Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| ZX-6R 2010 verte | |
| | Auteur | Message |
---|
Zhaax Yamabushi
Nombre de messages : 334 Age : 45 Localisation : Besançon Modèle/Année : Street Triple RS Couleur : Grise Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: ZX-6R 2010 verte Dim 8 Aoû 2010 - 9:00 | |
| Alors, pas de photos pour l'instant mais une grande nouvelle... ma 1098 jaune est partie et je suis donc allé dans la foulée commander ma verte chez Moto 39 (Jura) hier après midi! Juste une problème, il n'y a plus de verte chez Kawa France pour 2010, ils ont été dévalisés et il n'y en aura plus pour cette année. Bon, pas grave, il y en a de dispos dans d'autres concessions pas loin. Il m'en fait donc revenir une rapidement... livraison prévue ===> Mercredi normalement! Espérons que le soit là. Il avait une blanche dispo dans le magasin et j'en ai profité pour monter dessus. La position change par rapport à la 1098, il y a beaucoup plus de place (presque trop mais à confirmer lors des premiers roulages) entre le réservoir et la selle passager. Bon, il va falloir passer le calvaire du rôdage sur un 600... soit en gros 90km/h maxi en 6ème Des photos bientôt | |
| | | fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: ZX-6R 2010 verte Dim 8 Aoû 2010 - 15:55 | |
| Super pour toi, d'un 1098 à un 600... tu vas bien rigoler :)
PS : ne fait pas un nouveau post lorsque tu auras ta moto et donc les photos, mets les à la suite. Merci _________________ | |
| | | Zhaax Yamabushi
Nombre de messages : 334 Age : 45 Localisation : Besançon Modèle/Année : Street Triple RS Couleur : Grise Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: ZX-6R 2010 verte Dim 8 Aoû 2010 - 19:58 | |
| Bien sûr, je l'avais bien prévu comme ça | |
| | | Zhaax Yamabushi
Nombre de messages : 334 Age : 45 Localisation : Besançon Modèle/Année : Street Triple RS Couleur : Grise Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: ZX-6R 2010 verte Dim 22 Aoû 2010 - 0:40 | |
| Ca y est! Je l'ai reçu et je suis allé faire un tour (140kms) dans la foulée.
Pour ceux qui ne le savent pas, je sors d'un Ducati 1098. Et bien, la première chose qui m'a frappé quand je suis parti de chez le concessionnaire, c'est le jeu dans la poignée de gaz. Résultat, calage en voulant partir. Bon, il s'agit de s'y habituer, la 1098 n'avait aucun jeu. Je verrai ça à la révision des 1000 si on peut supprimer ce jeu, je crois que c'est faisable. Sinon, ma deuxième impression, une fois que j'ai réussi à faire mes premiers mètres, c'est que cette machine est un vélo! J'avais l'impression d'avoir une moto qui faisait 50 kg de moins que la ducat. Elle va où on regarde et quelle souplesse ce moteur! Je traverse les village en 6 à 40km/h à 2000trs, je raccelère en sortie et hop, me voilà à 90km/h à 5000trs sans cognements sans hoquets... un régal après avoir roulé deux ans sur un gros bi qui cogne en dessous de 4000 trs. Par contre, revers de la médaille du petit moteur 4 cylindres, j'ai voulu doubler une voiture sans rétrograder (rôdage oblige) à 3000 trs pour arriver à 5000... ben j'ai cru que je n'allais pas y arriver tellement ça tracte pas. Normal, ce n'est pas la plage d'utilisation de ce moteur mais encore une fois, quand on vient d'un gros bi gavé de couple, ça surprend. Autre chose : la boîte! Quel régal, quel douceur, on ne la sent même pas alors qu'elle n'est même pas rôdée. Les rapports passent comme dans du beurre.
Ensuite arrivent les premiers virages (toujours sans dépasser 5000trs). Et là, je suis bluffé par l'agilité de la machine. Moi qui étais habitué à balancer la ducati avec le corps pour qu'elle tourne, je me retrouve avec une moto qui tourne rien qu'en regardant le pont de corde.
Autre point, le freinage... et là autant dire que je partais avec la référence en tête (étriers Brembo monobloc sur la 1098) et bien je ne suis pas déçu du tout. Ca freine très bien et c'est plus progressif et dosable que la Ducati. Les durites aviations sont tout de même déjà commandées histoire de na pas trop perdre en constance à l'attaque et sur piste l'année prochaine.
Au final, je ne regrette absolument pas mon choix de vendre ma 1098 pour revenir au 600. Certes, je perds en couple mais je retrouve une douceur de fonctionnement, une fiabilité (je croise les doigts) pour la piste, une agilité et un moteur creux en bas mais explosif en haut que j'adore et que je n'aurais jamais dût quitter. Bref, il me tarde demain pour rouler... tout simplement.
Modifications prévues pour les prochains jours :
- grille de radiateur - Filtre KN (pour le plaisir) - Durites aviations - Support de plaque Evotech Performance - Protection de réservoir transparent (pour éviter les rayures)
Les photos arrivent demain.
| |
| | | Qingqi Shogun
Nombre de messages : 2227 Age : 38 Localisation : A Lyon jusqu'avril ! Modèle/Année : zx6r F3 (1997) Couleur : rouge perso Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: ZX-6R 2010 verte Dim 22 Aoû 2010 - 2:56 | |
| Félicitation pour l'achat Pour le jeu, c'est très simple à régler (au niveau du commodo par écrou et contre-écrou sur mon modèle). Le seul truc à ne pas oublier est qu'il faut laisser tout de même un peu de jeu dans la poignée. Dans le cas contraire, tu risques d'accélérer sans le vouloir guidon braqué à fond...mais vrai que je l'ai mise aussi au minimum, j'avais du mal à doser le filet de gaz avec trop de jeu Sinon, bon courage et doucement avec le rodage, ça vaut la peine. Si j'étais toi je laisserais le filtre d'origine durant tout celui-ci...après changement sur la mienne, la moto donne mieux à haut régime, certes, mais un peu moins bien en bas du compte-tours (enfin j'ai trouvé, mais c'est que mon avis perso ). | |
| | | Zhaax Yamabushi
Nombre de messages : 334 Age : 45 Localisation : Besançon Modèle/Année : Street Triple RS Couleur : Grise Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: ZX-6R 2010 verte Dim 22 Aoû 2010 - 19:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R 2010 verte Lun 23 Aoû 2010 - 9:30 | |
| Elle est superbe dans ce coloris, très bonne acquisition Une fois rodée et en full, c'est un plaisir énorme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R 2010 verte Lun 23 Aoû 2010 - 9:58 | |
| Toujours aussi belle ^^ moi j'ai pas beaucoup le temps de la sorti sa m'énerve!! Dis moi tu as pas baisser ton levier d'embrayage ? Il a l'air plus bas que le mien !!! Moi je doit le baisser un poile pour que sa aille mieux !! |
| | | Zhaax Yamabushi
Nombre de messages : 334 Age : 45 Localisation : Besançon Modèle/Année : Street Triple RS Couleur : Grise Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: ZX-6R 2010 verte Lun 23 Aoû 2010 - 10:48 | |
| Je ne l'ai pas encore baissé mais c'est prévu car je dois trop relever la main dans sa position actuelle. Je dois regarder ça aujourd'hui vu qu'il pleut. | |
| | | Invité Invité
| | | | Zhaax Yamabushi
Nombre de messages : 334 Age : 45 Localisation : Besançon Modèle/Année : Street Triple RS Couleur : Grise Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: ZX-6R 2010 verte Jeu 26 Aoû 2010 - 23:57 | |
| Ca y est! Le support de plaque est monté. Un jeu d'enfant. Merci Evotech Performance. Je posterai des photos bientôt. Par contre, ce qui m'a pris le plus de temps a été de retirer cette p... de vis de bridage collée au frein filet. Mais j'ai enfin réussi. Bon, vu qu'elle est toujours en rodage, je verrai jamais la différence mais c'est pas grave Bien sûr, le shunt a été retiré également. Bientôt le montage des durits avia, du filtre KN et de la grille de protection du radiateur (quand je les aurai reçu en fait ) | |
| | | Zhaax Yamabushi
Nombre de messages : 334 Age : 45 Localisation : Besançon Modèle/Année : Street Triple RS Couleur : Grise Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: ZX-6R 2010 verte Sam 9 Oct 2010 - 14:42 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R 2010 verte Sam 9 Oct 2010 - 19:11 | |
| Magnifique cette K-10 ! Alors, ça donne quoi le pot Arrow ?!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ZX-6R 2010 verte Sam 9 Oct 2010 - 23:57 | |
| Très très belle machine. Félicitation, je sais pas si j'aurai eu le cran de passer d'une 1098 a la zx6r. Et le support de plaque ca change vraiment tout. |
| | | Zhaax Yamabushi
Nombre de messages : 334 Age : 45 Localisation : Besançon Modèle/Année : Street Triple RS Couleur : Grise Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: ZX-6R 2010 verte Dim 10 Oct 2010 - 11:50 | |
| Pour le pot Arrow, je n'ai pas pu essayer la moto encore. Je l'ai reçu jeudi midi et je l'ai monté direct. Par contre, j'avais déjà mis cette marque sur la Ducati et honnêtement, la finition est exceptionnelle. Et le prix... n'en parlons pas 330€ livré. Pourquoi payer plus? Surtout que je voulais absolument cette finition alu anodisé noir qui va bien avec le cadre et le reste de la moto. Les soudures sont de très bonne qualité et il n'y a aucun défaut. Et la fixation du DB killer par circlips est génial aussi (enfin je trouve). Bref, après avoir regardé toute sorte de pot différent et de toute marque, je suis revenu à celle qui me plait le plus. Concernant la sonorité, j'ai juste mis en route pour écouter le rendu avec la chicane mais difficile de se rendre compte sans essai en condition réelle. Pour le choix de changer la 1098 contre un 600, je peux te dire que je prends 2 à 3 fois plus de plaisir avec le 600 qu'avec la Ducat. La 1098 est un camion à emmener, le moteur marche très fort mais de manière constante. Mon style, c'est plutôt un chassis super agile, et à moteur avec plusieurs niveaux. J'adore la fait d'être à la ramasse si tu n'es pas sur le bon régime avec le 600. Ca amène un pilotage beaucoup plus agressif. Et le bruit d'un moteur sans inertie qui hurle et qui crache ses derniers chevaux à 15000 trs/min... miam! Je ne suis clairement pas fait pour les bicylindres car le son même avec des Arrow déchicanés ne m'a jamais donné le frisson du hurlement du 600. Dans ce cas, j'aurais pu passer au ZX10R plutôt que le 600. Mais au final, je l'aurais regretté car plus je roule avec le 600, plus je me dis qu'un 1000 de + de 180cv n'a vraiment rien à faire sur route et que sa place est sur circuit. Peut-être que je vieilli mais il me prend des envie de ballade pour le plaisir du paysage, rouler tout simplement ou bien en duo avec ma femme. Et donc je me dis que la nouvelle Z1000SX serait l'idéal pour moi la saison prochaine pour la route. Et dans ce cas, je passerais la 600 en 100% piste, là où elle peut le mieux s'exprimer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZX-6R 2010 verte | |
| |
| | | | ZX-6R 2010 verte | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|