Alors voilà le CR pour l'équipage international #81 ZX10R TAGG
Nous arrivons le vendredi soir avec la semi remorque afin de pouvoir poser tout le matériel et d'installer les box comme il se doit.
Le pilote au brassard bleu : Joachim alias Fury des bois, arrivera un peu plus tot pour repérer le circuit et les concurrents.
Notre but est simple, nous devons régler nos machines de guerre avant la saison 2012 et battre la #24 de 3D Endurance qui nous a suivi sur le circuit.
Nous savons que notre machine a une génération (enfin 3) d’écart avec la leur mais notre pilotage et notre agressivité doivent faire le reste.
Nous commençons notre premier tour du dimanche matin sur une piste séchante dont nous prenons la mesure.
Nous ne tentons pas le diable et nous prenons surtout nos reperes.
En effet, par rapport aux autres équipages dont la chacal team des bois, nous ne sommes pas venu en reperage depuis des années (voir jamais pour Fury)
Malgré cela, nous rentrons avec un 1'27!
Cela nous convient, nous avons deja grillé tous les temps des superbikes et autres machines roulantes à 2 roues et notre objectif devient de griller maintenant la priorité aux formule1.
Deuxieme session, toujours en cherchant les bons rapports, on passe en 1'17 donc plus qu'à 4s du meilleur temps d'Alonso!
Au fur et à mesure des sessions et du temps qui passe nous descendons en 1'07 et là nous sommes bien content d'avoir mis une pine à tout le monde et nous avons même les félicitations des commissaires de piste qui nous saluent avec leur drapeau.
A la fin de la journée, on se dit que le plus dur est fait et nous prenons donc tous nos frigobox afin de prendre un repas équilibré (biere, wisky coke, pate, chips, saucisson...)
Apres une bonne nuit de sommeil par un temps printanier pour le pole nord au milieu d'une tempete arctique, nous reprenons le chemin de la piste pour continuer à ridiculiser tout ce qu'il roule.
Apres une petite averse, je suis presque seul en piste car aucun concurrent n'a de
couille pneu pluie car faute de budget.
Nos sponsors ayant été plus que généreux avec nous, ils nous ont envoyé des jantes de couleur dépareillées, avec des disques legerement voilés qui ne freinent presque pas et des pneus dont nous ne connaissons même pas la pression d'utilisation.
Demandant à un équipage de seconde zone (la #77 un certain Stephane Turcistan qui parle pas bien la langue...) il me repond qu'avec des pneus pluie il faut mettre 3,2bar et les plaquettes à l'envers! Mais surtout ne pas oublier de changer LA DEMUL'!
Le croyant que tres moyennement, j'y mets 4 bars et pas du tout de plaquette!
En piste nous devons etre 10 et ceux qui roulent en supercorsa se trainent autant les cacahouettes que ceux qui ont des pluies!
Du coup je me pose des questions : pourquoi tout le monde se traine? Mais j'ai vite la réponse : en fait ils roulent vite, mais pas autant que moi!
A tous les virages je suis bouchonné et lorsqu'il n'y a personne je me surprend à etre plus optimiste que la normale et mon pneu arriere veut dire bonjour à mon pneu avant avec une moto se dandinant cela me remet les pieds sur terre et je rentre avec un 1'32, encore plus rapide sur le mouillée que les autres sur le sec!
Le lendemain, sans trop de fioriture, nous avons la compagnie de la baraque à frite tenue par Aurélie-je-crie et là je commence à comprendre pourquoi dans le ch'nord tout le monde est déprimé! En faite ils deviennent tous sourds a force de subir des cries de groupies à longueur de journée et d'avoir certaines remontrances.
Le pilote Arnal L'oisal de la #150 à d'ailleurs du mal avec cette ombrella girl et n'hésites pas à verser du valium dans sa vodka afin de la calmer!
A coté de cela, le team manager Totos-un-seul-genou essaye tant bien que mal de gérer la situation de de canaliser toutes les énergies.
Un pilote de superbike venue repérer notre technique (Romulagafounet-jante-carrée) nous fera le plaisir de passer, de nous demander des autographes et de voir comment nous roulons sans plaquettes (car c'est ca nouvelle technique apres avoir essayé de faire les intérieurs aux vibreurs)
Enfin bref, à la fin de ces deux jours nous avons pris un grand plaisir de partager notre savoir avec des savoyards, haut savoyards, des lyonnais (beurk), des ch'tis, des belges...
Nous pensons beaucoup à eux et nous sommes plus que content de les avoir revu mais nous pensons aussi aux absents qui nous ont manqué et aux personnes pas assez présentes lors de ces journées.
Un circuit bien sympa qui nous a redonné le gout à la vitesse et la compétition, un chrono qu'on aurait voulu descendre sous la barre des 1'00 mais cela sera pour une prochaine fois, mais en tout cas un week end formidable qui a bien commencé mes vacances.
Merci à toutes les tarlouzes présentes
PS : oui bon les temps faut rajouter quelques secondes (60 environ) ce n'est pas une erreur
PS2 : j'ai fait le boulet : j'ai oublié de filmer et de prendre des photos!
PS3 : si des gens se reconnaissent dans ce récit c'est purement par simple hasard et toux ceux qui se reconnaitront sont cités avec la plus grande amitié