| CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock | |
|
+11andys777s micboy Nykokawa bill6r arnal la gaffe Vinc848 ben6003 chriszx6rr Gabichon74 StephS 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Mar 9 Aoû 2011 - 14:19 | |
| Content d'avoir revuvoss tronches de pain coupé en tranches les loulous ( vivement qu'on remet ça On a raté qu'une seule session sur les 6 malgré la menace du temps pour ce qui est des Chronos ( 2.02.24 pour moi et 2.00.95 pour Arnal ) ils nous manquaient un peu plus de temps pour descendre en dessous des 2 minutes ( 8 à 10 tours par session ça fait un peu juste ) Faudra juste reprogrammer une ou deux nouvelles journées |
|
| |
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Mar 9 Aoû 2011 - 20:38 | |
| Merci mon Totos pour ton Cr | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Mar 9 Aoû 2011 - 20:51 | |
| | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Mar 9 Aoû 2011 - 23:20 | |
| J' ai presque pas hate d y retourner, mais j attend vos CR avec impatience !!!
et l'ancien ta pas pu t en empecher... faut tjs que tu bricole ta mob au lieu de rouler !!!! | |
|
| |
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Mer 10 Aoû 2011 - 7:37 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- J' ai presque pas hate d y retourner, mais j attend vos CR avec impatience !!!
et l'ancien ta pas pu t en empecher... faut tjs que tu bricole ta mob au lieu de rouler !!!! J'ai presque pas bricoler , juste un ajustement de démul | |
|
| |
ben6003 Ninja
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : chambly/oise/60 Modèle/Année : zx636r 2003 Couleur : bleu candy Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Mer 10 Aoû 2011 - 9:46 | |
| c'est quoi comme model le roadster noir devant? | |
|
| |
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Mer 10 Aoû 2011 - 13:25 | |
| - ben6003 a écrit:
- c'est quoi comme model le roadster noir devant?
Si c'est le roadster de Rico dont tu parle, c'est une BMW R1200 R mais il est plutôt gris anthracite ... | |
|
| |
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Mer 10 Aoû 2011 - 13:28 | |
| Merci, Gabichon, pour la vidéo, ça fait bien plaisir d'avoir quelques souvenirs filmés. Il doit aussi y avoir quelques photos faites par Lagaffe le dimanche non ?
Je me lance dans un bref résumé :
- Rendez-vous avec Rico (un seul "C" du forum MP74) à 3h00 du mat' dimanche dernier je dois l'avouer un peu la tête dans le c... On (enfin, Rico ) fait la route sous la pluie jusque Magny Cours tandis que je tente de dormir un peu ... - Arrivée sur ce magnifique et mythique circuit de Magny Cours (impressionnant la taille des infrastructures)
- Installation et retrouvailles avec Fred, Adrien, Gabichon, Wale, Popo et d'autres du forum ZX6R Team - Briefing et formalités d'usage faits, on part en débutant avec Wale, Rico et Adrien pour découvrir le circuit et là, c'est la banane P..., quel pied ce tracé Vigilence tout de même car la piste est séchante. - La météo a été plutôt bonne ce dimanche, tous les roulages seront faits. A noter une petite chute de Adrien dans les 1er tours mais sans gravité et avec maîtrise puisqu'il reste accroché à son Fazer 1000 et redémarre de suite - La matinée, on se tire bien la bourre avec Adrien et Rico et on roule quasi dans le même temps. Rico exploite la bm à merveille avec des freinages de trappeurs impressionnants et Adrien fait parler la puissance du 1000 dans les portions rapides. Pour ma part, j'essaie de m'efforcer à appliquer les enseignements étudiés lors de mon stage BMC : position sur la moto et trajectoires, tout en cherchant des points de repère pour le freinage, les points de cordes et les sorties de virages, je trouve que ça fonctionne plutôt bien et me sens à l'aise de suite sur ce circuit que l'on mémorise relativement assez vite.
- L'aprem est un peu plus difficile pour moi, le lever tôt et le manque de condition physique se font ressentir ... Comme quoi, de regarder les grands prix à la TV avec bière et pizza, ça n'améliore pas la condition physique ...
- Le soir, apéro, binouze, barbec et dodo pas trop tard dans le camion, faut pas abuser non plus car on était debout depuis 3h même si la petite sieste de 13h30 a fait du bien
- Le lundi matin, la météo nous joue des tours et la 1ère session ne dure que 2 tours avant le déluge ... A l'occasion, Fred nous a rejoint en débutant car pas de places pour nous en moyen le lundi ... Nous ne pourrons repartir que pour la dernière session de la matinée à 12h30 que je serais le seul à faire en entier car quelques gouttes ont fait fuir tout le monde en milieu de session mais rien de bien grave ... Je me paie même le luxe de faire quelques tours seul en piste L'après midi, la météo est capricieuse mais se maintient ... nous ferons 2 roulages sur les 3 prévus en zappant le dernier pour remballer un peu plus tôt et ne pas rentrer trop tard avec Rico.
De toute façon, à postériori, je n'aurais pas pu faire la dernière session puisque je m'en suis mis une bonne dans le gauche 180° Probablement, la fatigue et cette maudite flaque d'huile et d'absorbant, perdu l'arrière et couché la moto à gauche mais sans gravité, une belle galipette pour moi, la combi a ainsi été baptisée ... "c'est le métier qui rentre" dixit un sage admin du fofo... Niveau moto un cale pied, la béquille latérale et un peu de poly à réparer Retour à 21h en Haute Savoie toujours en compagnie de Rico.
Voilà, pour ma part, merci à Rico pour le voyage et la compagnie et à tous les participants pour la bonne ambiance et une sortie fort sympathique. A coup sur, il faudra remettre ça l'année prochaine ou peut être une fois d'ici la fin de l'année si j'arrive à trouver le temps de réparer ... | |
|
| |
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Mer 10 Aoû 2011 - 14:49 | |
| - Vinc848 a écrit:
- Il doit aussi y avoir quelques photos faites par Lagaffe le dimanche non ?
J'ai pas encore eu le temps de les regarder | |
|
| |
ben6003 Ninja
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : chambly/oise/60 Modèle/Année : zx636r 2003 Couleur : bleu candy Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Mer 10 Aoû 2011 - 14:52 | |
| je me disais bien que sont petit roaster tournai vraiment fort et il pilote bien | |
|
| |
la gaffe Miko
Nombre de messages : 3578 Age : 42 Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71) Modèle/Année : zx10r 2005 Couleur : titou style !! Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Mer 10 Aoû 2011 - 20:36 | |
| | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Jeu 11 Aoû 2011 - 14:23 | |
| Voilà mon CR . Rendez vous vers 10h chez totos et là bah il a rien préparé ni chargé donc on charge tout dans le camion et vers 10h40 on décolle direction NEVERS MAGNY COUR. Pause KFC sur la route, pourtant j'avais dit qu'on se fesait un bon restau sur la route et pas un quick ou autre . On arrive vers 16h30 au circuit et en arrivant déjà déjà dijon c'est bine niveau infra-structure et autre mais là c'est top . En arrivant on voit les autres du forum qui roulaient le dimanche et on s'installe. Avant l'apéro on va faire le tour du circuit à pieds juste pour le fun sauf que fury sera mort après le tour à pied . Puis apéro avec tout le monde, un très bon moment de rigolade et autres Puis vient le moment d'installer la tente et matelas à peine fini que andys et titou se jete violament sur moi dans la tente bande de vieux pervert . Nuit pas térrible car il y a du vent et tout vol dans la tonnelle , à 3 h du matin avec titou on leste un max les tonnelles. Réveille vers 7h, on commence à rouler à 9h donc ça va on a le temps. 8h50 démare la moto pour faire chauffer un peu le moulin et prie pour que je n'ai pas de mauvaise surprise car depuis ma chute de dijon juste eu le temps de la retaper mais pas testé . 9h: ouverture de la piste, j'y vais molo car déjà pneu neuf, circuit connais pas et moto je sais pas si tout va aller ou pas. Au bout de 3-4 tours je commence à rouler à mon rythme et prend la mesure du circuit et . La moto tout à l'air d'aller bien. et niveau chrono 2'05. Puis vers 10h pluie un bon 15 minute donc piste bien mouillé donc on ne prend pas part à notre 2 em session. Seul titou qui a des jantes avec pneus pluies part en piste. Vers 12h piste presque sèche donc on part mais en session moyen car on avait des autocollants en rab . Session nickel même si piste pas sèche partout et niveau chrono 2'03. Pause sandwich et vers 14h, 3em session mais juste 20 min . Je fini la session en 2'02 mais je trouve qu'au freinage la moto n'est pas stable mais pas partout sur la moitié des freinage et en plus un bruit quand je freine. Je jette un coup d'oeil, les plaquttes sont bonnes pas grave on roulera comme ça et je me dis c'est peut-être dû au circuit lui même que moto pas stable. 4 em session: on part pas de suite car pas de medecin de dispo car il y a eu 2 chute la session d'avant. Je pars derrière Andys, il prend le large car me fait passé par totos et Stephs dans le 1er tour puis augmente le rythme, je remote sur eux et passe andys je vois l'alfano 2'01, à chauqe tours gagne 1 sec env puis drapeau rouge chrono 2'00'95 mais juste fais 10 min de roulage et je suis pas franc sur les gros freinage ne la trouve plus aussi satble et efficace qu'avant 5em session: le joue calme car faut repartir je tourne en 2'02 régule mais en gardant de la marge niveau frein. Sinon superbe journé passé sur la piste et en dehors _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
bill6r Samuraï
Nombre de messages : 870 Age : 35 Localisation : chagny 71 Modèle/Année : 1000 cbr Couleur : vert tondeuse Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Jeu 11 Aoû 2011 - 19:06 | |
| Merci pour les cr | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Jeu 11 Aoû 2011 - 21:30 | |
| Aller j'm'y met vite fait Arrivée la veille avec Damien un ami en R1. On va prendre notre chambre chez les parents a Ben super accueil 45 euros la nuit pour 2 nickel . Il pleut par averse c'est la M... on croise les doigts pour le lendemain ! Une douche et hop on rejoint les zouzous sur le circuit ( T1 déjà 1 an qu'on s'était pas vu mon Steph !! L'autre tarlouze d'Andy m'en branle LOL ) pour poser les motos dans le box d'ailleurs dans le box juste à côté y a boulou le fou ca fait plaisir de croiser des gens qu'on connait comme ca, apéro, mangé vite fait et hop retour a l'hotel ( comment ca fait du bien de dormir dans un vrai lit la veille de rouler ). le jour J on rejoint les loulous dans le box la piste est humide ( grave trempée en faite !! :S ) Andy fait sa tapette, on part donc avec Steph pour la premiere session sur le mouillé histoire de se remettre en tête le tracé et chauffer un peu les muscles ca glisse mais on y va tranquilou. 2ème session : ca à l'air d'avoir sécher j'accélère un peu plus à chaque tours et au 4 ou 5 ème tour à la sortie du 180° j'me fait une belle frayeur à la raccel' on va se calmer un peu finir la session tranquille. entre la 2ème et 3ème session je regarde les autres tourner avec Steph et là dans la ligne droite des stands je vois un gars passer plus au centre de la piste et une belle grosse gerbe d'eau derrière sa roue arrière----> je comprends mieux mon petit highside ( moi qui pensait que c'était bien moins mouillé ! ) 3ème session c'est quasi sec alors on ouvre un peu plus 2.03... 'culé d'Andy déjà devant ! repas tranquille ( T1 ca passe vit en fait 2h00 !!! ) Aller hop on y retourne 4ème session tout est sec ca va super bien j'prends un pied d'enfer avec le 1000 sur ce tracé de dingue ! Mais le chrono ne descend pas tant que ca 2.01 Je finirais la journée en 2.01 régul' avec un 2.01.14 comme meilleur chrono je ne gagne que 8 dixièmes sur le meilleur tours avec le 600 mais régul' en dessous de celui ci avec une belle petite glisse à la raccel' en sortant du château d'eau ( bien serré les fesses que même !! ) Féloches à c'te vieille tanche d'Andy et surtout à Ricco ! Dommage pour ton alfano Steph PS : le piano à Jéjé il pousse fort !!! il me tournait autour dans la ligne droite le con !! En tout cas encore merci à tous pour cette super journée Damien à beaucoup apprécié l'ambiance et sera de la partie pour la journée TAGG à Alès | |
|
| |
StephS Champion WCF 2008
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Jeu 11 Aoû 2011 - 22:17 | |
| Merci mon Nyko pour ce cr , très heureux de te revoir ainsi que toutes les autres fiottes, sa faisait si longtemps , "enfin je choisi les roulages pour pas vous rencontrer " , sinon 2 bonnes journées quand même , malgré la ptite pluie , mes ptits tracas d'Alfano , et mes changements de démuls , pour m'apercevoir quand fait faut mieux tirer un peu court sur ce circuit , A+ | |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Jeu 11 Aoû 2011 - 22:25 | |
| En fait les 1000 ça se traine grave _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Ven 12 Aoû 2011 - 0:10 | |
| tout le temps avec un 600 et quasi pareil avec un 1000
@ nyko, ca va pas trop les boules ? | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Ven 12 Aoû 2011 - 13:43 | |
| _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Ven 12 Aoû 2011 - 17:37 | |
| Petit Cr très rapide: Alors arrivé samedi soir avec le paternel sous la pluie battante, quelle magnifique région.... On décharge tout, on boit un petit apéro avec tous les gros gays qui se reconnaitront bien (grand, plus de 100kg, barbu et lent... )non non je ne vise personne... On se couche au alentour de minuit... le lendemain matin, la piste est mouillé, je suis en slick je décide donc de pas faire la 1ere et je ne ferais que 3/4 tours dans la 2eme sur du séchant... je ferais le s4 autres de la journée sur le sec en améliorant tour a tour de 2'04, a 2'02, 2'01 pour finir en 1'58"99...pour la petite histoire j'ai laisser espère mon Nyko toute la journée en le laissant a 2 dixième derrière pour le crucifier a plus de 2 seconde lors du dernier tour de la dernier session...moi aussi je t'aime face de poulpe... Le soir Arnal et les chnordiste arrivent pour la journée du lendemain qui sera perturbé par la pluie aussi mais bcp de vent qui ne me permettront pas de faire mieux que 2'01 en fain de journée... Super ambiance comme d'hab avec les Ch'nordiste, Arnal, Totos, Fury et la copine a Arnal qui va se rappeler de sa 1ere fois en ma compagnie....peut être pas en bien d'ailleurs.... et biensur avec Titou et le Gang des savoyards et haut savoyards.... A refaire au plus vite avec une si bonne ambiance... PS: Arnal, la prochaine fois, faut enlever le balai que t'avais dans le cul... | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Ven 12 Aoû 2011 - 18:54 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- tout le temps avec un 600 et quasi pareil avec un 1000
@ nyko, ca va pas trop les boules ? Ben ca me saoul un peu j'en attendais un peu plus mais bon c'est comme ca... et franchement tout ces wheeling dans tous les sens à la raccèl' ca vaut toutes les secondes du monde même celles qu'Andy m'a mis l'enfoiré !! Franchement plus je roule sur cette meule plus je m'amuse, après c'est pas en faisant 1 roulage par ci un roulage par là que je vais rouler vite alors je me fait une raison | |
|
| |
StephS Champion WCF 2008
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Sam 13 Aoû 2011 - 0:19 | |
| | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Sam 13 Aoû 2011 - 9:37 | |
| C'est clair, nous les 1er essai on a souvent été décu de pas gagner autant sur le chrono que dans la tete ^^ | |
|
| |
Nykokawa Empereur
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Sam 13 Aoû 2011 - 11:51 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Popo Yamabushi
Nombre de messages : 306 Age : 45 Localisation : Annemasse Modèle/Année : ZX10R 2009 Couleur : noir Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock Sam 13 Aoû 2011 - 20:26 | |
| Un peu en retard mais petit CR tout de meme. Dimanche matin on ne fait pas la premiere session car la piste est encore bien mouillée. Je pars pour la deuxième et là au bout de 6 ou 7 tours un petit peu optimiste à l'accélération en sortie de chicane avant le chateau d'eau je perds l'arriére puis l'avant puis l'arriée et hop le cul par terre et quelques roulé boulé et la moto qui finira dans le bac du chateau d'eau. Première chute sur circuit après 1an et demi de piste il fallait bien que ca arrive à un moment ou un autre. Je rentre avec le super camion pourri du circuit et ma moto. Après un passage éclair au médical pour quelques controles je reviens au paddock et Lagaffe a deja bien vidé les graviers et la mécanique (merci à toi Romu). La moto n'a en fait quasiment rien à part un embout de guidon cassé la protection de carter qui a fait son job + le poly bien rapé. Je retourne direct rouler à la dernière du matin pour reprendre confiance mais c'est dur d'oser tout de suite. Je vais finir la journée en 2.04 alors que tout le monde améliore sauf moi Le soir petit apéro sympa avec tout le monde puis retour au gite pour uen bonne nuit de sommeil. Réveil légèrement tendu dans la nuque (non non pas l'anus ) et un peu mal au coude mais on retourne sur le circuit avec grand plaisir. La première du matin se passe bien mais avec des chronos de pire en pire. On ramasse la pluie pour la suite de la matinée donc on repart à la première de l'après midi ou je me refait une belle frayeur dans le gauche avant Estoril et là je me dit bon STOP Nico on va arreter les conneries et s'appliquer en repassant par les bases. Je me fait donc les 4 derniers tours en essayant de m'appliquer et pas me faire peur ce qui me vaut un 2.10... Avant dernière session de l'après midi je me decide à partir seul pour essayer de reprendre confiance en m'appliquant sur le peu que je maitrise le mieux;) Je termine ma session en 2.06... mais avec la banane car je me suis vraiment fait plaisir et les sensations reviennent. Dernière session je voulais partir seul et j'arrive à faire quelques tours dans le meme etat d'esprit qu'avant et je me retrouve vite avec StephS et Gabichon. On se tire une bonne bourre ou s'amuse à se doubler puis je sens que les sensations sont revenues et du coup je recommence à prendre des risques pour finir en 2.03.05 et une immense joie. Voilà c'est la fin alors on remballe tout, petit apèro rituel avant de partir et retour à la maison. Vivement la prochaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock | |
| |
|
| |
| CR Magny Cours F1 avec Ambiance Paddock | |
|