Sujet: Re: CR Magny Cours le 12 avril avec Ambiance Paddock Jeu 15 Avr 2010 - 19:03
de rien , je me souvenais bien que c'etait toi, d'ailleurs on a rouler pas mal ensemble le lendemain!!
cypril600 Daimyo
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : 69 Modèle/Année : ZX10R Couleur : blanc Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: CR Magny Cours le 12 avril avec Ambiance Paddock Jeu 15 Avr 2010 - 19:56
Oliv même dans les sorties piste tu te fais remarquer
C'est du beau ça à l'époque c'était le verre mais maintenant c'est carrement la bouteille
Olivier600 Ninja
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : Vénissieux Modèle/Année : S1000RR L11 Couleur : bleu blanc rouge Date d'inscription : 30/06/2009
Sujet: Re: CR Magny Cours le 12 avril avec Ambiance Paddock Ven 16 Avr 2010 - 0:33
@ stefun10 : j'espère que je zizaguais pas trop sur la piste !
@ cypril600 : ouais , ben vu que tu nous as inscrit en pilote pour le mas du clos , il va falloir que je boive le sky au tonneau si je veux tenir la cadence !!!
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: CR Magny Cours le 12 avril avec Ambiance Paddock Ven 16 Avr 2010 - 3:03
On parle de sky pour le mas du clos ??!!
Invité Invité
Sujet: Re: CR Magny Cours le 12 avril avec Ambiance Paddock Ven 16 Avr 2010 - 7:49
Que dire, par où commencer...
Tout d'abord, super content de revoir tout le monde, toujours aussi bonne ambiance et de bons moments.
Ensuite, c'était la première de la saison, une reprise après ma dernière sortie le 7 Septembre à Dijon ou il faut bien le dire c'était catastrophique. Donc j'avoue une bonne part d'appréhension avec de commencer.
Après une première session en mode découverte du circuit, j'attaque la deuxième avec un peu plus de confiance. Je pense que cela sera ma meilleure session avec mes meilleurs chrono, que je ne connais pas car je n'ai pas d'alfano. Mais bon, quand je restais derrière les 600 ca tournait au alentours des 2'04 environs, donc en attaquant un peu je devais êre dans ces temps la à quelques secondes près.
Puis la dernière du matin, Gabichon passera derrière et me filmera afin que je vois mes gros défaut à corriger si je veux amélioré mes temps un peu.
Après une bonne pause à midi avec le soleil, la reprise se fera sous un temps qui commence à tourner, et les sessions de l'après-midi seront un peu plus difficile, je sais pas pourquoi, mes freinages commenceront plus tôt, les trajectoires moins bonnes... tant pis.
Quant à la dernière de la journée, nous roulerons pas beaucoup à cause du nombre important de chute, que deux tours, soit juste le temps de réchauffer les pneus... en gros, je vais rouler quand même (même si certains rentrerons finalement dans les box sans rouler) mais bon je n'attaquerais, surtout qu'un gars s'est mis au tas juste devant moi.
En conclusion, une excellente journée, pleins de bonnes choses pour une reprise mais j'ai encore foule de chose à voir. Déjà un alfano car même si le but n'est pas tout le temps de claquer des temps c'est quand même bien sympa. Et puis sur les photos, je vois que j'ai encore beaucoup à travailler, et je n'imagine même pas sur la vidéo. Alors on va regarder tout ça, et on verra ce que cela donne à Dijon ^^
Photo à venir...
bernie Shogun
Nombre de messages : 1650 Age : 43 Localisation : bourg en bresse Modèle/Année : street triple R Couleur : blanche Date d'inscription : 19/09/2006
Sujet: Re: CR Magny Cours le 12 avril avec Ambiance Paddock Ven 16 Avr 2010 - 10:18
Titou a écrit:
Hésites pas à le rappeler car j'ai été son informaticien et disons que... il est pas à l'aise
bon alors il vient de m'appeler pour lui pas de problème c'est réparable faut juste dépouiller la partie avant de la moto,ainsi que réservoir filtre à air et les partie électrique pour le laisser bosser et chauffer tout ça bon par contre ça coute un peu tout ça je sais pas si je vais pouvoir faire ça cette année du coup
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: CR Magny Cours le 12 avril avec Ambiance Paddock Ven 16 Avr 2010 - 10:21
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: CR Magny Cours le 12 avril avec Ambiance Paddock Ven 16 Avr 2010 - 11:48
chriszx6rr a écrit:
et ca coute combien ?
Et toi ton CR il est ou ??? t'as rouler en combien ???
Mais oui t'en a pour combien Greg ??
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: CR Magny Cours le 12 avril avec Ambiance Paddock Ven 16 Avr 2010 - 16:03
Quelques centaines d'euros je pense... c'est moins qu'un cadre mais forcement ca fait des ronds!
_________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Grosman Daimyo
Nombre de messages : 651 Age : 52 Localisation : DORDOGNE Modèle/Année : 600 CBR 2007 Couleur : BLANC Date d'inscription : 24/09/2006
Sujet: Re: CR Magny Cours le 12 avril avec Ambiance Paddock Ven 16 Avr 2010 - 16:24
BERNIE va sur www.tenkateracingproducts.com ils ont des cadre de 350€ a 750€ au moins tu auras quelques chose d'origine et sinon la prochaine mais des protections de cadre ca attenura les degats mais je te souhaite pas que ca recommence
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: CR Magny Cours le 12 avril avec Ambiance Paddock Ven 16 Avr 2010 - 17:42
Nykokawa a écrit:
chriszx6rr a écrit:
et ca coute combien ?
Et toi ton CR il est ou ??? t'as rouler en combien ???
un CR de quoi ? j ai fais 33 tours en 4 fois...avec le matin a 2° et du vent glacial, et ma derniere série avec 2 drapeau rouge et avec le mulet uniquement.
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
Sujet: Re: CR Magny Cours le 12 avril avec Ambiance Paddock Dim 18 Avr 2010 - 8:38
chriszx6rr a écrit:
Yep, j ai mixé 2 tours en 1 avec les 2 vues proposé par Fred ^^ au guidon, c est moi et j me traine (j ai pas mis les tours ou on voit andy lol)
tapette,encode moi juste ce moment la histoire que je me marre un peu
Grosman Daimyo
Nombre de messages : 651 Age : 52 Localisation : DORDOGNE Modèle/Année : 600 CBR 2007 Couleur : BLANC Date d'inscription : 24/09/2006
Sujet: Re: CR Magny Cours le 12 avril avec Ambiance Paddock Dim 18 Avr 2010 - 9:23
bernie a écrit:
andys777s a écrit:
bernie a écrit:
oui oui je suis d'accord,le prix est correct seulement en ce moment j'ai d'autre priorité on va dire ou plutôt d'autre inquiétude donc je verrais
Oh M..., t'as pété une corde de la guitard ou pire encore, t'as nické une de tes santiags Francis??
lol nan ca c'est bon ça tiens le coup c'est mon épaule suite à mon accident sur route l'année dernière qui tiens pas le coup
j'espere pour toi que c'est pas des luxation a repetition ou autres car au niveau de l'epaule c'est la misere je sors de la 4 emme luxation de la meme epaule et je passe pas sur le billard pas besoin mais je crains pour la suivante
Popo Yamabushi
Nombre de messages : 306 Age : 45 Localisation : Annemasse Modèle/Année : ZX10R 2009 Couleur : noir Date d'inscription : 27/08/2009
Sujet: Re: CR Magny Cours le 12 avril avec Ambiance Paddock Dim 18 Avr 2010 - 22:27
Me voilà de retour de vacances pour donner un petit CR vite fait de cette journée inoubliable.
Deuxième sortie piste de ma vie avec mon 600 RR j'étais un peu inquiet sur le fait que la moto marche bien vu mes soucis à Alès un mois avant mais finalement capteur changé la moto marche du tonerre!!! (merci à Tigrou et Bigblade) sans qui je n'aurai pu rouler.
Déchargement du matériel le dimanche soir, petit tour du circuit à pied avec Zxbiker et ma copine (photographe pour l'occasion) histoire de se rendre compte de ce qui nous attend. Apéro très rapide avec l'équipe puis on file à l'hotel du circuit car pas question de se geler les c... encore une fois et ma copine se refuse à prendre ce risque. La nuit se passe bien, le réveil tranquille avec petit déjeuner tip top, la pression commence à monter et il faut y aller car Gab me dit que je vais louper le briefing obligatoire. J'arrive à la fin de celui ci en me disant c'est pas grave je viens pas là pour faire de la compétition et le discours devait surement porter sur les risques...
Première session je vois de suite que la moto marche bien alors je commence à essayer de déhancher de mon mieux et trouver les trajectoires. Deuxième session le chrono descend evidement et je prends de l'assurance. Troisième session roulant tout seul en débutant je demande à un des gars qui fait parti de l'organisation de rouler un peu avec lui pour qu'il me montre des trucs et le chrono descend encore grace a ces conseils et demonstrations.
Quatrième et début d'aprem les chronos sont moins bons et je commence a me sntir vraiment bien dans les courbes ou je pensais etre le plus mauvais et du coup j'arrete avant la fin car je me dit que l'exces de confiance pourrait aboutir à ce que ne cherche pas. J'en parle avec mon manager, mécano en chef j'ai nommé notre grand et beau Gabichon et il me dit qu'il va essayer de rouler avec moi pour la suivante pour me dire ce qu'il en pense et faire un petit film.
On part pour l'avant dernière, et j'essaye de m'appliquer pour la vidéo (à force de cotoyer Lolo) et la d'un coup le gab me fait l'extérieur dans Estoril et part un peu devant mais j'ai trop de mal a suivre. J'ai juste le temps de voir que lui il déhenche vraiment pas comme tous les bouffons de ma sessions moi y compris.
On rentre, petit débriefing avec le lièvre et me dit pas trop mal mais je sors pas le haut du corps qu'il faut que j'aille chercher mon coude avec mon menton et que je suis arrété complet dans Adelaide et les 180 gauche. Je pars pour la dernière et j'essaye de mettre en application et la tout de suite un nouveau soucis mes trajectoires sont plus tout a fait bonnes car je fou mes pneus sur les vibreurs interieurs. J'essaye de corriger petit a petit et la de suite on sent la moto plus droite et donc la possibilité de passer plus fort et accélérer plus tot. Le chrono fini par descendre et etre plus régulier et ca se termine par un 2.13.100 qui me satisfera pour une première. Des sensations enormes et qu'une seule hate c'est d'y retourner.
Apres avoir visionner les photos je me rend compte que mon genou est pas si loin que ca de toucher mais l'impression de rester dehencher trop tard en sortie de courbe et du coup difficile d'oser mettre du gaz par peur de partir en sucette.
Je trie et DL les photos puis vous donneria le lien au plus vite. Désolé Chris mais apparement pa de photos de toi, ma copine avait deja beaucoup de mal à me reconnaitre.
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: CR Magny Cours le 12 avril avec Ambiance Paddock Lun 19 Avr 2010 - 1:48
Popo a écrit:
J'en parle avec mon manager, mécano en chef j'ai nommé notre grand et beau Gabichon et il me dit qu'il va essayer de rouler avec moi pour la suivante pour me dire ce qu'il en pense et faire un petit film.