, fallait allé chez Triumph..... clown ...

prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 2005tr10

je verrais bien des bracelets quand même Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 10:13

ca c'est de la meuf! prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 904395

bravo dieselle! cheers cheers prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 157rw

raf , on t'a jamais appris a redimensionner les photos ? :-\ prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 15110
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 10:33

Shocked je suis scotché là, Superbe boulot prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! 157rw

Shogun
Shogun
MIKE94

Masculin Nombre de messages : 1756
Modèle/Année : k6
Couleur : gris titane

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 10:51

Moi je dis BRAVO cheers cheers cheers cheers

Je serais meme pas capable d'en faire un 1 millieme lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!   prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!! Icon_minitime

prepa... heuuu... re-construction zx6r?!!!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant