Nous sommes déjà à la finale du championnat !
Jeudi, le temps n'est pas de la partie. Il pleut, et le vent souffle.
Nous rencontrons un problème technique sur la moto de Peyo, la cbr refuse de démarrer ! une fois complètement dépouillée, nous soupçonnons l'antenne de clè de contact codée de nous jouer des tours. Ni une ni deux, nous voila partis à la recherche d'une antenne pour valider notre théorie. Emmanuel Azzena nous autorise à "prélever" l'organe sur sa moto, un grand merci à lui, la moto de Pierre André revient à la vie !
Maintenant, il faut trouver une pièce neuve... et là, c'est Bertrand Stey du Michelin Power Racing Team qui nous trouve la pièce, merci à toute l'équipe Daffix.
Avec cette mésaventure, nous ne faisons pas la scéance d'essai libre de mercredi.
Jeudi, nous profitons du spectacle (essai bol d'or, championnat du monde de side car...). Je n'arrive pas à me concentrer sur ma 1ère scéance qualif, je n'ai jamais roulé sur le circuit et j'en prends plein les yeux, le tracé est rapide. Je descends de la moto en ayant l'impression d'avoir fait un tour de grand huit !
Vendredi, le temps est au beau fixe, j'améliore un peu mes temps mais je ne suis pas "dedans". Je me qualifie à la 39e place, sur l'avant dernière ligne.
De retour au stand, je prépare la moto pour la course du lendemain puis court à la douche. Je reviens, les claquettes aux pieds, la serviette autour du cou et je me rends compte que j'ai loupé la remise des prix de la course de Bresse... Florian m'attends et me dit: On a le prix de la communication !
Arrow nous offre un silencieux d'une valeur de 399 euros pour nos sets de table !
Samedi matin, 11h00, c'est le grand final ! Je suis sur la grille de départ, la tribune est pleine, les spectateurs hurles et sont debouts, les moteurs sont déja au rupteur. Le feu passe au vert, je double immédiatement la ligne qui est devant moi mais le concurrent qui me devance sur la ligne suivante part en roue arrière et coupe les gaz, grrrrrrrrr ! Pour ne pas me faire percuter par un autre pilote, je coupe et reste derrière, c'est le début de la fin, tout le monde me repasse. A mi-course, je me retrouve lanterne rouge et je fini 40e, la mise hors course d'un des concurrent me fera passer 39e.
Je termine le championnat à la 44e place et Florian à la 59e.
Pierre André "peyo" greffet termine 5e, ce qui lui offre la 3e place final du championnat.
Andy Rey prend le titre au terme d'une superbe saison, régularité et panache, bravo à lui.
Merci à toute l'équipe de Thermi+ , partenaire de cette final.
Félicitation à Philippe Gonod et Touch and Go, une organisation au top.
Les photos sont là: http://teammonsterbike.jimdo.com/news-et-resultats/bol-d-or/