LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le bar de la compétition WSBK

+35
arnal
picou
gianni998
Titou
RV
Fullmoon
jekyll
Hicks
ptit_philou
ben1000z
Phi71
Joe
Genou Z
183andco
fa19
RFuLL
Gregoo'z
StephS
pa39
neoraptor
FreeSon
Yann39
matt-lev
Gabichon74
andys777s
zep
benbard
olico30
orion56
Sushi19
juju6R
giules19
chriszx6rr
Nykokawa
Beagle
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:13

Plus de restricteurs d'air pour la Panigale à partir de maintenant en WSBK, elle va enfin pouvoir respirer!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:46

Et ca va encore plus créer de probleme cet apport de puissance
http://www.christophe-rochet.com/
giules19
Miko
Miko
giules19

Masculin Nombre de messages : 3807
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 15:00

si j'ai bien suivi, ils avaient déjà du mal à faire passer les cv au sol, alors s'il y a en +... Rolling Eyes
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 15:24

giules19 a écrit:
si j'ai bien suivi, ils avaient déjà du mal à faire passer les cv au sol, alors s'il y a en +... Rolling Eyes

Ben ils vont peut-être se rendre compte qu'un cadre, ça sert à quelque chose, sur une moto... Le bar de la compétition WSBK - Page 8 904395
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:32

ou Robert jr Rolling Eyes
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:33

ou Roberts Jr
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:23

Le KRT boucle un test positif au MotorLand Aragón

Lundi, 17 Juin 2013 14:54Le bar de la compétition WSBK - Page 8 PrintButtonLe bar de la compétition WSBK - Page 8 EmailButton

Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Krt-aragon-story

Le Kawasaki Racing Team a fait un nouveau pas en avant dans le développement de la Ninja ZX-10R SBK en réalisant un test de deux jours au MotorLand Aragón les 13 et 14 juin. Tom Sykes et Loris Baz ont été très actifs malgré une météo particulièrement chaude et ont tous les deux bouclé le programme d'essais prévu sans la moindre difficulté.

Les températures de piste, qui ont dépassé les 50°C durant de longues périodes, ont rendu les essais éprouvants pour les pilotes. Sykes a cependant accumulé plus de 150 tours, en tournant régulièrement dans les 1'57, tandis que Baz a bouclé plus de 90 tours, en étant proche des 1'58. Le Français a choisi de ne pas participer au deuxième après-midi après avoir terminé son programme un peu plus tôt que prévu.

L'intervention de la pluie lors du premier après-midi n'a pas pertubé le travail effectué sur le moteur et le châssis des ZX-10R, sur lesquels les deux pilotes ont pu être plus rapides qu'ils ne l'avaient été pour le week-end de course qui avait eu lieu au MotorLand Arargón mi-avril. La prochaine course aura lieu à Imola, en Italie, le dimanche 30 juin, où le team aura l'opportunité de profiter des dernières améliorations techniques proposées par KHI.

Tom Sykes : « Tout s'est très bien passé. Kawasaki a très bien réagi à mes commentaires, avec une approche positive, et nous avions un programme de test très bien structuré. Le dernier jour, j'ai fait plus de 90 tours et je peux vous dire qu'autant de tours à Aragón représentent une grosse quantité de travail ! C'était une bonne préparation pour la chaleur de l'été puisque nous avions plus de 30°C pour la température ambiante et plus de 50°C pour la piste mais nous avons quand même fait de bons chronos. C'était bien pour moi de remonter sur la moto et de me relancer après être tombé dans le tour de formation de la dernière course, à Portimao. J'ai été dur avec moi-même depuis et pour être honnête, je n'ai pas arrêté d'y penser. C'était un accident idiot et il faut apprendre de ses erreurs. Ça m'a fait du bien de rouler à Aragón et de faire quelques tours rapides. C'était le remède dont j'avais besoin et ça ne pouvait pas arriver à un meilleur moment. Maintenant je ne pense plus qu'aux points positifs de ce test et au fait que la Ninja ZX-10R sera très compétitive pour la prochaine manche. »

Loris Baz : « Nous avons fait d'importants progrès lors de ce test et nous avons fini tout ce qui était prévu en moins de deux jours. Je n'ai donc pas roulé le deuxième après-midi. Nous avons essayé tout ce que nous voulions et toutes les choses que mon chef mécanicien Pere Riba voulait tenter. Nous avons principalement travailler sur le feeling de la moto en configuration course et j'ai vraiment été plus rapide que pour la course qui nous avions faite à Aragón deux mois plus tôt. Je suis content d'avoir tourné plus vite et je suis encore plus confiant sur la moto. Ces deux journées à Aragón ont été importantes et nous avons terminé tout ce que nous devions faire. Nous avons essayé beaucoup de choses, j'ai fait 90 tours et c'était largement suffisant. »
giules19
Miko
Miko
giules19

Masculin Nombre de messages : 3807
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:01

Sofuoglu revient en SBK l'an prochain, et toujours chez les verts, pour une nouvelle équipe satellite ( qui serait équipé du même matos que Sykes et Baz): Mahi Racing Team, déjà présents en SSP Twisted Evil  ....   

...... ou pas  Rolling Eyes
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:38

Sofuoglu est tellement énorme en WSS que j'ai été très très déçu de son année en WSBK (2008 ), je suis persuadé que c'était pas son niveau le souci, c'est une année où il a eu énormément de problèmes familiaux...

Bref j'ai trop envie de le revoir sur une 1000, avec sa hargne il devrait vite se faire plein de nouveaux amis Razz

Il été effectivement du test Kawasaki à Aragon où il a pu essayer la grande sœur pendant 3h.

Son équipe veut débarquer en WSBK la saison prochaine et quoi de mieux que de conserver son pilote pour ce nouveau défi?

Le bar de la compétition WSBK - Page 8 AU1063658
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:42

C est vrai qu'il n'avait pas eu de bol pour son année de rookie en sbk ! 

Y a pas eu de fuite sur les chronos qu'il a fait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:50

Terrible, il pourrait venir bousculer les habitues de la categorie je pense!

et surtout j'espere!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:14

Florian Marino sera egalement de la partie en wssp à Imola ce w-e.
Il a recu sa moto et roule pour ponyexpress intermoto jusqu'a la fin de la saison.

Vu les piges de haut vol realisees precedemment, on peux penser qu'il va pimenter la suite du championnat.

Souhaitons lui en tout cas.

Gaz Florian!!
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:59

Sykes a resigné avec Kawasaki, c'est officiel.

Il devait être bien content de sa moto dimanche:
Le bar de la compétition WSBK - Page 8 BPsLLDiCEAAjhYJ

Rien à voir mais superbe timing pour cette photo de Chaz Davies
Le bar de la compétition WSBK - Page 8 BPoIuQkCUAAw9qJ
Yann39
Daimyo
Daimyo
Yann39

Masculin Nombre de messages : 749
Modèle/Année : ZX10RR 2017 / CBR600RR 2010 / CBR600RR 2007
Couleur : Winter test / Hannspree / Repsol

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:43

Le bar de la compétition WSBK - Page 8 141970 le dernière photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:45

Yann39 a écrit:
Le bar de la compétition WSBK - Page 8 141970 le dernière photo

:mhuahaha:

Le bar de la compétition WSBK - Page 8 141970!!!!!!
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:24

Pour 2013 BMW avait décidé de se retirer et de laisser les rennes de son équipe à l'importateur italien, il semblerait que pour 2014 BMW se retire totalement et laisse la charge à des équipes privées de les représenter.
Vu les millions dépensés et les résultats obtenus (quoi que depuis 2 saisons BMW joue la victoire presque chaque weekend) BMW change de stratégie.
Peu de chances que ce soit synonyme d'arrivée en MotoGP...avant 2015 ou 2016.
La malédiction Melandri continue Hayate, Yamaha SBK, BMW SBK...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:22

Quel dommage surtout d'avoir raté sa fin de saison l'an dernier.

Il aurait pu être champion et aujourd'hui BMW serait sûrement tous engagé à 100%.
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:37

Si Hayden n'arrive pas à rester en MotoGP il pourrait bénéficier du soutient de Honda America pour se placer chez Honda Pata.

Et Si Kawasaki est content d'avoir re-signé Sykes et pourrait se satisfaire de conserver un Baz prometteur, de gros noms se verrait bien à la place du Français, à commencer par les ex-MotoGP Hayden et Melandri qui vont nécessairement changer de guidon l'an prochain, mais aussi peut-être Laverty, Rea ou Checa...
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:15

Surtout que si Dall igna va chez Ducati, Aprilia pourrait se retirer du wsbk... info à recouper avec l'arrivée d' aprilia en GP...
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:58

Nouveau règlement pour 2014:

- 8 moteurs/saison
- limite de prix pour les freins et les suspensions
- les fabricants fournissent pour un prix fixe des motos identiques aux "officielles" aux équipes qui le demandent
- introduction d'une classe EVO (comme en BSB) avec chassis, suspensions et freins type WSBK et moteur et électronique type STK

Plus de détails fin août (notamment sur le prix auquel les freins, suspensions, et package moto seront fixés).

Ces règles sont destinées à enrayer le déclin du WSBK (28 motos en 2009, plus que 18 en 2013!) en abaissant les coûts.
Le spectacle est déjà là mais ces règles sont là pour égaliser le terrain et éviter que ce soient forcément les usines qui dépensent des dizaines de millions d'euros par saison (Aprilia et BMW) qui soient au sommet, donc le show ne devrait être que renforcé.
De plus le WSBK à un gros problème de revenus et de moins en moins de spectateurs (les stands vides à Silverstone alors que le BSB est extrêmement populaire!).
Quant à l'aspect "win on sunday, sell on monday" il n'existe plus, l'échec commercial de l'Aprilia RSV4 en atteste alors que les BMW S1000RR (et dans une moindre mesure les Ducati Panigale) se vendent comme des petits pains.

L'étape suivante maintenant que le règlement technique sera plus simple sera l'harmonisation des règlements techniques des principaux championnats nationaux avec ceux du WSBK pour favoriser le retour des wildcards qui ne pourront que booster la popularité du sport et permettre à de nouvelles équipes de rejoindre le mondial.

Andrea Buzzoni, team manager de l'équipe BMW:

Les gens ont peur du changement mais je en vois aucun aspect négatif. Soyons clair, une moto de WSBK n'est pas une moto de production, c'est un prototype, nous parlons de 240 cv donc une Superbike n'a rien à voir avec la moto de production.

Quand BMW a lancé le projet S1000RR nous voulions une moto pour conquérir le marché et nous l'avons fait, et on peut voir comme ça a été difficile d'aller d'une moto qui gagne le marché à une moto qui gagne sur le circuit. D'autres fabricants ont lancé un projet pour le Superbike et en ont dérivé une moto de route. Si on regarde les coûts pour aller d'une moto de route très réussie à une moto qui gagne des courses on voit pourquoi les changements sont nécessaires.

La question est "les courses spectaculaires en WSBK dépendent-elles de la puissance?" et je pense que la réponse est non. De même si on se demande "les courses spectaculaires en WSBK dépendent-elles de l'électronique?" je dirai également non. Regardez le BSB [où l'électronique standard a été adoptée], c'est un super spectacle. Le concept marche.

Les plans de la Dorna ne sont pas identiques mais voisins de ce qui a été fait en BSB - on aura 200 ou 205 cv avec un moteur et l’électronique stocks. La différence entre Marco Melandri (WSBK) et Sylvain Barrier (STK1000) est plus ou moins de 2 secondes - 0,8 seconde probablement juste dus aux pneus, la différence entre Superbike et Superstock si on utilise le moteur et l’électronique de la Superstock est probablement seulement de 0,5 seconde et le coût de cette demi-seconde est embarrassant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:38

Hé ne voilà que l'on se pose les vrais questions maintenant...
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:58

La manche indienne est définitivement annulée, Jerez clôturera donc le championnat 2013 le 20 octobre prochain.
matt-lev
Kabutomushi
Kabutomushi
matt-lev

Masculin Nombre de messages : 44
Modèle/Année : Daytona 675
Couleur : Noire

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:33

J'ai peut être mal ou pas suivi, mais il n'y a pas eu de communication autour du résultat de l'appel d'aprilia contre sykes à monza?
Ils attendent la dernière manche pour que ça soit eux qui décident de qui sera champion?
Car 3 points en jeu, ca fait un difference de 6 points entre les 2 pilotes...
Quand on voit le championnat 2012 s'est joué à 0, 5pts...
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:47

matt-lev a écrit:
J'ai peut être mal ou pas suivi, mais il n'y a pas eu de communication autour du résultat de l'appel d'aprilia contre sykes à monza?
Ils attendent la dernière manche pour que ça soit eux qui décident de qui sera champion?
Car 3 points en jeu, ca fait un difference de 6 points entre les 2 pilotes...
Quand on voit le championnat 2012 s'est joué à 0, 5pts...
Tout à fait, la décision de l'appel (à la FIM il me semble?) aurait du être rendue il y a un moment mais toujours rien...
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:22

Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Motogp_checa_istanbul_2006_news2

Prochaine manche, Istanbul.

Si le WSBK n'y est jamais allé, 7 pilotes y ont déjà tourné en Grand Prix (2005, 2006 et 2007): Melandri et Checa en MotoGP, Guintoli en 250 et MotoGP, Laverty, Davies et Cluzel en 250, Sandi en 125.

Aucun d'entre eux n'y est jamais monté sur le podium sauf Melandri qui a remporté 2 fois le GP (2005 et 2006, 2 dixièmes devant un rookie de LCR).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar de la compétition WSBK   Le bar de la compétition WSBK - Page 8 Icon_minitime

Le bar de la compétition WSBK
Page 8 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant