| Préparation et vie de ma ZX6R de 99 | |
|
+10Titou jekyll RV jeco44 Monster ZX6R jaune micboy juju6R fury.joa Genou Z 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Mar 5 Oct 2010 - 23:34 | |
| Après 2 sorties circuit cet été avec un pote, on s'est vite aperçu qu'on y avait pris vraiment gout ! Bilan : mon pote est allé chercher un ZX6R la semaine dernière et moi je vais la chercher demain ! Ci-dessous la beauté (modèle 99) Mon problème est le suivant : elle est tellement propre cette bécane que j'ai des scrupules à tourner sur circuit avec dans cet état ! J'ai déjà eu la trouille de mettre par terre ma ZR7 (que j'ai encore) alors......... J'aurais besoin de votre expérience : 1) quelle fourchette de prix faut-il compter pour réaliser cette modification ? Je compte tout faire avec mes petits doigts de bricoleurs sauf la fibre (mis à part les petites réparations) ? 2) Avez-vous changer la boite à air ou autre chose ? 3) Qu'est-ce qui peut être utile sur piste comme outillages..... En bref je suis preneur de tout conseil. Une déco est déjà envisagé ............
Dernière édition par slater05 le Jeu 14 Avr 2011 - 22:00, édité 5 fois |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Mer 6 Oct 2010 - 8:58 | |
| Je te conseille effectivement de bien enlever tous les beaux éléments de carénage. Un poly, une bulle ou araignée ou ram-air d'occas' (un peu abimés à pas cher). Tu peux trouver un poly type endurance, avec les trous pour l'optique. Un réservoir un peu rayé ou cabossé peut aussi se trouver sans souci. tout l'habillage d'origine sous cellophane. Et protéger les carters avec des pare-carters Carbone/Kevlar. Comme d'autres, tu peux envisager les protections d'axe de roue (histoire de pas rayer la fourche surtout).
Pour le reste (dont la boite à air!!), pas besoin d'y toucher pour bien commencer. | |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Mer 6 Oct 2010 - 9:36 | |
| Aussi y mettre des durites Aviation et changer ces .... d'étriers... Tu feras pas 5 tours a fond avant de ne plus avoir de frein _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Mer 6 Oct 2010 - 21:57 | |
| Ça y est elle est dans le garage ! Quelle bonheur d'être proche de la zone rouge !!! Par contre y a fallu jouer à tétris (2 voitures et 3 motos) !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Ven 8 Oct 2010 - 14:47 | |
| Ba dis donc ya du monde la dedans !!!!!!!!!
Pour ma part je dirait que pour aller sur piste en loisirs le mini c'est : poly , protections carters , et pneus. Ensuite a toi de faire d'autres modifs si ton portefeuille le permet ( freins , suspensions , etc ...)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Ven 8 Oct 2010 - 18:24 | |
| - olivier44 a écrit:
- Ba dis donc ya du monde la dedans !!!!!!!!!
Pour ma part je dirait que pour aller sur piste en loisirs le mini c'est : poly , protections carters , et pneus. Ensuite a toi de faire d'autres modifs si ton portefeuille le permet ( freins , suspensions , etc ...)
Merci pour cette réponse claire !!! Ça me conforte dans mon idée |
|
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Ven 8 Oct 2010 - 18:34 | |
| Moi pour ma part,
montage poly et protection de la moto.
pas rouler en origine de carenage, c'est sur!
Les modifs freins ou autre viendront apres..c'est ce que j'ai fait moi.
d'abord bosser le pilote (sa position et son experience), ta machine dans sa configuration origine suffit largement pour commencer et te faire plasir.
les envies et les sensations d'avoir un meilleur freinage ou un chassis plus performant voir un amorto car il te limite dans ta progression viendront d'elle meme mais à ton rythme et apres.
voila comment j'ai aborde la piste.
hihi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Ven 8 Oct 2010 - 18:56 | |
| - juju6R a écrit:
- Moi pour ma part,
montage poly et protection de la moto.
pas rouler en origine de carenage, c'est sur!
Les modifs freins ou autre viendront apres..c'est ce que j'ai fait moi.
d'abord bosser le pilote (sa position et son experience), ta machine dans sa configuration origine suffit largement pour commencer et te faire plasir.
les envies et les sensations d'avoir un meilleur freinage ou un chassis plus performant voir un amorto car il te limite dans ta progression viendront d'elle meme mais à ton rythme et apres.
voila comment j'ai aborde la piste.
hihi
C'est bien ce que je me dis !!! J'ai fait 2 sessions cet été avec mon ZR7 et quand je vois ce que ma ZX6R a dans le ventre, je me dis que c'est pas demain que je vais l'exploiter à 100% !!! Quelle bécane, on se connait à peine et je l'aime déjà !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Sam 9 Oct 2010 - 10:19 | |
| oublie pas de régler et réviser tes suspattes pour toi car tu auras beau monté des pneus tip top si les suspattes sont pas régler comme il faut, ta moto auras pas un bon comportement et même un bon grip pour exploité la moto à 100%, ça viens vite tu verras suivant les kms parcouru avec mais une fois que tu la bien en main tu en fait pratiquement ce que tu en veut sur piste le mini c'est bien poly, protection, durites avia car sinon tes freins vont te laisser tombé au fur et à mesure des freinages surtout avec les durites origine qui on +10ans donc trop vieille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Sam 9 Oct 2010 - 11:18 | |
| Et pour les réglages des suspensions, qu'est-ce qui a à faire ? En fonction modifier le réglage de la dureté, détente et la compression ? |
|
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Sam 9 Oct 2010 - 11:38 | |
| tu t'es fait plaisir en deux sorties piste dans cette configuration origine? donc elle te convient comme ça sans modif qui à mon avis ne servent à rien à part te prendre la tete avant de rouler et apres... je crois fermement que quand on debute la piste on a pas besoin de philosopher sur le pourquoi ou le comment de pourquoi la moto est comme ça ou autrement. Avant tout c'est bosse la position pour te mettre en securite sur l'angle (le plus important pour moi), bosse l'habitude des freinages, des accelerations avec ta machine origine. bosse ta vivacite sur la moto pour te comprendre dans tes reactions et comprendre ta moto comme elle est. Le reste viendra apres, ton plaisir est deja immense comme cela il pourra que grandir. voila comment j'ai aborde la piste. je te conseil plutot un stage d'initiations à la piste plutot que de depenser de l'argent dans la moto (plus judicieux pour moi) alors que toi tu es loin du niveau de l'origine. STAGE BMC c'est le top! ou autre ce stage d'paprendra les bases de la position sur un freinage, sur une accel et sur l'angle. Tu gagneras en securite et en confort pour tes futures journées pistes en solo. ou et quand et pourquoi remettre les gaz là... tu realiseras aussi peut etre ou tu dois vraiment travailler et cette voie là est la plus logique avant de bosser sur la moto... le stage te permettra de travailler aussi dans les bonnes directions et peut etre gommer tes mauvaises habitudes prises sur la route ou du moins les comprendre et essayer de les travailler. voila ce que je pense moi et comme j'ai fait. Tu debutes, tu es trentenaire comme moi, tu as la tete sur les épaules. hihi bon on a basculer sur l'autre dizaine mais bon... je kiffe plus sur une journée de piste à reussir de mieu en mieu ma position et mes freinages que de passer 3 heures avant ou pendant la journée à verifier si j'ai les bons reglages ou pas parce que je trouve que ça va pas ou bien...c'est du temps de perdu et inutile surtout quand on debute. bref ma philo c'est le pilote avant et apres on voit la machine, ce sont mes sensations qui ameneront les modifs et pas l'inverse. pour c'est prendre le plaisir à l'envers. hugh! juste les protec qui vont bien sur ta belle et gaz pour le plaisir et le travail!
Dernière édition par juju6R le Sam 9 Oct 2010 - 11:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Sam 9 Oct 2010 - 11:46 | |
| J'ai fait un stage de pilotage en juin sur le circuit d'Alès avec Nicolas Dussauge et Denis Bouans !!!! UNE GRANDE LECON DE MOTO !!! Je me suis bien rendu compte que le cap du genoux au sol n'était pas si difficile à atteindre ! Mais j'ai fait ce stage avec ma ZR7 avec laquelle fallait déhancher à l'extrême pour pouvoir sortir le buste de la bulle (guidon haut). Va falloir que je trouve ma position sur la ZX6R mais je le sens bien après les 500 bornes que j'ai fait en 3 jours !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Dim 10 Oct 2010 - 22:29 | |
| J'ai peut être trouvé un poly en bon état (carénage av et coque ar) pour 190€ ! C'est un poly de ZX9R, le vendeur m'assure que c'est le même que le ZX6R. Est-ce le cas ? Est-ce correct au niveau prix ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Dim 10 Oct 2010 - 22:38 | |
| - slater05 a écrit:
- J'ai peut être trouvé un poly en bon état (carénage av et coque ar) pour 190€ ! C'est un poly de ZX9R, le vendeur m'assure que c'est le même que le ZX6R. Est-ce le cas ? Est-ce correct au niveau prix ???
Pas du tout les polys de ZX9R ,ne se montent pas du tout sur les 6R à année équivalentes... Sinon pour 250€ livré tu as du poly complet chez Ricambi Weiss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Dim 10 Oct 2010 - 22:39 | |
| - the.skunkeur a écrit:
- slater05 a écrit:
- J'ai peut être trouvé un poly en bon état (carénage av et coque ar) pour 190€ ! C'est un poly de ZX9R, le vendeur m'assure que c'est le même que le ZX6R. Est-ce le cas ? Est-ce correct au niveau prix ???
Pas du tout les polys de ZX9R ,ne se montent pas du tout sur les 6R à année équivalentes...
Sinon pour 250€ livré tu as du poly complet chez Ricambi Weiss Merci pour la réponse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Jeu 4 Nov 2010 - 21:00 | |
| Quelques questions : que me conseillez-vous de mettre comme pneu sur ma bécane ? D'origine c'est un 120/60ZR17 et 170/60ZR17 ! On m'a conseillé de passer en 180/55ZR17 pour l'AR et 120/55ZR17 à l'AV, vous en pensez quoi ?
Pour ce qui est du pneu en lui-même, je cherche un pneu homologué route qui marche bien sur piste. Le pirelli supercorsa Pro est comment ?
Autre chose : pour le poly j'ai trouvé un site où c'est pas trop cher http://www.ricambiweiss.de/. Vos connaissez, vous avez des retours ?
Merci pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Dim 7 Nov 2010 - 12:53 | |
| Y a personne pour me conseiller au niveau pneus ??? Quelle taille mettre ? Est-ce que les Supercorsa pro sont un bon compromis piste - route ?
Merci |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Dim 7 Nov 2010 - 13:14 | |
| Pour les pneus, un train de supercorsa en 120/70/17 pour l'avant et 180/55/17 pour l'arriere ira très bien pour la piste en restant HO route _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
ZX6R jaune Daimyo
Nombre de messages : 410 Age : 47 Localisation : Près de la France, en Alsace Modèle/Année : ZX6R - 2001 Couleur : JAUNE Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Dim 7 Nov 2010 - 16:07 | |
| Concernant les pneus? prend bien sur des PIRELLI Dragon supercorsa. On en trouve à des prix correct ! Par contre, concernant l'homologation route, tu ne le seras plus car en changeant les tailles de pneus, tu ne corresponds plus au critère de la fiche constructeur.
Rassure-toi (ou inquiète toi), en cas de contrôle sur la route, ils regardent souvent plus l'usure des pneus que la taille Ensuite, faut vraiment tomber sur un flic qui a la fiche constructeur avec lui pour vérifier
C'est surtout au niveau de l'assurance en cas souci que ca craint
Perso, mon 2001 est monté en 120/65/17 et je suis passé au 120/70/17 depuis longtemps mais il est vrai que je ne fais presque plus de route avec !
Tu as des pneus plus récent en 70 qu'avec les autres tailles et un meilleur feeling (l'impresion de tomber sur l'angle) | |
|
| |
Monster Karatéka
Nombre de messages : 89 Age : 38 Localisation : Expatrié en Region Parisienne Modèle/Année : zx-6r 99 Couleur : vert off course Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Dim 7 Nov 2010 - 23:08 | |
| si tu la destine a un usage 100% piste, la revente des carenage, feux, clignos, etriers de freins d'origine te permettra amplement de couvrir l'achat de polys et de protection . et pour les pneus, les pirelli supercorsa seront top ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Dim 7 Nov 2010 - 23:11 | |
| Je veux rien revendre ET je vais même bricoler pour pouvoir faire un échange rapide des carénages (route/piste) Merci pour vos réponses, je vais surement trouver des supercorsa pro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 Lun 8 Nov 2010 - 17:02 | |
| - slater05 a écrit:
Autre chose : pour le poly j'ai trouvé un site où c'est pas trop cher http://www.ricambiweiss.de/. Vos connaissez, vous avez des retours ?
J'ai acheté le mien pour mon 6r de 2005 sur ricambi et pas de souci! ça se monte bien, y a quelques ajustements a faire mais sinon rien dire au vu du tarif! (un copain en a un depuis un an sur un daytona et il n'a pas bougé!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation et vie de ma ZX6R de 99 | |
| |
|
| |
| Préparation et vie de ma ZX6R de 99 | |
|