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 debuter la piste

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MessageSujet: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:30

bonjour, je possede un zx6r de 2007
je n ai pas encore poser les roues sur la piste !!! + le temps passe + que j ai envie d 'aller pisté !!!
dans un premier temps je voudrais pas trop investir dans le poly
car je n ai pas de remorque pour transporter la moto jusqu au circuit (lezennes a 5 min de chez moi)
j ai pencer a mettre une paire de topblock mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace
hier j ai fait poser un train de supercorsa pro (sc1 et sc2)

quel sonts les equipements que je pourais mettre sur la moto pour la proteger
c'est sur que je pourais mettre du carbone partout mais c'est juste pour ESSAYER


merci de vos conseils
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bill6r
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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:00

Si c'est juste pour essayer tu mes juste du scotch sur le phare, le feux, cligno et rétro, aprés si tu voi que sa te plait il faut investir dans un poly et protége carter kevlar!
Moi perso les top block j'en ai pas et je compte pas en mettre Wink
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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:32

Salut greg,

je suis dans le même cas que toi et je cherche justement des conseil sur le forum.

Pour quoi le scotch? Et quoi comme scotch?


Et sinon a pars ca, il faut prévoir autre chose?




Merci d'avance (je sais, je suis un debuter la piste 38440 )
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arnal
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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:47

Pour le scotch c'est plus en fonction des organisateurs Wink

Pour aller à lezennes vas-y tranquillement et sans trop d'investissements, juste de pneus avec pression adapté Wink

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Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:22

ok en pression tu me conseil combien?
j ai pencer a acheter d occaz une paire de demi guidon et platine au cas ou
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arnal
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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:27

greg59704 a écrit:
ok en pression tu me conseil combien?
j ai pencer a acheter d occaz une paire de demi guidon et platine au cas ou

Si t'es en SC1/SC2, tu mets 2.1 av et 1.9 ar Wink après oui ça peu servir d'avoir des pièces d'avance Wink

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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:30

merci arnal tu va souvent sur lezennes?
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arnal
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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:09

greg59704 a écrit:
merci arnal tu va souvent sur lezennes?

Ca dépend des années, j'espère plus souvent cette année Wink

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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:20

arnal a écrit:
greg59704 a écrit:
ok en pression tu me conseil combien?
j ai pencer a acheter d occaz une paire de demi guidon et platine au cas ou

Si t'es en SC1/SC2, tu mets 2.1 av et 1.9 ar Wink après oui ça peu servir d'avoir des pièces d'avance Wink
Pour un début, 2.1 et 1.9, même à froid, c'est bon. Mais, ce sont des pressions préconisées à chaud.
A froid, cela fera environ 300gr de différences (Attention, il n'y a pas le même volume d'air devant et derrière).
Mon fils réduit un peu la pression à chaud sur l'arrière (1.7/1.8 à chaud). Il met quelques fois, quand on est un peu à la bourre, 1.8 devant 1.5 derrière à froid, et il s'arrête pour vérifier au bout de quelques tours.
Si la piste est froide, garde une pression élevée; tes pneus chaufferont plus et auront moins tendance à se détruire, même si les Supercorsa pro sont assez endurants.


Dernière édition par zedocteur le Mar 22 Mar 2011 - 14:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:56

evite les top block, car en cas de chute, le cadre partira ave les tampons...
essaye des tampons moins solide qui casseront en cas de gros carton.
Sinon le scotch, tu prends n'importe, mais pas celui pour fermer les cartons, mais plutot type scotch us, ou scotch a moquette car ca va chauffer avec les phares...
le but du scotch etant qu'en cas de chute, le verre ne tombe pas sur la piste.
apres, mets des protections de carter en carbon kevlar, ca c'est la premiere chose indispensable.
Apres investie dans des demi guidon racing, car en cas de chute tu changes juste les tubes sans rien demonter et le tube coute une dizaine d'euros.
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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:07

yogui a écrit:
evite les top block, car en cas de chute, le cadre partira ave les tampons...
essaye des tampons moins solide qui casseront en cas de gros carton.
Sinon le scotch, tu prends n'importe, mais pas celui pour fermer les cartons, mais plutot type scotch us, ou scotch a moquette car ca va chauffer avec les phares...
le but du scotch etant qu'en cas de chute, le verre ne tombe pas sur la piste.
apres, mets des protections de carter en carbon kevlar, ca c'est la premiere chose indispensable.
Apres investie dans des demi guidon racing, car en cas de chute tu changes juste les tubes sans rien demonter et le tube coute une dizaine d'euros.
des tampons moins solide c'est a dire?
on ma dis que les roullettes a tampons peuvent faire retournée la moto
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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:31

franchement avant toute chose si c est la 1 ere fois, tu ne sais pas si ca va te plaire
donc avant d investir, tu prends ta moto tu mets du scotch sur le phares et les clignotants
tu vire tes retros et roule cheers cheers cheers
je ne pense pas qu il soit judicieux d investir pour le moment... debuter la piste 885659
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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 7:34

greg59704 a écrit:
yogui a écrit:
evite les top block, car en cas de chute, le cadre partira ave les tampons...
essaye des tampons moins solide qui casseront en cas de gros carton.
Sinon le scotch, tu prends n'importe, mais pas celui pour fermer les cartons, mais plutot type scotch us, ou scotch a moquette car ca va chauffer avec les phares...
le but du scotch etant qu'en cas de chute, le verre ne tombe pas sur la piste.
apres, mets des protections de carter en carbon kevlar, ca c'est la premiere chose indispensable.
Apres investie dans des demi guidon racing, car en cas de chute tu changes juste les tubes sans rien demonter et le tube coute une dizaine d'euros.
des tampons moins solide c'est a dire?
on ma dis que les roullettes a tampons peuvent faire retournée la moto

pour la premiere, juste du scotch pour voir ca ira, mais si ca te plait, ma reponse plus haute pourra te servir geek

pour les tampons, les avis divergent, j'ai chuté une fois avec une fois sans, et pas de comparaison, avec, la moto n'avait rien en glissant, et sans, elle a mangé, donc ce n'est que mon avis, et sur ce sujet, chacun en a un different.

Moi j'ai monté des puig avec un point de fixation, qui est juste un boulon, donc en cas de gros carton, je pense que le boulon s'arrachera, mais bon, je suis pas pressé de savoir lol!
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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:13

te prends pas la tete, tout se passeras bien. baisse la pression des pneus (les supercorsa n'etaient pas une obligation, ca fait un peu "surdimensionne" pour un debutant piste) scotches tes pieces transparentes (tu peu mettre du scotch americain, du scotch marron de M..., ou du scotch de bureau... tant que c'est scotche) et ... fais toi plaisir Wink
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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:30

merci a tous pour vos conseils
des que j y vais je posterai un compte rendu
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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:33

Salut,
Je tourne à Lezennes depuis 3 ans (1an et demi avec le zx6)
Les seules protections que j' ai c' est :
-Top block
- Diabolo (ca evite de changer l' axe de roue arriere si on tombe, deja vecu)
- Protection de fourche (roulette de chaque coté de la fourche)

2 Chutes à mon actifs coté gauche et le top block m' a bien sauvé niveau carenage, par contre le carter d' alernateur est bien rapé mais pas hs donc il est encore sur la moto

Quelques conseils pour Lezennes :

Viens en semaine, le mardi et jeudi sont plus calmes que les autres jours, le lundi ca roule fort (les concessionaires du coin roulent là bas) et le vendredi c' est Rtt pour pas mal de monde donc un peu plus chargé.
Le Week end, un peu moins rempli le matin mais ca roule fort ...

Demande un gilet fluo au bureau, ca indiquera aux autres que tu debutes, ca evitera de te faire doubler aux endroits ou on peut te faire peur.

N' hesite pas à demander conseils au pistards present, il y a une bonne petite communauté là bas et pas de probleme si on peut filer des conseils.

Si tu veux plus d' info : forum des pistards de lezennes -->
http://www.lez-barjot-team.com/Forum/index.php

ou si on se croise là bas : combi Spyke grise , casque shoei bleu, gants verts, zx6r 636 vert K5 rapé sur le carter coté gauche ... (j'y suis très souvent que ce soit sur la piste ou en photographe ...)
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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:21

merci a tous
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MessageSujet: Re: debuter la piste   debuter la piste Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:11

j'ai fait ma première piste l'année dernière, j'avais investi dans des protections moteur carbone/kevlar (merci le fofo) les tampons je les avais déjà, puis les roulettes de protection de fourche... et pour le jour J j'ai viré les rétros et la platine repose pieds arrière gauche, scotché les feux, clignos et plaque d'immatriculation au scotch noir épais de chez bricomarché et roule neness... le seul truc: les pneus n'étaient pas adaptés donc j'ai changé pour du supercorsa pour ma prochaine fin avril
voila pour moi
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