Salut à tous !
Tous d'abord , merci à tous pour votre soutient ! Merci aux potos présents d'avoir récuppérer mes affaires et ramené ma brêle ! Je m'excuses également auprès d'eux (et des autres pistards de la session!) de leur avoir grillé leur session ,car le staff médical n'a pas donné l'autorisation de reprendre car il me perfusait et n'était donc pas opérationel pour un aure carton...
Voici mon CR :
Le beau temps est là
, histoire de laver les frustrations du lundi 11 où il pleuvait ! un petit mistral souffle mais rien de méchant.
Nous sommes tous inscrit en session débutant ...plus de place en moyen ! Je me lance pour la première session, pneus neufs et pour l'occasion j'ai mis des BT003 , histoire de fêter certainement la dernière sortie de la saison ! Je visse 1ère dans la sortie de stand et hop...petite glisse de l'arrière !
ça me calme direct :" p'tin Olive fait gaffe t'as les pneus pas rôdés !!!
". Du coup je suis à l'arrêt dans toute la session, j'ai du mal à mettre de l'angle , j'ai pas de ressenti avec les pneus , j'ai l'impression que ça glisse dans tous les sens , bref session de m...
, quand je rentre au stand, les gommards ne sont même pas rodés jusqu'au bord ! Sans parlé du chrono : pas un tour en dessous de 2'02 ! je suis blasé ...
2ème session , je me dis qu'il faut que je me sorte les doigts
...Je fais 3 tours tranquille pour bien chauffer en essayant de mettre plus d'angle sans trop forcé et ça va mieux !
je commence à mettre du rythme , je reprend confiance et du plaisir ! Pas de tour clair pour autant , je passe une grande partie de mon temps à dépasser des plus lents que moi ...avec quelques frayeurs par moment
dûs aux écarts de vitesse et aux trajectoires des vrais débutants ! Je rentre au stand avec un 1'46 satisfaisant pour moi vu la circulation .
3ème session : Bon là je me dis que c'est bon, je vais rouler avec les potos qui était un ton au dessus les session précédentes . En plus c'est la 1ère fois que je vais pouvoir rouler avec Jolop à Ledenon (d'habitude il est en pilote , ce gorêt !!!
) et j'espère bien qu'il va me tirer (pour un chrono biensûr ! N'allez pas imaginer quoique ce soit !!!
) . Je sors des stands derrière Rudy , jolop et les autres dans ma roue . On rentre dans le triple et dèjà Rudy dépose 2 motards à l'exter avant la sortie du triple . Je suis surpris
, je pensai pas qu'il allait partir si fort alors j'accélère un peu et me ravise pour le dépassement, trop juste , je freine et tombe la 2 pour être bien dans les tours à la sortie du triple histoire de les pourris à l'accèl avant le virage du pont
! Je redresse la brêle et éssore la poignée comme un goret
! La brêle prend des tours ...et l'arrière décroche subitement alors que je suis quasi droit
! Je me sent éjecté , je tente de me tenir au guidon...je repose un pied (le gauche) par terre et la brêle me tombe dessus ! Et là , c'est parti ! Roulé-boulé sur la piste , je sents la moto qui me tape dans le dos en glissant...j'ai l'impression que je vais jamais m'arreter et je ressents déjà une douleur dans la cheville gauche . Quand ça s'arrete , je me redresse et vois la botte tordue , j'ai un goût de sang dans la bouche , je sais que la cheville et pétée
! Je me traine sur le bord de la piste en jetant un oeil sur la moto qui et couché , snif ! Et puis transport à l'infirmerie , découpage de la botte ...le pied est à 45° , bilan : luxation et fracture péri-tallien ! Direction hopital de Nîmes ...anesthésie pour réduire la fracture ...et plâtre !
2 jours d'attente pour faire un scanner afin de savoir si il fallait opérer pour mettre une vis ou pas . Et puis bonne nouvelle, pas d'opération , juste plâtre pendant 6 semaines ...et ré-éducation biensûr ! Je suis sorti hier , de retour sur lyon , le temps de prendre 2,3 affaires pour partir en convalescence chez mes parents à Chambéry ...et aussi voir ma moto (qui est chez Cypril) avant de partir !!!
J'ai pas trop les boules car c'était la fin de la saison...j'aurais été plus agacé si ça c'était produit au mois de mai ! Apparement pas trop de dégât sur la brêle (cale pied et protect à changer) et une tenue entière à racheter ...et oui , la combarde aussi a été découpée !
A +++ , sur le fofo dans un premier temps !