| [MotoGP] Phillip Island | |
|
+12romano ninoux Phi71 labroch44 nrv juju6R Alligator80 benbard Nykokawa Bomber chriszx6rr Beagle 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
labroch44 Yamabushi
Nombre de messages : 341 Age : 44 Localisation : NANTES Modèle/Année : GSX-R 600 2012 Couleur : Blanche Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Lun 17 Oct 2011 - 19:36 | |
| Plus qu'un titre de Champion du monde, Stoner a surtout gagné en crédibilité. Cette saison aura permis à beaucoup de monde notamment quelques pilotes détracteurs et team manager ( je ne cite personne ...) de prendre la réelle mesure de son talent...
Et en plus, c'est un beau cadeau d'anniversaire !
| |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Lun 17 Oct 2011 - 19:57 | |
| Pas envie de vous remontrer une photo du doigt mutilé de Jorge mais cette photo en dit long, c'est une belssure extrêmement douloureuse Il ne sera pas à Sepang et sa participation à Valencia est incertaine. Par contre on reverra Barbera à Sepang et Spies devrait aussi être de la partie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Lun 17 Oct 2011 - 20:55 | |
| - Beagle a écrit:
- Zx6R-Seb a écrit:
- Additionne les points des classements par exemple (je met en gras pour pas voir une tonne de stat pure hein!), en 5 saisons il à un grosse 40 ène de point de plus que rossi (son principal adversaire en 800).
Sûr que 125 points ça fait une bien grosse quarantaine M... j'avais zapé la mise à jour du classement. Soit dit en passant le raisonnement reste le même, pas de "large domination", si ce n'est cette saison! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Lun 17 Oct 2011 - 21:09 | |
| - labroch44 a écrit:
- Plus qu'un titre de Champion du monde, Stoner a surtout gagné en crédibilité. Cette saison aura permis à beaucoup de monde notamment quelques pilotes détracteurs et team manager ( je ne cite personne ...) de prendre la réelle mesure de son talent...
Et en plus, c'est un beau cadeau d'anniversaire !
pas sur car ca dit aussi que c est la honda qui l a fait gagne et le fait que les yam sont a la ramasse. |
|
| |
nrv Samuraï
Nombre de messages : 976 Age : 58 Localisation : annecy Modèle/Année : bof.... Couleur : rouge et noire Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Lun 17 Oct 2011 - 21:15 | |
| Commentaire deColin Edwards après la course:
“C’était une question de survie, à la télé on avait l’impression qu’il faisait beau parce qu’il y avait du soleil mais le vent était tout simplement horrible. Nous savons que le vent joue toujours un rôle ici mais aujourd’hui c’était particulièrement difficile, on ne pouvait vraiment pas savoir quand ça allait souffler”.
“J’avais un bon rythme et j’étais plutôt content en début de course mais après ça a été le chaos. Ce n’est jamais très agréable quand on aperçoit les premières gouttes de pluie sur sa visière alors qu’on est sur slicks mais la pluie n’a heureusement mouillé qu’une petite portion de la piste. Je savais qu’on pouvait changer de pneus mais je n’ai jamais considéré l’option. Je faisais tout simplement de mon mieux pour rouler aussi ’safe’ que possible et la cinquième place est un excellent résultat. Félicitations à Casey parce qu’il a été génial toute l’année et que c’est un beau Champion du Monde. En tant que pilote, il faut admirer ce qu’il a fait." | |
|
| |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Lun 17 Oct 2011 - 21:51 | |
| Pour les éternelles histoires de "meilleure moto": - la Ducati était tellement de la balle qu'ils n'ont pas une seule victoire sur le sec ces 5 dernières années hors Stoner (y compris en 2007 où son coéquipier finit 7è du championnat bien sûr), 8 podiums hors Stoner pour Ducati Marlboro depuis 2007... - Stoner saute sur la Honda et gagne plus de courses que Pedrosa ces 3 dernières saisons...et surtout sans Stoner c'est un 2è titre d'affilée pour Lorenzo, loin devant les autres Honda sur sa Yamaha "en retrait" Du coup j'imagine que les titres de Rossi chez Honda, voire chez Yamaha ou encore le titre de Lorenzo l'an dernier ne comptent pas puisque c'était avec "la meilleure moto"? Donc en fait le dernier champion du monde qui a vraiment mérité son titre c'est Kenny Roberts Jr sur la Suzuki il y a 11 ans Si on suit le raisonnement les titres depuis 2007 ne comptent pas de toute façon puisque Ducati était à la ramasse encore plus que Yam cette année? - Stoner gagne l'unique titre de Ducati en MotoGP (et on voit les performances de Ducati depuis qu'il est parti) et l'unique titre de Honda en 800, leur premier depuis 2006. Mais ça vient de la moto, ce qui explique d'ailleurs que le vice-champion du monde est sur une autre marque dans les 2 cas... Il faut bien se rendre compte que sans Stoner il n'y aurai jamais eu de titre ni pour Ducati en 2007 ni pour Honda en 2011 enfin au moins un bon point, plus aucun professionnel (TOUS les pilotes du MotoGP, managers, médias, légendes du MotoGP) n'ose sortir ce genre de trucs, ils disent tous qu'il l'a amplement mérité, c'est déjà ça d'être reconnu par ses pairs si ce n'est par "le monde de l'internet" et il vaut mieux ne pas parler de quand Rossi dominait le MotoGP grâce à son immense talent tout en étant sur la Honda qui venait de remporter les 7 derniers championnats du monde avant qu'il ne monte dessus (avec parfois un top5 100% Honda), là il avait vraiment aucun mérite, c'est presque comme quand Stoner monte sur une moto qui a gagné 11 courses en tout sur les 4 saisons précédentes | |
|
| |
nrv Samuraï
Nombre de messages : 976 Age : 58 Localisation : annecy Modèle/Année : bof.... Couleur : rouge et noire Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Lun 17 Oct 2011 - 22:10 | |
| - Beagle a écrit:
Il faut bien se rendre compte que sans Stoner il n'y aurai jamais eu de titre ni pour Ducati en 2007 ni pour Honda en 2011
ben ça , c'est imparable! | |
|
| |
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mar 18 Oct 2011 - 0:03 | |
| | |
|
| |
nerrro Samuraï
Nombre de messages : 918 Age : 47 Localisation : belgique hainaut Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017 Couleur : green, yellow, grey,blue Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mar 18 Oct 2011 - 7:10 | |
| Pourtant il est devenu champion du monde avec une yamaha, quand Biaggi ne faisait quasi rien avec... mais ça on (beagle) va dire que c'était rien. J'aime bien les stats de Beagle, elles sont TOUJOURS très objectives... | |
|
| |
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mar 18 Oct 2011 - 8:20 | |
| | |
|
| |
Grosman Daimyo
Nombre de messages : 651 Age : 52 Localisation : DORDOGNE Modèle/Année : 600 CBR 2007 Couleur : BLANC Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mar 18 Oct 2011 - 8:33 | |
| le plus simple et logique est de dire qu'il y avait un avant Rossi et maintenant il y a un apres Rossi Stoner est tout simplement le meilleur cette annee comme l'etait Lorenzo l'annee derniere les motos y sont certes pour quelques chose mais cette annee le package stoner/honda etait le meilleur l'annee d'avant c'etait lorenzo/yam a voir la nouvelle ere des 1000 ce sera stoner/honda-lorenzo/yam-rossi/ducat??????
Dernière édition par manu le Mar 18 Oct 2011 - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
nerrro Samuraï
Nombre de messages : 918 Age : 47 Localisation : belgique hainaut Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017 Couleur : green, yellow, grey,blue Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mar 18 Oct 2011 - 8:54 | |
| C'est incontestable... Stoner et la Honda, c'était le package a avoir pour la saison. Je l'avais dit pendant l'intersaison que Stoner allait être au dessus du lot.Enfin je pense qu'on le savait tous, n'est pas Beagle?! | |
|
| |
nerrro Samuraï
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mar 18 Oct 2011 - 8:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mar 18 Oct 2011 - 16:12 | |
| Je pense que jusqu'à l'an dernier le talent de Lorenzo était bien sous-estimé, c'est pas rien de battre Rossi sur la même moto, un peu plus chaque année, et ça me plait pas quand on dévalue les titres de champion du monde, au final on ne peut battre que l'opposition qu'on a en face de soi (CHAQUE saison un ou plusieurs prétendants au titre se blessent, que dire des titres de Rossi quand Pedrosa, Stoner ou Lorenzo ratent des courses pour se faire opérer?) Depuis cette année pour moi Pedrosa est largement le plus sous-estimé des 4 aliens. Certainement sur la même moto, même sans blessures il aurait eu du mal à battre Stoner. Mais il a tout de même battu régulièrement Lorenzo et Stoner en 125 et 250. Il n'a jamais remporté le titre MotoGP mais après son année de rookie il n'a jamais non plus terminé en dehors du top3 du championnat. Alors que tout le monde se pâme devant Simoncelli qui fait 2 podiums en 2 ans En 125 et 250 Pedrosa n'était pas moins extraordinaire que Marquez ces 2 dernières saisons, le titre 125 et 2 titres 250 en 3 ans, beaucoup ont l'air de l'avoir oublié. En gros je trouve que beaucoup de pilotes n'ont pas l'estime qu'ils méritent, pour certains parce qu'ils ont battu Rossi et que ça en froisse quelques-uns, pour d'autres parce que tant que t'as pas 5 ou 6 titres MotoGP t'es une bouze Je pense aussi que Rossi est un pilote génial qui a complètement dominé les Grand Prix depuis 1997. Depuis 2007 c'est plus difficile pour lui mais justement, le fait que ce soit une légende pour moi ça ne diminue pas le mérite de ceux qui le battent, ça l'augmente A fond derrière Stoner depuis 2007 parce que je l'ai trouvé extraordinaire, son style de pilotage m'a bluffé et aussi parce que j'ai halluciné en voyant les seaux de M... qu'on lui déversait sur la tête, les petites phrases mesquines des pilotes et des commentateurs Mais peu vocal jusqu'à l'an dernier, la faute de ceux qui m'ont dit que je laissais pas assez parler mes sentiments, trop de stats et pas assez de passion, maintenant y'a les 2, vous êtes servis et c'est bien fait pour vous D'ailleurs j'ai vraiment flippé quand il a signé pour Honda, je me demandais s'il pourrait autant pousser la RCV que la Desmodeci... Merci Rossi, maintenant on voit le vrai niveau de la Ducati, 1 an de développement à fond et ils n'ont toujours pas cerné le problème donc ça n'est peut être pas si simple, peut être que les chutes ne venaient pas toutes de Stoner, et peut être que 4è avec 50% de podiums c'était pas si nul finalement J'aime tous les pilotes, ils me bluffent tous, même ceux qui arrachent avec peine un top10 de temps en temps, mais je n'aime pas le mauvais esprit et les petites phrases. Cette année l'atmosphère est sans aucun doute plus détendue et plus sereine sur les podiums, on sent plus de respect entre les pilotes, pas de déclarations agressives. | |
|
| |
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mar 18 Oct 2011 - 16:38 | |
| Lorenzo: "Casey a eu une saison incroyable avec très peu d'erreurs. Il a toujours été très fort et régulier donc il était très difficile à battre. Félicitations à lui, il a été le meilleur cette année et mérite son second titre, une très grande réussite puisque c'est avec une marque différente." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mar 18 Oct 2011 - 20:54 | |
| - Beagle a écrit:
J'aime tous les pilotes, ils me bluffent tous, même ceux qui arrachent avec peine un top10 de temps en temps, mais je n'aime pas le mauvais esprit et les petites phrases. Cette année l'atmosphère est sans aucun doute plus détendue et plus sereine sur les podiums, on sent plus de respect entre les pilotes, pas de déclarations agressives. +1 !!!! Et à plus forte raison depuis que je pose mes roues de temps en temps sur piste...Ca te rappelle ce que c'est que l'humilité (enfin, normalement ) |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mer 19 Oct 2011 - 2:04 | |
| - Beagle a écrit:
- Je pense que jusqu'à l'an dernier le talent de Lorenzo était bien sous-estimé, c'est pas rien de battre Rossi sur la même moto, un peu plus chaque année, et ça me plait pas quand on dévalue les titres de champion du monde, au final on ne peut battre que l'opposition qu'on a en face de soi (CHAQUE saison un ou plusieurs prétendants au titre se blessent, que dire des titres de Rossi quand Pedrosa, Stoner ou Lorenzo ratent des courses pour se faire opérer?)
Depuis cette année pour moi Pedrosa est largement le plus sous-estimé des 4 aliens. Certainement sur la même moto, même sans blessures il aurait eu du mal à battre Stoner. Mais il a tout de même battu régulièrement Lorenzo et Stoner en 125 et 250. Il n'a jamais remporté le titre MotoGP mais après son année de rookie il n'a jamais non plus terminé en dehors du top3 du championnat. Alors que tout le monde se pâme devant Simoncelli qui fait 2 podiums en 2 ans En 125 et 250 Pedrosa n'était pas moins extraordinaire que Marquez ces 2 dernières saisons, le titre 125 et 2 titres 250 en 3 ans, beaucoup ont l'air de l'avoir oublié.
En gros je trouve que beaucoup de pilotes n'ont pas l'estime qu'ils méritent, pour certains parce qu'ils ont battu Rossi et que ça en froisse quelques-uns, pour d'autres parce que tant que t'as pas 5 ou 6 titres MotoGP t'es une bouze
Je pense aussi que Rossi est un pilote génial qui a complètement dominé les Grand Prix depuis 1997. Depuis 2007 c'est plus difficile pour lui mais justement, le fait que ce soit une légende pour moi ça ne diminue pas le mérite de ceux qui le battent, ça l'augmente
J'aime tous les pilotes, ils me bluffent tous, même ceux qui arrachent avec peine un top10 de temps en temps, mais je n'aime pas le mauvais esprit et les petites phrases. Cette année l'atmosphère est sans aucun doute plus détendue et plus sereine sur les podiums, on sent plus de respect entre les pilotes, pas de déclarations agressives. Merci pour le clin d'oeil Beaglounet ca fait plaisir J'suis 100% d'accord avec toi maintenant que j'ai fait le tri dans tes phrases Biensûr que ce sont tous des extra terrestres !! | |
|
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mer 19 Oct 2011 - 14:14 | |
| sauf Elias je dirais............... | |
|
| |
nerrro Samuraï
| |
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mer 19 Oct 2011 - 16:30 | |
| On croise les doigts pour lui !
Pour ceux qui n'avaient pas vu le crash de Lorenzo
En HD :
http://www.visordown.com/image.aspx?url=/uploads/images/Huge/42361.jpg&area=ARTICLES&category=Motorcycle+racing+news%3a+Moto+GP&title=&SiteChannelId=2
La vidéo du Crash :
https://www.youtube.com/watch?v=FnwLvil8qM0[/quote] | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mer 19 Oct 2011 - 18:05 | |
| Il y a 8 ans, Rossi gagnait la course australienne avec 5"2 d'avance sur capirossi malgré une sanction de 10secondes pour un dépassement sous drapeau jaune.
Et il y a 1 an, c'était la dernière victoire de rossi à Sepang... | |
|
| |
nerrro Samuraï
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mer 19 Oct 2011 - 18:20 | |
| le doigt bien explosé... BEURK
Aïe | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mer 19 Oct 2011 - 18:32 | |
| j'ai enfin pu voir le moto2 et le gp bien ennuyeux le gp, la chute de Rossi m'a blasé: j'avoue que j'étais content de le voir aussi bien. et là, c'est le drame... Dani dernier des honda après pour stoner, beh rien à rajouter: champion 2 gp avant la fin, même si avec lorenzo ça aurait retardé l'échéance, c'est pas du au hasard, et il est pas devenu bon avec la honda par contre en moto2: la remonté de fou de Marquez: juste 35 places re quand je dis que je vais avoir du mal à savoir qui soutenir quand il va passer en gp, et ça se trouve l'an prochain en tout cas, je soutiendrai au moins 1 petit espagnol | |
|
| |
benbard Champion WCF 2012
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : St Medard en J 33 Modèle/Année : ZX636R 2005 Couleur : bleue Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mer 19 Oct 2011 - 19:39 | |
| Presque rien à voir, mais en indy car ce we il y a eu un crah "mortel" . | |
|
| |
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island Mer 19 Oct 2011 - 20:00 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- Il y a 8 ans, Rossi gagnait la course australienne avec 5"2 d'avance sur capirossi malgré une sanction de 10secondes pour un dépassement sous drapeau jaune.
Et il y a 1 an, c'était la dernière victoire de rossi à Sepang... C'était le bon vieux temps pour Vale Cette année si tu mets une pénalité de 10 secondes à Stoner il gagne toujours au Mans ou à Silverstone. Et avec la pression d'une pénalité on aurait sûrement pu ajouter Aragon (8 secondes d'avance). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Phillip Island | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Phillip Island | |
|