| Position de conduite sur sportive | |
|
+3Titou chriszx6rr Gabichon74 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Position de conduite sur sportive Sam 3 Fév 2007 - 18:06 | |
| Je n'ai jamais conduit ou "piloter" de sportive. Vu que je suis de Paris et que ma future moto est à Nice. Je compte remonter la France en prenant des nationnales et departementales sur environ 900km. Deplus j'aurais surement ma copine en SDS (la pauvre, mais elle veut quand meme). Avez vous des "techniques" et conseils pour ne pas trop avoir mal au dos et aux poignées ? Je compte m'arreter de temps en temps biensur et passer une nuit dans un hotel. Mais je crains pour mes reins ou mes mains. Avez vous des trucs à me faire savoir avant de m'engager ? Si certains me deconseillerait de faire ça, n'esitez pas à bien argumenter, parceque je suis quand meme bien motivé pour le faire.
Pour moi c'est balade, rodage, et tous les avantages d'un week end. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Sam 3 Fév 2007 - 18:13 | |
| le seul probleme que je pourrai soulever c'est juste le fait que tu n'as pas l'habitude de rouler dans cette position alors...... attend toi a avoir mal aux poignees ...ptetre mal aux bras suivant ton gabari.....et ptetre aussi un peu mal au deriere!! Il faut juste t'aretter regulierement histoire de t'etirer un peu , te dougourdir les jambes ..... Peutetre quelques courbatures le lendemain mais rien de bien mechant tu compte faire les 900 bornes en combien de temps?? si tu le fait au moins en 2 jours c'est super sympa !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Sam 3 Fév 2007 - 18:21 | |
| la premiere fois faire 900 borne en 2 jour prévois de la crème hydratante pour tes fesses et des anti inflamatoire pour tout le reste de tont corp car ca va faire mal mais au moin sa te fera une belle virée en |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Sam 3 Fév 2007 - 18:41 | |
| si tu coupe la route en 2 jours ,ça devrait aller petits conseils quand meme : ceinture pour les reins si tu peux charge toi le moins possible ......... a mon avis toi tu sera pas trop a plaindre ( le 636 est plutot confortable pour une sportive ),mais ta passagere surtout si elle herite d'un sac a dos et qu'elle a pas l'habitude.. :-\ evite a mon avis, de faire que des routes sinueuses ,prends un peu des grands axes aussi ,sinon elle tiendra pas et en faisant des pauses regulieres ça devrait aller |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Sam 3 Fév 2007 - 18:58 | |
| Evite le sac à dos, surtout pour ta copine. Je ne connais rien de pire pour se dégoûter... Emprunte une sacoche de reservoir ou des cavalières, si t'en a pas Pense au gros scotch pour protéger la moto si tu prends des cavalières | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Sam 3 Fév 2007 - 19:18 | |
| rien de mieux à rajouter si ce n'est de se méfier de la fatigue... on a tendance à accélérer moi qui fait de long parcours régulièrement et aux dires de potes gros rouleurs aussi : au dessus de 500 bornes par jour , ça devient éreintant et ça peut même en venir à t'écoeurer... mais c'est aussi le meilleur moyen pour découvrir une bécane , prendre de l'assurance et devenir un vrai motard.................. j'me fais rire tout seul moi allez bon voyage à vous deux !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Sam 3 Fév 2007 - 20:08 | |
| franchement c'est de la folie! pour toi et meme plus pour ta passagère tu verra qu'au bout de 200 borne elle demandera le divorce |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Sam 3 Fév 2007 - 20:40 | |
| bien la a part mordre un bout de bois je vois pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Sam 3 Fév 2007 - 21:30 | |
| bah tu auras certainement mal au poignets, moi il m'a fallu 1000 bornes à peu près pour m'habituer... mais ce qui va être chiant pour toi et ton sds c'est que tu seras en rodage en plus je crois... non ? déjà seul c'est chiant alors à 2 ?????
En tout cas bonne chance et surtout c'est une bonne idée de faire une étape |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Sam 3 Fév 2007 - 22:44 | |
| perso j la découragera de venir, surtout pour elle, et un peu pour toi.
deja pour toi , ta pas l habitude de la position, et 900km en 2 jours c est déja pas mal, meme pour les rouleur. en + avec qqun derriere sa va te fatiguer encore +, mais vraiment +
et elle.. j en parle meme pas!!! elle va péter un cable, aussi motivé et passionné soit t elle... j suis souvent sds sur la route et ya pas plus motivé et passionné que moi (enfin ya ptetre mais j le suis a fond) et franchement sur une sportive , passé les 200 borne la passion en prend un coup...
ta mal au jambe.. mal au cul.. mal au bras a cause des accel et freinage (meme en rodage tu freine et t accel..) j ai fais 2 rodage de sportive en sds, et c est carrement chiant.
nan sérieu t es un fou, j vous souhaite bien du courage..
pour MOI j irai seul, tu t ennuie pas plus.. sur la moto tu sera mieu, et tu gagnera du temps et tu perdra moins en plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Sam 3 Fév 2007 - 23:06 | |
| comme a dit tout le monde tu a meilleur temps d'être seul car ta copine va péter un plomb comme dit chriss déja au bout de 200km ça soule un peu alors 900... en tout cas si vous partez a 2 je vous souhaite du courag et de bien rouler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Sam 3 Fév 2007 - 23:11 | |
| evite de descendre en dessous de 150 ça aide pour les poignes mias je deconseille a ta copine de venir elles va souffrir et toi encore plus |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Sam 3 Fév 2007 - 23:28 | |
| Mets gaaaz et arrete de te poser des questions _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Dim 4 Fév 2007 - 1:44 | |
| Outre la distance, la position de conduite, le fait que vous soyez deux, je pense qu en plus se sera un mauvais rodage
Si tu fais un rodage comme dans les livres, les 1000 premiers km tu les fais a l arret et 900 bornes c est long
De plus il faut tout faire travailler, notement la boite et la tu risques d essentiellement rester en 5 et en 6 ...
Perso la moto elle remonterai en train ou alors je la rode pas du tout, direct gaz a fond et la je fais 900 bornes | |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Dim 4 Fév 2007 - 1:50 | |
| - ZXR a écrit:
- evite de descendre en dessous de 150 ça aide pour les poignes mias je deconseille a ta copine de venir elles va souffrir et toi encore plus
+1...et surtt bonne route et prend du plaisir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Dim 4 Fév 2007 - 8:00 | |
| yo sa passe 900 bornes moi j ai acheté mon 636 cette été et je suis d avignon je l ai acheté au dessus de cahor je me suis tapé 6 h en une aprem et c etait ma premiere sportive avant j avais un honet ben franchement nickel un vrai plaisir pas de mal au dos, pas au cul, alors que sur la hornet au bout d 1 h tu marché comme un canard un peut mal au poigné mais trop comptent le lendemain a 8h le cul dessus et gaz par contre ta femme derierre a evité au bous de 2h elle te tue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Dim 4 Fév 2007 - 10:34 | |
| 900km C'est cool!! Mais pas top pour ton rodage Mais ce qui n’est pas cool ! C’est que si ta copine n'est jamais montée sur une sportive, ben elle va déguster et toi aussi au freinage tes poignet y vont vraiment pas aimé Je viens de dire se que tu contais faire a ma copine elle ma répondu: Elle est folle elle ne sait pas ce qui l'attend !!!!! Apres, c'est toi qui vois enfin c'est vous mais je vous souhaite bien du courage Si les sportive étais fait pour faire du duo ça se saurais |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Dim 4 Fév 2007 - 11:08 | |
| | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Dim 4 Fév 2007 - 11:10 | |
| Pour info, Stef636 et sa copine ont fait Savoie-Bretagne, soit 1000 km dans la même journée. Ils roulent en K4. En plus, elle avait un sac à dos de 15kg dans le dos. Ceci dit, c'était en été. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Dim 4 Fév 2007 - 11:39 | |
| - Mk2 a écrit:
- Outre la distance, la position de conduite, le fait que vous soyez deux, je pense qu en plus se sera un mauvais rodage
Si tu fais un rodage comme dans les livres, les 1000 premiers km tu les fais a l arret et 900 bornes c est long
De plus il faut tout faire travailler, notement la boite et la tu risques d essentiellement rester en 5 et en 6 ...
Perso la moto elle remonterai en train ou alors je la rode pas du tout, direct gaz a fond et la je fais 900 bornes +636 comme on te la conseillé vendredi soir avec bruno |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Dim 4 Fév 2007 - 11:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Dim 4 Fév 2007 - 14:47 | |
| J'aime bien avoir differents avis. Je vais faire lire le sujet à ma copine et elle decidera. Continuez. Moi toutes les solutions sont bonnes. Me faire 900km d'un coup ne me decouragerai pas. Et j'avais pas pensé au rodage avec une charge en plus, surtout pour un 600. |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Dim 4 Fév 2007 - 16:16 | |
| pour la charge en + je sais pas si le moteur en souffrira, mais toi oui.
mais j vais surement dire une connerie mais pour le rodage c est mieu quand ya beaucoup de pose et que les piece peuvent refroidir et se dilater plusieur fois, des run de 100km en gros.
enfin j sais qu au banc c etai par 50km/ 2fois par jour. apres la méthode, il nous la pas dit mais c etai rodé sur different rapport a different régime. j en sais pas plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive Dim 4 Fév 2007 - 19:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Position de conduite sur sportive | |
| |
|
| |