Stoner nous a fait un magnifique por fuera sur Por fuera
en moteur ils étaient kif-kif, voire les tours précédents
comme les 2 l'ont dit en conférence de presse Stoner a juste profité d'une erreur de Lorenzo qui fait un petit wheeling au début de ligne droite ce qui l'oblige à passer la vitesse supérieure un pouillème plus tôt et qui suffit, si on a une paire énorme, à dépasser dans la ligne droite en passant sur la ligne blanche.
2 magnifiques dépassements plein d'autorité pour la victoire, et avec une moto qui tient la route Casey n'est plus obligé de partir dès le début sur un rythme de folie.
D'ailleurs oui il galère un peu en début de weekend et ça faisait 3 courses qu'il avait des problèmes parce qu'il tapait trop dans ses pneus...mais à cause de ses excellents résultats on oublie un peu vite que le pilote + son team découvrent la moto et n'ont aucune expérience dessus.
Donc ils explorent des réglages et maitrisent de mieux en mieux la Honda course après course.
Si 2011 nous montre une chose c'est qu'il est plus facile de découvrir une Honda qu'une Ducati
A propos de Ducati Nicky a été aussi rapide que Rossi sur l'unique session où il a découvert la GP11.1 que Rossi utilise depuis 3 weekends de course donc s'il passe à la GP11.1 la fin de saison entre les 2 coéquipiers va être intéressante, il a déclaré partout que ce serait un honneur de battre Rossi au classement général et leur écart actuel n'est que de 14 points.
Sinon c'est très dur pour Ducati de voir que la GP11.1 n'est pas vraiment meilleure que la GP11 vu comment Hayden et Rossi sont restés roue dans roue à moins d'une seconde durant toute la course...