| Quel modèle pour débuter la piste ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Quel modèle pour débuter la piste ? Lun 25 Juil 2016 - 17:20 | |
| Bonjour à tous
Avez-vous des conseils pour faire 5 à 6 sorties circuit / an (niveau débutant voire intermédiaire) à me donner.
Budget, moins de 4000 euros
ZX6R 636 de 2003 (je connais, j'ai eu) ZX6R 636 de 2005 (grosses différences sur piste ?)
Et même si c'est le mal
CBR, R6 ou GSXR dans les mêmes années
Merci |
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Maynard72 Ninja
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Le Mans Modèle/Année : VFR 800 2000 Couleur : Candy blue Date d'inscription : 20/06/2016
| Sujet: Re: Quel modèle pour débuter la piste ? Lun 25 Juil 2016 - 18:01 | |
| Salut,
Pour avoir bien connu le CBR 600 RR je peux te dire que c'est une moto hyper facile à prendre en main, facile à équiper piste et il y en a pas mal à vendre. Le moteur est incassable si il est un tant soit peu entretenu.
Les GSXR de ces années là sont aussi sympas mais plus fragiles et elles vieillissent beaucoup poins bien que les CBR.
Pour les ZX6R je ne sais pas, mon 98 est mon premier ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quel modèle pour débuter la piste ? Lun 25 Juil 2016 - 18:08 | |
| merci, le 600 CBR, je connais aussi. J'ai roulé sur route quelques fois avec, et fait un stage il y a un mois à Carole avec. Du bon, sans surprise en effet |
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Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Quel modèle pour débuter la piste ? Lun 25 Juil 2016 - 21:48 | |
| - Maynard72 a écrit:
Pour avoir bien connu le CBR 600 RR je peux te dire que c'est une moto hyper facile à prendre en main, facile à équiper piste et il y en a pas mal à vendre. Le moteur est incassable si il est un tant soit peu entretenu. Ah les légendes urbaines sur la fiabilité des Honda. On a un gars qui était avec nous à Alès y'a 2 ans avec un CBR 2008 qui a fait 2 sessions et est rentré chez lui vu le bruit de bielle que faisait sa tondeuse.... Et pourtant, il l'entretenait... | |
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Yann39 Daimyo
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : Lausanne Modèle/Année : ZX10RR 2017 / CBR600RR 2010 / CBR600RR 2007 Couleur : Winter test / Hannspree / Repsol Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Quel modèle pour débuter la piste ? Mer 27 Juil 2016 - 17:54 | |
| C'est pas une légende J'ai 2 CBR, une pour rouler et une pour pister, jamais eu un soucis. J'ai chuté 2 fois quand j'étais en ZX6R, plus jamais depuis que j'ai la CBR Mais c'est lié à autre chose Pour 4000€ tu peux trouver des CBR > 2007 ou ZX6R > 2007 si tu cherches bien. D'ailleurs ma première ZX6R 2007 pour pister je l'avais payée 4000€. C'est très bien pour pister il manque pas grand chose. D'origine la ZX6R il lui manque l'amortisseur de direction (et la jauge de carburant ), la CBR il lui manque l'anti dribble (et l'indicateur de rapport ). La CBR est plus légère mais moins puissante. Les autres j'ai jamais pister avec. | |
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Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Quel modèle pour débuter la piste ? Mer 27 Juil 2016 - 22:48 | |
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Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quel modèle pour débuter la piste ? Jeu 28 Juil 2016 - 7:12 | |
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Maynard72 Ninja
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Le Mans Modèle/Année : VFR 800 2000 Couleur : Candy blue Date d'inscription : 20/06/2016
| Sujet: Re: Quel modèle pour débuter la piste ? Jeu 28 Juil 2016 - 9:20 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- Maynard72 a écrit:
Pour avoir bien connu le CBR 600 RR je peux te dire que c'est une moto hyper facile à prendre en main, facile à équiper piste et il y en a pas mal à vendre. Le moteur est incassable si il est un tant soit peu entretenu. Ah les légendes urbaines sur la fiabilité des Honda. On a un gars qui était avec nous à Alès y'a 2 ans avec un CBR 2008 qui a fait 2 sessions et est rentré chez lui vu le bruit de bielle que faisait sa tondeuse.... Et pourtant, il l'entretenait... On est jamais à l'abri d'un coup de malchance. Mais pour avoir bossé chez Honda pendant quelques années, j'ai vu ce que les moteurs Honda pouvait encaisser pendant des dizaines de milliers de kilomètres sans broncher. Par contre des boites à refaire sur des 9R de 2000 à 30000 / 40000 km j'en ai vu pas mal, pareil avec les R6...et que dire de la qualité de fabrication des Suzuki. Après tout est affaire de point de vue | |
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Yann39 Daimyo
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : Lausanne Modèle/Année : ZX10RR 2017 / CBR600RR 2010 / CBR600RR 2007 Couleur : Winter test / Hannspree / Repsol Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Quel modèle pour débuter la piste ? Jeu 28 Juil 2016 - 19:54 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- Yann39 a écrit:
J'ai chuté 2 fois quand j'étais en ZX6R, plus jamais depuis que j'ai la CBR
Mais c'est lié à autre chose J'ai la chance de connaître la personne qui a acheté ton ZX6R et je confirme que les chutes (il s'en est mis une aussi) ne sont pas liées à la moto mais à la personne qui faisait la mécanique dessus
- Les Tubes de fourches n'étaient pas serrés parceque les vis ont été changées par des trop longues qui butaient au fond du filetage avant de serrer le tube - Le cadre était tellement tordu que la jante touchait le collecteur
T'es sérieux? Il a contrôlé avant de chuter ou après? J'ai pas contrôlé après ma chute mais je l'ai vendu en connaissance de cause et le prix était adapté en conséquence. En plus il devait la mettre en pièces avant de rouler il m'a dit. Et puis j'aurais jamais pu rouler 2 ans avec des tubes non serrés. Ça craint :/ Perso c'était surtout à cause de ces pneus slicks tout sec de M..., que j'aurais dû changer tout de suite, en plus je roulais pas assez fort à l'époque pour les maintenir en température. | |
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tigrou41 Yamabushi
Nombre de messages : 372 Age : 34 Localisation : non loin de blois (41) Modèle/Année : 2005 Couleur : gris champagne Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Quel modèle pour débuter la piste ? Mar 2 Aoû 2016 - 9:49 | |
| Je possède un 636 2005 pour la piste, et franchement c'est top. La partie cycle est bonne, et sa envoie bien pour un 600. Dessus je n'ai qu'un amorto de direction, durites avant avia et psb -1 dent. | |
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Desmo Ninja
Nombre de messages : 127 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : zx6r 2007 Couleur : Noir/rouge Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Quel modèle pour débuter la piste ? Mar 30 Aoû 2016 - 17:41 | |
| - Yann39 a écrit:
- Gabichon74 a écrit:
- Yann39 a écrit:
J'ai chuté 2 fois quand j'étais en ZX6R, plus jamais depuis que j'ai la CBR
Mais c'est lié à autre chose J'ai la chance de connaître la personne qui a acheté ton ZX6R et je confirme que les chutes (il s'en est mis une aussi) ne sont pas liées à la moto mais à la personne qui faisait la mécanique dessus
- Les Tubes de fourches n'étaient pas serrés parceque les vis ont été changées par des trop longues qui butaient au fond du filetage avant de serrer le tube - Le cadre était tellement tordu que la jante touchait le collecteur
T'es sérieux? Il a contrôlé avant de chuter ou après? J'ai pas contrôlé après ma chute mais je l'ai vendu en connaissance de cause et le prix était adapté en conséquence. En plus il devait la mettre en pièces avant de rouler il m'a dit. Et puis j'aurais jamais pu rouler 2 ans avec des tubes non serrés.
Ça craint :/
Perso c'était surtout à cause de ces pneus slicks tout sec de M..., que j'aurais dû changer tout de suite, en plus je roulais pas assez fort à l'époque pour les maintenir en température. Il est sérieux oui! Pour info, les tubes ne tenaient que grâce au serrage du Té inférieur, qui lui ne posait pas de problème...Les vis du Té supérieur étaient effectivement trop longue et ne serrées donc pas la fourche...Ca ne datait surement pas deux ans, et puis les pneus "secs" comme tu dis, ben il m'ont fait quelques sessions sans soucis! Pour ce qui est du cadre, je ne sais pas si c'était d'avant ou après ma chute, mais je doute que celle que je me suis mise est pue tordre le cadre. Après comme tu dis, tu l'a vendu en connaissance de cause, pas de problème, perso je te reproche rien, mais gaffe à la mécanique, parcque c'était quand même ultra dangereux l'affaire! @+ | |
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Yann39 Daimyo
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : Lausanne Modèle/Année : ZX10RR 2017 / CBR600RR 2010 / CBR600RR 2007 Couleur : Winter test / Hannspree / Repsol Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Quel modèle pour débuter la piste ? Mar 30 Aoû 2016 - 20:52 | |
| C'est vraiment pas mon habitude de cacher quoi que ce soit, ni de me défiler. Si j'avais changé ces vis ou remarqué quelque-chose de dangereux je te l'aurais dit, je t'assure. Je m'en voudrait tellement s'il arrivait un truc grave à quelqu'un suite à une vente. Je suis loin d'être le bourrin du coin niveau mécanique, je suis même plutôt connu pour l'inverse en fait... Mais là évidemment je n'avais pas eu le temps de la remettre en état avant la vente, je l'avais précisé et adapté le prix. J'ai toujours fais la mécanique sur mes motos/voitures sans soucis. Je peux assurer que je n'ai pas changer ces vis, j'ai juste fait la vidange de fourche et remonté, de toute façon je n'en avait pas d'autres. Peut-être que les vis du bas étaient plus longues que celles du haut et que j'ai inversé? C'est possible aussi une erreur peut arriver même à ceux qui font attention! Ma chute était assez rapide mais aucune vrille ni choc elle a simplement glissé jusque dans l'herbe donc je n'ai pas fait contrôler le cadre. J'ai roulé après cette chute sans soucis. Bref désolé j'espère que tu n'as pas trop galéré et surtout que tu ne t'ai pas blessé sur ta chute. Je te paye une mousse quand tu veux! Et désolé jace112 pour le pourrissage du topic | |
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| Sujet: Re: Quel modèle pour débuter la piste ? | |
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