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 Ma ZX6R 2010

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MessageSujet: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:19

Alors voilà la préparation de ma k10. Je stop définitivement la route. En effet, j'ai sorti ma belle en avril et je ne l'ai pas ressorti depuis tellement j'ai été frustré entre les tracteurs qui laissent de la terre plein la route, les gravillons (une poignée retirée du garage en démontant les carénages coincés un peu partout et collé avec le goudron), les chauffards et les bleus. Bref, je me résigne et ne remettrai jamais des roues de sportive sur la route. Ce n'est définitivement pas son terrain de jeu (mais ça n'engage que moi). Au pire, une bonne GTR 1400 pour faire de la route ou pourquoi pas... un fat bob! Very Happy

Pour la version route, c'est ici ==> https://www.zx6rteam.net/t32409-zx-6r-2010-verte

Démontage des carénages (galère), j'ai tout rangé dans des cartons et les vis dans des petites boites.
Montage à blanc des carénages Charlymoto (qui sont apparemment des fly design sauf erreur de ma part) et montage des protections de carters GB Racing.

Ma ZX6R 2010 0110

Ma ZX6R 2010 0210

Ma ZX6R 2010 02bis10

Les carénages ne tombent pas trop mal. Il y a juste la coque arrière qu'il faudra "caler" car les trous du bâti arrière sont 3 cm plus bas que les trous de la coque et la raidisseur de selle qui est un peu haut (petit coup de scie à métaux et le tour est joué). Sinon, bonne finition et renforts bien placé et de bonne qualité.

Réception des protections de cadre de de bras oscillant et collage avec de la colle universelle "démontable". En tout cas, je ne sais pas si ce sera démontable mais... ça tient!

Ma ZX6R 2010 0310

Ma ZX6R 2010 0410

Ma ZX6R 2010 0510

Ma ZX6R 2010 0610

Ma ZX6R 2010 0710

L'araignée racing pour pas péter celle d'origine en cas de chute (oui, oui, ça peut arriver Razz )

Ma ZX6R 2010 0810

Ma ZX6R 2010 0910

Fabrication artisanale de la fixation du capteur de chute (puisqu'on vous dit que ça peut arriver...)

Ma ZX6R 2010 1010

Ma ZX6R 2010 1210

Petite patte artisanale en carbone pour tenir le bocal arrière

Ma ZX6R 2010 1410

En attente du collage des protections de réservoir en carbone (merci encore Christophe alias Chriszx6rr)
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:43

belle machine, c'est sur elle sera plus à l'aise sur piste
tu devrais te faire plaisir
merci pour l'astuce du bocal de frein Very Happy
petite question: pourquoi des GB Racing ? (tu as chriszx6r juste à coté)
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:52

Superbe machine j'adore sunny
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:07

Beau montage Wink c'est une quoi ta bulle? Elle a l'air plus haute que la mienne Exclamation
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:55

vraiment tres belle machine j adore I love you
sa fait plaisir autant de photos de tout les detailles du demontage.
bon courage pour la suite hate de voir la peinture.
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:58

Salut, tu la trouver ou l'araignée racing? Combien coûte t'elle?
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:43

Pour les protections GB racing, c'est un des premiers trucs que j'ai acheté et à ce moment là, je n'avais pas envie de "coller" et je trouvais le système pratique. Si c'était à refaire, je prendrais des kevlar comme propose Christophe.
La bulle est une Puig fumée claire.
Pour l'araignée racing, je l'ai acheté chez Gentlemen riders et ça vaut 177€ (oui... quand même Very Happy ) mais au moins en cas de pliage, ça se redresse et ça supprime le résonateur du Ram air.

Je ferai un petit topo des pièces avec des liens de ce que j'ai acheté et mis dessus (ou en attente de pose) dans la soirée car tout n'apparait pas ici. Il y a pas mal de bons plans dans le lot car j'ai passé énormément de temps à chercher le meilleur compromis qualité/prix/plaisir/protection. Ça pourrait servir à ceux qui veulent faire des transformations.
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:10

Alors, voici la liste des modifs :

Tout d'abord, les protections de réservoir du "bon plan" de Christophe (Chriszx6rr)
https://www.zx6rteam.net/t33094-protections-moteurreservoircadrebrascouronne-zx6r-07-11

Le carénage :
http://www.charlymoto.fr/carenages-piste-route/carenages-piste-charlymoto-racing/carenage-piste-charlymoto-racing-kawasaki-zx-6r-09-10

Protection de fourche R&G :
http://gentlemen-riders.com/contents/fr/d1183_protection-fourche-kawasaki-zx6r.html

Araignée racing :
http://gentlemen-riders.com/contents/fr/d561_araignees-racing-motoholders-kawasaki.html

Leviers de remplacement au cas où :
http://gentlemen-riders.com/contents/fr/d1656_levier_kawasaki_zx6r_01.html

Protections de cadre, de bras oscillant et patte de pot d'échappement :
http://www.accesscomposites.com/kawasaki-zx6r-kawasaki-zx6r-2009-2010-xsl-276_278_312.html

Pignon 15 dents au lieu de 16 d'origine :
http://www.silverperformance.fr/pignon-origine-racing-dents-2160115-kawasaki-zx6r-20072010-p-10712.html

Film adhésif thermocollant pour le carénage (évite de camoufler, etc...) :
http://www.hexis-store.com/tuning/auto/films-adhesifs-colores.html
(2 bandes de noir brillant)

Protections de butées de fourche Ricospeed (pas encore reçu) :
http://www.ricospeed.com/articles.php?lng=fr&pg=67
(en bas de page)

Bulle Puig fumée claire :
http://www.bs-motoparts.com/Bulles/Bulles/Kawasaki/ZX-6R/ZX-6R_2009-2011/Bulle_Racing_Puig_Kawasaki_ZX6R/ZX10R_08-11_fume_claire_i741_861.htm

Demi guidons Maxon (fabrication anglaise - pas encore reçu) :
http://maxon-race.co.uk/
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180691061672

Tubes de remplacement :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170620463244

X-Tre (débride les premiers rapports afin d'avoir toute la puissance et le couple comme en 6ème - monté très facilement mais pas encore testé) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260657670268
Pour les détails, voir ici : http://www.healtech-electronics.com/

Quelques fixations de carénage/bulle (toujours utile) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260817413937

Suppresseur de Kleen air :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120679710810

Tube suppresseur de chambre de tranquilisation :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140592247135

Stickers :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190449619782

Couvertures chauffantes GP Power :
http://www.motofun.eu/product_info.php?cPath=89_90&products_id=594

Pneus Bridgestone R10 (j'ai lu beaucoup de test de pilote amateur qui ont changé leurs Dunlop Ntec contre ce pneu. Autant de grip mais meilleure longévité) :
http://www.bridgestone.fr/presse/communiques/2010/battlax-racing-r10

De quoi changer et équilibrer les pneus moi même :
http://www.ricambiweiss.de/product_info.php/info/p551_TYC-OUTIL-DEMONTE-PNEU-17-21-Zoll-DUCATI.html/XTCsid/felpkv87ju5882lrs256u9f923
http://www.ricambiweiss.de/product_info.php/info/p732_STWN-EQUILIBREUSE-POUR-PNEU-DE-MOTO.html/XTCsid/felpkv87ju5882lrs256u9f923
C'est le même matériel que chez Motofun mais moins cher.

Des valves coudées :
http://www.accrospeed.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=718&category_id=193&option=com_virtuemart

Protections de jantes :
http://www.pneuspiste.com/demontes-pneus-moto/202-http-wwwpneuspistecom-idproduct13.html

Crème pour pneus (la meilleure d'après motopiste) :
http://www.pneuspiste.com/creme-pour-monter-vos-pneus/198-creme-pour-pneus-provax-1kg.html

Et enfin, des masses d'équilibrage noires (oui, je suis perfectionniste) :
http://www.pneuspiste.com/equilibrage-roue-moto/192-masse-d-equilibrage-noire-60-g-a-l-untie.html


Je crois avoir fait le tour. :)

Ah oui... la peinture aussi chez AD.

D'autres photos quand j'aurai avancé encore un peu. Premier roulage prévu le 05 septembre à Bresse.
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:22

j'y serais aussi le 5 a Bresse avec xtremlimit Very Happy
c'est quoi le xtre Question jamais vu ni entendu parler, ca fonctionne comment Question
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:35

slt ricco, tt d'abord belle bécane (pas mal de boulot et d'oseille je suppose), ensuite entièrement d'accord avec toi pour le côté frustration (je suis de + en + tenté par la piste), et pour finir merci pour tes liens supers pratiques (bonnes adresses)
bonne continuation , au plaisir Very Happy
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:48

Pour le Xtre, suis le petit lien de Healtech (fabricant du speedohealer). Tout y est expliqué. D'après le site, ça shunt l'ECU pour lui faire croire que la moto est en 6ème pour que la courbe de puissance soit la meilleure. Sachant que les premiers rapports sont bridés sur les motos japonaises. Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien mais c'est un fait.
Par exemple, voici la courbe donné par le site pour un ZX6R 2008 en 1ère :

Ma ZX6R 2010 Xtre_zx6r_07_1st

La courbe de couple fait un bond quand même intéressant. Bien sûr, c'est déjà moins flagrant en 5 ème :

Ma ZX6R 2010 Xtre_zx6r_07_5th

Maintenant, c'est à prendre avec des pincettes car ce sont les courbes du site du fabricant et il est impossible de trouver des courbes d'utilisateur. En tout cas, les utilisateurs américains en sont contents et apprécient la souplesse gagné au niveau moteur. Certains vont même jusqu'à dire que cela permet de garder le deuxième papillon des gaz ouvert en quasi permanence. J'avoue que c'est l'accessoire pour lequel j'ai le plus hésité. Je me suis fié à ce que j'ai lu sur les forums et j'ai franchi le pas. Si on peut gagner un peu de souplesse sur nos 600, je prends :)
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 6:58

Merci pour tous ces liens cheers , je vais me laisser tenter pour le Xtre, tu me dira ce que t'en pense aprés l'avoir essayé stp!
Les demi-guidons sont vraiment pas chére Exclamation
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:48

merci pour tous ces liens ! je suis d'accord avec toi pour ce qui est de rouler sur route, trop frustrant, trop de cons, trop de flics c'est relou !

c'est bien d'être perfectionniste Cool

vivement la peinture Wink
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 17:24

J'avais aussi oublié les durites aviations commandées l'année dernière mais je ne les avais pas encore montées. C'est chose faite. Cool


Dernière édition par Zhaax le Mar 23 Aoû 2011 - 16:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 7:30

le tube c est bien pour remplacer le catalyseur ?
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:17

Super merci pour tous ces liens.... J'ai le K9 et j'ai pas mal galérer pour trouver les bons trucs à faire...
Pareil, intéressé par l'araignée (j'ai pris une pelle sans péter celle d'origine, mais t'as raison... ça peut arriver ! Laughing ).

Pareil, j'ai un Arrow aussi... mais avec le catalyseur d'origine... le tube m'intéresse....
Tout comme le XTRE... mais il faut encore prépa fourche+changer l'amorto.. alors, faudra que je fasse des choix....

Hate de voir la suite et d'avoir tes impressions de roulage en tout cas...
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:40

J'ai acheté le même tube de "decatalisation".
Livré en qq jours, et se monte impec.

Au passage, on gagne qd même qq dB mais ça reste trés raisonable.
On gagne aussi 1850grs. Ma ZX6R 2010 15110
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:51

Ok je commande le même alors
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:53

jéjé a écrit:
J'ai acheté le même tube de "decatalisation".
Livré en qq jours, et se monte impec.

Au passage, on gagne qd même qq dB mais ça reste trés raisonable.
On gagne aussi 1850grs. Ma ZX6R 2010 15110

Cool...
Tu peux me dire où tu l'as commandé ? (chez un concess qui a commandé chez ARROW ou en direct ?)
Est ce que c'est tjs le même tube ou est ce qu'il faut faire en fonction du silencieux ?
Quand tu dis "très raisonnable", c'est niveau "à l'oreille" ou mesuré au sonomètre ? Parce que les circuits près de chez moi, c'est 95 max... pour l'instant, j'ai de la marge... j'dois être à 86 avec le ARROW + cata...
Faut-il régler l'injection après ?

Je sais, bcp de questions... désolé... mais j'suis un peu nul sur le sujet ! (c'est mon premier adaptable après 12 motos, alors... Ma ZX6R 2010 15110 )

Merci d'avance...
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:39

Alors, comme noté, ce n'est pas un tube décatalyseur comme il est écrit partout. C'est la même chose que celui qu'on trouve de marque Akrapovic mais moitié prix car la finition n'est pas hyper léché mais pour un tube qui est dans le carénage, on s'en fout et a fait gagner 60€ dans le meilleur des cas. Le catalyseur se trouve dans la partie collecteur à côté de la sonde lambda. Une fois que tu auras enlevé la grosse marmite, si tu te penche côté collecteur, tu vas voir le nid d'abeille. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de réglage à faire car ça ne modifie rien en terme de richesse. Juste que les gaz seront un peu moins freiné en sortie et que tu gagne 1kg8 sur la balance.
Pour la commande, suis le lien que j'ai mis (ebay) et tu peux commander tranquille. Il faudra juste que tu récupère l'écrou qui est dans une petite cage sur la chambre de tranquillisation d'origine. Mais avec une petite pince multiprise, ça se fait tout seul. Les diamètre d'entrée et de sortie sont ceux d'origine donc tu peux mettre n'importe quel silencieux prévu pour.
Pour la différence de bruit, je n'ai pas encore passé un contrôle sonomètre mais le son ne m'a pas l'air beaucoup plus fort. On verra ça le 5 septembre. A Bresse, c'est 95db aussi. J'emmène quand même le silencieux d'origine au cas où. Mais vu que certains roulent avec des lignes complètes et qu'il y a encore le catalyseur au final sur la mienne, ça va passer tranquille.
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:26

Tout vient d'être dit.
ça se monte en lieu et place du cata.
Pour moi la finition est trés bien, je ne vois pas quoi demander de plus.

Pour le son avec le leo déchicané j'était autour de 93dB à 6000trs, la le revient de pau arnos pas eu de soucis mais ils sont vraiment pas chiants.
Si à bas régime la différence est pas enorme plus haut dans les tours c'est plus flagrand.
Sinon je peux tjrs remettre le db killer. Wink

Vu avec kawa il n'y pas de réglage à faire.
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:27

Oki.. merci à tous les deux pour les explications....

Je commande ça... Pour info, si tu peux mettre l'info des db à Bresse après le 5/09 Zhaax, merci d'avance...
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:26

Intéressant ce post, je vais suivre avec intérêt ! :)

C'est du beau boulot et les bons plans y sont légions !! Very Happy
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:29

Voilà les protections de réservoir collées :

Ma ZX6R 2010 Protec10

Ma ZX6R 2010 Protec11

Ma ZX6R 2010 Protec12

Maintenant, le carénage peint. Il ne reste plus qu'à mettre les autocollants, monter le tout et ça devrait jouer. Le vert est à peine plus clair que celui d'origine mais les néons du garage ne lui rendent pas justice :)

Ma ZX6R 2010 Carana10

Ma ZX6R 2010 Carana11

Ma ZX6R 2010 Carana12

Ma ZX6R 2010 Carana13

Ma ZX6R 2010 Carana14

Les demi guidons ont été reçus, je les monterai ce WE.
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MessageSujet: Re: Ma ZX6R 2010   Ma ZX6R 2010 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 0:18

Voilà! Fini et fin prête pour lundi.

D'abord les demi guidons.

Ma ZX6R 2010 Sdc11815

Et le montage final avec les autocollants. Comme précédemment, la photo exagère un peu la légère différence de teinte de vert (les néons n'aidant pas forcément non plus). En réalité et à l'oeil, ça fait beaucoup moins que ça. Pourtant, la teinte a été faite avec le code constructeur...

Ma ZX6R 2010 Sdc11816

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Reste plus qu'à tester tout ça lundi en priant pour qu'il fasse beau.
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