Ouverture de la Michelin PowerCup 600 à Alès 23,24 et 25 avril.
Arrivé sur le circuit en milieu d'après-midi, c'est notre première, les soucis commencent...
Le paddock est plein, tiens, il reste une place à côté du camion Michelin...
Le controleur technique nous fait des miséres, il va falloir faire des modifications sur nos motos dans la soirée, nous sommes prévenus pour la prochaine course !
Samedi matin 10h35, première scéance chrono, 33e temps de la série pour Florian en 1min25sec972, 36e temps pour moi en 1min27sec272, c'est le matin, je ne suis pas réveillé... malgrès les pchhhhhhhh toutes les 5 minutes du compresseur de la semi du bibendum.
Samedi après-midi 16h10, deuxième scéance chrono, 30e temps pour moi en 1'25"472, 33e temps pour Florian en 1'25"884 et une petite chute sans concéquences (juste pour se dire "ça, c'est fait").
Le niveau général est trés relevé cette année, meilleur temps en catégorie 600, 1'19"639 !
Bon, cette année, c'est finale B... mais nous sommes contents de rouler parmis des pilotes aussi rapides, cela va nous faire progresser.
Nous ne connaissons personne, mais le soir, nous sommes déja invités à l'apéro chez nos voisins, puisqu'on est là, on reste manger, bonne ambiance à la powercup.
Dimanche, c'est le grand jour, un technicien de chez Michelin se prend pour un rossignol, Florian veut sortir la 22.
Notre premier départ. On découvre la pré-grille (la pression monte), tour de formation, on prends notre place sur la grille de cette finale B, 22 position pour moi et 26e place pour Florian (juste derrière moi), essai de départ, ligne par ligne et c'est le tour de chauffe (conseil de benoit, à bloc, vive l'intox... il faut éviter de s'envoler, on ralentis à la fin du tour pour ce mettre en place le plus tard possible, comme ça on ne se mets pas la pression à attendre en plein soleil).
10h50, feu vert, toute la ligne derrière moi me déboite ! y compris Florian ! Même pas peur, au premier virage, je temporise, il faut pas que la course s'arrête là !
Au deuxième virage, Banzaï... je fais l'inter, Florian ne s'en remettra pas ! je sais, j'ai pas temporisé longtemps sur ce coup là.
Dans le premier tour, je double un maximum de pilotes, on roule en paquet, c'est plus facile, ce qui est pris n'est plus à prendre. Je prend mon rythme, je remonte toute la course pour finir 12e à 9 centièmes du 11e que je tente de déboiter sur la ligne, grrrrrrrr !
Nous sommes bien loin de nos objectifs, mais on c'est régalé, 12e place pour moi avec à la clé le 6e temps en course en 1'23"32. Florian termine 27e avec la rage de faire mieux à Nogaro le 8 mai.
Merci à tous nos partenaires et à Peyo pour son aide précieuse et bravo à lui pour sa 7e place en finale A.