02/03/04 juillet 2010
Nous voila partis pour la 3e épreuve de la michelin powercup 600.
Vendredi matin, direction les contrôles technique et administratif. Nous commençons à avoir l'habitude et tout roule. L'après midi, 2 scéances d'essais libres pour ce mettre dans le bain, il fait trés chaud.
Samedi matin, les choses sérieuses commences !
Je ne suis pas du tout à l'aise sur certaines parties du circuit et je le paye cher... un chrono de 1'56"390 m'envoi en 7e place sur la grille de la finale b, il aurai fallu descendre sous les 55" pour accèder à la finale a.
Avec un mauvais choix de transmission, Florian ne réalise pas de bon chrono non plus, 2'03"069, et partira en fond de grille de la finale b.
http://www.afcmicro.com/VITES/PAU/ESPCUP600.pdf
Samedi soir, première finale b, notre ami Peyo vient me "coacher" sur la pré-grille, j'ai compris le message !
Je suis en 2e ligne, feu rouge, le moteur à 16000tr/min, la tête au dessus de la bulle, les coudes écartés et les deux pieds au sol. VERT ! je lache tout ! et me voila 4e au premier virage, yahooo !
A la fin du premier tour, je suis dans le rythme et je n'ai qu'une idée en tête, suivre les leaders. Trés vite, je passe 3e puis 2e. La deuxième partie de cette course, je me suis régalé en tête avec Marc Fiorentini, le passant à plusieures reprises, je goûte pour la première fois à la tête de la course, après une superbe baston, il me double dans le dernier tour et je fini dans son pot d'échappement avec le meilleur temps en course 1'52"850 !
Florian a changé sa transmission avant la course et réalise de bon chrono en course avec un 1'58"771, il fini 18e.
Je monte pour la 1er fois sur un podium avec cette 2e place.
http://www.afcmicro.com/VITES/PAU/PCUP600FB.pdf
La deuxième course du weekend a lieu dimance après-midi.
Nous sommes en pré-grille et maintenant, mais adversaires me surveillent !
Mon départ est moins bon, je conserve ma place au premier virage mais ça fait déja plus de monde devant moi. J'attends la fait du premier tour pour voir comment ça ce passe, les 2 premiers prennent déja de l'avance. Action ! Je passe un à un tous mes adversaires, le speaker s'enflamme ! Je suis 2e dans le dernier tiers de course, le leader à pris le large. Je réalise à nouveau le meilleur temps, 1'52"414. Dans l'avant dernier tour, je suis au contact mais je ne serai pas en mesure de le passer. Je fini à nouveau à 4 centième de la victoire et nous avons laissé le 3e à 13 secondes derrière.
http://www.afcmicro.com/VITES/PAU/PCUP600FB2.pdf
Je monte à nouveau sur le podium avec les félicitations du speaker et du promoteur du championnat P.Gonod pour ma combativité.
Florian lui aussi assure une belle remontée.
C'est un beau weekend pour nous, malgrès des essais qualificatifs manqués pour tout les deux, mes chronos en course étaient équivalents à ceux réalisés autour de la 28e place en finale a sur les 40 sélectionnés !
Je suis maintenant 39e du championnat et toujours en course pour la sélection à la course du bol d'or.
Florian est à la 56e place.
La prochaine épreuve aura lieu sur le tracé de bresse le 25 juillet.
Merci à vous tous.