salut tous le monde
Apres mes déboires de la manche de Pau j avais a cœur de me rattraper au vigeant
J avais réalisé des chronos assez sympa a mon gout en avril , un gros 1.49 et régul
en 50 mais j avais une fois de + terminé sur une chute .
Donc 1ere session d essais du vendredi matin, je suis dans un bon rythme j arrives a retrouver mes marques assez rapidement ,je termines cette session en 1.50 et regul en 51 c est plutot prometeur .
2eme session d essai
Je pars derriere franky , nous rattrapons un attardé , je ne veux pas perdre de temps derriere et me laisser distancer , franky le double , et moi sans trop le calculer je fais de meme , enfin j essayes , car au moment ou j arrives a son niveau il se resserre pour prendre son virage a la corde , je suis donc pris entre lui et le vibreur , a cet endroit je suis deja en 3 vitesse donc autant vous dire que ca roule assez vite , je roule sur le vibreur pour eviter que l on se touche , mais la moto part des 2 roues direct , et c est reparti pour un ptit tour de manege a sensations , ca faisait longtemps que j avais gouté au bitume , ca commencait a me manquer , s en suis une longue glissade en compagnie de ma fidele monture , bilan 105 m de glisse record perso
battu lol .
Je m en tire plutot bien , juste la fesse droite de brulée ainsi que l avant bras droit , juste a coté de la brulure réalisée a Alès en mai .
La moto n aura pas eu grand-chose non plus oufffffffffffffffffffffffff .
Du coup je loupes la 3 eme session , le temps de remettre tout en ordre .
4eme session
je repars toujours aussi chaud , je roules derriere un ptit gars qui fait du promosport en 1000, il me gene un tout petit peu , nous roulons en 51 et aucune appréhenssion donc ca me va bien .
samedi 1 qualif
pour la 1ere fois depuis que je fais de la moto sur piste je passes un pneu arriere neuf . du coup bien en confiance j ameliores légerement mon chrono , je fais un 1.49.41 ,ce qui me place 6 eme au provisoire .
2eme qualif
Moins bien , il fait un peu plus chaud et apres manger je suis moins motivé , je ne ferais que du 50 je partirais en 2eme ligne a la 8 eme position .
Le dimanche jour J
Nous partons pour 12 tours , je suis tres stressé , je prends un mauvais depart , je me fais enfermer au bout du double droit apres la ligne droite des stands .
J ai malgré tout reussi a partir mieux que franky qui du coup me colle au c.l , je ne laches rien mais je n arrives pas a me concentrer . nous remontons petit a petit sur le n°55 et là, drapeau rouge l homme en tete a ce moment là décide que c est trop dangereux de continuer , car il tombe des goutes , dommage !!!!!!!!!!!! , j etais a ce moment là 8 eme et esperais bien passer rapidement 7 .
Nous rentrons aux stands et changement de roues . nous repartirons pour 8 tours de course en pneu pluie .
2eme départ
Bizarrement je suis moins stressé qu au depart sur le sec , mais les choses ne vont pas etre facile , arriver a passer les 190cv de ma machine sur un sol glissant , ca va etre chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Feu vert et c est reparti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je prends un bon depart et arrive a passer au 1er freinage le n° 11 qui etait juste devant moi en 1ere ligne .
S en suis une bonne arssouille avec le n°55 ,nico, et le n°153 qui nous bouchonne un peu sur les 1ers tours , j arrives rapidement a passer nico et me met a la poursuite des 2 autres furieux devant moi , je vous passe les nombreuses glissades de l arriere a l accel ainsi que la gamelle que j ai faillit reprendre , j ai mordu une ligne blanche et du coup , j ai bien faillit refaire une ptite glissade sur le bitume détrampé .
A 2 tours de la fin nico tente une attaque de fou sur moi ( limite suicidaire le bucheron hihihi ) ca ne passe pas il part dans le bac a graviers , je me retrouves seul et du coup je me déconcentre un peu ,fais quelques erreurs de trajs , je relache un peu le rythme ,je me retourne de temps en temps et vois mon bucheron avec le ptit filet de bave aux levres et les yeux injectés de sang qui reviens sur moi , je geres mon avance tranquillement et termine 4 eme de cette course sous la pluie trop content .
Mais j ai fais une grosse erreur que d avoir trop assurer dans ces 2 derniers tours , car le classement s effectue sur le cumul des 2 manches , et du coup mon bucheron finit devant moi pour 1.6s , trop c.n le lucos .
Je suis donc classé 6 eme au final , malgré tout tres content de mon resultat apres une chute en debut de week end .
Encore un super souvenir que cette course m a apporté , une super arssouille sous la pluie avec mon bucheron et encore comme a chaque course d ailleur , de la GROSSE rigolade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le seul bémol et il est de taille c est l absence de wildsteph et fastcricri qui auraient due etre avec nous ce week end .
Félicitations a mon bucheron qui aura encore mis tout le monde d accord ce week end et aussi a mon Yannou car ca n a pas été facile a gérer le mariage de son beau frere a saint étienne et la course dans le meme week end
Merci a tous qui sont venu nous encourager et nous aider , jean luc ,valentin ,jacquot , roberto , isa , charlie et les autres
Et merci aussi a tous mes partenaires :
Cottard
moto
Les
Ets Hautot et fils
Béchet
compagnons
Belimpio
Eurobaches
http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-partenaires-t360.htm