Petit cr:
Alors on arrive avec le paternel et olivier vendredi aprem pour faire tout l'administratif, controle technique des breles et des equipements et pour recuperer le box 25 que nous allons garder tout le week end...il fait deja bien chaud, je sens que sous la combarde ca va pas etre de tout repos...
On a 2 seances libres de 20 min avec le paternel histoire de se remettre en jambes sur ce magnifique tracé...
En plus pour moi, c'est l'occasion de roder les nouveaux gants, nouvelle combarde, nouvelles bottes...(ptain je vous explique pas la connerie
)
1er seance libre: je me sens super mega oppresser dans cette combarde je me demande comment je vais rouler..je pars pour ces 20 min de calvaire car vu que la combarde est neuve, j'arrive pas a me reculer sur la selle car trop rigide, du coup je force sur les bras, je suis mal a l'aise a mort, mal placé sur les cale pattes, un vrai supplice..avec les nouvelles bottes, je glisse a chaque virage a droite et manque de m'en mettre une a la sortie du fer a cheval..bref, je rentre blasé avec pour meilleur chrono un 1'42...
Le paternel a l'air pas mal a l'aise mais ce met petit a petit dedans avec un 1'44 pour mieux il me semble...
2eme seance libre: j'ai remis mes vieilles bottes alpinestars trouées ou je me sens bien dedans, par contre j'ai fait la connerie de pas prendre ma vieille combarde..donc du coup pour etre moins compresser, je decide de rouler sans doublure sous la combarde a meme le cuir...ca va nettement mieux, je me sens plus a l'aise, moins compresser, je peux mieux dehancher et me reculer sur la selle et du coup faire gaffe a mes trajctoires..je rentre avec un gros 1'39...par contre, le cuir me cisaille derriere les genoux..va falloir que je trouve une solution...
le paternel progresse lui aussi avec un 1'42
le soir, petit bouffe tranquille au resto au centre de ledenon avec Olivier, on rigole bien, mais tranquillement,..le pere se couche tot (vers 1h) et on discute avec olivier jusqu'a 3h du mat autour de quelques petits j&b coca...
(on allait pas oublier l'essentiel non plus
)
Samedi matin, reveil tranquille a 7h, le paternel a sa premiere qualif a 10h20 et moi a 11h15 et ensuite lui a 15h et moi a 16h...
Du coup pour essayer de solutionner ce pb derriere le genou, je dicide de mettre du strapping pour limiter les frottements pour la 1ere seance qualif, on verra bien si c'est efficace...
1ere seance qualif: le paternel part, il a l'air a l'aise et roule bien regul en 1'42, ce qui est pas mal pour une qualif, cela ne sert a rien de se mettre au tas avant la course surtout qu'il fait deja une chaleur de fou...
Moi je pars derriere, je me sens pas mal du tout mais je sens que ca chauffe derriere les genoux, strapping de M..., ca sert a rien, je roule bien regul en 1'40 et fait pour meilleur chrono 1'39"8....ce qui fait une moyenne de 1'41 avec le pere..je me dis qu'avec cela, on devrait etre milieu de la finale B vu que c'est de l'o3z.....erreur
la je regarde les chronos, je vois la pole en 1'28"9 et quasi personne au dessus de 1'42...ptain, moi qui croyait que c'etait des courses amateurs, bah M..., z'ont du ce perdre certains...
moi je veux bien etre amateur et n'avoir jamais fait de compet et rouler en 1'28...
petit pause de midi avec reglage des fourche car un peu trop dur, bu bcp d'eau car mega chaud et c'est parti pour les seance de l'aprem...
2eme seance qualif: le paternel repart, il a l'air plus rapide vu du muret, bien regul et sort un 1'41"3, ce qui est 1sec de mieux, c'est super..
je pars ds la fouller avec cette fois la sous combarde mise apres avec fait 50000 etirrements pour agrandir la combarde et miracle, ca va mieux, je me sens bien malgré la chaleur de fou, je roule super regul en gros 1'39 et sort un 1'39"5 pour meilleur chrono, ce qui nous fait un 1'40 en cumul avec la 83eme place en tout et la 37eme sur 46 en finale B...bah bordel, ca roule cette année en rookie...la pole de la finale B au cumul a été de 1'35'0...ca commence deja a rouler les amis...
Ensuite, on enchaine avec une soirée tranquille dans le meme resto, sauf que cette fois, dodo a minuit car la course est de 8h45 du mat a 12h45..donc pas de foli le samedi soir...
Dimanche, debout a 7h, on range le box pour laisser la place a l'autre equipage de l'enurance B de venir avec nous, et on s'est arrangé avec manu34 et son accolyte pour etre ensemble...
on prepare les meules, mets les chauffantes, la combarde...tout..la pression monte un peu quand meme..
C'est moi qui prendre le depart..donc je me presente sur la grille pose la brelle en epis qu'Oliver tient pour faire un essai de depart, en fait c'est le depart pour les 2 tours de chauffe..et la je me rend compte qu'un voyant orange est allumé..j'avoue que je panique a mort..je me dis que je vais tomber en panne ou niquer la brelle mais bon c'est trop tard de toute facon pour resoudre cela..une M... au cul en plus avant le depart, c'etait pourtant deja bien chargé
bon je pars en courant j'arrive vers Oliver j'appuie sur le starter et et et ....ptain rien, elle demarre pas cette S... de yam
au bout de 10 tentatives, je me rends compte que le bouton rouge est appuyé..ptain, qui c'est qui m'a mis cette M.....bon je remets tout cela, je pars bien 15 sec apres tout le monde..heureusement que c'etait l'essai de depart...
Bon cette fois ci, les 2 tours de chauffe sont passés, je me replace en epis je verifie ce P... de bouton rouge, tout...(ce ptain de voyant est tjrs allumé..je sais maintenant que c le voyant le l'exup..donc pas grave
)..
Depart, je pars en courant (je crois pas que j'ai rattrapé qui que ce soit...je vais arreter le foot je crois
) je monte sur la brele, elle demarre presque direct et pars sans encombre et sans avoir gagné ni perdu de place...
on fait 2 tours et la je vois la moto verte de manu34 glisser au camion avec lui derriere..il a l'air bien sonner, ne se releve pas de suite..safety car pdt 4/5 tours...j'espere que c'est pas trop grave, ca calme direct...le safety car se retire et la on fait un tour et dans le droit juste apres le triple gauche ,je vois la ducati n°5 part terre et le temps que ca monte au cerveau, je me dis P..., c'est le coequipier de Manu34 qui est parterre la..donc safetycar..j'ai su ensuite qu'il avait les pneus froids et donc envoler direct..(bon retablissement aux 2 qui ont eut de meilleur week end a coup sur
)..bon ensuite la course repart et les 40 min de mon relais se passe bien, je double quelques gars, je suis bien regul en 1'39 avec pas mal de 1'38..je sors bien fatigué qd meme car ledenon, il tue bordel...
le paternel part pour ces 40 min, tout se passe tres bien, il roule en 1'42 regul de chez regul..au bout d'une heure de course on est 31eme, on a gagné 6 places, c'est deja pas mal...pdt les relais de chacun, on s'attele avec Oliver ou remplissage du derrick, des motos et de mettre les chauffantes et lui retourne au panneautage..il a pas chaumé Olivier pdt 4 heures
Ensuite on enchaine un relais de 40 min pour moi et un de 26 min pour le pere car petit coup de fatigue, tout se passe nickel, moi je roule regul en 1'38 avec plusieurs 1'37 (meilleur chrono de la journée 1'37"81) et le pere est regul en 1'42...au bout de 2h de course on est 30eme et de 3h de course on est 27eme...ptain 10 places de gagné,meme si on finit comme ca, belle progression...
je pars pour mon dernier relais et honnetement au bout de 15/20min, je commence a tetaniser de partout, des avants bras et surtout de toute la jambe droite..en plus je manque de m'en mettre une a la reaccel de la cuvette, bonne glisse de l'arriere qui me fera rendre la main a hauteur de 2 sec au tour jusqu'a la fin..belle trace de pneu dans le slip..
..chaque tour je me force a en faire un de plus plutot que de sortir et ce qui me sauvera la vie c'est un 3eme et dernier safety car qui me permettra de tenir 48 min et ainsi de pas faire un relais de plus car le paternel tiendra son dernier relais de 40 min avec un place final de 25eme sachant qu'a 2 tous de la fin on etait 23eme..
super course, pas d'erreur, des passages au stand rapide, un panneauteur, pompier au top..en plus le pere qui fait un super dernier relais en 1'40 regul avec pour meilleur chrono un 1'40"2...
Vraiment super course, super moment, super circuit..ptain c'etait trop bon...
Vraiment content d'avoir partager cela avec Olivier et biensur le paternel..vivement la prochaine car mine de rien, ca n'a qd meme rien avoir avec du roulage meme si bien entendu le roulage c'est genial aussi, mais on est pas tout a fait ds le meme etat d'esprit...la M... au cul en plus quoi
enfin ensuite on range tout et on a bu des biere pdt 3h au moins je pense comme des roumains sur le parking derriere le box, pdt la finale A, a finaliser ce super week end..et ensuite, rentrage a Lyon...
Bon finalement, c'est pas un si petit CR
Grand grand grand Merci a Oliver (Olivier600) sans qui on aurait pas pu faire cette superbe endurance, au paternel, a o3z pour l'organisation, a 1664 et a j&b avoir inventir leur produit
Bon quelques photos suivront...